La Newsletter BPVNY

Soyez à l'affût des bons plans et des évènements qui font l'actualité de New York City : abonnez-vous à la Newsletter Bons Plans Voyage New York !

Pour recevoir la Newsletter BPVNY, inscrivez votre adresse email :


Les archives

Accédez aux anciennes newsletters en utilisant le menu déroulant ci-dessous :


Les Engagements Qualité de la newsletter BPVNY :

Une périodicité claire : la newsletter est envoyée une fois par mois (généralement l'avant-dernier weekend du mois), pas plus, parce que mon souhait est de vous informer en temps utile, pas de vous spammer.

Une publication gratuite et indépendante : je décide seul de la ligne éditoriale. Je ne fais pas de placement de produits ni de publicité aux plus offrants, les bons plans que je mets en avant sont uniquement le fruit de mes propres expériences ou de celles des membres de la communauté, c'est-à-dire de passionnés qui s'adressent à d'autres passionnés.

Un contenu contextualisé : la newsletter met en avant des bons plans et des évènements "de saison", pour répondre à des besoins concrets et actuels.

Des liens externes maîtrisés : les éventuels liens pointant vers des sources autres que le blog BPVNY sont des liens de confiance (testés et approuvés par la communauté) et forcément en rapport avec le voyage à New York.

Une newsletter respectueuse de vos données personnelles : la confidentialité de vos informations personnelles est assurée. En particulier, votre adresse email ne sera jamais publiée ou communiquée à des tiers.

Une newsletter respectueuse de votre liberté : il va sans dire que vous pouvez très facilement vous désabonner, ou modifier votre abonnement à tout moment (par exemple, si vous souhaitez changer d'adresse email).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

54 commentaires sur : " La Newsletter BPVNY "

  1. Catherine Moreau dit :

    Je suis française, mais je vais en Espagne. Je prépare notre première visite a NYC pour Avril et je viens de découvrir que le blog existe en Espagne... Super pour mon Mari!!

    • BPVNY-Caro dit :

      Coucou Catherine!

      Oui, c'est d'ailleurs moi qui m'en occupe avec Memo 😉 Tous les articles ne sont pas traduits ou mis à jour mais qu'il n'hésite pas si il a des questions.

  2. Foucrier dit :

    Très bon site avec toujours les bonnes astuces . Il m'aide beaucoup 1er voyage en juillet. Merci

  3. caroll b dit :

    suis ravie de vos 2 livres, je pars pour la 14 ieme fois et grâce a vos guides j'ai encore plein de choses a découvrir....par contre les flee market ou j'avais l'habitude d'aller a Manhattan on disparu....avez vous des adresses a me donner en sachant que je serai a ny du 30 mars au 6 avril.
    merci d'avance

  4. Oosterbosch Dominique dit :

    MERCI pour tout...
    Ça fait rêver, envie d'y retourner..

  5. Dejardin dit :

    Merci pour ce merveilleux voyage dont nous rêvions et qui a été compromis voici 8 ans

    Martine et Pierre.

  6. BOURMONT Laurence et Sabrina dit :

    nous sommes enchantées d'être aidées par votre nouveau guide pour notre première fois en juillet à NY ! la question se pose : louer un appart ou tenter le airbn'b car l'hôtel est très cher ! encore merci à vous !! 🙂 à très bientôt

    • BPVNY-Anastasia dit :

      Honnêtement depuis le durcissement des lois concernant la location d'appartement à NY, on conseille maintenant plutôt les hôtels car tu n'es pas à l'abri que d'ici juillet le propriétaire ait décidé de ne plus louer son appartement...Ou alors ça peut fonctionner si tu ne prends pas un appartement entier mais une chambre chez l'habitant puisque dans ce cas c'est légal. Si tu te décides pour un hôtel je te laisse lire cet article, tu y trouveras peut être ton bonheur: http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/hotels-recommandes-bpvny/

      • Lance dit :

        Certaines agences de location comme New York Habitat sont accréditées pour louer des appartements aux particuliers pour une semaine ou moins. C'est un peu plus cher que airbnb mais ça reste moins cher que l'hôtel.

        • BPVNY-Anastasia dit :

          C'est tout à vrai mais attention à bien passer par des agences reconnues et bien établies comme tu le dis, New York Habitat est un bon exemple 🙂

    • BPVNY-Caro dit :

      Merci!
      Alors il faut voir, certains hôtels de Long Island City ne sont pas très chers et idéalement placés. Regarde ici : http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/tous-les-bons-plans/bons-plans-hotels-appartements/3-bons-plans-hotels-pas-cher-new-york/
      Pour l'appart, il faut bien faire attention aux annonces. Dans tous les cas, réserve un hôtel avec annulation gratuite en parallèle. En cas de soucis avec le propriétaire tu auras un endroit où loger et si jamais tout se passait bien avec le proprio, tu n'a qu'à annuler l'hôtel 24h avant le départ.

  7. Chanel dit :

    Bonjour,

    je vous ai découvert sur M6 et nous partons (2 adultes + 2 enfants 20 et 17 ans) pour NY pour une semaine à Pâques. ! L'hotel et le vol sont déjà réservés.
    Je trouve votre site démentiel, bravo !

  8. Willy dit :

    Salut !
    Nous partons à NY en Juin 2017 et nous sommes en train de réserver l'Hôtel. Pouvez vous nous détailler les taxes que les établissements ajoutent? C'est un peu flou entre la taxe de séjour, TVA (?) et autres ...
    Merci beaucoup

  9. spagnol serge dit :

    Hello,
    Nous souhaitons partir a NY avec notre fille et nos 2 petites-filles au mois d'avril ( vers le 18/04/2017 )nous nous posions la question pour savoir si louer un appart ne serait pas plus avantageux qu'un hôtel. Les filles ont 10 et 13 ans, dans l'idéal , quels seraient les sites les + intéressants pour elles ? merci d'avance pour vos conseils new-yorkais

  10. wrobel dominique dit :

    Bonjour

    Je serais à new York à partir du 17 juin avec mon fils et sa copine est il trop tard pour réserverle bateau et la visite de la statue de la
    liberté? Si oui est on obligé de réserver le staten island ferry je crois qu'il est gratuit à certaines heures? Nous aimerions également aller boire un verre dans un bar en haut d'un immeuble ; peut on y aller à n'importe quelle heure et faut il réserver? merci

    • BPVNY-Mika dit :

      Le ferry de Staten Island est gratuit, pas besoin de le réserver... En revanche, il ne passe quand même pas à proximité de la Belle... Même si en effet il n'y a plus de place pour la couronne, rien ne vous empêche d'acheter des billets simples qui comprennent les trajets, la balade sur Liberty island et la visite de Ellis Island. En y allant de bonne heure, il n'y aura pas grand monde !!!

      Pour boire un verre dans un rooftop, tout dépend de l'âge de tes jeunes car c'est interdit au moins de 21 ans...

      • Willy dit :

        Salut !
        Nous avons le projet de nous rendre sur NY en Juin 2017 en famille. J'ai une question par rapport au sujet ci dessus. Cela veut il dire qu'un couple accompagné de leur ado de 15 ans ne peuvent se rendre sur un roof top boire un verre ?
        Super le site !

        • BPVNY-Caro dit :

          Coucou,

          En effet la réglementation est très stricte. Les mineurs ne sont pas acceptés dans les bars, rooftops ou non. La seule exception est le restaurant.
          Tu peux aller dans un rooftop, le 230 Fifth les samedis et dimanches matin, là c'est ouvert pour les mineurs car ils proposent un buffet pour le brunch.

        • BPVNY-Marlene dit :

          Willy, saches que le 230 Fifth accepte les familles avec ado en semaine avant 20h00, je me suis renseignée auprès d'eux 🙂

  11. hureau guillaume dit :

    bonjour, je pars à new York avec ma femme du 12/10 au 18/10. je souhaiterai faire un tour en hélicoptère 18min, voir un spectacle et un match de basket. connais-tu un site avec des codes promos.
    cordialement

  12. Le Ruyet Gisele dit :

    Bonjour, je dois me rendre à N.Y. Aux environs du 15/20septembre. Je recherche un hébergement chez l habitant sur Manhattan pour une personne. Pouvez vous m aider ? Merci d avance.
    Gisele

  13. GOUIRAN dit :

    nous partons à NY avec notre petit fils de 11ans 1/2 ... rien réservé pour l'instant à part esta vol et studio... donc un peu inquiets. j'ai essayé de reserver le taxi carmel et ça n'a pas fonctionné (en + j'ai donné mon numéro de carte...), je vais peut être prendre le shuttle mais je crains pour l'attente. Je vais réserver le NYCPass. Quentin aurait voulu monter dans la statue de la liberté, comment faire pour accéder au moins au socle et est il trop tard pour réserver? Peut être aussi l'hélico. nous partons le 18 octobre pour une semaine.... merci pour vos précieux conseils.

    Mina stressée

    • Salut Mina,

      Alors tu peux encore réserver le taxi Carmellimo, il n'y a pas de problème.
      Sinon pour la Statue de la Liberté, j'ai peur que ce soit trop tard.
      Enfin pour l'hélico, oui tu peux carrément en faire, et là je te garantie que ton petit fils en prendra plein les yeux 😉

  14. roda dit :

    Bonsoir Alex,
    Nous serons donc à NY du 30 septembre au 10 octobre inclus.
    comment faire pour vous rencontrer et participer à vos apéros ?

  15. roda dit :

    bonjour,
    j'ai besoin d'un conseil concernant les vélos à Central Park.
    En sachant que nous serons à NY en octobre, est il conseillé de réserver les vélos par avance ?

    merci de votre réponse.
    Très cordialement, mireille.

  16. SoWo dit :

    Passage obligé par les chutes du Niagara de jour comme de nuit. Nous venons juste de prendre nos billets et.... Depuis c'est l'euphorie à la maison. Qu'avais-tu visité ??

    • Où aux Chutes du Niagara ?

    • BPVNY-Mika dit :

      Génial !! Comme je te l'avais dit dans ton précédent message, tes filles vont adorer !!!
      Aux chutes, déjà, il est obligatoire d'aller côté canadien, elles sont beaucoup plus belles !! Il faut également aller les voir la nuit !! Au départ, nous devions faire le Maid of the Mist, mais comme c'était trop tôt dans la saison (pourtant au mois de mai) et que l'hiver avait été rigoureux, il ne fonctionnait pas ;( Du coup, nous avions fait Journey Behind The Falls, balade aux alentours et comme ça coïncidait avec le milieu de notre séjour quotidien, nous avions fait une séance détente au Front View Indoor Waterpark, le plus grand complexe aquatique couvert d'Amérique du Nord !! Pas donné, ais comme le voyage était intensif, ça avait fait du bien à tout le monde 😉

      • SoWo dit :

        Oui, c'est ce que nous allons faire... On arrive sur Montréal le 20 juin fin d'après-midi et dès le lendemain nous partirons vers les chutes du Niagara puis nous descendrons vers la Floride jusque Miami, une halte à Washington et remonter vers New-York. Nous remonterons vers Montréal certainement deux jours avant notre départ pour la France. Nous avons choisi ce parcours car nous l'avions déjà fait, il y a maintenant 18 ans... !!! Nous en avons gardé d'excellents souvenirs que nous souhaitons vraiment partager avec les filles. Si tu as de bons conseils... je suis preneuse !! 🙂 @+

        • BPVNY-Mika dit :

          La route entre Montréal et les chutes est longue... Je ne sais pas ce que tu as prévu comme itinéraire, mais les chutes étant plus belles côté canadien, il vaut mieux ne pas prendre la route la plus courte qui vous fera traverser la frontière américaine et du coup perdre du temps, il vaut mieux passer par Toronto, plus long mais plus cool 😉
          A Montréal, nous avons fait le Biodôme, les enfants avaient adoré et en route le Parc Oméga mais avec obligation de s'arrêter en route...

        • SoWo dit :

          Oui c'est ce que nous comptons faire. Plus exactement, dés le lendemain de notre arrivée direction Toronto avec visite des environs et reprendre la route après une nuit sur place puis direction les chutes du Niagara avec visite la journée et le soir avec les différentes lumières. Ensuite, nous avions l'intention de prendre la route de nuit, c'est pourquoi nous souhaitons louer un espace familial, en direction de Nashville (je suis une fan de country). À l'aventure...

  17. SoWo dit :

    Bonjour, votre site est vraiment très complet, il est génial. Merci pour toutes ces informations. Nous aimerions faire découvrir New-York à nos deux filles très prochainement et nous profiterons pour vous rencontrer à l'apéro BPVNY. A bientôt !! 😉

    • BPVNY-Mika dit :

      Hello, je ne sais pas quel âge ont tes filles, mais mes enfants de 10 et 12 ans ont adorer et n'ont qu'une hâte, y retourner 😉

      • SoWo dit :

        Bonjour Mika, mes filles ont 11 et 14 ans. Notre grande fille avait fêté ses 2 ans en floride mais elle n'a pas vraiment de souvenir sauf sur photos !!! En fait, dès que mon mari a le feu vert pour sa période congés, nous prendrons nos billets pour Montréal puis en voiture et direction New-York pour voir la famille puis Washington et peut-être la Floride et tout ça en 3 semaines... Je croise les doigts car nous avons vraiment très envie de faire ce voyage. @+ 🙂

        • BPVNY-Mika dit :

          C'est cool ce projet !! Il y a 3 ans, nous avons fait le Québec et c'est top également, les enfants avaient adoré !!! Tu vas passer par les chutes du Niagara ?

        • SoWo dit :

          Passage obligé les chutes du Niagara !! C'est l'euphorie à la maison car ça y est nous venons de prendre les billets d'avion... YES !!! Je pense que mes filles vont se régaler autant que très enfants. Il ne me reste plus qu'à organiser au mieux l'ensemble de notre séjour. @+ 🙂

  18. THERON dit :

    Bonjour
    Merci pour vos précieux conseils.
    Pouvez vous me faire passer vos bons plans - séjour à NY du 5 au 9/04
    (parade...)
    Cordialement

  19. regnauld dit :

    Je suis en train d'organiser mon séjour a New York et c'est vraiment cool d'avoir toutes ces infos. Alors merci à tous et peut être à bientôt dans les rues de New York.

  20. BELDON Daniel dit :

    Bonjour nous serons à NY le 27/04/2015 a l hôtel holidays inn sq garden 29 st prés du restaurant ocabanon je crois un apéro le 28/4 est il prévu? pour notre acheminement jfk et l"hôtel quel est le meilleur moyen de transport ns sommes 4 le taxi ou le shuttle ? Merci pour le site très complet pour bien préparer notre séjour. Cordialement Daniel

    • BPVNY-Mika dit :

      Hello, pour le transfert, le shuttle sera moins cher mais moins rapide... Car comme se sont des vans de 12 places, il faut attendre de le remplir et ensuite si vous êtes "débarqués" en dernier, ça peut faire long... Mais pour le coup, ça donne un 1er aperçu de New-York 😉

  21. Camille Maquin dit :

    Voici mon adresse pour la newsletter 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Facebook


Twitter


Instagram


YouTube


RSS


Newsletter


On en parle


Témoignages


Qui suis-je ?


Contact

La Team BPVNY  |  Dossier de presse  |  Mentions Légales  |  Contact
Ce site est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
Bons Plans Voyage New York © 2008-2017 Alexandre Vendé - Travel Spotters Agency.
bons plans voyage new york  |  new york city travel tips  |  mejores planes viaje nueva york