Aller au Feu d'Artifice du 4 Juillet à New York : le Macy's Fireworks

Fr_NewYork_250x250

6087511888_6236f27c61_b

Le Feu d'Artifice du 4 juillet est indéniablement à ne pas rater si vous êtes à New York à cette période là.
Pour commémorer la déclaration d'indépendance du 04 juillet 1776 vis-à-vis du Royaume de Grande-Bretagne, les États-Unis fêtent chaque année ce jour de l'indépendance.
A New York, cet événement est notamment célébré le soir, par un feu d'artifice sponsorisé par les magasins Macy's.
Voici toutes les explications pour vivre au mieux pour la 41ème année de ce superbe Macy's Fireworks qui se déroulera comme les deux dernières années, sur East River.

Quand débute le feu d'Artifice du 4 Juillet à New York ?

Il débute entre 21h et 21h20.

Combien de temps dure le feu d'Artifice du 4 Juillet à New York ?

Il dure entre 25 et 30 minutes.

3688475063_5631bd87a4_b

Quel est le budget du Macy's Fireworks ?

Macy's sponsorise ce feu d'artifice du 04 Juillet avec un budget évalué à plus de 100 000 $.
Et oui, ils ne font pas les choses à moitié !!! 🙂

fireworks-nyc

D'où est lancé le Macy's Fireworks ?

Depuis 2014, Bill de Blasio a décidé de ramener le feu d'artifice sur East River à défaut de l'Hudson pour faire profiter au maximum les New-Yorkais de ce superbe spectacle vu qu'il est maintenant en plein milieu de New York City (entre Manhattan, Brooklyn, Queens et même Roosevelt Island).
Ces 3 dernières années il a été tiré autour du Brooklyn Bridge mais cette année il ne sera qu'à hauteur de Midtown (entre la 23ème et la 34ème rue) et sous Roosevelt Island. Voici la carte officielle avec les 4 barges qui sont les ronds blancs avec l'étoile rouge à l'intérieur :

Et voici la carte que j'ai refaite en montrant les endroits où s'installer pour le voir :

Quels sont les lieux bons plans pour voir au mieux le feu d'Artifice de Macy's du 04 Juillet à New York ?

Selon moi, le meilleur endroit qui soit pour voir ce Macy's Fireworks 2018 est d'aller au Gantry Plaza State Park car il n'y a pas tant de monde que cela (l'année dernière une French'Yorker est arrivée au dernier moment et a pu voir tranquillement le spectacle d'ici) et car ici la vue est magnifique !!! Pour moi c'est sans doute même une des plus belles vues car vous avec à la fois une super vue sur tout le feu d'artifice mais en plus au second plan, vous avez toute la skyline de Manhattan avec notamment l'ESB et le Chrysler Building.

Ensuite vous pouvez aussi aller à Williamsburg sur l'esplanade du N6th  Street/North Williamsburg (cf icône rouge sur la carte ci-dessus). Vous en aurez plein les yeux puisque situé entre les 2 !!!

Enfin c'est en bateau que cela peut être génial !!! Que ce soit un gros ou un petit comme S-Cruise propose ici.

fireworks-nyc_&

Les endroits payants pour voir le Macy's Fireworks :

Et si vous alliez sur un des nombreux Rooftop de New York pour apprécier le spectacle ?
Voici tous les lieux qui permettront d'apprécier le spectacle :
SUR L'EMPIRE STATE BUILDING :
Cela doit être magique du haut de l'ESB, mais sincèrement les places sont hyper prisées.
Les billets vendus à $350 par personne permettent d'obtenir l'accès au 86ème étage. Il y aura des boissons alcoolisées (pour les plus de 21 ans) et quelques hors d'oeuvre.
Achetez vos tickets ici : http://www.esbnyc.com/buy-tickets
Et puis comme le feu d'artifice est tout au sud cette année, pas sûr qu'on y voit le mieux.

800_mzkyjiibbqj2qkmpyicvree7d9a3vesc

SUR LE TOP OF THE ROCK :
Il est également possible de monter au Top of the Rock et là, il n'y a pas un tarif spécial pour le feu d'artifice. En revanche, forcément les places sont limitées. Ils ne laisseront pas tout le monde grimper 🙂
tumblr_lnuai1CRJP1qeurspo1_1280

SUR LE ONE WORLD OBSERVATORY :
Pour 2018, le One World Observatory (que je vous propose de découvrir ici) organise une soirée spéciale pour l'occasion.
Il y a 2 types d'entrées :
- General Admission Tickets : comprend la montée à l'Observatoire de 20h à 22h, 2h d'open-bar (vins et bières), boissons sans alcool, snacks (Hot Dogs et Pretzels avec des graines de moutarde) à $250 par personne.
- VIP Tickets : en plus des tickets précédents, vous aurez un accès au lounge VIP, de meilleures boissons et quelques snacks supplémentaires à $325 par personne.
Achetez vos tickets ici : www.oneworldobservatory.com

OWO 4th

 

SUR LE BAR DU WHYTE HOTEL :
Ce bar de Williamsburg que j'ai découvert récemment offre une magnifique vue sur la skyline. Le seul souci est que vous serez assez loin.
Mais je vous assure que ce bar est très sympa tout de même et un bon plan rooftop à NYC. Lisez mon article ici.
Adresse : 80 Wythe Ave, Brooklyn

MacysFireworks_CNT_7jul11_rex_b

SUR LE S-BOAT DE S-CRUISE :
Si vous voulez avoir une vue unique sur un bateau privatif!
Malheureusement il n'y a qu'un seul bateau, donc il faut faire vite !!!
Réservation ici : www.bons-plans-voyage-new-york.com/croisiere-privative-new-york

Smartboat S-Cruise

Credit: Smartboat

 

LE CIRCLE LINE
Sur la Circle Line du 4 Juillet croisière, vous aurez un aperçu à partir de la Statue de la Liberté.
Un DJ assurera le divertissement, et les boissons et le buffet sera compris.
Le départ du navire à partir de 17h30 et revient à 22h45.
Réservez ici : http://www.citysightsny.com/new-york-cruises/

maxresdefault (1)

Le lieu bon plan gratuit par excellence :

Si vous avez des amis qui ont un appartement ou un rooftop donnant sur East River, vous n'aurez qu'à aller chez eux, prendre une coupe de champagne et apprécier le spectacle tranquillement sans avoir à être au milieu de milliers d'autres personnes 🙂

fireworks nyc 4th july 4 juillet feu d'artifice new york

Quel sera le Show avant le feu d'artifice ?

Pour 2017, voici la liste des artistes qui sont venus chanter sur scène (pas encore confirmée pour 2018) :
- Jenifer Lopez
- Charlie Puth
- Sheryl Crow
- Brad Paisley
Présenté par Tamron Hall et Willie Geist.

Vous ne pourrez pas voir ces artistes en live car le show fait partie d'un programme télévisé sans accès au public.

Sur quelle chaîne de télévision regarder le show et le feu d'Artifice du 4 Juillet de Macy's à New York ?

Sachez que si vous n'êtes pas dans la région, NBC diffusera le show à partir de 20h et les feux d'artifice en direct à 21 h.

A ne pas oublier :

Si vous décidez de rester un petit moment assis à attendre depuis un hotspot sympa, vu qu'en été il fait très chaud à New York, pensez à emporter :

- plusieurs bouteilles d'eau,
- un chapeau
- une crème solaire

 

Voici une très belle vidéo de ce Macy's Fireworks avec un bouquet final assez époustouflant :

par Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

57 commentaires sur : " Aller au Feu d'Artifice du 4 Juillet à New York : le Macy's Fireworks "

  1. Didier dit :
    Bonjour, vers quelle heure conseillez vous d’arriver au Gantry state park pour le feu d’artifice?
  2. Valérie dit :
    Bonsoir,

    Tout d’abord merci pour ce blog qui m’a beaucoup aidée pour organiser notre séjour à NY. Nous partons dans 2 jours (lundi 3 juillet)et nous restons jusqu’au 7 car le soir nous prenons un vol pour LA. Nous sommes une famille de 5 (2 adultes, 2 ados filles et 1 enfant). Nous allons loger dans un hôtel sur Chinatown . Quel est le meilleur endroit pour voir le feu d’artifice sans s’éloigner trop de notre hôtel qui est sur East Broadway ? En arrivant le 3 après-midi à JFK, je pense que le soir, nous serons fatigués mais nous ferons le pont de Brooklyn et visiter Little Italy et Chinatown (proche de l’hôtel). Le 4, Nous prendrons le ferry pour Staten Island (un coucou à la statue de la liberté en passant ; idée prise sur votre blog) et voir le stade de base ball. Retour Manhattan et voir le one WTC et peut-être Brooklyn Heights. Le soir feu d’artifice . Nous avons réservé top of the rock pour le 5 et nous comptons en profiter pour faire le tour des buildings, central park (pourquoi pas le zoo : quel est le tarif?), la gare grand central et Times Square et ses néons le soir. Pour le 6, Je pense que nous irons voir Colombia University et on m’a parlé d’une bibliothèque pas très loin. Le magasin Macy’s et ceux de la 5th. Voir peut-être un tour sur Broadway (Y a t-il une comédie à voir en ce moment ?). Nous aimerions également aller sur Coney Island et au célèbre Nathan’s mais trop de choses à faire en si peu de temps et peur de rater une visite essentielle … Auriez-vous une idée du moment où je pourrais « caser » cette visite sachant que le 7 nous repartons dans l’après-midi mais nous allons avoir nos valises avec nous jusqu’à notre départ à JFK pour LAX ? Mon fils voudrait également voir la boutique Lego (mais où est-elle exactement ?) et on m’a parlé de magasins century 21th, NY gifts sur la 32nd et les restaurants « Hooters ».
    De plus, question pratique, quelle metrocard prendre sans que cela nous revienne à un prix exhorbitant ? Peut-on prendre le taxi ferry pour gagner du temps et avoir moins chaud et le montant des traversées est-il fixe?
    Je suis désolée, cela fait un peu « short » au niveau du temps mais j’aimerais vraiment avoir vos avis et vos conseils par rapport à ce que j’ai prévu (je précise que mes enfants n’aiment pas du tout les musées). De plus, nous aurions aimé voir un spectacle gratuit à central Park, mais toujours la même question : quand ? Je sais qu’il y en a beaucoup…
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      COucou Valérie,
      Il faut absolument réorganiser ton planning par quartier pour en voir un maximum sans courir pour autant.
      Pour Coney Island, cela va être compliqué je pense aussi. En plus en allant à LA, tu pourras te régaler avec les plages du Pacifique.
      Pour Staten Island, tu peux aller un peu plus loin que le stade, juste derrière tu as le Memorial 9/11. Assez simmple mais la vue est très belle. En revanche maintenant il faut sortir du terminal, passer par la rue, il y a plein de travaux sur le boardwalk.

      Pour le 4 juillet, le mieux sera d’aller vers Queens, nous serons certainement à Gantry State Park.

      Pour les comédies musicales il y en a tout le temps, et même une représentation l’après-midi et le soir.

      En ce qui concerne la Metrocar, à partir de 13 trajets l’illimitée est la plus rentable. A mon avis c’est celle qu’il te faut.
      Je te laisse consulter cet article : http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/lessentiel-avant-de-partir/comment-bien-visiter-new-york-en-3-jours/
  3. Laurence dit :
    Bonjour,auriez vous les tarifs approximatifs de l option 4 dans les croisières pour admirer le feu d’artifice du 04 juillet.Merci
  4. Lisou dit :
    Bonjour, nous serons à New-York le 4 juillet et je voudrais savoir quand vous serez au courant du programme…pas tout de suite je suppose!! Nous avons prévu de le regarder depuis le gantry state park s’il est tiré comme cette année. Je voudrais savoir si les magasins sont fermés ce jour là car dans notre programme, nous avons prévu ce jour là de nous balader sur la 34 et également d’aller au magasin de souvenirs NY Gifts sur la 32 dont vous parlez sur le blog? Je pose la question tôt mais je pense que vous en savez déjà beaucoup!! Merci d’avance pour vos infos, source inépuisable de bons plans!
  5. Pinon Géraldine dit :
    Bonjour
    Merci pour l’info, nous sommes allés au feu d’artifice le 4 juillet à New York et c’est le plus beau qu’on a vu. Nous sommes allés le voir au bout de la 42 et l’autoroute était ouvert, il y avait du monde, mais bien géré par la police et le départ c’est passé sans aucun problème, nous sommes rentrés tranquillement à pied à notre hôtel qui se trouvait à l’angle de la 42 et de la 8 avenue.
    Encore un grand merci pour toutes les infos de votre site.
  6. LAURA dit :
    Avec une amie nous y serons lundi nous hésitons encore sur l’endroit où se mettre, nous logeons ce soir là sur la première avenue 18th street. Quel endroit le plus proche serait le meilleur ? Nous partons plus sur l’endroit marqué par le point rouge sur la carte…
  7. Virgi dit :
    Bonjour,

    J’arrive à New York le 4 Juillet, je décompte les jours avec impatiente !!! 🙂
    Le feu d’artifice est-il tiré aux mêmes endroits que l’année passée ?? Y a-t-il d’autres festivités ce jour là ??
    Enfin, vu qu’il s’agit d’un jour férié, trouve t-on quand même des magasins ouverts ??

    Merci beaucoup 🙂
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Selon l’heure à laquelle tu vas arriver tu n’auras de toute façon pas le temps de faire grand chose… Il n’y a pas de parade comme d’autres jours fériés… Pour le feu d’artifice, oui, c’est tiré du même endroit et si tu veux une bonne place, il ne faudra pas y aller au dernier moment…
      En effet, la plupart des magasins seront fermés ce jour là…
      • Virgi dit :
        En effet, la journée risque de passer à toute vitesse car on arrive à 12h50 à l’aéroport… Le temps de déposer nos valises et de trouver une place sympa pour le feu d’artifice pas beaucoup de temps en effet… Merci pour la réponse !! 🙂
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Oui, je confirme 😉 En tout cas, c’est chouette d’arriver là bas ce jour là !!
  8. Valentin dit :
    Bonjour! Je ne sais pas où aller ce soir, Brooklyn bridge park, Gantry Plaza State Park ou Williamsburg ? J’aurais voulu aller au brooklyn bridge park car ca doit être sympa avec la skyline et les animations mais il semble que je n’aurais pas la meilleure vue sur les 4 barges… Williamsburg reste donc le meilleur choix ?
  9. chianese dit :
    Bonjour Alex

    me voilà prête pour le départ le 4 juillet pour les 20 ans de mon fils . j’ai réservé à 21 h at TH VIEW RESTAURANT , penses tu que nous verrons le feu correctement ? merci et super tes tuyaux j’ai partagé la dernière fois mais je t’avais dit que notre appart n’était pas top … ce coup ci je l’emmène à l’hotel ! on a pas tous les jours 20 ans :)Marina
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Marina,
      C’est super de fêter ses 20 ans à New York! Les feux seront tirés sur l’East River mais je ne pense pas que depuis The View tu pourras les voir correctement. Je ne pense pas que The View soit assez haut et avec une vue dégagée car dans le coin il y a quand même pas mal de buildings…
      Mais je pense que la soirée sera quand même inoubliable 😉
  10. aurélie dit :
    Salut Alex,

    Je serais à New York pour le 4 juillet de cette année et j’aurais voulu savoir si tu avais du nouveau pour le feux d’artifice et pour les animations qu’on pourrait voir à New York ce jour la ?

    Encore un fois merci pour ton site !
    Bien à toi.
  11. soizic dit :
    Bonsoir Alex,
    Je serai à New York le 4 juillet prochain. Aurais-tu des nouvelles pour le feux d’artifice de 2015, lieu, horaire, endroit sympas d’où l’on peut le voir. Sinon, planning en préparation grâce à ton site. Merci
  12. Corinne dit :
    Bonsoir Alex,
    nous allons voir le feu d’artifice de demain avec circle line.
    Nous sommes logés dans le new Jersey. Sais tu si les bus fonctionnent les jours fériés?
    merci encore pour ton site il est génial
  13. Raingard dit :
    Bonjour, je suis à New York en ce moment et depuis 2 jours il y a des orages tous les soirs et probablement demain aussi…savez vous si le feu d’artifice peut être annulé ?! Et reporté ? Désolé je casse un peu l’ambiance mais j’ai vraiment envie de voir ce feu d’artifice…merci d’avance !
  14. sophia dit :
    Salut alex je serai a new york le 4 juillet prochain pour toi le top of the rock serai une bonne alternative sachant que le prix est raisonnable merci de ta réponse
  15. dgeo dit :
    merci pour toutes tes infos elles seront bien utile
    je copie l’adresse tu cite pour la communiquer à tout les sunsetteurs
  16. Audrey dit :
    Vu depuis Jersey City car près d’où je loge, un peu loin mais beaucoup moins de monde qu’ailleurs apparemment, en arrivant 10 minutes avant le début aucun problème pour trouver une place.
  17. claudel dit :
    Merci Alex pour tous tes bons plans
    Feu d’artifice magnifique qu’on a pu admirer de la 42 street 12th Avenue
  18. Audrey dit :
    Je serai à New York le 4 juillet et j’aimerai pouvoir assister au feu d’artifice mais je ne sais pas du tout où aller pour bien le voir et profiter du spectacle.. Sachant que j’aimerai rester sur Manhattan et ne pas devoir traverser le fleuve.
  19. Oliveaure dit :
    Nous avons eu la chance de voir le feux d artifice du 4 juillet 2012 depuis le 86 eme de l empire state building.
    Nous avons payer 300 dollars et j avais fais la réservation 3 semaines a l avance.
    C était un moment merveilleux, nous sommes arriver vers 19h et ns avons pu voir la nuit tomber sur NYC .
    Puis nous avons vue des centaines de feux tirés au loin,
    Enfin malgré le nombres de places limitées (300) ça fait bcp de monde . Car le feux etaitant plus bas que le building tt le monde se met du même côté .
    Ms cela reste une expérience incroyablement magnifique
    • Tom dit :
      Nous avons payé 300 dollars.. et j’avais fait la réservation.. à l’avance.. nous sommes arrivés vers 19h.. puis nous avons vu… enfin malgré le nombre de places limitées… car le feu était…

      Maintenant économise pour t’acheter un Bescherelle.. Ce ne serait pas du luxe, vu que tu n’es pas foutue d’aligner trois mots sans faire de fautes..
  20. Jeny35 dit :
    Ne te tracasse pas alex sa peut arriver !! du moment que sa engendre pas de graves conséquences lol ! 😉
  21. valérie dit :
    Bonjour,

    A NY pour la première fois, c’était sans doute pour moi la seule occasion de voir le feu d’artifice du 4 juillet. j’ai suivi tous les conseils, suis arrivée deux heures en avance,….. pour rien vu qu’il était tiré de l’autre côté ! Merci du bon plan !
    • TeamAlex les bons plans dit :
      Bonsoir Valérie,

      Je suis mille fois désolé si je t’ai donné la mauvaise indication.
      Le feu d’artifice a dû changer de côté vu ce que tu me dis alors.
      Tu étais où exactement, toi?
      Car en fait, il y en a un peu partout à NY, à la fois sur la côte Est et sur la côte Ouest de Manhattan.

      Très sincèrement, c’est la première fois que cela m’arrive de donner une mauvaise indication sur mon site , et je te l’avoue, j’en suis malade!!!!! 🙁
      Je n’aime vraiment pas ça, et respecte trop les personnes et leur voyage pour être amené à mettre n’importe quoi sur mon site.

      Ainsi dans l’attente de ta réponse, je te pris toutes mes sincères excuses… 🙁
      Si je peux t’aider pour quoique ce soit pour autre chose, je le ferais au mieux.

      A très vite

      Alex
  22. Sandra dit :
    Je serais à NY le 4 juillet 2012, quel est le meilleur endroit pour voir le feu d’artifice ?
  23. marie dit :
    http://www.newyorkled.com/moreNYseasonal_4th_July

    visiblement cette année il sera tiré à l'ouest donc on ne pourra pas le voir de Roosevelt. Dommage!
  24. Narita TRINH dit :
    Bonsoir,


    je viens d'aller sur le site en question mais sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de lien pour Roosevelt Island. Pouvez-vous m'indiquer où il est ? Merci d'avance
  25. pasdeloup marie dit :
    re bonsoir,

    effectivement je rebondis sur le messag précédent, effectivement quel est le lien pour réserver? à partir de qu'elle heure vaut-il mieux y être? (précautions avnt aussi je suppose 🙂 )

    de plus avec ma carte metrocard, est ce que je peux aller sur l'ile? si non, combien coutera le trajet? encore un grand merci.
    • Teamalex.bons.plans.ny dit :
      J'ai trouvé l'info ici :


      In english :

      Roosevelt Island

      That's where I live. The island is a small strip of land in the middle of the East River. Every year, Roosevelt Island hosts a small gathering for island residents and tourists alike. The tickets cost $18, but you're guaranteed a seat, a chair and pre-fireworks entertainment. There's even a food court. You can buy tickets online, but hurry, because they go fast. To get to Roosevelt Island, you can take the Tramway (which I love) from 59th Street and 2nd Avenue. The Tramway only takes MetroCards, and you can buy one at the station. Each trip is $4.00. Or, you can take the F train toward Queens and get off at Roosevelt Island. The roundtrip price by MetroCard is also $4.00. Whatever you do, leave your car! Roosevelt Island is not vehicle friendly and the one and only garage on the island is $20 a day.


      Le site où réserver est donc ici : http://www.rioc.com/
  26. Agathe Robin dit :
    Bonjour, je ne trouve pas le site qui permet de réserver une chaise pour le feu d'artifice du 4 juillet sur l'ile près de Manhanttan Roosevelt, je crois). Auriez-vous une adresse mail valide ? Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *