Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Road trip ouest américain de trois semaines

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Ouest Américain qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la côte ouest : http://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par BPVNY-Mika »

sandram a écrit :Me projeter je ne fais que ça :lol: j'ai toujours besoin d'avoir un ou deux projets à venir, je suis formatée comme ça au grand désespoir de mon mari :lol:

je suis comme toi, d'ailleurs je fais bien rire ma femme !!!! Hier, je leur ai demandé où, si nous le pouvions, ils souhaiteraient partir, ils m'ont fait leur choix et du coup, je m'amuse à regarder les prix des billets d'avion :mrgreen: :mrgreen:
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par sandram »

Mifara a écrit :Sandram et Mika vous m'avez bien faire rire ! j'ai trouvé mes clones. Mon mari a renoncé il s'inquiète seulement du budget (je me demande bien pourquoi vu que c'est moi qui gère les comptes).
Pour me rassurer je me dis que ce genre de projet doit être pensé à l'avance :mrgreen:
Exactement :lol: :lol: ça s'anticipe à moins d'avoir gagné au loto ou hérité comme un couple d'amis qui sont capables de prévoir de belles destinations au dernier moment :lol:

Ah ah Mika tu fais durer le suspens, c'est pour partir quand, cet été ?
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par sandram »

Une petite question Mika d'ailleurs, le lendemain de notre arrivée à Vegas, je compte partir à 7h pour Zion, est-ce trop tard d'après toi, j'ai compté 3h de route sachant qu'il faudra sans doute laisser la voiture à Springdale et prendre la navette pour nous rendre à l'entrée du parc ?

Nous atterrissons à Vegas la veille au soir à 20h35, on récupère les valises et la voiture de loc et on file se coucher avec le décalage horaire et quasi 24h sans dormir ;) J'espère que le passage de l'immigration est plus rapide là bas qu'à NY quoique en octobre dernier, 5mns top chrono avec les bornes :P
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25
Localisation : Paris

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par cristophe »

Mifara a écrit :Si cela peut aider des futurs partants je vous mets le circuit que j'avais élaboré pour trois semaines à l'été 2015
Budget pour trois 9500 euros tout compris, nous nous étions fait plaisir :-D
Vous ne vous êtes pas arrêtés à Mommath lake, tu peux me dire combien de temps de route entre El portal et la Death Valley ?
Je préférerais cette qui nous fera gagner un jour
Vero38
1 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 506
Inscription : 21 juin 2015, 17:15

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par Vero38 »

sandram a écrit :Me projeter je ne fais que ça :lol: j'ai toujours besoin d'avoir un ou deux projets à venir, je suis formatée comme ça au grand désespoir de mon mari :lol:

Tiens bizarre c est pareil pour moi et aussi au grand désespoir de mon mari mais du coup il s occupé de pas grand chose pour la préparation des voyages

J ai toujours pleins d idée moi d ailleurs sandram un de ces jours je te poserai peut être des questions sur la Thaïlande qui m attire aussi mais il y a aussi le Canada la Floride l Irlande la Grèce la Polynésie ..............
Là il faut que je m occupe de réserver mes billets d avion et logement pour une semaine à Lisbonne la première semaine d avril et puis tiens j ai un grand weekend en mai j irai bien à Venise :lol: :lol: :lol:
Vero38
1 voyage à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 506
Inscription : 21 juin 2015, 17:15

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par Vero38 »

Mifara a écrit :Sandram et Mika vous m'avez bien faire rire ! j'ai trouvé mes clones. Mon mari a renoncé il s'inquiète seulement du budget (je me demande bien pourquoi vu que c'est moi qui gère les comptes).
Pour me rassurer je me dis que ce genre de projet doit être pensé à l'avance :mrgreen:

Tout pareil aussi :- :lol: :lol: :lol:
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25
Localisation : Paris

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par cristophe »

Mifara a écrit :
cristophe a écrit :
Mifara a écrit :Si cela peut aider des futurs partants je vous mets le circuit que j'avais élaboré pour trois semaines à l'été 2015
Budget pour trois 9500 euros tout compris, nous nous étions fait plaisir :-D
Vous ne vous êtes pas arrêtés à Mommath lake, tu peux me dire combien de temps de route entre El portal et la Death Valley ?
Je préférerais cette qui nous fera gagner un jour

Nous sommes partis vers 9h et arrivés vers 15h environ. Nous avons fait quelques arrêts (photos, pique-nique...) La route est belle et agréable.
merci ! Je crois que je vais supprimer la nuit à Mammoths lake et filer directement vers la Vallée de la Mort ;)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par BPVNY-Mika »

cristophe a écrit :
Mifara a écrit :
cristophe a écrit :
Vous ne vous êtes pas arrêtés à Mommath lake, tu peux me dire combien de temps de route entre El portal et la Death Valley ?
Je préférerais cette qui nous fera gagner un jour

Nous sommes partis vers 9h et arrivés vers 15h environ. Nous avons fait quelques arrêts (photos, pique-nique...) La route est belle et agréable.
merci ! Je crois que je vais supprimer la nuit à Mammoths lake et filer directement vers la Vallée de la Mort ;)
Tu comptes partir de San Francisco ?
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par BPVNY-Mika »

sandram a écrit :Une petite question Mika d'ailleurs, le lendemain de notre arrivée à Vegas, je compte partir à 7h pour Zion, est-ce trop tard d'après toi, j'ai compté 3h de route sachant qu'il faudra sans doute laisser la voiture à Springdale et prendre la navette pour nous rendre à l'entrée du parc ?

Nous atterrissons à Vegas la veille au soir à 20h35, on récupère les valises et la voiture de loc et on file se coucher avec le décalage horaire et quasi 24h sans dormir ;) J'espère que le passage de l'immigration est plus rapide là bas qu'à NY quoique en octobre dernier, 5mns top chrono avec les bornes :P
Non, c'est bon comme horaire !! Tu passeras par la route qui traverse les gorges de la Virgin River, tu verras, c'est impressionnant !!!
En effet, à Springdale, il faudra prendre la navette !!!
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par BPVNY-Mika »

sandram a écrit :
Mifara a écrit :Sandram et Mika vous m'avez bien faire rire ! j'ai trouvé mes clones. Mon mari a renoncé il s'inquiète seulement du budget (je me demande bien pourquoi vu que c'est moi qui gère les comptes).
Pour me rassurer je me dis que ce genre de projet doit être pensé à l'avance :mrgreen:
Exactement :lol: :lol: ça s'anticipe à moins d'avoir gagné au loto ou hérité comme un couple d'amis qui sont capables de prévoir de belles destinations au dernier moment :lol:

Ah ah Mika tu fais durer le suspens, c'est pour partir quand, cet été ?
Non, pour cet été, rien de prévu car je suis en reconversion professionnelle (enfin plutôt sur le point de l'être)...
Par contre dans le courant de l'automne, je risque de partir comme l'an dernier quand j'étais allé en Chine pour organiser une course et là se serait le Tibet ou l'Equateur... Mais c'est au conditionnel, rien de sur pour l'instant...

Sinon, pour les projets futurs, reviennent souvent la Nouvelle Calédonie, la Nouvelle Zélande, le Pérou, Hawaii et encore les Etats Unis bien sur !!!