Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

A propos de votre nouveau site sur l'Ouest américain ?

Pensez aussi à aller sur mon blog Bons Plans Voyage Ouest Américain qui est l'équivalent du blog BPVNY pour la côte ouest : http://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: A propos de votre nouveau site sur l'Ouest américain ?

par BPVNY-Mika »

gangandeschamps a écrit :
BPVNY-Ced a écrit :Je pense qu'on restera sur celui là de forum pour regrouper tout le monde ;)
Ok ! Il y aura plusieurs sous sujets sur l'Ouest américain ? Pas uniquement "sos bons plans ouest américain" ???? :? :?
Il y a tellement de choses à dire sur L'Ouest américain, et sur le web il y a des forums très complets qui trait spécialement de l'Ouest américain. Je pense que se serait une erreur d'avoir uniquement sur le forum la partie "sos bons plans ouest américain" par rapport à la concurrence. :hypnotized: Ce n'est que mon avis. :-D
Si tu fais allusion à des sites comme Sunset Bld et Road Trippin, c'est vrai qu'ils sont très complets mais nous ne fonctionnons pas de la même façon... Le blog sur l'Ouest sera construit de la même façon que celui sur NY, c'est à dire que ne seront traités que des lieux, restos, hôtels, etc que nous aurons nous même testés et approuvés, ce qui n'est pas le cas des autres sites... Eux, fonctionnent avec des rédacteurs multiples afin d'en écrire un maximum, ce qui ne veut pas dire que chacun a tout testé et/ou approuvé... D'ailleurs si tu regardes les 2 sites, tu trouves beaucoup de copier/coller sur certaines destinations...
C'est ce qui a fait la force de BPVNY, les gens apprécient cela. C'est la raison pour laquelle au départ, le blog ne sera rempli qu'avec les articles que nous auront eu le temps d'écrire d'ici là... Le reste viendra au fur et à mesure mais il faudra être patient... Mieux vaut prendre son temps et parler de choses que nous connaissons plutôt que de parler de tout sans ne rien avoir pu vérifier ;)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: A propos de votre nouveau site sur l'Ouest américain ?

par BPVNY-Mika »

indabronxfdny a écrit :D'un côté, c'est vrai que c'est mieux de tout rassembler ici car on se connaît déjà entre membres, et y'aura pas besoin de "reconstruire" la communauté...

D'un autre côté, avoir les 2 parties bien distinctes, BPVNY et BPVOA avec leur propre guide, leur propre appli et leur propre forum, ne serait pas plus mal non.

Va falloir trancher. Hélas, difficile de mettre en place les deux solutions en même temps !
C'est vrai que c'est lourd de créer un nouveau blog... Déjà sur la partie blog, il y aura bien les 2 différents, le BPVOA sera construit également de la même façon que le BPVNY afin que tout le monde s'y retrouve ;)
Pour le forum, pour être franc, je ne sais pas encore ce qu'Alex va décider... Soit en recréer un nouveau, soit étoffé la section sur l'Ouest en rajoutant des sections comme c'est le cas pour NY... A suivre ;)
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: A propos de votre nouveau site sur l'Ouest américain ?

par indabronxfdny »

De toute façon, forums rassemblés ou séparés, BPVOA deviendra n°1 comme BPVNY :-D C'est certain que des activités et lieux réellement testées et des articles écrits de votre propre main font toute la différence.
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: A propos de votre nouveau site sur l'Ouest américain ?

par BPVNY-Mika »

indabronxfdny a écrit :De toute façon, forums rassemblés ou séparés, BPVOA deviendra n°1 comme BPVNY :-D C'est certain que des activités et lieux réellement testées et des articles écrits de votre propre main font toute la différence.

J'espère ;)
En tout cas pour le fait de tout tester et de n'écrire que sur ça, plait aux gens alors autant continuer sur la même ligne ;)
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6058
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: A propos de votre nouveau site sur l'Ouest américain ?

par BPVNY-Ced »

indabronxfdny a écrit :De toute façon, forums rassemblés ou séparés, BPVOA deviendra n°1 comme BPVNY :-D C'est certain que des activités et lieux réellement testées et des articles écrits de votre propre main font toute la différence.
:clap: :clap: :-D
Gangan Caribou
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 62
Inscription : 11 juin 2015, 10:40
Localisation : Chez les normands !

Re: A propos de votre nouveau site sur l'Ouest américain ?

par Gangan Caribou »

indabronxfdny a écrit :D'un côté, c'est vrai que c'est mieux de tout rassembler ici car on se connaît déjà entre membres, et y'aura pas besoin de "reconstruire" la communauté...

D'un autre côté, avoir les 2 parties bien distinctes, BPVNY et BPVOA avec leur propre guide, leur propre appli et leur propre forum, ne serait pas plus mal non.

Va falloir trancher. Hélas, difficile de mettre en place les deux solutions en même temps !

Je suis carrêment d'accord avec toi ! :-D
Je vote pour 2 parties distinctes. :clap: :clap: :clap:
Gangan Caribou
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 62
Inscription : 11 juin 2015, 10:40
Localisation : Chez les normands !

Re: A propos de votre nouveau site sur l'Ouest américain ?

par Gangan Caribou »

BPVNY-Mika a écrit :
gangandeschamps a écrit :
BPVNY-Ced a écrit :Je pense qu'on restera sur celui là de forum pour regrouper tout le monde ;)
Ok ! Il y aura plusieurs sous sujets sur l'Ouest américain ? Pas uniquement "sos bons plans ouest américain" ???? :? :?
Il y a tellement de choses à dire sur L'Ouest américain, et sur le web il y a des forums très complets qui trait spécialement de l'Ouest américain. Je pense que se serait une erreur d'avoir uniquement sur le forum la partie "sos bons plans ouest américain" par rapport à la concurrence. :hypnotized: Ce n'est que mon avis. :-D
Si tu fais allusion à des sites comme Sunset Bld et Road Trippin, c'est vrai qu'ils sont très complets mais nous ne fonctionnons pas de la même façon... Le blog sur l'Ouest sera construit de la même façon que celui sur NY, c'est à dire que ne seront traités que des lieux, restos, hôtels, etc que nous aurons nous même testés et approuvés, ce qui n'est pas le cas des autres sites... Eux, fonctionnent avec des rédacteurs multiples afin d'en écrire un maximum, ce qui ne veut pas dire que chacun a tout testé et/ou approuvé... D'ailleurs si tu regardes les 2 sites, tu trouves beaucoup de copier/coller sur certaines destinations...
C'est ce qui a fait la force de BPVNY, les gens apprécient cela. C'est la raison pour laquelle au départ, le blog ne sera rempli qu'avec les articles que nous auront eu le temps d'écrire d'ici là... Le reste viendra au fur et à mesure mais il faudra être patient... Mieux vaut prendre son temps et parler de choses que nous connaissons plutôt que de parler de tout sans ne rien avoir pu vérifier ;)
Je parlais uniquement des forums de Sunset Bld et Road Trippin !!! :-D :-D :-D
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: A propos de votre nouveau site sur l'Ouest américain ?

par Lolo »

Mifara a écrit :En ce qui me concerne un seul forum suffirait. Quand on est plutôt chargé du côté professionnel c'est bien pratique. Et puis l'ambiance est très sympathique ici. Pour avoir tester Road trippin lors de la préparation de notre premier roadtrip et bien l'ambiance bof.....
C'est normal on est les meilleurs ici :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et question serviabilité tu ne trouveras jamais mieux ailleurs 8-) 8-) ;) Ni question ambiance non plus du reste on des champions pour mettre l'ambiance heingggg les amis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :shh: :shh: :shh: :shh: :shh: :shh: :silent: :silent: :silent: :silent: :silent: :silent: :silent: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
cristophe
0 voyage à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1232
Inscription : 26 sept. 2016, 16:25
Localisation : Paris

Re: A propos de votre nouveau site sur l'Ouest américain ?

par cristophe »

Un seul forum ne pose pas vraiment de problème, mais dans ce cas, il faut entièrement repenser sa construction car actuellement il est exclusivement et logiquement orienté NYC.

En laissant le forum tel quel, je ne suis pas certain qu'un nouveau venu en recherche d'info sur l'ouest américain y retrouve ses petits ...

Je rebondis sur la concurrence ; Road trippin et Sunset BLD

J'aime bien le premier, c'est une véritable mine d'information et je trouve son forum particulièrement actif et sympathique.
j'aime beaucoup moins le second, beaucoup d'information certes, mais je trouve qu'il ne dégage aucune convivialité.

Par contre, comme l'a dit bien Mika, la philosophie de ces sites est complètement différente du concept BVNY, car ce sont les internautes qui sont contributeurs, ce qui génèrent quelques bons plans, mais avec une approche plus "amateur" et plus personnel.

Sur BPVNY nos testeurs n'ont pas trop droit à l'erreur, il faut que les bons plans et les conseils soient solides car derrière, il y a un business à faire tourner (ce n'est pas une critique).

Pour avoir énormément été aidé par Mika et Caro lors de la préparation de notre séjour à NYC, je sais (et nous le savons tous) la qualité et le sérieux que l'on trouve sur BPVNY, ingrédients que l'on trouvera également sur le futur BPVOA (j'ai hâte, ne tardez pas trop les amis !! :mrgreen: )
Dernière modification par cristophe le 20 sept. 2017, 08:40, modifié 1 fois.
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: A propos de votre nouveau site sur l'Ouest américain ?

par BPVNY-Mika »

Merci cris, ça fait plaisir à entendre !!!!
Nous ferons de notre mieux pour que chacun y trouve son compte, rassurez vous en bien ;)