Portrait de Charlotte, créatrice d'un city guide sur Brooklyn pour les parents

Pour ce portrait, je vous présente Charlotte, une journaliste qui s'est lancé dans l'entreprenariat et notamment la création d'un site internet pour les parents voyageurs : Little Voyageurs. Venant de créer un city guide sur Brooklyn, j'ai donc voulu lui donner la parole pour qu'elle explique son projet mais nous donne aussi quelques idées ou bons plans sur la ville de New York et notamment Brooklyn.

Bonjour Charlotte, pourrais-tu te présenter brièvement aux French’Yorkers?

Je suis journaliste, co-fondatrice de Little Voyageurs, je l’ai crée avec une autre maman Française, Marie-Pacifique Blanckaert. C'est la référence voyage des parents cool. J’ai crée ce site après une carrière de journaliste correspondante pour RFI, France Info, et France 24 depuis le moyen orient (Syrie & Yémen)

Combien de fois as-tu déjà été à New York ?

7 !
Deux fois pour le tourisme, deux fois pour le travail (j’ai été stagiaire puis journaliste pour France Amérique durant plusieurs mois), le reste pour la famille (mon mari vient de Brooklyn).

Quelles sont les raisons qui t’ont amené à venir à NY la 1ère fois ?

La réalisation d'un rêve : passer Noël à New York. J’avais 13 ans et j’étais avec mon papa et ma soeur. Magique.

Aujourd’hui tu as donc ta belle famille à Brooklyn, c’est ça ?

Oui, dans le quartier résidentiel de Prospect Park South.

Et justement tu as écris un city guide sur Brooklyn à destination des parents, tu peux nous en dire plus ?

Little Voyageurs, c’est entre autre une collection unique de City Guide pensée par et pour les parents. Nous collaborons avec des mamans locales, entrepreneuses et actives dans leur communauté pour dégoter les adresses incroyables et branchées où sortir en famille. Brooklyn, destination ultra tendance, prisée des Français et des familles nous semblait parfaite pour notre collection.

Si tu as écrit pour les parents, c’est que tu es toi-même maman ?

Oui, je suis maman de deux petites filles, Céleste 3 ans et Sanaa 10 mois.

Et justement pour avoir créer ce site internet ? Tu ne trouvais pas ce que tu voulais sur internet ?

Quand Céleste est née, j’ai rapidement voyagé avec elle localement mais aussi à l’international et je ne trouvais pas de site internet type lifestyle dédié au voyage en famille. Les bogs qui existaient, ne m'intéressaient pas vraiment et ne me donnaient pas les infos nécessaires. J’ai donc crée un site qui répond à mes attentes.

As-tu quelques bonnes adresses à nous faire découvrir qui sont dans ton city guide ?

Beaucoup ! Après une nuit dans une suite familiale du NU Hotel, prenez un petit dej chez Albeiro Dei Gelati, allez faire de l’escalade au Brooklyn Boulders ou exprimer votre côté artistique chez Baked Brooklyn. Allez déjeuner à deux pas de là chez Diviera Drive, une trattoria Italienne nichée dans un ancien garage puis filez prendre un délicieux sundae chez le glacier le plus en vogue du moment Brooklyn Farmacy & soda fountain. Passez l'après midi à arpenter l’envoutant Prospect Park puis faites une pause shopping chez Norman & Jules puis Acorn. Pour le dîner, partez pour l’Asie chez Samurai mama, une taverne japonaise d'une autre époque.

Et sinon parlons un peu de New York : comment pourrais-tu définir cette ville ?

Inépuisable.

Pourquoi New York te plait autant ?

J’adore son énergie ultra contagieuse.

Tu es plus Brooklyn ou Manhattan ? Bon je pose la question et connait déjà la réponse, mais dis moi surtout pourquoi. 🙂

Brooklyn.

Quel quartier préfères-tu pour sortir le soir ?

Difficile, sur Brooklyn j’adore Williamsburg, Greenpoint, Cobble Hill & Gowanus.

As-tu quelques bons plans bars et resto ?

Sur Manhattan j’adore Maman & The Spotted Pig.
Sur Brooklyn, dans le quartier de mes beaux parents, Prospect Park South, il y a un bar à vin de quartier hyper cozy que j’adore The Castello Plan. Il est situé sur Courtelyou Road, une rue remplie de restos et bar très sympas tels que The Farm pour un bon burger frite ou encore le Sycomore, un fleuriste qui se transforme en bar le soir.

Si tu devais emmener ton chéri à un seul endroit à NYC, tu l’emmènerais où ?

Sur un banc au somment d’une des multiples petites collines qui se cachent dans Central Park.

Et si tu devais emmener dans un seul lieu à NYC une copine qui vient pour la 1ère fois à NYC, tu l’emmènerais où ?

Se balader sur la 7ème avenue de Times Square à Greenwich village. Cette marche permet de traverser différents quartiers de New York iconiques et singuliers. C'est une bonne manière d’appréhender la diversité de Manhattan. C’est aussi la marche que je faisais pratiquement tous les jours lorsque j’habitais New York.

Pour toi, quels sont les 5 lieux à voir absolument à New York ?

Je ne vais pas être hyper originales, pour moi les classiques Times Square, Central Park, the High Line, Greenwich Village et le pont de Brooklyn.

Pour revenir à Little Voyageurs, tu as donc lancé des City Guides dans différentes villes dans le monde. Comment vois-tu l’avenir de Little Voyageurs ?

Notre objectif sur le long terme est de sortir nos guides en version papier ou sous forme d’une app.

Un dernier petit mot aux French’Yorkers pour finir ce joli portrait ?

Profitez de chaque instants, les journées passent si vite à New York.

par Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créer un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *