Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Road trip ouest américain de trois semaines

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Ouest Américain qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la côte ouest : http://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par sandram »

Je ne pourrai pas t'aider Christophe car cet été j'ai volontairement zappé LA et la Côte car sur 16 nuits nous n'avions pas assez de temps, j'ai préféré privilégier les Parcs et terminer par 3 jours 1/2 sur SF.

En tous les cas beau projet, moi il me tarde d'être au 30/07 pour en prendre plein les yeux :lol:
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25
Localisation : Paris

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par cristophe »

Je suis avec attention ta préparation et je m'en inspire même un peu ... ;)
Va comprendre pourquoi, mais cette côte nous fait rêver, nous avons sans doute en tête toutes les images des films et série américaines.
On s'est dit qu'on ne pourrait pas ne pas s'y poser quelques jours.

En tout cas, à moins d'un événement que l'on ne maîtrise pas, notre mois de juillet 2018 se déroulera dans l'Ouest des USA !
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par BPVNY-Caro »

Je suis plus fan des hôtels que des appartements en location... Par commodité je dirais l'hôtel ;)
Mais bon je ne suis allée qu'une fois à Monterey, pour visiter le superbe aquarium, alors je n'ai pas vraiment d'expérience.
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par sandram »

cristophe a écrit :Je suis avec attention ta préparation et je m'en inspire même un peu ... ;)
Va comprendre pourquoi, mais cette côte nous fait rêver, nous avons sans doute en tête toutes les images des films et série américaines.
On s'est dit qu'on ne pourrait pas ne pas s'y poser quelques jours.

En tout cas, à moins d'un événement que l'on ne maîtrise pas, notre mois de juillet 2018 se déroulera dans l'Ouest des USA !
:P :P :P

J'ai eu un excellent Travel Planner, Mika pour ne pas le nommer qui m'a concocté ce circuit aux petits oignons :lol: J'ai simplement fait 1 ou 2 modifications mais le résultat final (sur papier en tous les cas ;) ) n'est pas mal !

Déroulé :

- 30/07 : Transfert Nantes/CDG en TGV puis nuit sur place
- 31/07 : Départ avec Swiss et Edelweiss Air pour un CDG/Zurich/Végas - Arrivée à 20h35 heure locale et nuit à Vegas
- 01/08 : Départ ZION
- 02/08 : Départ BRYCE
- 03/08 : Départ PAGE
- 04/08 : Départ Monument Valley
- 05/08 : Départ Grand Canyon
- 06/08 : Départ Végas jusqu'au 09 matin.
- 09/08 : Départ Death Valley
- 10/08 : Départ Yosemite jusqu'au 12 matin
- 12/08 : Départ SF jusqu'au 16/08
- 16/08 : Décollage à 14h55 avec United direct Paris CDG.

Nos plus grosses journées de route seront pour rallier Yosémite et SF.

A ta disposition si tu veux des renseignements pour les hôtels, la recherche a été fastidieuse car les tarifs sont vraiment très élevés pour les prestations proposées !

ça me rappelle notre hôtel à Key West à 250 eur la nuit pour un hôtel typique certes avec une très belle chambre mais qui ne valait pas ce tarif malgré tout :twisted:

Et oui l'Ouest nous fait rêver, Santa Barbara ah quelle série à succès pour ceux qui s'en souviennent, les débuts d'une actrice formidable : R. Wright :lol: Mika connaît j'en suis certaine !
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par BPVNY-Mika »

Et oui l'Ouest nous fait rêver, Santa Barbara ah quelle série à succès pour ceux qui s'en souviennent, les débuts d'une actrice formidable : R. Wright :lol: Mika connaît j'en suis certaine !

A l'époque, mon coeur balançait entre Eden Capwell et Laken Lockridge ;) :hearteyes: :hearteyes:
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par sandram »

BPVNY-Mika a écrit :
Et oui l'Ouest nous fait rêver, Santa Barbara ah quelle série à succès pour ceux qui s'en souviennent, les débuts d'une actrice formidable : R. Wright :lol: Mika connaît j'en suis certaine !

A l'époque, mon coeur balançait entre Eden Capwell et Laken Lockridge ;) :hearteyes: :hearteyes:
Oh là là Mika mais tu es une vraie encyclopédie en terme de séries ;) Tu les connais toutes ! J'aimais bcp Eden et son couple glamour avec Cruz :lol:

Bon maintenant les anciens ont les Feux de l'Amour en terme de Soap :lol: :lol:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par BPVNY-Mika »

sandram a écrit :
BPVNY-Mika a écrit :
Et oui l'Ouest nous fait rêver, Santa Barbara ah quelle série à succès pour ceux qui s'en souviennent, les débuts d'une actrice formidable : R. Wright :lol: Mika connaît j'en suis certaine !

A l'époque, mon coeur balançait entre Eden Capwell et Laken Lockridge ;) :hearteyes: :hearteyes:
Oh là là Mika mais tu es une vraie encyclopédie en terme de séries ;) Tu les connais toutes ! J'aimais bcp Eden et son couple glamour avec Cruz :lol:

Bon maintenant les anciens ont les Feux de l'Amour en terme de Soap :lol: :lol:
un vrai "enfant de la télé" ;)

J'adorai aussi Cruz avec sa coupe de cheveux d'époque !!!
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par sandram »

BPVNY-Mika a écrit :
sandram a écrit :
BPVNY-Mika a écrit :

A l'époque, mon coeur balançait entre Eden Capwell et Laken Lockridge ;) :hearteyes: :hearteyes:
Oh là là Mika mais tu es une vraie encyclopédie en terme de séries ;) Tu les connais toutes ! J'aimais bcp Eden et son couple glamour avec Cruz :lol:

Bon maintenant les anciens ont les Feux de l'Amour en terme de Soap :lol: :lol:
un vrai "enfant de la télé" ;)

J'adorai aussi Cruz avec sa coupe de cheveux d'époque !!!
Et son jean moule C...... :lol: :lol:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par BPVNY-Mika »

sandram a écrit :
BPVNY-Mika a écrit :
sandram a écrit :
Oh là là Mika mais tu es une vraie encyclopédie en terme de séries ;) Tu les connais toutes ! J'aimais bcp Eden et son couple glamour avec Cruz :lol:

Bon maintenant les anciens ont les Feux de l'Amour en terme de Soap :lol: :lol:
un vrai "enfant de la télé" ;)

J'adorai aussi Cruz avec sa coupe de cheveux d'époque !!!
Et son jean moule C...... :lol: :lol:
alors là, ça n'engage que toi :lol: :lol: :lol: :lol: ce n'est pas ma tasse de thé, si je puis dire :lol: :lol:
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par sandram »

Oui mais j'avais revu des images il y a peu et franchement aujourd'hui ça saute aux yeux si je puis dire :lol: :lol: C'était la mode de l'époque :-D