Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Juillet 2018 : A la conquête de l'Ouest !

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Ouest Américain qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la côte ouest : http://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25
Localisation : Paris

Re: Juillet 2018 : A la conquête de l'Ouest !

par cristophe »

J'ai récupéré la liste des voitures Avis en catégorie SUV W disponible à l'aéroport de Las Vegas, à défaut d'avoir la Jeep Grand Cherokee de mes rêves, j'aurais une voiture de la bonne catégorie ;)

non, je ne suis pas parano :mrgreen:
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Juillet 2018 : A la conquête de l'Ouest !

par BPVNY-Mika »

A chaque fois, je suis comme un gosse au comptoir de location en attendant qu'on me dise ce que j'aurai comme voiture !!!
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Juillet 2018 : A la conquête de l'Ouest !

par BPVNY-Ced »

Dur d'être déçu quand la voiture que tu as louée est pour arpenter les routes des USA ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Juillet 2018 : A la conquête de l'Ouest !

par BPVNY-Caro »

A LA je suis passée d'une Chevy à une Mustang... :lol:
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25
Localisation : Paris

Re: Juillet 2018 : A la conquête de l'Ouest !

par cristophe »

BPVNY-Caro a écrit :A LA je suis passée d'une Chevy à une Mustang... :lol:
Pas mal !
Si il pouvait nous passer sur une Tahoe ;)
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25
Localisation : Paris

Re: Juillet 2018 : A la conquête de l'Ouest !

par cristophe »

Mifara a écrit :c'est clair que c'est la surprise mais bon en général pas de déception !
BPVNY-Mika a écrit :A chaque fois, je suis comme un gosse au comptoir de location en attendant qu'on me dise ce que j'aurai comme voiture !!!
BPVNY-Ced a écrit :Dur d'être déçu quand la voiture que tu as louée est pour arpenter les routes des USA ;)
Vous avez tout bien résumé ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Juillet 2018 : A la conquête de l'Ouest !

par BPVNY-Caro »

C'est vrai que la Tahoe serait plus pratique que la Mustang :lol: Et ce sera un signe qu'il faudra aller voir le Lac Tahoe!!
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Juillet 2018 : A la conquête de l'Ouest !

par sandram »

BPVNY-Mika a écrit :c'est vrai qu'à San Francisco par ex, c'est un peu pareil... A Vegas, en revanche, tu peux stationner gratuitement dans certains parkings.
Je rebondis sur ce post : désormais et pour avoir testé pas mal d'hôtels, la première heure est gratuite dans les Self Parking mais ensuite c'est payant sauf au parking du Pallazio (il jouxte le Vénétian où le parking est gratuit).

Bien suivre Self Parking par contre et pas Valet Parking, c'est très bien indiqué, jamais de soucis de place. Sinon nous avons un peu marché et pris une fois le monorail payant et une fois le gratuit car le Strip en plein mois d'août c'est juste chaud très chaud :lol:
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Juillet 2018 : A la conquête de l'Ouest !

par sandram »

Gandalf a écrit :
cristophe a écrit :J'ai en effet lu que le stationnement à LA était ubuesque, mais j'ail'impression que c'est partout comme ça aux USA ?
Dans les grandes villes oui en gros. (On parle de NY ? :mrgreen: )
Pour Vegas je trouve dommage de pas mettre quelques euros de plus et etre bien placé ou en plein dans le trip local. Attention je sais que chacun a son budget mais etre en plein Strip (y a des hotels abordables) ça evite de prendre à chaque fois la voiture ;)
Perso et en étant à l'Excalibur au sud su Strip, on l'a qd même prise pour aller au Venetian un soir car trop loin à pieds mais par contre quasi 3/4 d'h pour rentrer à 23h ! La voiture nous a également servi pour l'outlet sud, aller à la laundry (il n'y en avait pas à l'hôtel, incroyable !) et à Downton.
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Juillet 2018 : A la conquête de l'Ouest !

par sandram »

BPVNY-Mika a écrit :
cristophe a écrit :
BPVNY-Caro a écrit :C'est vrai que les vols direct c'est bien. Mais bon, l'économie réalisée fait que ta location de voiture est "gratuite" :)
Entre l'économie que nous venons de faire sur les billets d'avions etle prix de certains hôtels que j'avais estimé plus élevé, il y a déjà un delta de 1600 € par rapport au budget que j'avais prévu :sun: :sun:
BPVNY-Ced a écrit :Le Jeep Grand Cherokee y a pas à dire, c'est quand même la classe

Je dois avouer que j'espère que c'est ce modèle que nous aurons ;)

le souci pour les voitures, c'est que tu loues la catégorie mais pas le modèle... Je n'ai jamais eu le modèle que je voulais mais au final, à chaque fois, j'étais bien content de ce que j'ai eu...
Exact, pour nous ce devait être Hyundai tucson, Chevrolet Equinox ou Rav 4 et nous avons eu un Kia Sportage :) Par contre comme j'avais réservé avec ma CB et pas celle de mon mari et malgré que je l'ai déclaré comme conducteur, et bien ce devait être moi le conducteur principal, lui n'avait le droit qu'à 3 jus de conduite !! Autant vous dire que c'est lui qui a conduis non stop, je ne me sentais pas de conduite aux US avec les virages, les ravins etc ... J'ai juste pris le volant à MV :lol: et à Tropic pour aller à la laverie :lol:

en plus avec le décalage horaire et la fatigue, la nana de chez Sixt nous a facturé 99$ pour qu'il puisse conduire 3 jrs alors qu'on pensait que c'était free ! Seule mauvaise surprise du voyage sinon toutes les prévisions étaient bonnets, j'avais prévu 1700 $ de budget repas et ça l'a fait largement, on s'est partagé ce qui restait à SF pour faire du ... shopping :lol:

Idem pour l'essence : 3300 kms et non miles attention pour à peine 250 $ d'essence alors que j'avais prévu 400.