Vous êtes ici : Bons Plans Voyage New York » Tous les Bons Plans » Bons Plans Utiles avant de partir » Bienvenue à New York ou comment être accueilli dès votre arrivée à New York ?

Bienvenue à New York ou comment être accueilli dès votre arrivée à New York ?

GO Airlink NYC

bienvenue-a-new-york

Si vous partez pour la première fois en voyage à New York, vous êtes peut-être un peu stressé(e) à l'idée d'arriver dans cette grande ville où les dimensions ne sont les mêmes que chez nous, mais aussi le rythme de la ville où tout va plus vite qu’ailleurs, le tumulte de la circulation, la barrière de la langue, les us et coutumes... il peut arriver qu’on se sente perdu(e), dépassé(e), et c’est bien normal !

C'est pourquoi j'ai créé la possibilité qu'un membre de mon équipe de New York en français puisse vous accueillir soit à votre arrivée à l'aéroport, soit à votre arrivée dans la ville de NYC en allant boire dans un coffee shop. Je vous explique tout.

Quel type d'accueil proprose-t-on ?

Un guide français vivant à New York depuis plusieurs années pourra donc soit venir vous chercher à l'aéroport, soit vous donner rendez-vous en bas de votre logement.
Ensuite l'objectif sera de vous expliquer tout ce qu'il faut savoir d'essentiel dans la ville : acheter une MetroCard et se déplacer en bus, métro, taxi, voire même ferry, où laisser exactement des tips (pourboires) et combien, savoir quand il y a des taxes au niveau shopping, vous donner des bons plans près de votre logement mais aussi dans tout New York ... bref tout ce qu'il faut savoir pour bien débuter son voyage à New York !
Et sachez que le guide qui vous accueillera est vraiment super gentil, dynamique, souriant, disponible et passionné par la ville de NYC, et il fait aussi notamment toutes les visites guidées à New York.

sur-mesure

Accueil à l'aéroport

Le guide vous attendra à l'aéroport pour vous accueillir puis vous accompagnera jusqu'à votre hôtel ou votre appartement.
Ce sera à vous de choisir si vous désirez qu'il vous accompagne en transport en commun (Airtrain + Métro), en taxi, en taxi privé, en limousine...

Accueil dans un coffee shop

Le guide vous rejoindra à la sortie de votre logement et vous invitera à le suivre pour un briefing personnalisé dans un coffee shop de votre quartier (boisson chaude offerte à chaque participant).
Vous pourrez passer les 1h30 que dure cette prestation à échanger dans le coffee shop ou partager ce temps entre théorie (briefing à proprement parler) et pratique (balade dans les rues de NYC). Cette "balade accompagnée" pourrait par exemple vous servir à acheter une MetroCard et tester un premier trajet en métro et/ou en bus, prendre un taxi, tester le Citi Bike, faire un achat particulier... ou simplement vous balader pendant que le guide vous en dit plus sur la vie des New-Yorkais !

new-york-en-francais-coffee-shop-2

Quels sont les tarifs ?

Pour l'accueil à l'aéroport, cela se fait sur devis en envoyant un mail ici : http://www.new-york-en-francais.com/contact/ car le tarif est différent suivant le mode de transport que vous choisirez mais aussi suivant l'aéroport (JFK, Newark ou La Guardia) et le lieu de votre logement.

Type de prestation Tarif
Briefing dans un coffee shop (1h30) 185 € pour 1 à 6 pers.
(+ de 6 pers. sur devis)
Accueil à l'aéroport Uniquement sur devis

Ce qu'il faut savoir :
Une demande d'annulation formulée plus de 72 heures avant le jour de la prestation donne droit à un remboursement de 50% du prix de cette dernière.
Une demande d'annulation formulée moins de 72 heures avant le jour de la prestation ne donne droit à aucun remboursement.

Comment réserver ?

Pour l'accueil à l'aéroport, il faut donc demander un devis ici.
Et pour le briefing dans un coffee shop, il faut regarder le calendrier ci-dessous puis sélectionner dans le menu déroulant la formule qui vous convient afin d'afficher les disponibilités.
Une fois que vous aurez réservé, nous prendrons contact avec vous afin de convenir de l'heure et du lieu de rendez-vous.

Réservation

Conclusion

Cette prestation n'est clairement pas pour tous les grands voyageurs habitués à se balader de ville en ville, mais si pour vous New York est une destination nouvelle et surtout un de vos premiers voyages long courrier, et que vous êtes par nature un peu stressé(e), alors oui cet accueil à NY peut vraiment vous aider à démarrer votre séjour du bon pied et ainsi pouvoir encore plus en profiter !!!

new-york-en-francais-east-river

Vous aimerez peut-être...

2 commentaires sur : " Bienvenue à New York ou comment être accueilli dès votre arrivée à New York ? "

  1. COLOMBANI Marie-Josée dit :

    Bonjour,

    Nous partons pour NY le 27/04 (heure d'arrivée à l'aéroport JFK 16.20)et repartons le 2/05.
    Pour un briefing à notre hôtel ça se ferait dans la soirée du même jour ? Soit vers 19 h non ?
    Nous serions intéressées par vos visites guidées le rendez-vous sera sur place (vous ne passez pas ns prendre à l'hôtel) ?
    Pouvez vous me donner la légende de votre planning (à quoi correspond les cases jaunes et grises) ?
    Si nous faisons les visites guidées avec vous, doit-on acheter quand même le NY City Pass (à savoir que nous ne sommes pas trop musée, à part celui du 11/09 que ns aimerions faire).
    Nous voudrions assister à une messe gospel à Harlem est ce que ça serait faisable lors que votre visite guidée d'Harlem ?
    Voilà pour le moment les questions qui me viennent en tête.
    Je vous recontacte si je pense à autre chose et pour les réservations si problème ....
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Facebook


Twitter


Instagram


YouTube


RSS


Newsletter


On en parle


Témoignages


Qui suis-je ?


Contact

La Team BPVNY  |  Dossier de presse  |  Mentions Légales  |  Contact
Ce site est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
Bons Plans Voyage New York © 2008-2017 Alexandre Vendé - Travel Spotters Agency.
bons plans voyage new york  |  new york city travel tips  |  mejores planes viaje nueva york