Le saviez-vous ? Je propose des visites guidées de New York en français, en petit groupe ou en privatif. Elles sont réalisées par des guides français, qui connaissent la ville comme leur poche (et pour cause, ils y vivent depuis des années !). Leurs anecdotes et explications vous permettront de porter un regard bien différent sur l'histoire et la vie au sein des quartiers emblématiques de la ville.

The Skylark, un rooftop moderne à New York

New York est réputée pour ses rooftop, et justement voici The Skylark.
Alors, non, vous n’y croiserez pas Luke Skywalker, en revanche vous entrerez dans un lieu très tendance qui propose une vue à la fois sur Times Square et le mythique Empire State Building ! Une vue que vous n’aurez nulle par ailleurs !!!

Sans plus attendre, je vous le décris de suite ici 🙂 .

  • Adresse : 200 W 39e rue, 30e étage, New York, NY 10018

  • Horaires : du lundi au vendredi à partir de 16h30.

  • Info : Il faut avoir au moins 21 ans pour entrer ! Une carte d’identité vous sera demandée pour justifier votre âge.

Que peut-on trouver au Skylark ?

Situé au 30ème étage d’un immeuble de Midtown, ce bar est sur 2 étages :
– un étage en intérieur avec un bar mais surtout de nombreux canapés collés aux très grandes vitres permettant d’avoir une vue magnifique sur tout le quartier de Midtown !!!
Cet étage est plutôt un bon plan lorsqu’il pleut ou qu’il fait froid, car on y est bien à l’abri.

skylark-new-york-9

– à l’étage, vous avez un vrai rooftop avec une vue incroyable sur l’Empire State Building et également tout le quartier avec notamment Times Square.

skylark-new-york-26

Quelle est la décoration du Skylark ?

En entrant dans le bâtiment, vous tomberez tout de suite sur un superbe logo en or qui vous permettra de rentrer dans le vif du sujet. Oui, oui ici vous vous évaderez !!!

skylark-new-york

Ensuite, la déco est plutôt sobre avec quelques touches sympa comme ce portrait de Kate Moss.
Mais ici la déco est tout simplement le paysage urbain extérieur avec notamment l’ESB et Times Square ! On ne peut pas les rater et on ne peut pas décrocher. Ils nous interpellent et nous retiennent sans que l’on puisse rien y faire.

skylark-new-york-21

Quelle est l’ambiance du Skylark ?

L’ambiance est lounge donc plutôt tranquille avec une musique présente sans être trop forte.
Les personnes présentes ont plutôt 25-35 ans et sont plutôt classes.

skylark-new-york-11

Que peut-on y boire et manger ?

De nombreux cocktails sont proposés dont certains qui sont assez originaux comme le “SKYLARK” (gin, vodka, st germain liqueur, blue curacao, fresh lemon et brandied cherry). Vous avez aussi le “GODZILLA” (avec titos vodka, matcha coconut milk, fresh lime juice, shiso leaf & ginger slice, ginger beer, green tea kit kat & lime wheel). Ou laissez-vous tenter par le “MY DOCTOR IS DRUNK” (avec templeton rye, luxardo amaro, orange & angostura bitters, dr. pepper, orange twist & cherry). La liste des autres cocktails est ici.

Ensuite vous pourrez bien entendu commander un verre de vin ou de bière.

Sachez qu’ils préparent également des petites assiettes, type tapas avec de multiples choses (cf liste ici) que ce soit au bar ou sur le rooftop.

skylark-new-york-10

A quels tarifs sont les boissons et plats ?

Les cocktails sont à $20 ce qui est quand même très cher. Mais bon, cela reste à peu près au même tarif que le 230 Fifth Rooftop et d’autres bars rooftop de ce type.
Ensuite les assiettes de tapas sont entre $15 et $36. Les verres de vin et bières, quant à eux, varient suivant leur provenance.

Mon bon plan

La carafe de cocktail (qui correspond à 5 verres) est à $90, ce qui est donc plus avantageux si vous êtes au moins 4 ou 5.

skylark-new-york-24

Faut-il être majeur pour entrer au Skylark ?

Oui en bas, il vous sera demandé votre ID (autrement dit votre pièce d’identité). Ainsi les moins de 21 ans, ne pourront malheureusement pas entrer. 🙁

skylark-new-york-15

Où est-il situé ?

Ce rooftop est situé au 30ème étage au 200 W 39th Street, tout près de la 7ème avenue, et à 5 min de Bryant Park et de Times Square.

  • Site internet : www.theskylarknyc.com/
  • Heures d’ouverture : Du lundi au vendredi à partir de 16h30 lorsque le temps le permet.

Heures d’ouverture : Du lundi au vendredi à partir de 16h30 lorsque le temps le permet.
Le week-end est réservé aux fêtes privées. Il faut les contacter pour voir s’il est ouvert au public le matin même.

Alors, est-ce que The Skylark est un bon plan ?

C’est vrai que les tarifs sont assez excessifs. Mais sincèrement la vue étant tellement extraordinaire qu’il serait dommage de s’en priver.
En plus il n’y a pas trop de touristes, donc oui oui je recommande 🙂 🙂

Et si vous avez envie de tester d’autres rooftops, sachez que j’ai listé ici : les meilleurs bars rooftops de New York !

skylark-new-york-4


Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
The Skylark, un rooftop moderne à New York

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Julien dit :
    Bonjour, peut-on y aller simplement “en touriste”?
    L’article général sur les rooftop bars indique qu’on peut tout à fait venir dans ces endroits sans avoir à consommer (ce qui m’arrange vu que je suis intolérant à l’alcool), mais je me rappelle aussi avoir vu quelque part (très certainement dans le bouquin) qu’il y avait des établissements dont l’accès était payant pour les non-clients… Alors vu que celui-ci a une vue exceptionnelle, je me pose la question! Merci et bonne journée