L'Empire State Building : la visite incontournable de New York!

Fr_NewYork_250x250

empire-state-building-4

L’Empire State Building est le gratte-ciel le plus connu à New York et aux Etats-Unis.

Si vous allez à New York, vous passerez obligatoirement devant en vous baladant sur la 5ème Avenue et le mieux sera d'y monter!

Quel est l'historique de l'Empire State Building?

En 1799, la ville de New York avait vendu la parcelle entre Madison Avenue et la 6ème avenue et entre les rues 33 et 36 à John Thompson pour $2.600. C'était alors une ferme!
La construction de l'Empire State Building a commencé le 17 mars 1930, sous la direction des architectes Shreve, Lamb & Harmon Associates.

Construction of the Empire State, 1929-1931 (5)

A raison de 4 étages et demi par semaine, la construction s'est achevée en 1931 et L'ESB a été inauguré le 1er mai 1931 par le President Hoover depuis Washington DC.
De style art-déco, il est situé dans le quartier de Midtown sur la 5ème avenue, entre les 33e et 34e rues.
Il fait 381 mètres (448,7m avec l’antenne) et compte 102 étages.
Il a été le plus grand immeuble de New York (position qu’il a retrouvé suite aux attentats du 11 septembre 2001) et a été pendant des décennies le plus haut immeuble du monde. Aujourd'hui il est donc second derrière le One WTC.

ESB 1931

A quel moment visiter l'ESB?

Il est un passage obligé pour tout touriste venant à New York.
Il est ouvert de 8h00 à 2h00 du matin. Vous pourrez y monter de jour comme de nuit.
Selon moi, le bon plan à Manhattan est d'aller la nuit à l'Empire State Building afin de voir tout New York illuminé!

empire-state-building-6

A partir de 22h-23h, c'est parfait car il y a beaucoup moins de touristes. S'il y a une file d'attente comme ici (alors que je suis venu vers 23h), c'est parfait, vous serez vite rendu en haut, et en plus quand vous serez en haut, vous ne serez pas obligé de jouer des coudes pour trouver une place pour prendre des photos !!!

empire-state-building-2 - copie

Il vaut mieux aller au Top of the Rock le jour, pour voir Central Park. De là on peut même y voir l'impressionnant Empire State Building. Vous verrez également très bien tout le reste de Big Apple.
J'explique tout cela dans mon article : ESB / Top of the Rock. 😉

empire-state-building-3

Combien coûte la montée à l'Empire State Building?

Monter à l'ESB est une expérience inoubliable et mythique! Mais c'est assez cher.
Pour les adultes, l'entrée est à partir de 32$ (soit € 27,16 *) pour monter au Main Deck, au 86ème étage.
Pour le Main Deck + Top Deck (102ème étage), cela coûte $52 (soit € 44,14 *). Toutefois le Top Deck n'est pas vraiment intéressant. La vue n'est pas plus impressionnante depuis le 102ème étage, en plus le Top Deck est vitré. Perso, je ne recommande pas spécialement.
Enfin maintenant ils ont crée un ticket Express à $55 où on ne fait quasiment pas de queue !!! C'est vraiment top ... mais forcément cher. 🙁
Tous les tarifs sont ici.
A noter que l'Empire State Building est accessible aux personnes en fauteuil roulant (voir plus ici).

ticket Empire state building

Quel est le bon plan pour monter à l'ESB ?

La visite de l'Empire State building est comprise dans les différents Pass de visite de la ville de New York.

Le bon plan est que le New York CityPASS propose 2 visites dans la même journée de l'ESB. Ainsi vous pouvez y monter le matin assez tôt pour éviter la foule, puis revenir en toute fin de journée vers 23h pour à nouveau éviter la foule. C'est vraiment un bon plan cette double visite avec le NY CityPASS ! 😉

empire-state-building

Les lumières de l'Empire State Building

Les étages supérieurs et l'aiguille de l'Empire State Building changent de couleur pour célébrer un événement spécial : les fêtes nationales des États-Unis et d'autres pays, les événements sportifs comme l'US Open, les évènements mondiaux ...
Et justement cela change tous les jours. Pensez chaque soir à regarder l'ESB pour voir quelle(s) couleur(s) il a. Pour savoir justement à quoi correspondent ces couleurs, voici le calendrier des illuminations de l'Empire State Building ici.

ESB thanksgiving

Conclusion

Si vous allez à New York, vous devez absolument programmer une montée à l'Empire State Building car c'est autant magique de se dire que vous êtes dedans, que de voir ce jolie immeuble Art Deco de l'intérieur ou encore de voir tout New York depuis les hauteurs !
Maintenant vu le tarif, n’hésitez pas à vous servir des Pass tel que le New York CityPASS.

 empire-state-building-5

* Les prix affichés en euro (EUR) se mettent automatiquement à jour, toutes les 24h, en fonction du cours EUR/USD enregistré par la Banque Centrale Européenne (BCE).

par Alex les bons plans

J’ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans…
Je mets à votre disposition l’ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies !
Étant seul au départ mais ayant aujourd’hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux.
De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo…

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

89 commentaires sur : " L'Empire State Building : la visite incontournable de New York! "

  1. Faycal dit :
    Bonjour,

    Je découvre de jour en jour votre site

    Pour l’ESB, Top of the Rock, World observatory, es ce que ce n’est pas risquée pour une personne ayant le vertige et en période hivernale (Janvier) ?

    Y’a t’il pas un risque avec les vents en haut ?

    Merci
  2. Jean dit :
    Slt, la team avec le city pass on grimpe jusqu’a quel étage de l’ESB ?? Merci
  3. florisa dit :
    Bonjour

    peut on monter dans l esb avec un sac à dos?

    Merci
  4. guardado dit :
    bonjour,

    on peu acheter les billets directement sur place?je compte y aller le lundi 28 aout a 20h y aura t’il du monde a cette heure?
    merci =)
  5. Nuzia dit :
    coucou, encore moi…..
    pensez vous que c’est jouable de faire l’Empire le samedi matin puis le soir nous avons le spectacle du roi lion et remonter à l’Empire après notre spectacle?
    Merci beaucoup à vous
  6. Elisa dit :
    Pour la montée le matin avec le NY city pass il faut arriver pour 8h, pas besoin d’arriver avant pour faire la queue ?
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Si tu peux arriver même un poil plus tôt, c’est encore mieux car même si les visites ne démarrent pas avant 8h, les portes ouvrent avant et les gens commencent à faire la queue. Car même si tu as un pass, il faudra faire la queue pour passer les contrôles de sécurité et c’est là qu’il y a le plus de monde…
      • Elisa dit :
        Merci Mika je note sur mon planning d’arriver un peu plus tôt. Mon chéri va me tuer quand il verra les heures de réveil ! lol
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Si tu prévois ça dans les premiers jours, pas de souci car tu verras qu’avec le décalage horaire, les réveils ne seront pas compliqués… Par contre, en fin de séjour, c’est plus compliqué…
  7. Axurit66 dit :
    Bonsoir,

    ayant peur du vide, je voudrais savoir si la montée en haut de l’ESB en ascenseur est dans une cabine vitrée avec vue sur l’extérieur ou s’il s’agit d’un ascenseur classique ? idem pour le TOR
  8. jerome72 dit :
    Bonjour,

    J’aimerais savoir si il est possible d’apporter un trepied pour prendre des photos en haut?
    Car visiblement c’est interdit au One World Trad Center.
    • TeamBPVNY-Anastasia dit :
      Bonjour, non malheureusement les trépieds sont interdits en haut de l’Empire State Building 🙁
      • Stéphanie dit :
        Bonjour,

        Du coup, y-a t-il une sorte de casier au rez-de-chaussée, pour pouvoir le déposer le temps de la visite? Parce que sinon, ça veut dire qu’il faut s’en passer toute la journée et le reste de la soirée…
        • TeamBPVNY-Caro dit :
          Non il n’y a pas de casiers pour ton trépied. Tu peux le laisser à l’hôtel, faire la visite le matin tôt et retourner aller le chercher après 😉
  9. Mélanie dit :
    Bonjour, avec le NY citypass peut on monter à l’ESB uniquement le soir et faut il réserver l’horaire ? Merci
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Non, avec me citypass tu as l’avantage de pouvoir y aller 2 fois dans la journée, le mieux étant de faire une fois le matin et las seconde en soirée. Pas besoin de réserver, il faut y aller avec ton pass 😉
  10. Mounier dit :
    Je souhaite aller à l’empire à l’ouverture dernière semaine d’Aout(déjà fait plusieurs fois le soir) pour 8h, pensez-vous que je dois planifier cette en semaine ou un samedi matin? Peut-être moins de touriste le samedi entre ceux qui partent et arrivent????? Merci
  11. Jean dit :
    Bonjour,
    La 2e montée le soir à l’Empire State est-elle aussi proposée dans le Pass D3, le nouveau petit frère du Citypass ?
    merci beaucoup
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Non, malheureusement, il n’y a que le Citypass « classique » qui te permet de faire ça… C’est bien spécifié sur leur site…


      PROCÉDURES D’ENTRÉE CITYPASS

      Après avoir franchi la ligne de sécurité, présentez votre livret CityPASS au deuxième point d’accès au 2e étage pour contourner la ligne de billets principale, ou présentez votre coupon CityPASS aux guichets principaux.

      CityPASS comprend l’entrée d’admission générale à l’observatoire situé au 86e étage de cet icône de New York, plus une entrée d’admission générale le même soir ; profitez d’une deuxième visite le jour même (de mai à août entre 22 heures et l’heure de fermeture ; de septembre à avril entre 20 heures et l’heure de fermeture).



      PROCÉDURES D’ENTRÉE NEW YORK C3

      New York C3 comprend une entrée d’admission générale au 86e étage de l’observatoire de cette icône de New York City.

      Après avoir fini de faire la queue pour la sécurité, présentez votre carte New York C3 au deuxième points d’accès au second étage pour éviter la grande queue principale pour les billets d’entrée.
  12. Cristel dit :
    Bonjour

    J’ai lu sur le site ESB que les appareils photo professionnels sont interdits. J’aurai juste un reflex 5d MK II et un objectif 24/70 dessus, est ce que je pourrais entrer avec ? ou est ce considéré comme du matos pro ?

    Merci
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Sans vouloir mettre meurs compétences photographiques en doute, ils ne connaissent pas grand chose en matos photo et ce qui compte pour eux, c’est plus la taille de l’objectif que le boitier… Du coup, si tu as un 24-70, ça va aller, je suis monté avec un 70-300 et je n’ai pas eu de souci !!! C’est clair que si tu débarques avec un téléobjectif de 500mm, se serait plus problématique 😉
  13. ange_L_ dit :
    bonsoir,
    je compte réserver nos billets pour l’ESB par contre j’hésite entre le 86e et le billet avec le 86 et 102 étage, penses tu qu’il est mieux de faire les 2? j’ai prévu de faire top of the rock un matin et la One World un soir.
    J’ai vu que le tarif est de 52$ et 85 pour un billet sans file d’attente. Que me conseilles tu? Je pensais faire l’ESB le matin (le lendemain de notre arrivée).
    Merci pour vos précieux conseils.
  14. Matthieu dit :
    Nous sommes montés à l’ESB le mardi, il y a 8 jours (snif), vers 8h30.
    Comme le temps n’était pas terrible (pluie, vent, brume), il n’y avait pas grand monde (une dizaine de personnes…?).

    Mais même avec ce temps, j’ai trouvé la vue incroyable, presque mystique.
    D’ailleurs, je préfère la vue de NY de l’ESB qu’en hélico.

    Il faudra que je revienne pour remonter avec un temps dégagé (et de jour, car le soir même, nous avons pu remonter grâce au NY City Passe).

    Matthieu
  15. Emmanuelle dit :
    Bonjour, J-2!!!!
    Pour l’ESB, je n’ai pas de pass car je ne fais pas les musées.
    Pensez vous que je doive réserver avant je ne veux que le Main Deck et je compte y aller un soir et si oui peut on réserver sans date fixe au cas où je change d’avis sur place sur le soir?
    merci énormément vous déchirez grave!!!!
  16. STAROSSE dit :
    Bonjour,
    Un site exceptionnel, une mine d’informations ….! Félicitations.
    Je pars à New-York en octobre. Je ne sais pas si je suis sur le bon forum. Ma question concerne le One World Trade Center. Est-il bien ouvert au public? Si oui, quels sont les tarifs? Les horaires? Fait-il parti d’un des trois pass ? En parlez-vous sur l’un de vos nombreux sujets ou forum?
    Un grand merci pour ce que vous faites.
  17. Jouenne dit :
    Bonjour,
    tout d’abord félicitations et un grand merci pour votre site!!! waouuuu quelle source d’info!!!
    Je pars (enfin ^^) à NYC vendredi prochain, je voulais savoir si pensiez qu’il est utile de prendre des billets « express » pour l’empire state building si on a l’intention d’y aller samedi soir à 23h (après une comédie musicale à Broadway!!) ou si un simple ticket suffit parce qu’il n’y a pas de queue!
    Merci pour votre aide, je n’y passe que 4 jours, donc je prévois tout ou presque à l’avance et surtout l’achat des billets (comédie musicale check, statue de la liberté check, match des yankees check!!)
    merci merci
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Merci pour le compliment! 🙂

      Je ne pense pas que tu ais besoin d’acheter des billets Express pour la montée après 23h. Il y aura du monde, mais quand même moins qu’en journée.

      N’hésite pas si tu as d’autres questions de dernière minute.
  18. Forest dit :
    Bonjour je conseille fortement le top of thé rock. On a la vue sur central parc, qui est assez impressionnant. On achète ticket sur place avec une heure de Rdv. Nous avons fait 5 min d attente pour achat ticket et Rdv pris c était respecté. Moins cher que empire state building.24 dollar pour adulte. Encore merci de votre site qui m à beaucoup aidé à faire un très bon planning.
  19. Delphine dit :
    Bonjour,

    Merci pour ce super site !

    Je viens de voir votre message comme quoi on ne peut pas utiliser le coupe-file du Citypass à l’ESB si on a un enfant : comment se fait-il? C’est parce qu’il faut faire la queue pour lui retirer un billet gratuit?
    Si je paie l’option Pass express pour ne faire aucune des queues, je peux l’utiliser avec un enfant de 2 ans ou encore pas?

    Est-ce que pour les autres attractions du Citypass je devrai aussi faire les queues avec mon enfant?

    Dernière question 😉 Si je viens à 8h à l’ESB, vous dites qu’il n’y a pas beaucoup de queue, mais pouvez-vous me donner un ordre d’idée?!

    Merci !
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Pour les autres activités, genre Statue de la Liberté, il faudra quand même faire la queue pour passer le contrôle de sécurité et ce quelque soit le pass…
      Pour l’ESB, les gens commencent à faire la queue vers 7h30-7h45. A 8h, c’est l’ouverture des contrôles de sécurité, et là, l’attente se chiffre à 5-10 min, mais tout ceci est très aléatoire et dépend des jours, de la météo, etc…
      • Delphine dit :
        Merci ! Par contre tu ne m’as pas précisé : si je paie l’option Pass express pour ne faire aucune des queues, je peux l’utiliser avec un enfant de 2 ans ou je devrai faire la queue quand même comme avec le citypass?
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Oui, vu que ton enfant n’a pas besoin de tickets, avec le ticket « express », tu ne feras aucune file d’attente 😉
  20. Nicolas dit :
    Bonjour,
    J’hésite à acheter le ticket « no waiting » mais il n’y a pas d’explication de ce que cela veut dire. Si j’ai bien compris, il y a une file pour les tickets, une pour la sécurité, et une pour l’ascenseur. Je suppose qu’un tel ticket permet de passer la première, pas la deuxième, et quid de la troisième?
    Merci de m’éclairer 😉
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Si tu as pris le ticket à 55 $, tu éviteras toutes les files d’attente 😉
      • Nicolas dit :
        Ah ca c’est beau 🙂 J’hésitais à le prendre, un peu moins maintenant!

        Merci
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Par contre, si tu envisages d’y aller dès l’ouverture à 8h, ce n’est peut être pas utile de dépenser autant car à cette heure là, il n’y a pas trop de monde et l’attente est plus que raisonnable 😉
        • Nicolas dit :
          Un petit retour… Oui c’est cher, mais quel plaisir de pouvoir y aller quand on veut sans attendre du tout. Le « no wait » fonctionne aussi à la descente mais il faut le demander aux agents.
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Ok, cool, merci du retour 😉
  21. Elisabeth dit :
    Bonjour et un bravo de plus pour ton site
    Je vais faire l’ESB de jour car nous serons avec ma fille qui l’a déjà fait de nuit lors d’un voyage précédent. Nous n’avons pas pris le NY city pass car ne restons malheureusement pas assez longtemps pour l’amortir. Je m’interroge sur le choix du billet à acheter. J’ai vu sur le site de l’ESB qu’on pouvait acheter un billet normal ou un billet express qui coûte quand-même 26$ de plus. Est-ce que ce billet fait réellement gagner beaucoup de temps pour justifier ce supplément ?
    Merci !
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Hello, franchement, si tu y vas dès l’ouverture à 8h, ce que je conseille car – de monde et belle lumière pour les photos, pas besoin de dépenser 26 $ de plus, ce n’est pas justifié !! Le mieux c’est de faire ça le 1er jour car à cause du décalage horaire, vous serez réveillés super tôt et du coup comme il faut mettre ce temps à profit, pas de soucis pour être sur place de bonne heure 😉

      Par contre, même si les contrôles de sécurité n’ouvrent qu’à 8h, les gens commencent à faire la queue dès 7h30-7h45 😉
  22. Marie Biagetti dit :
    Bonjour,
    J’aimerais savoir quel est le prix pour monter à l’empire state building, j’aimerais faire une surprise à mes parents qui ont organiser ce merveilleux voyage.
    Je part dans 20 jours.
    Merci d’avance.
    Et votre site internet est au top ! De très bon plans 🙂
  23. proy dit :
    Bonjour Alex je pars a Ny du 18 Janvier au 25 Janvier 2014 et je vais prendre le city pass et j’ai vu sur leur site que je pouvais monter deux fois dans la meme journee est ce vrai?
  24. CaRo dit :
    oui je viens de voir tes conseil la dessus!
    Je vais donc les suivre..!
    On part dans 5 jours!!!!!!!
    MErci
  25. CaRo dit :
    oups désolé pour le lien en dessous je voulia smettre un ti smile!
  26. CaRo dit :
    Si je veux faire le couché de soleil (vision de nuit aussi) Du coup il faudrait y être vers 16h30, le temps de monter faire la queue, etc…
    A choisir faire le top of the Rock ou l’ESB?

    A-MA-ZING ton site, toi!!! BRAVO et MERCI, on se verra peut etre à l’apéro en novembre on est logé pas loin.. j’organise j’organise..http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/wp-includes/images/smilies/icon_wink.gif
    • Salut Caro,

      Avant toute chose, tu pars quand à NY? Car c’est vrai que si tu pars en hiver ou en été, le soleil ne se couche pas à la même heure.
      Maintenant sache que pour le coucher de soleil, il y a vraiment beaucoup de monde!!! Donc il faut se mettre dans la tête qu’il y a de l’attente 🙂
      Mais bon, comme je dis toujours sur mon site, je privilégie de faire le Top of the Rock de jour et l’ESB de nuit !!!
      Les 2 sont vraiment à faire!!!
  27. nalésocéli dit :
    Bonjour,
    Est-il préférable de réserver sa visite pour l’Empire State Building avec le city pass ? Pouvons nous le faire par mail ?
    Merci pour vos réponses, votre site est très intéressant, merci encore 😉
    • TeamAlex les bons plans dit :
      Salut!!!
      Non, non, tu ne peux pas réserver l’ESB que ce soit avec ou sans le New York City Pass. Il faut simplement faire la queue. SOit la queue normale si tu n’as pas le NY City Pass, soit le coupe-file avec le City Pass.
      Et de toute façon, si tu y vas vers 22-23h tu verras qu’il n’y a pas grand monde et que c’est géant!!!! :):)
  28. Maud Percie dit :
    Bonjour,Félicitations pour ce super site indispensable pour un voyage à NY.
    J’ai pris un NYcitypass et j’ai beau compter cela fait 6 attractions même avec le choix entre Guggenheim et Top et celui entre Ellis et Croisière; Est ce que ce que je me trompe? Merci de m’éclairer car j’ai aussi pris l’Explorater pass et je ne voudrai pas faire de doublon avec ESB.
    Un grand merci pour ce site et votre réponse
    • TeamAlex les bons plans dit :
      Salut Maud,

      Merci pour ces compliments tout d’abord.
      Sinon concernant les Pass, tu as déjà pris les 2 : le NY City Pass et l’Explorer Pass (et non Explorater, je pense)?
      Et pour l’Explorer Pass, tu as pris combien de jours? 3, 5 ou 7?
  29. Imène dit :
    Merci pour ttes ces Infos et Bonne année 😉@Alex
  30. Imène dit :
    Bonjour,
    Merci pour ce site !! et tous ces bons plans, je pars dans moins d'une semaine et m'apprête a acheter le city pass mais si je comprends bien pour ESB je n'aurais accès qu'au 1er observatoire ? pour le autres pass c'est là même chose ? Je serais accompagné d'un enfant de 2 ans et demi est ce qu'il faut que je lui paye un city pass ? ou c'est gratuit ? Merci
    • TeamAlex dit :
      Salut Imène,

      Merci pour les compliments tout d'abord.
      Concernant l'entrée de l'ESB avec le NY City Pass , ne t'inquiètes pas, cela monte bien tout en haut 😉

      Sinon concernant ton petit de 2 ans , le problème est que c'est bien gratuit pour lui, mais il ne pourra profiter du "coupe-file d'attente" que le NY City Pass propose. C'est vraiment super mal foutu car quand on vient avec des enfants, on est soit obligé d'abandonner le coupe file soit de leur prendre tout de même un NY City Pass. 🙁
  31. Atchoum dit :
    Original posté parAtchoumBonjour


    Quelle est la différence entre les deux observatoires? (nombre étage, prix et vision "air libre" ou vitre…)


    merci de vos réponse


    Dans un mois j'y serais…. hihihi



    Avez les infos?


    Sinon connaissez vous le site "iinewyork"? est il fiable


    car le site est totalement en français et le paiement est en euros!!


    Merci de vos réponses
  32. Atchoum dit :
    Bonjour


    Quelle est la différence entre les deux observatoires? (nombre étage, prix et vision "air libre" ou vitre…)


    merci de vos réponse


    Dans un mois j'y serais…. hihihi
  33. blobette dit :
    Bonjour !
    J'ai suivi le conseil de l'ESB après 22h et la vue est magique !
    Adepte du New York City Pass attention : le billet ne donne accès qu'au premier observatoire (déjà exceptionnel !) pour la pointe, on vous demandera plus de 25$ en plus !!
    Nous on s'est contenté du premier^^
    L'audioguide était gratuit avec le City Pass mais conseil si vous n'avez pas le city pass : ne prenez pas l'audio guide en français !!
    ils ont voulu faire un truc originale avec une fille avec un accent du sud qui fait semblant de vous raconter sa vie avec un tas d'anecdote totalement inutiles… on a juste envie de savoir où sont les buildings connus et on se retrouve avec les histoires sur le tonton et la grand mère… merci bien !! Si vous comprenez l'anglais, prenez le donc en anglais !
  34. FARRE Céline dit :
    je suis en fauteuil roulant est je voudrais savoir ce qui est accessible a New York merci
    • Teamalex.bons.plans.ny dit :
      Bonjour Céline,

      La grande majorité des lieux et attractions touristiques sont accessibles pour les fauteuils roulants.
      Je le sais car quand j'étais venu en colo à NY, j'avais une ado qui s'était blessée au pied, et qui avait fini le séjour en fauteuil roulant avec nous.
      Donc ne t'inquiète pas, tu pourras vraiment en profiter comme tout le monde!!!! 🙂
  35. Jeremy dit :
    Bonsoir,je voudrais savoir les 28$ comprennent la montée tout en haut ou jusqu'à un certain niveau?J'aimerai savoir le prix pour monter le plus haut possible?svp et je suis pas sur de prendre le ny city pass.merci d'avance.
  36. noiron13 dit :
    bonjour alex
    pour l'ESB y a t il un jour ou l'entrée est gratuite car je vais prendre le NY city pass mais si je peux y aller 2 fois ce serait bien
    en te remerciant et ton site est devenu un rdv quotidien pour préparer mon voyage.
    Salutations
  37. debora dit :
    Bonjour!

    Comme prévue je passe mes journée sur votre site :s 🙂


    Connaissez vous le prix pour monter?


    Merci encore et encore!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *