Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Du rêve à la réalité... Enfin !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Lolo »

Lucie-Anita a écrit :
Lolo a écrit :Ahhhhhhh ben oui la fameuse Lemonade il ne faut pas l'oublier :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Tu penseras à moi en la buvant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)
J'ignore s'il y en a à Londres... :roll: :roll: :roll:
En plus, je doute qu'il fasse 35° à l'ombre là-bas mi-avril :lol: :lol:
Mais sinon, oui bien sûr !!!!! :twisted:
Tiens, je viens d'ailleurs de trier mes photos pour la suite de mon récit et y'a justement des photos de grands verres de Lemonade !! :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Comme promis... :geek: ;)

J +15 : Mardi 30 août

Pour cette avant-dernière journée new-yorkaise, on se lève tranquillement vers 7h30.
Nous n’avons pas besoin de courir, car nous n’avons que 2 activités de prévues d’ici ce soir. 8-)

Encore une fois, direction la ligne 6 du métro jusqu’à 59th Street. De là, nous allons à pied jusqu’au 56W 56th Street, pour notre 10e et dernière activité avec le NY Pass Explorer = la location de vélos chez Central Park Seightseeing Bike Rentals & Tours. :-D
Eh ! oui, la trentaine de kilomètres de la veille ne nous ont pas suffit, nous voulons encore pédaler en plein cagnard, sauf que cette fois-ci ce sera uniquement pour une petite balade tranquille en pleine nature.
Enfin, ça c'est ce que je croyais... :lol: :lol: :lol:
Pour le côté nature, je confirme. :-D :-D
Par contre, pour le côté tranquille… heu :o :shock: :shock: vu l’état des vélos qui nous sont loués (il n’y avait plus beaucoup de choix à notre arrivée), on va encore plus galérer que la veille ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

De la boutique de location :arrow: Central Park, étant donné qu’il y a énormément de circulation, on préfère jouer la prudence et y aller à pied, vélo à la main. D’ailleurs, nous ne sommes pas les seuls à choisir cette option car, même s’il n’est encore que 9h30, les trottoirs sont bondés de vacanciers avec vélos. :o :o

C’est avec plaisir que nous nous retrouvons de nouveau à Central Park, où, huit jours plus tôt, nous avons passé une bien agréable journée avec notamment notre trop courte balade en barque. ;)
P01.jpg
Mais, ce matin, nous allons découvrir toute la moitié nord du parc, d’ailleurs nous enfourchons enfin nos montures à destination du Réservoir, en remontant East Drive.
Et là, à peine avons-nous fait deux tours de pédales qu’on a déjà mal aux jambes !!! :o :shock: :mrgreen:
En fait, même sur la plus petite des vitesses, alors qu’on devrait mouliner :eh: :eh: :eh: , on a du mal à faire tourner les roues, comme si nous étions sur la plus grande des vitesses ! :problem: :problem: :evil: :evil:
Finalement, le tour du parc à vélo ne va pas être une balade facile mais plutôt une balade très sportive :lol: :lol: :lol: au point qu’on sera ravis, trois heures plus tard, de restituer les vélos et de nous retrouver de nouveau piétons ! ;)
Heureusement que les vélos loués dans le sud de Manhattan étaient de meilleure qualité car on aurait vraiment été obligés de traverser le pont de Brooklyn à pied, vélos à la main.
Je doute fort qu’on aurait d’ailleurs pu faire + de 35 km avec ceux de Central Park ! :mrgreen: :mrgreen:
P02.jpg
P03.jpg
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Arrivés au Réservoir, nous n’avons déjà plus de jambes et nos dos sont trempés de sueur. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Une pause s’impose donc pendant quelques minutes le temps de faire quelques photos. ;)
P04.jpg
Contrairement à la veille, le ciel n’est pas d’un bleu sans nuages mais plutôt avec pas mal de nuages gris, ce qui donne une ambiance très différente de la semaine dernière. Ou alors c’est peut-être dû au fait que le nord du parc est nettement moins fréquenté, plus « sauvage » aussi je trouve et, l’air de rien, très vallonné également. :hypnotized:
11.JPG
12.JPG
C’est dans cette partie du parc que plusieurs épisodes de séries policières telles que CSI NY et NY unité spéciale ont été tournés. J’avoue que je ne serai pas rassurée, en pleine nuit, de ce côté-là du parc car c’est nettement moins fréquenté que la moitié sud.
En tout cas, on apprécie beaucoup notre balade, même si on est déjà HS et que les vieilles selles sont tout sauf confortables.

Ouh ! là :o les photos en PJ s'affichent désormais en tout petit et en décalé :think: :think:
Il faut donc cliquer sur chacune d'elles sinon vous ne verrez rien :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

23.JPG
20.JPG
13.JPG
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

18.JPG
Tout au nord du parc, on découvre une piscine où il y a quelques enfants et famille (tiens, encore une occasion manquée de mettre enfin nos maillots de bains à NYC). Je note l’endroit pour un prochain séjour, évidemment…
P05.jpg
P06.jpg
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

En redescendant vers le sud du parc via West Drive, on fait encore deux pauses : La 1ère au bord de The Pool
29.JPG
et la 2de à l’ouest de The Lake où quelques couples font de la barque.
34.JPG
P07.jpg
Evidemment il nous faut une photo souvenir de nous 3 avec nos supers vélos !! :lol: :lol:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Encore quelques clichés en quittant Central Park avant d’aller restituer les vélos
P08.jpg
et de rejoindre le quartier de Times Square et ses environs, à la recherche de quelques cadeaux souvenirs pour mes beaux-parents. ;)

Sur la 55th Street, on passe devant le salad-bar « Au bon pain » où nous nous étions arrêtés lors de notre toute première journée à NYC . :o :o Oh ! j’ai l’impression que c’était y’a nettement plus longtemps que deux semaines plus tôt ! :think: :think:
Comme nos 3 heures de vélos nous ont beaucoup fait transpirer de fatigue plus que de sueur, une fois n’est pas coutumes, nous avons une faim, aussi on s’arrête pour se restaurer un peu. :-D

Je suis bien là, en terrasse, à déguster ma salade verte avec du fromage et j’aimerais tellement que ce ne soit pas déjà la fin des vacances…
P09.jpg
Allez, pas question de broyer du noir aujourd’hui ! :twisted: :twisted:
48.JPG
On a quelques boutiques de souvenirs à faire histoire de voir ce que nous pourrons acheter demain en début d’après-midi –car pas question de nous encombrer aujourd’hui. :shh:
On trouve effectivement quelques souvenirs sympas à ramener en France et essayons de bien noter l’emplacement des différentes boutiques, avant d’aller prendre la ligne E du métro à la station « 7 Av » (à la hauteur de la 53 rd St) qui est directe :arrow: la station « WTC » :-D

Eh ! oui, nous sommes le 30 août ! :-D :-D :-D
Ce matin, avant de quitter l’hôtel, j’ai reçu un SMS de la part de Laurent me confirmant le RV de ce soir, pour le cadeau d’anniversaire de mon époux. Ce n’est plus une surprise mais une belle alternative qui l’enchante davantage. :o :think:

Il n’y a plus qu’à espérer que depuis le sms de ce matin, rien ne soit survenu entre temps pour empêcher cette belle alternative :!: :?:
:eh: :eh: :eh: :eh: :eh: :eh: :eh: :eh: :eh: :eh: :eh: :eh: :eh: :eh: :eh:

PS : :geek:
Désolée, mais ce sera tout pour ce soir :oops: :oops: car la suite de la journée est longue à poster (beaucoup de photos) et je dois me lever dans moins de 6h demain matin... :evil:
J'essaie de vous la poster demain soir, si possible. :think:
Bonne fin de WE et très bonne semaine à tous ;) :kiss:
Sophie V
0 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 715
Inscription : 24 août 2016, 16:19

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sophie V »

Merci pour ce récit et ces belles photos montages :-) et bon dodo alors.
Hâte de lire la suite de vos aventures.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Sand-Lucie »

Sophie V a écrit :Merci pour ce récit et ces belles photos montages :-) et bon dodo alors.
Hâte de lire la suite de vos aventures.
Oh ! mais je ne suis pas encore partie faire dodo :-D
Je ne peux jamais m'endormir avant minuit... c'est juste que là, je suis assise sur une chaise et que je dois aller me reposer un peu sur le canapé... :twisted: :twisted:
Pour les photos-montages, c'est qu'il y en a bcp donc, afin de ne pas vous en poster trop, j'ai préféré les réduire et les réunir en diaporama, sauf que la qualité est médiocre à la finale... :evil: :evil:
Heureusement, j'en laisse quand même quelques unes (les beaux paysages que j'aime tant) en grande version (sauf qu'elles sont quand même toutes petites ici :think: :think: )

A très vite, promis ;) :kiss:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Du rêve à la réalité... Enfin !

par Lolo »

Très jolies tes photos montage Lucie-Anita j’adore :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: ;)

Et cette Lemonade encore et toujours :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Je crois qu’on a mangé une salade au même endroit l’année dernière quand on était sortis de Central Park :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)