Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Road trip ouest américain de trois semaines

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Ouest Américain qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la côte ouest : http://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25
Localisation : Paris

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par cristophe »

BPVNY-Mika a écrit :
cristophe a écrit :
Mifara a écrit :

Nous sommes partis vers 9h et arrivés vers 15h environ. Nous avons fait quelques arrêts (photos, pique-nique...) La route est belle et agréable.
merci ! Je crois que je vais supprimer la nuit à Mammoths lake et filer directement vers la Vallée de la Mort ;)
Tu comptes partir de San Francisco ?
Non, sans doute depuis El Portal (y loger serait l'idéal si j'ai bien compris)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par BPVNY-Mika »

oui, c'est ça !! Je pense en effet que tu auras de plus beaux arrêtes à effectuer que Mammoth Lakes pendant ce périple...
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par sandram »

BPVNY-Mika a écrit :
sandram a écrit :
Mifara a écrit :Sandram et Mika vous m'avez bien faire rire ! j'ai trouvé mes clones. Mon mari a renoncé il s'inquiète seulement du budget (je me demande bien pourquoi vu que c'est moi qui gère les comptes).
Pour me rassurer je me dis que ce genre de projet doit être pensé à l'avance :mrgreen:
Exactement :lol: :lol: ça s'anticipe à moins d'avoir gagné au loto ou hérité comme un couple d'amis qui sont capables de prévoir de belles destinations au dernier moment :lol:

Ah ah Mika tu fais durer le suspens, c'est pour partir quand, cet été ?
Non, pour cet été, rien de prévu car je suis en reconversion professionnelle (enfin plutôt sur le point de l'être)...
Par contre dans le courant de l'automne, je risque de partir comme l'an dernier quand j'étais allé en Chine pour organiser une course et là se serait le Tibet ou l'Equateur... Mais c'est au conditionnel, rien de sur pour l'instant...

Sinon, pour les projets futurs, reviennent souvent la Nouvelle Calédonie, la Nouvelle Zélande, le Pérou, Hawaii et encore les Etats Unis bien sur !!!
Super pour ton projet, on aura la surprise ;) Ah tiens la semaine dernière j'ai regardé Hawaï et :evil: :evil: :evil: :evil: les billets d'avion !!!! Du coup si tu as des bons plans je veux bien ;) La Nouvelle Caledonie doit être magnifique mais assez onéreux également pour une destination "plage" malgré tout.

Mika combien de temps entre le Golden Gate Bridge et Sausalito en vélo ? J'ai l'intention de faire une journée vélo avec pique nique sur Sausalito et 2 jours plein pour la visite des principaux quartiers, tu penses que ce sera suffisant ? La première demie journée je ne la compte pas car on ira déposer les bagages et faire un tour en voiture avant de la rendre le soir à l'aéroport.
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par BPVNY-Mika »

Depuis le Visiter Center du pont jusqu'à Sausalito, il faut compter entre 20 et 30 min en vélo selon les arrêts ;)

Pour Hawaii, c'est vrai que les tarifs sont :shock: :shock: :shock: :shock: mais j'ai commencé à regarder des blogs sur le sujet et en partant là bas comme nous avons fait cette année, en hiver chez nous, i y moyen que ça revienne moins cher, d'autant que là bas, c'est la grande saison des baleines !!!
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par BPVNY-Caro »

Pour aller à Hawaïï le mieux c'est depuis Sacramento.... On avait prévu cela mais trop de choses se sont passées entre temps et j'espère que l'année prochaine sera la bonne ;)
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par sandram »

BPVNY-Mika a écrit :Depuis le Visiter Center du pont jusqu'à Sausalito, il faut compter entre 20 et 30 min en vélo selon les arrêts ;)

Pour Hawaii, c'est vrai que les tarifs sont :shock: :shock: :shock: :shock: mais j'ai commencé à regarder des blogs sur le sujet et en partant là bas comme nous avons fait cette année, en hiver chez nous, i y moyen que ça revienne moins cher, d'autant que là bas, c'est la grande saison des baleines !!!
Merci Mika donc ce sera une chouette balade au programme histoire de décompresser après toute cette route :lol: ; les 2 jours plein à Vegas ne seront pas de trop finalement ;)

Question, lorsque tu dors juste 1 nuit à l'hôtel, tu laisses un TIP aux femmes de ménage ?
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par BPVNY-Mika »

sandram a écrit :
BPVNY-Mika a écrit :Depuis le Visiter Center du pont jusqu'à Sausalito, il faut compter entre 20 et 30 min en vélo selon les arrêts ;)

Pour Hawaii, c'est vrai que les tarifs sont :shock: :shock: :shock: :shock: mais j'ai commencé à regarder des blogs sur le sujet et en partant là bas comme nous avons fait cette année, en hiver chez nous, i y moyen que ça revienne moins cher, d'autant que là bas, c'est la grande saison des baleines !!!
Merci Mika donc ce sera une chouette balade au programme histoire de décompresser après toute cette route :lol: ; les 2 jours plein à Vegas ne seront pas de trop finalement ;)

Question, lorsque tu dors juste 1 nuit à l'hôtel, tu laisses un TIP aux femmes de ménage ?
en théorie il faudrait mais pour être franc, dans la pratique, je ne le fais pas... :?
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par sandram »

BPVNY-Mika a écrit :
sandram a écrit :
BPVNY-Mika a écrit :Depuis le Visiter Center du pont jusqu'à Sausalito, il faut compter entre 20 et 30 min en vélo selon les arrêts ;)

Pour Hawaii, c'est vrai que les tarifs sont :shock: :shock: :shock: :shock: mais j'ai commencé à regarder des blogs sur le sujet et en partant là bas comme nous avons fait cette année, en hiver chez nous, i y moyen que ça revienne moins cher, d'autant que là bas, c'est la grande saison des baleines !!!
Merci Mika donc ce sera une chouette balade au programme histoire de décompresser après toute cette route :lol: ; les 2 jours plein à Vegas ne seront pas de trop finalement ;)

Question, lorsque tu dors juste 1 nuit à l'hôtel, tu laisses un TIP aux femmes de ménage ?
en théorie il faudrait mais pour être franc, dans la pratique, je ne le fais pas... :?
Si ça peut te rassurer, je te confirme que je ne le ferai pas non plus ;) Je le ferai à Vegas, Yosemite et SF car plus d'une nuit sur place.
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par sandram »

Mifara a écrit :nous ne l'avons pas fait non plus ...
Mifara lorsque tu achetais ton pique nique le matin, il restait frais même dans la glacière compte tenu des températures extrêmes en journée ?
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Road trip ouest américain de trois semaines

par sandram »

Mifara a écrit :Oui nous n'avons eu aucun souci, souvent en fin de journée il restait même de la glace. Nous avions pris une bonne glacière. Bon dans la vallée de la mort nous n'avons pas testé les températures extrêmes : très chaud le jour de notre arrivée, il a plu la nuit et des petites averses le lendemain; Au point le plus élevé en altitude nous avons même du mettre une veste en plein été :hypnotized: :hypnotized:
Merci, j'ai une glacière souple à la maison mais je pense que nous achèterons dés le matin sur la route une glacière en dur car nous arrivons à 20h30 la veille au soir à Vegas et n'aurons pas le temps d'en acheter une en soirée, nous serons pressés d'aller dormir !

Par contre, tu en trouves dans tous les supermarchés y compris pack de glace pour le 1er jour ? Les jours suivant on prendra de la glace à l'hôtel + sacs congel.

Ah ben de la pluie en plein été à Death Valley ce n'est pas commun dis donc :lol: Moi j'ai prévu AM piscine à Furnace Creek avec visite de la vallée en fin de journée pour les points principaux : Dante View, Zabriskie Point ..

A ce sujet ils se suivent sur la route en direction de Yosemite ou sont-ils éloignés l'un de l'autre ?