Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

1ere découverte de l ouest : projet printemps 2018

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Ouest Américain qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la côte ouest : http://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
Vero38
1 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 506
Inscription : 21 juin 2015, 17:15

1ere découverte de l ouest : projet printemps 2018

par Vero38 »

Bonsoir
Depuis un moment l ouest me faisait envie mais pas possible l été donc pourquoi pas essayer un road trip au printemps en plus on fêtera nos 30 ans de mariage alors voilà j ai fait un itinéraire sur 14 jours sur place ( impossible plus de jours) et comme Mika et caro sont toujours au top pour les conseils je me lance mais déjà je suis un peu déçue car moi je voulais faire road trip en partant de san Francisco et je crois que ce sera pas possible
Donc J1 vol l'os Angeles ou Vegas à voir Nuit LA ou Vegas

J-2 directe death Vallley
J3 death >Valley of fire : 300kms
J4 Valley of fire > Bryce canyon en passant Zion :371 km 5h52

J5 Bryce > page :249 kms en partant début AM pour profiter ballade Bryce
J6 Page> monument Valley : 195 kms
J7 Monument Valley>. Grand canyon : 283 kms
J8 Grand canyon> oatman ou autre pour faire route 66 : 330 kms
J9 Oatman > las Vegas : 205 kms
J9 10 11 : las Vegas pour profiter
Voilà j en suis là après je tourne en rond si je rajoute j1 à j 4 pour arrivée sans Francisco partir j4 pour Santa Barbara pour faire la côte j ai peur que ce soit trop speed pour le reste on veut quand même profiter des vacances et on a plus 20 ans (même si les km ne nous font pas peur en plus les fesses sur une moto pour nos vacances et weekend)
Sinon faut il rajouter des jours à page pour antelope canyon et lac Powell et aussi si on reste sur ce circuit j avais repéré aussi Moab et arch et bluff pour des villages cowboy et paysages
Et Bryce aussi faut il rajouter un jour ?
Bon voilà ce soir j en suis là et mon grand regret c est qu il faille zapper san Francisco je pense pour l instant mais de toute façon on sait qu on ne peut pas tout faire en 15 jours donc la prochaine fois des qu on peut ce sera san Francisco Sacramento Yellowstone seqouia et autre mais pas au printemps

Peut être que je peux optimiser un peu plus le parcours mais je sèche alors comme Mika et caro vous vous proposez j en profite
À bientôt
11 jours a NY mai 2016 :hearteyes:
1er RT ouest du 18.05.au 01.06.2018 :hearteyes: :hearteyes:
2 eme RT ouest du 22.03.au 06.4.2019 :hearteyes: :hearteyes:
en projet 3 eme RT ouest en 2020 :-D
Vero38
1 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 506
Inscription : 21 juin 2015, 17:15

Re: 1ere découverte de l ouest : projet printemps 2018

par Vero38 »

Ah oui j ai oublié en fait j aimerai mieux faire arrivée et départ de Los Angeles si san Francisco impossible car les vols pour Vegas avec escale au states uniquement apparemment ça me fait un peu peur je sais pas si il faut récupérer bagages et repasser tous les contrôles on a rien à se reprocher mais bon à voir
11 jours a NY mai 2016 :hearteyes:
1er RT ouest du 18.05.au 01.06.2018 :hearteyes: :hearteyes:
2 eme RT ouest du 22.03.au 06.4.2019 :hearteyes: :hearteyes:
en projet 3 eme RT ouest en 2020 :-D
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: 1ere découverte de l ouest : projet printemps 2018

par BPVNY-Mika »

Alors je vais essayer de répondre à tes interrogations !! ;)

Déjà sur une si courte durée (pour l'Ouest), laisse tomber Moab, même si cette région est magnifique, c'est trop loin et tu n'auras pas le temps !!!
Niveau paysages, tu en verras déjà beaucoup comme ça ;)

J4, Valley of Fire, Zion et Bryce dans la même journée, ce n'est pas possible !!!

De même à Page tu ne restes pas assez longtemps pour profiter de tout ce qu'il faut voir là bas : Lone Rock, Glenn Canyon Barrage, Lake Powell, Antelope, Horseshoe Bend...

Concernant la route 66, il ne reste plus que quelques tronçons...

Il faudrait essayer de revoir tout ça en rajoutant selon moi des étapes à certains moments...

Par contre, je confirme, tu n'auras pas le temps de faire la côte...

Après à toi de voir si tu veux partir et arriver de LA ou arriver à LA et repartir de San Francisco, ce qui impliquerait de remonter le long de la Sierra Nevada en rajoutant Séquoia ou le Yosemite...
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: 1ere découverte de l ouest : projet printemps 2018

par BPVNY-Mika »

C'est sur que partir et arriver à Vegas, c'est top mais souvent c'est plus cher niveau tarif et c'est en effet rare d'avoir des vols directs depuis l'Europe...
Vero38
1 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 506
Inscription : 21 juin 2015, 17:15

Re: 1ere découverte de l ouest : projet printemps 2018

par Vero38 »

Mifara a écrit :Le plus simple serait une boucle à partir de Las Vegas car au final tu ne fais qu'arriver à LA sans visiter. Tu pourrais ainsi davantage profiter des parcs et te poser un peu plus.
Pour Moab, Mika a raison en 15 jours ce n'est pas possible (nous avons fait un circuit de trois semaines et ne l'avons pas inclus car trop lourd)
Passer à Page sans faire Antelope et Horseshoe bend c'est dommage.
Merci aussi pour ton avis et oui page j ai fait boulette car bien sûr on veut voir antelope et horseshoe brend donc un jour de rajouter
Et oui je crois qu il faut faire un choix et se contenter des parcs et Vegas pour cette fois et une autre fois on fera plus circuit villes enfin si on peut revenir mais bon il faut toujours avoir des projets :lol:

Je vais refaire tout ça avec bouclé depuis Vegas à part si les billets sont bien plus chers à suivre tout ça.
11 jours a NY mai 2016 :hearteyes:
1er RT ouest du 18.05.au 01.06.2018 :hearteyes: :hearteyes:
2 eme RT ouest du 22.03.au 06.4.2019 :hearteyes: :hearteyes:
en projet 3 eme RT ouest en 2020 :-D
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: 1ere découverte de l ouest : projet printemps 2018

par sandram »

Nous arrivons à Vegas cet été pour repartir de SF et le seul vol que j'ai trouvé sans escale aux US c'est un CDG/Zurich/Vegas via Swiss et Edelweiss pour la partie Zurich/Vegas.
New Yok/Miami en 08/2015
New York en 10/2016
Ouest Américain en 08/2017
De Chicago à LA en 08/2019
New York en 05/2020 ( maudit Covid :twisted: )
New York en 05/2021 :? : reporté en 05/2022 :twisted:
Miami en 12/2021 (50 ans de Monsieur ;) :D )
San Diego et Moab en 08/2022 (et oui encore :lol: ) (Mes 50 ans :lol: )
Vero38
1 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 506
Inscription : 21 juin 2015, 17:15

Re: 1ere découverte de l ouest : projet printemps 2018

par Vero38 »

Oui merci sandram je vais surveiller les vols pour faire le plus direct possible
Je vais me pencher un peu plus sur ton circuit surtout pour la partie Bryce page excursions
Là je voulais déjà voir ce qu on peut faire en 15 jours en profitant quand même de tous les endroits sans revenir sur les rotules !Et commencer aussi à faire un budget
Tout dépendra du prix des billets et voir pour les dates de vacances c est pas gagner non plus pour que les dates soient acceptées !
11 jours a NY mai 2016 :hearteyes:
1er RT ouest du 18.05.au 01.06.2018 :hearteyes: :hearteyes:
2 eme RT ouest du 22.03.au 06.4.2019 :hearteyes: :hearteyes:
en projet 3 eme RT ouest en 2020 :-D
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: 1ere découverte de l ouest : projet printemps 2018

par BPVNY-Caro »

En effet Vero, je pense qu'il vaut mieux être sage et bien profiter du sud ! J'espère que tu auras une autre occasion de faire le Nord qui est aussi intéressant que différent du sud. Et en 15 jours, tu pourras voir pas mal de choses dans le Nord aussi ;)
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: 1ere découverte de l ouest : projet printemps 2018

par sandram »

Vero38 a écrit :Oui merci sandram je vais surveiller les vols pour faire le plus direct possible
Je vais me pencher un peu plus sur ton circuit surtout pour la partie Bryce page excursions
Là je voulais déjà voir ce qu on peut faire en 15 jours en profitant quand même de tous les endroits sans revenir sur les rotules !Et commencer aussi à faire un budget
Tout dépendra du prix des billets et voir pour les dates de vacances c est pas gagner non plus pour que les dates soient acceptées !
Moi j'ai volontairement zappé LA car pas grand chose à voir et je voulais profiter de 3 jours plein à SF. Pour Page, j'ai réservé Antelope Canyon Lower et la croisière sur le Lac Powell.
New Yok/Miami en 08/2015
New York en 10/2016
Ouest Américain en 08/2017
De Chicago à LA en 08/2019
New York en 05/2020 ( maudit Covid :twisted: )
New York en 05/2021 :? : reporté en 05/2022 :twisted:
Miami en 12/2021 (50 ans de Monsieur ;) :D )
San Diego et Moab en 08/2022 (et oui encore :lol: ) (Mes 50 ans :lol: )
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25
Localisation : Paris

Re: 1ere découverte de l ouest : projet printemps 2018

par cristophe »

sandram a écrit :
Vero38 a écrit :Oui merci sandram je vais surveiller les vols pour faire le plus direct possible
Je vais me pencher un peu plus sur ton circuit surtout pour la partie Bryce page excursions
Là je voulais déjà voir ce qu on peut faire en 15 jours en profitant quand même de tous les endroits sans revenir sur les rotules !Et commencer aussi à faire un budget
Tout dépendra du prix des billets et voir pour les dates de vacances c est pas gagner non plus pour que les dates soient acceptées !
Moi j'ai volontairement zappé LA car pas grand chose à voir et je voulais profiter de 3 jours plein à SF. Pour Page, j'ai réservé Antelope Canyon Lower et la croisière sur le Lac Powell.
Sandram, tu as réservé sur quel site et à quel tarif ?