Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Objectifs

maho890
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 40
Inscription : 02 juin 2013, 17:55

Objectifs

par maho890 »

Salut,

Je cherche des conseils pour de magnifiques photos souvenirs.....

Quels objectifs avez-vous utilisé et quels seraient ceux que vous conseilleriez......

D'avance merci pour votre aide.

Maho
Charly84
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 46
Inscription : 02 sept. 2013, 22:56

Re: Objectifs

par Charly84 »

Salut, je t'avais répondu mais par erreur j'ai supprimé mon message... je te réécrit tout ça des que j'ai un moment
maho890
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 40
Inscription : 02 juin 2013, 17:55

Re: Objectifs

par maho890 »

Ce que j''emmène:
- objectif 18-105 (3.5-5.6)
- objectif 50 - 1.8

Puis location chez adorama rental:
- fisheye 10.5 - 2.8
- tilt shift

Achat trépied chez B&H

Qu'en dites-vous ?

Merci
Charly84
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 46
Inscription : 02 sept. 2013, 22:56

Re: Objectifs

par Charly84 »

Ce que j''emmène:
- objectif 18-105 (3.5-5.6)
- objectif 50 - 1.8
Le zoom 18-105 ça sera parfait grâce à sa polyvalence surtout qu'a New York vous pouvez passer d'un plan large sur Time square par exemple à un zoom sur un écureuil dans Central Park, le 50 sera sympa en cas de basse lumières, puisque vous l'avez autan le prendre mais le 18-105 en plein jour permettra d'être réactif face à tout un tas de situations et changer d'objo pour le 50 ne sera pas vraiment justifié à part peut étre pour des effets de flou d'arrière plan

Puis location chez adorama rental:
- fisheye 10.5 - 2.8 La par contre j'aurais plus tendance à prendre un ultra grand angle du type sigma 10-20 ou Tamron 10-24 car le fisheye c'est sympa mais ça peu vite devenir rébarbatif, mais c'est quand méme une histoire de gouts donc pourquoi pas
- tilt shift Oui ça peut étre simpa surtout d'en haut de l'Empire state ou du Rockfeller

Achat trépied chez B&H Alors la oui passage obligé chez B&H, attention au retour il faudra le passer en soute et prier pour qu'il arrive en un seul morceau

Personnellement moi cette fois ci (en novembre) j'amène :
Nikon D3200
Nikkor 18-55
Nikkor 35mm 1.8
Tamron 10-24
Le tout dans un sac Photo Samsonite: https://www.samsonite.fr/b-lite-fresh-fo ... 3249855384

Je vais essayer de remplacer mon 18-55 d'ici la pour un 18-200

Je ne prends pas mon trépied car je n'ai pas envi de m'en encombrer pour le peu que je l'utiliserais

New York pour un photographe amateur c'est un paradis il y a tellement de poésie dans cette ville et ce en toutes saisons, les couleurs des arbres dans Central Park, les bouches d'égouts qui fument, les vendeurs ambulants, les building immenses, les lumières de time square et les simples instants de vies des New Yorkers qui jouent aux échecs ou au basket dans les parcs...
maho890
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 40
Inscription : 02 juin 2013, 17:55

Re: Objectifs

par maho890 »

Merci pour les infos :)

Par contre, utiliser l'objectif tilt shift ou fish eye demande certaines compétences ou pas ? Je ne voudrais pas les louer si c'est pour ne pas arriver à les utiliser......

Merci pour votre aide.
Charly84
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 46
Inscription : 02 sept. 2013, 22:56

Re: Objectifs

par Charly84 »

Hello,

Pour le Fish eye rien de bien compliqué si ce n'est qu'il faut être vraiment créatif sinon l'effet n'a pas d'intérêt, voici un lien avec des astuces: https://digital-photography-school.com/5 ... sheye-lens

Pour le tilt shift je n'en ai jamais utilisé j'adore l'effet mais je ne voit pas l'intérêt d'acheter ce type d'objectif qui coute dans les 2000 euros et à la location la caution sera en conséquence c'est trop de risque alors qu'avec deux filtres gradués et quelques réglages sous lightroom on a un résultat très proche, voici un lien sur l'objo tiltshift de chez canon à 2000 euros: https://www.thecleverest.com/comparing-p ... hift-lens/

Sur ce site vous pourrez voir des exemples de photos avec quasiment tous les objos existant: https://www.pixel-peeper.com/lenses/?len ... none&res=3


Pour finir mon avis peut paraitre assez négatif sur ces objectifs mais ça n'est que mon avis, d'autres personnes en sont certainement très contentes, je dirais que si ça rentre sans problème dans votre budget et que ça vous fait vraiment plaisir d'essayer du super matos c'est l'occasion ou jamais :)
maho890
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 40
Inscription : 02 juin 2013, 17:55

Re: Objectifs

par maho890 »

Merci pour les infos.

Je profite de tes conseils pour connaître l'utilité réelle d'un trépied lors de notre voyage ? Est ce indispensable si ce n'est l'utiliser pour quelques photos de nuit ?

C'est assez lourd dans le sac à dos, encombrant.

D'avance merci
Charly84
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 46
Inscription : 02 sept. 2013, 22:56

Re: Objectifs

par Charly84 »

Effectivement il ne va pas beaucoup servir, c'est pour ça que je ne vais pas prendre le mien en Novembre, le seul endroit ou j'en aurais eu l'utilité aurait été en haut de l'Empire state ou du Rockfeller pour faire un panorama mais les trépieds sont interdits...
Pour la photo de nuit effectivement c'est top mais soyons honnêtes hormis pour une photo de nuit de niveau professionnel il suffit de monter en ISO sur le boitier pour gagner en luminosité, les reflex récents le font très bien sans trop de bruit.

Le rapport encombrement/utilité n'est pas top en somme :)
aud&hugo2014
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 98
Inscription : 11 mai 2013, 17:35

Re: Objectifs

par aud&hugo2014 »

Salut,

Pour notre séjour de mars 2014,
Nous prendrons :
- canon eos 70 D
- un sigma grand angle 10-20mm F4-5,6 DC EX HSM
- un sigma transtandard 18-250mm F3,5-6,3 DC
- un trépied MANFROTTO MK393S-H ultra compact,
- le tout dans un sac Lowepro Photo sport 200 AW qui permet de mettre aussi un vêtement, les guides de voyage, une bouteille d'eau...

Après sur place peut être que je prendrais une focale fixe type 50mm 1,8 pour faire quelques portait.
Charly84
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 46
Inscription : 02 sept. 2013, 22:56

Re: Objectifs

par Charly84 »

Oui c'est top comme matos tout ça, le sigma 18-250 je suis en train de loucher dessus d'ailleurs.
Pour la focale fixe perso j'ai opté pour le 35mm pour plus de polyvalence, avec des capteur de plus de 20MP on peu recadrer facilement.