New York CityPASS, le pass idéal pour un premier voyage à New York

Fr_NewYork_250x250

New York offre plus d'attractions et de lieux à visiter qu'aucune autre ville dans le monde, c'est bien sûr une chance pour tous ceux qui envisagent de s'y rendre, mais cela peut vite devenir un problème... pour le portefeuille !

Heureusement, la vie est bien faite et plusieurs Pass permettent de profiter des nombreuses attractions new-yorkaises tout en réalisant de substantielles économies !

Voici "LE" Pass qui est selon moi le plus intéressant pour un premier séjour à New York : le New York CityPASS.

Il donne en effet accès aux attractions les plus emblématiques de la ville pour un prix forfaitaire très avantageux (sous-entendu : par rapport au prix cumulé de ces mêmes attractions achetées séparément).
Je vous explique dans cet article en quoi consiste le New York CityPASS et quelles activités vous pourrez voir grâce à ce dernier.

Le New York CityPASS

En un mot, le New York CityPASS, c'est une économie de plus de 40% sur l'entrée des attractions les plus populaires de New York et notamment pour un premier séjour à NY !

Le pass est valable 9 jours à compter de la date de sa première utilisation. Ce qui veut dire que même si vous achetez votre pass plusieurs semaines à l'avance, sa durée de validité ne commencera à courir qu'à compter du jour où vous vous en servirez pour la première fois.

new york city pass

Concrètement, le New York CityPASS prend la forme d'un carnet de tickets détachables, à la façon d'un chéquier.
Important : ne détachez pas vous-mêmes les tickets, présentez simplement le carnet aux guichetiers qui se chargeront du reste.

Si vous achetez votre New York CityPASS prochainement, sachez que vous n'aurez plus de carnet avec tickets détachables. A la place vous recevrez un e-mail avec la confirmation de l'achat et des billets sous forme de QR Code à imprimer ou à sauvegarder sur votre téléphone portable. Ces billets deviennent nominatifs et il vous suffira des les présenter à l'entrée des attractions pour accéder à ces dernières. Voici à quoi ressemblent les billets :

Le bon plan étant que pour la plupart des attractions, des files d'attente spécifiques sont réservées aux personnes munies d'un pass, écourtant ainsi votre temps d'attente...
Voici les 9 attractions (dont 3 au choix) auxquelles permet d'accéder le pass :

empire state building city pass

L'Empire State Building

Niché à quelque 320 mètres au-dessus des rues de New York, l'observatoire du 86e étage vous réserve une vue à couper le souffle ! Bonus non négligeable, CityPASS vous offre une seconde visite le soir même, vous pourrez donc admirer la Grosse Pomme illuminée de mille feux !

met city pass

Le Met (Metropolitan Museum of Art)

Le Met, c'est un peu le Louvre made in New York, l'un des musées les plus grands et les plus beaux du monde ! Des splendeurs de l'Égypte antique à la nouvelle et spectaculaire aile américaine, le monde de l'Art vous attend dans l'une des attractions les plus visitées de New York. À voir absolument !

american museum natural history city pass

Le Musée américain d'Histoire Naturelle (American Museum of Natural History)

Rendu célèbre par le film La nuit au musée, le Muséum d'Histoire Naturelle vous invite à voyager des confins de l'univers jusqu'aux rouages internes de la Terre. Une visite qui plaira autant aux adultes qu'aux enfants, c'est le musée familial par excellence !

  • guggenheim museum city pass

    Le Musée Guggenheim (Guggenheim Museum)

    Le chef-d'œuvre d'architecture moderne de Frank Lloyd Wright abrite l'une des plus belles collections mondiales d'art du 20e siècle. La magnifique structure en hélice du Guggenheim fait qu'on a l'impression de toujours visiter la même galerie, sans jamais changer de pièce, et donc sans jamais se perdre !

  • top of the rock city pass

    Le Top of the Rock

    Si l'observatoire du Top of the Rock est moins haut que celui de l'Empire State Building, il a l'avantage d'offrir une vue imprenable sur ce dernier, mais aussi et surtout sur Central Park et Midtown. En outre, les garde-corps du dernier niveau s'arrêtent aux hanches, la vue est ainsi dégagée (ni vitres, ni ferronneries) et encore plus appréciable...

  • circle line cruise city pass

    Une croisière Circle Line (Circle Line Sightseeing Cruise)

    Entrée valable pour les croisières Landmark, Harbor Lights, Liberty ou la sortie à bord du Beast Speedboat. Vous profiterez d'une vue imprenable sur la skyline et la Statue de la Liberté, Wall Street, le siège des Nations unies et de nombreux autres sites aussi emblématiques les uns que les autres !

  • liberty statue ellis island city pass

    La Statue de la Liberté et Ellis Island

    Prenez un ferry pour Liberty Island et Ellis Island. Admirez la Statue depuis son piédestal (des billets pour entrer dans la Statue sont en vente sur place) et visitez le musée de l'immigration d'Ellis Island en hommage aux quelque 12 millions de personnes qui sont arrivées par bateau aux États-Unis entre 1892 et 1954.

  • memorial 9/11 city pass

    Musée du Mémorial du 11 Septembre (9/11 Memorial & Museum)

    Visitez le mémorial et le musée dédiés aux attentats du 11 Septembre 2001. Il ne s'agit bien évidemment pas d'une visite comme les autres, où se mêlent devoir de mémoire et recueillement. Plus d'infos sur le musée ici.

  • intrepid sea air space city pass

    Intrepid Sea, Air & Space Museum

    Le porte-avion USS Intrepid sert d'écrin à ce musée qui rassemble des dizaines d'avions de chasse, hélicos, bateaux... et propose toutes sortes d'animations pour mieux comprendre l'histoire de l'aéronavale et de la conquête spatiale américaine. En prime, une magnifique vue sur New York ! Plus d'infos sur le musée ici.

Concernant les attractions au choix, si vous avez du mal à vous décider, ou si vous voulez profiter de toutes les attractions (ce que je vous encourage à faire), alors utilisez le pass pour les attractions les plus chères (à savoir la croisière et le Top of The Rock), et achetez les autres entrées séparément, cela vous fera faire des économies.

Le New York CityPASS est vendu au prix de 122 dollars pour les adultes, soit € 103,56 *, et de 98 dollars pour les jeunes âgés de 6 à 17 ans, soit € 83,18 *.

Pour les enfants de 5 ans ou moins, il n'est pas nécessaire d'acheter de pass car les entrées sont gratuites pour 6 des 9 attractions, comme le montre le tableau ci-dessous :

Attractions Gratuité
L’Empire State Building 5 ans et moins
Le Met 11 ans et moins
Le Musée américain d’Histoire Naturelle 1 an et moins
Le Musée Guggenheim 11 ans et moins
Le Top of the Rock 5 ans et moins
Croisière Circle Line 2 ans et moins
La Statue de la Liberté et Ellis Island 3 ans et moins
Le Musée du Mémorial du 11 Septembre 6 ans et moins
Intrepid Sea, Air & Space Museum 2 ans et moins

Notez que si vous avez un enfant d'une dizaine d'années, la question peut aussi se poser de savoir s'il a vraiment besoin d'un pass, sachant que l'entrée lui sera offerte dans les trois principaux musées.

Tout dépend donc des attractions que vous souhaitez réellement faire, mais si vous ne prévoyez pas de tout faire et que ces trois musées font partie de vos priorités, un petit calcul s'impose peut-être...

Lisez à ce sujet mon article sur les parents stressées avant leur voyage à New York 😉

Tableau récapitulatif

Ce qu'il faut retenir :

Critère New York CityPASS
Nombre d'attractions 6 (sur un total de 9)
Durée de validité 9 jours
Économie moyenne 43%
Tarifs 122 USD soit 104 EUR (adulte)
98 USD soit 83 EUR (jeune)

Nota : La durée de validité est activée à compter de la date de première utilisation des pass.

Pourquoi choisir le New York CityPASS?

Il existe plusieurs pass sur le marché, il faut donc comparer les offres et acheter celui qui répondra le mieux à vos attentes, sachant que votre profil de voyageur (hyperactif, zen...), le budget et la durée de votre séjour à New York seront des facteurs déterminants.

Trois raisons de choisir le New York CityPASS :

C'est la première fois que vous allez à New York : Le New York CityPASS est le pass idéal pour un premier voyage car il permet d'accéder aux attractions les plus emblématiques de la ville, celles que vous ne devez manquer sous aucun prétexte. Le pass ne compte que 9 attractions (dont 3 au choix) mais il s'agit clairement des plus spectaculaires, et vous êtes assurés d'en prendre plein les yeux !

Votre séjour dure entre 2 et 9 jours et vous aimez prendre votre temps : Sachant que la validité du New York CityPASS couvre la durée de votre séjour, vous n'aurez aucune difficulté à rentabiliser votre pass et à faire toutes les attractions. Au besoin, vous pourrez acheter séparément une ou deux attractions supplémentaires.

Votre budget ne vous permet pas d'acheter un pass illimité d'une durée de 7 jours ou 10 jours.

Le New York CityPASS est donc une excellente option pour un premier voyage, et sa durée de validité est un vrai atout, même si le nombre d'attractions est assez limité...

Acheter son pass

Je vous conseille d'acheter votre pass sur Internet car c'est là que vous aurez les meilleurs prix (les promotions y sont courantes, vous aurez moins de frais par rapport au change...) et, d'une façon générale, plus vous réservez d'activités en amont, plus vous aurez l'esprit tranquille une fois à New York.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour réserver votre (vos) New York CityPASS :

New York CityPASS

Récupérer son pass une fois à New York

new york city passVous pouvez imprimer votre voucher et l'échanger contre votre pass une fois que vous serez à New York, et c'est gratuit. Cela vous permet d'économiser les frais de livraison!
Une fois à New York, pour obtenir votre pass, rien de plus simple : rendez-vous sur le lieu de la première attraction que vous souhaitez faire et présentez votre voucher à l'accueil, le guichetier vous remettra alors votre pass.

Si vous achetez votre pass à partir de novembre 2017, vous recevrez un e-mail avec votre pass sou forme de QR Code. Vous n'avez plus qu'à sauvegarder votre pass sur votre téléphone ou l'imprimer et le présenter au guichet des attractions que vous voulez voir.
Enjoy !

Conclusion

Vous l'aurez compris, pour un premier voyage à New York, le New York CityPASS est un très bon choix !

Économique, pratique, valable 9 jours et proposant d'excellentes attractions dont vous êtes sûr de profiter à 100%, c'est un choix sans risque.

Alex les bons plans

* Les prix affichés en euro (EUR) se mettent automatiquement à jour, toutes les 24h, en fonction du cours EUR/USD enregistré par la Banque Centrale Européenne (BCE).

par Alex les bons plans

J’ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans…
Je mets à votre disposition l’ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies !
Étant seul au départ mais ayant aujourd’hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux.
De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo…

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 210 commentaires sur : " New York CityPASS, le pass idéal pour un premier voyage à New York "

  1. Lopes dit :
    Bonjour, nous partons plus à New-York mais nous avons acheté le pass est il remboursable? Merci
  2. GREGORY dit :
    Bonjour,
    j’ai une question concernant la récupération du NY City Pass au premier monument visité. Est-ce que je pourrais directement passer par le coupe file pour le récupérer ou est ce que je devrais faire la queue à la file d’attente normale ?
    Merci beaucoup
  3. GREGORY dit :
    Bonjour tout le monde,
    petite question, lorsque j’irai échanger mon bon au guichetier pour obtenir mon NY City Pass, je devrais faire la queue à la file d’attente classique ou est ce que je pourrais de suite utiliser le coupe file pour le récupérer ?
    Merci beaucoup
  4. Marie dit :
    Bonjour l équipe, je reviens vers vous ce coup ci en ce qui concerne l achat de pass…..je suis perdue!!! Nous avons trois jours complets pour visiter la ville , et nous avons choisi 4 activités impératives : la visites en bus de la ville, le musée d histoire naturelles, le musée du 11 septembre et enfin la visite en haut du top of the rock??? Quels passes seraient le mieux adaptés ?? J avais peut être pensé au New York city Explorer pass ??? Et pourras t on passer dans les files rapides avec?? Par rapport au TOR je me disais peut être d y monter une fin d après midi pour voir la ville de jour et de nuit je voulais donc savoir si l accès est limité dans le temps!!! Et si j ai bien compris il faut réserver la veille pour y monter??? Merci d avance pour vos réponses.
    • TeamCédric dit :
      Bonjour Marie 🙂
      Compte tenu des activités que tu veux faire, l’Explorer Pass sera la meilleure solution 😉 De plus, oui, l’Explorer Pass fait « coupe-file » pour certaines attractions dont le Top of the Rock ou non, tu n’as pas a réserver la veille et l’accès n’y est pas restreint pour une certaine durée tu peux y rester de l’ouverture à la fermeture 😉
  5. Xavier dit :
    Bonjour,
    Sauriez-vous me dire si le NY City Pass est nominatif ? On part à 4, et on souhaiterait acheter seulement 2 pass, car les 4 ne sont pas tous intéressés par les mêmes attractions. Si A achète le pass et l’utilise pour le museum d’histoire naturelle, est-ce que B peut l’utiliser pour le MET ? Ou bien seul A peut utiliser le pass ?
    Merci d’avance !
  6. Abate dit :
    Bonjour,
    Je n’arrive pas à passer commande d’un NY City Pass (type C3) sur le site dédié.
    Je renseigne nom, prénom, adresse (en France) et coordonnées bancaires (numéro, crypto et date expiration) mais cela ne marche pas car « l’adresse de facturation doit correspondre à l’adresse que détient la banque dans ses dossiers ». Pourtant, j’ai la même adresse depuis 17 ans…
    Après vérification dans mes e-mails, j’ai un message de CityPASS qui me demande de finaliser ma commande…
    Help !
    Merci encore pour votre site rempli de bons conseils.
    Laurent
    • TeamCédric dit :
      Bonjour Laurent,
      C’est vraiment bizarre. Si tu as bien vérifié que l’adresse entrée ne contient pas de faute d’orthographe c’est vraiment étonnant, surtout si tu as un mail pour finaliser ta commande. Là, perso, je ne sais pas comment t’aider plus désolé.
      • Abate dit :
        Bonjour Cédric,
        En fait, c’est quand je valide ma commande que ce message apparaît.
        Et bien, je ne vois pas comment faire..
        J’ai adressé un mail au site. A suivre donc.
        Ou alors, acheter un autre Pass qui ne me bloque pas au moment du paiement.
        Laurent
  7. joseph dit :
    bonjour

    Je prépare mon voyage et mon planning notamment avec votre guide et votre site que je trouve très bien faits ! j’ai acheté des city pass et j ai lu que pour le top of the rock il fallait réserver son horaire la veille . Vous confirmez? pour la statue de la liberté , les premiers arrivés peuvent ils avoir la chance d’aller dans la statue sans supplément?
    dernière question , j’ai acheté les pass pour mes 2 grands mais pas pour le petit dernier qui a 5 ans peut-on quand même prendre les coupe -files et acheter la place du petit au dernier moment ?
    ah non j’ai encore une question !!y a t-il des endroits ( roof top , club de jazz )où les enfants sont acceptes?
    merciii
  8. Caroline dit :
    Bonjour
    Je viens d’acheter des NY city pass pour mes 3 enfants et moi et lorsque je vais sur le site de la Statue de la Liberté je vois qu’il n’est pas possible d’avoir une réservation pour 9h le lundi 23/10.
    J’ai lu de nombreuses questions/réponses et il est dit que l’on peut y aller directement … Mais je crains que l’accès au bateau et à Ellis Island nous soit refusé…
    Avez-vous connaissance de tels cas ?
    Merci d’avance et bravo pour ce blog !!
    • TeamCaro dit :
      Coucou Caroline et merci!

      Si tu as le pass, tu n’as pas la possibilité de réserver pour la statue de la liberté. Tu n’as d’autres solutions que de te présenter le jour même de la visite. Nous conseillons toujours d’y aller dès le matin car il y a moins de monde. Si c’est pour la visite simple (sans monter au piédestal ni à la couronne), la procédure est aussi simple que cela et il y a toujours de la place. Je précise que c’est le cas pour toutes les visites faites avec le pass.

      En revanche, si tu veux monter à la couronne ou au piédestal, il faut absolument réserver sur le site officiel http://www.statuecruises.com. Dans ce cas il ne faut pas utiliser ton pass et faire l’une des croisière Circle Line au choix.

      J’espère que c’est plus clair pour toi comme cela.
  9. Mounet dit :
    Bonjour, nous avons acheté 4 city pass dans lesquels l’entrée au musée du mémorial du 11/09 mais je vois sur le site qu’il faut réserver l’entrée pour avoir un horaire de visite. Je ne comprends pas comment on peut réserver un horaire sans racheter des entrées alors qu’elles sont comprises dans le city pass. Pouvez vous m’éclairer sur le sujet. Merci d’avance.
    Christelle
  10. Valentine dit :
    Bonjour à tous,

    J-7 avant notre départ avec mon conjoint et je viens de m’apercevoir que le city pass que j’ai acheté pour lui est à mon nom! J’ai dû faire une erreur d’inattention. Est-ce que cela posera problème? Faut-il que je fasse le changement de nom?
    Si vous avez des infos, je suis preneuse. Merci beaucoup!
    Valentine
  11. SOPHIE HERNANDEZ dit :
    Bonjour Alex,
    Nous partons à 8 à new York du 22 au 30 octobre, avec 4 enfants de 11 à 13 ans.
    Nous avons suivi tous tes conseils… !!! merci infiniment pour ton site qui nous a bien inspiré et qui est génial !
    Pour le city pass que nous avons réservé, peux-tu nous dire quelles attractions bénéficient du coupe fil par ce biais ?
    Merci par avance
    • TeamCaro dit :
      Coucou Sophie et merci!
      Pour le CityPASS la plupart des attractions ont un coupe file, mais il faut surtout essayer d’arriver à première heure (ESB, Top of the Rock, Statue de la Liberté) car il y a pas mal de monde pour faire les contrôles de sécurité.
  12. Liza dit :
    Bonjour, je suis très débrouillarde mais je ne sais jamais comment enregistrer un pass sur mon mobile (à chacun ses failles) ..comment fait on, ça urge car je pars mardi 17 octobre….
    Mille mercis…et on ne ricane pas !!!!
    • TeamCaro dit :
      Coucou Liza,
      Si tu as le New York CityPASS, tu ne peux pas l’enregistrer sur ton mobile. Il faudra échanger ton voucher à la première attraction où tu iras et ils te donneront un carnet avec les visites disponibles.
      Tu dois avoir reçu ton voucher par e-mail, dans ce cas il faut ouvrir cet e-mail depuis ton smartphone.
  13. Pomme_14 dit :
    Bonjour,
    je vais sans doute prendre un Citypass mais je voudrais avoir une confirmation sur les coupe-files.. est-ce que le city pass permet juste de passer directement .. ( Top of the rock/ Guggenheim et State building ? )

    Merci de vos infos
    Pomme14
  14. Jonathan dit :
    Bonjour l’équipe!

    Juste une petite question sur la croisière Circle Line. Je souhaiterais faire la Harbor Lights Cruise avec mon CityPass. Mais je ne sais pas si cette croisière est dispo toute l’année et je ne trouve pas l’info sur leur site.
    En savez-vous plus?

    Nota : j’ai prévu la croisière le 16 mars dans mon planning

    Merci à vous (une nouvelle fois :))
  15. greg dit :
    bonjour,
    je souhaites commander 2 city pass
    il y a choix de billet électronique ou le choix d’envoi du carnet mais 21€ de frais en plus
    est ce utile pour éviter la queue sur place d’avoir de suite ses billets ou il faut faire la même queue dans tout les cas pour recuperer son pass

    merci

    greg
    • TeamMika dit :
      Du coup, j’ai supprimé ton message en double !!! Alors non, il ne faut pas dépenser plus pour recevoir tes pass chez toi… De plus, on ne sait jamais… Tu choisis de le retirer sur place sur le lieu de ta première visite. Tu recevras un voucher qu’il faudra échanger le jour J au guichet correspondant.
  16. Romain Gonzalez dit :
    bonjour,
    je viens de prende le new york city pass, le c3, et j’aimerais savoir comme je veux allez voir la statue de la liberté, est ce que je dois reserver sur le site de la statue pour prendre le bateau??? malgré que j ai deja le pass, pareil pour le musée 9/11 et les autres activités proposées.
    Merci
    Biz
    • TeamCédric dit :
      Bonjour Romain,
      Non, tu n’as pas besoin de réserver car ton CityPASS C3 te donne accès à 3 attractions de ton choix parmi celles proposées 😉 Tu as juste à te présenter à l’entrée de l’attraction choisie accompagné de ton Pass et ce sera tout bon 🙂
  17. Michel dit :
    Bonjour,
    Je compte prendre 4 pass ( à définir), j’ai bien compris qu’on me donnait le pass à la 1 ère excursion. Je compte commencer par la statue de la liberté et Ellis island, n’y aura t il pas de problème comte tenu du monde et du nombre de pass à récupérer. Combien de temps cela prend il pur les récupérer?

    Merci et bravo pour votre site
    • TeamCaro dit :
      Merci Michel!
      Si tu ne veux pas avoir trop d’attente, le mieux est d’aller récupérer tes pass dès la première heure à Battery Park. En plus, tu pourras faire la première visite et c’est plus agréable quand il y a moins de touristes sur les îles.
      Difficile de te dire combien de temps cela peut prendre, disons environ 30-45 minutes max car il est mieux d’arriver avant l’ouverture des guichets.
  18. Adélaïde dit :
    bonjour

    Nous partons avec nos deux enfants de 8 et 10 ans
    Nous souhaitons faire Empire state – Top of the rock- One world observatory- Statue de la liberty -Musée intrepid sea – Et tour en Bus
    Est ce intéressant de prendre un passe et si oui pour nous 4 ?
    Et je ne trouve pas les tarifs de ces attractions avec ce pass combien payerons nous par exemple l’entrée au Top of the Rock ?
    Merci pour votre aide
    🙂
    Adélaïde
    • TeamMika dit :
      Oui, un pass sera toujours plus intéressant et permettra de faire des économies !!! Même pour es enfants, c’est utile !! Par contre, une fois le pass acheté, plus d’entrée à payer, tout est compris dedans !!!
      Par contre, tu n’as pas que le city pass, il est très bien mais si tu n’envisages pas d’autres musées, ce ,’est peut être pas le plus adapté, regarde par ici

      http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/pass-culturel-voyage-new-york/
      • Adélaïde dit :
        Super merci beaucoup
        Je pensais que le pass donnait droit à des réductions sur les entrées mais alors si elles sont en fait incluses c’est bien mieux en effet
        Quel pass me conseillerais tu?
        Merci !
        Adélaïde
        • TeamMika dit :
          oui, oui, pas d’inquiétudes à avoir, ces pass ne sont pas des carnets de réductions, une fois achetés, tu n’as plus rien à payer, c’est la raison pour laquelle ils sont très avantageux !!!!!
          Dans ton cas et vu ce que tu veux faire, comme je te disais le NY Citypass n’est pas le meilleur choix.
          Le mieux est de t’orienter vers un pass à la carte.
          Par contre, tu n’as pas de pass qui te proposera tout ce que tu veux faire… Dans un tu auras tout sauf le TOR et dans l’autre, tout sauf l’OWO, il faudra donc prendre un des 2 et acheter l’entrée manquante à part…

          Dans cet article ci dessous, tu as la description des 2 pass possibles, le premier me parait très bien et du coup, il te faudra juste acheter la montée pour le TOR


          http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/tous-les-bons-plans/bons-plans-culturels/new-york-city-explorer-pass-visiter-new-york-pas-cher/
        • Adélaïde dit :
          Merci !
          Je pensais prendre le Freestyle pass NYC 5 attractions avec tours en bus inclus
          et la j’ai tout à priori ? USD 149 PAR ADULTE
          Qu’en penses tu?
        • TeamCaro dit :
          Coucou Adélaïde,
          Je te conseille plutôt le FlexPass de 5 activités à $119. En revanche il faudra rajouter l’entrée du Top of the Rock qui n’est pas incluse dans ce pass.
          Sinon tu peux prendre un Explorer Pass de 5 activités à $125 et rajouter l’entrée à l’OWO (regarde ici : http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/tous-les-bons-plans/bons-plans-culturels/decouvrez-le-one-world-observatory/) car cette dernière n’est pas dans l’Explorer.
        • adélaïde dit :
          Coucou Caro mais l’entrée Top of the Rock est chères je l’achète seule non?
          Et dans ces deux pass que tu me conseilles il y a les tours en bus ?
          J’essaye de m’y retrouver désolée .. c’est pas facile !

          Merci encore pour ton aide !!!
          adélaïde
        • TeamCaro dit :
          Coucou Adélaïde,
          Oui tu as les tours en bus. Si tu cliques sur les liens donnés par Alex tu verras les différentes offres de tours en bus.
          Sinon tu n’as pas le choix, il faudra quand même acheter l’observatoire One World Trade Center ou le Top of the Rock à part. C’est pour cela qu’il faut comparer 😉
  19. Marie dit :
    Bonjour,

    Je voudrais avoir confirmation concernant une information svp
    j’envisage de prendre le city pass, sur certains sites je vois que le city pass permet d’eviter les files d’attentes, est ce vrai?
    Et autre petite question, j’ai fais l’ESB il y a 4ans nous avions prit les billets sur place directement et nous avions eu une animation d’un simulateur de vol au dessus de NY. Est ce que le city pass permet aussi cette animation svp?

    Merci en tout cas pour toutes vos informations précieuses pour préparer au mieux notre voyage 🙂
    • TeamSteph dit :
      Bonjour Marie,

      – Oui, le CityPass a des billets coupe-file sur certaines attractions. De plus, comme tu auras déjà tes billets d’entrée, tu gagneras du temps 😉
      – Non, les billets du NYCP pour l’ESB n’inclus pas le simulateur de vol.

      Bonne soirée à toi 🙂
  20. Pascal dit :
    Bonjour, je m’interroge nous avons pris le NY City Pass mais nous souhaitons faire le piédestal de la Statue de la Liberté. Est-ce qu’il faut alors réserver le ferry pour ellis island et le piédestal séparément ? et prendre la croisière avec le city pass ?
    Une autre question il est conseillé sur le site de réserver à l’avance pour la croisière harbor lights, mais comment fait-on avec le city pass car sur le site il renvoie directement vers le paiement des places, alors que c’est inclus dans le pass.
    Merci d’avance!
    • TeamBPVNY-Ced dit :
      Bonjour Pascal,
      Avec le New York CityPASS tu peux faire soit la croisière, soit le ferry pour la statue de la liberté et Ellis island.
      Si tu prends le ferry pour la statue de la liberté, tu n’auras pas accès au piédestal ou à la couronne, il faut le prendre séparément sur le site officiel, que tu peux trouver ici : réserver la montée dans la couronne de la Statue de la Liberté
      Si tu choisis de faire croisière, il n’est pas nécessaire de la réserver mais je te conseille d’arriver au minimum 30 minutes avant.
  21. Jonathan dit :
    Bonjour,

    Je souhaite faire une visite avec le pass (Circle Line Harbor lights). Celle-ci est planifiée le soir à 19h.
    Suffit-il de se présenter 30 à 45 minutes avant le jour même, ou doit-on récupérer la place au plus tôt?

    Merci d’avance 🙂
  22. Christelle dit :
    Bonjour, je me rend à NY du 28 sept au 2 octobre et je souhaiterai savoir si les billets pour monter à l’Empire State Building du NY City Pass sont à utiliser le même jour ?
    De plus que me conseillez vous La Statue de la Liberté et Ellis Island OU Croisières Circle Line !

    Merci bcp pour votre aide !

    Ps: J’ai acheté votre livre et je ne regrette pas du tout
    • TeamBPVNY-Ced dit :
      Bonjour Christelle,
      Pour les billet de l’Empire, oui, il faut faire les 2 montées dans la même journée. Personnellement, je pense que la Statue de Liberté et Ellis Island méritent vraiment le détour 😉 même si les croisières sont très bien, surtout celle au coucher de soleil, je pense que pour une première fois, la Statue est le meilleur choix.
      • Christelle dit :
        Merci beaucoup, oui en y regardant de plus prés le combiené Elis Island et La Statue de la Liberty me semble plus judicieux.

        Par contre pour l’Empire State building je suis embêter car je pense pas que je pourrais faire les deux dans la même journée, dommange 🙁 , se sera ça en moins sur le New-York city passe.

        Pour faire le max d’affaires pour le shopping vous me conseilleriez quoi ?

        Si je peux abusez de votre gentillesse , puis-je vous demander si mon planning est réalisable et si jamais vous voyez une journée où je peux caser l’empire jour et nuit je suis preneuse :

        Jeudi 28/09
        Arrivée aéroport 17h30 + navette hôtel environ arrivée 18h30-19h ( mon hotel est La Quinta Inn & Suites Manhattan)

        19h Ballade Times square + Diner

        Vendredi 29/09
        8h-12h = Statue de la Liberté + Elis Island
        13h30-13h45 = vol en hélico

        14h-17h = Financial District
        17h-20h Times square
        22h= empire state building

        Samedi 30/09
        9h-11= Visite quartier harlem
        11h30-12h30 = pause repas

        13h30-16h = Visite Musée d’histoire Naturelle
        16-18h= Ballade central park

        18hh15-21h = 5th avenue + 34th ( visite identiques à votre planning)

        Dimanche 01/10
        9h-11h = Messe Eglise Tabernacle
        11h30-12h30 = Ballade Brooklyne Park

        12h30-13h30= Traversée du pont de Brooklyne

        15h-17h30= Match de base ball Yankee Stadium
        18h-21h = Shopping Soho Broadway

        Lundi 02/10
        9h-12h30 = Time square ( mais je ne suis pas sûre, si vous avez une idée)

        14h= Départ aéroport

        Voilà voilà.
        Merci pour votre aide
        • TeamBPVNY-Ced dit :
          Bonjour Christelle,
          J’ai bien peur que ce soit très compliqué de caser les 2 montées dans la même journée mais bon, ce n’est pas bien grave, il ne faut pas non plus que les vacances se transforment en marathon. Pour ton planning, il est très bien réalisé ;). Pour la journée à Brooklyn, prévois juste un peu plus de temps le temps de passer par DUMBO faire quelques photos. Le dernier jour, si tu veux faire du shopping tu peux te rendre au Century 21 qui se trouve dans Downtown au 22 Cortlandt Street, tu y feras d’excellentes affaires c’est certain ;).
        • CHRISTELLE dit :
          Oui je ferais l’impasse l’Empire de jour tant pis, 4 jours cest peu ! Pour la visite de Dumbo je ne pense pas voir le tps car nous devons etre au Yankee stadium pour le match de 15h et le dimanche si je ne me trompe pas les metros sont moins nombreux et les deux destinations sont à l’opposé.
          Merci encor !
        • TeamBPVNY-Ced dit :
          Oui c’est dommage mais du coup ce sera une bonne raison de plus pour y retourner 😉
  23. Helene dit :
    Bonsoir
    J’ai acheté une pass C3. Une des 10 attractions est : Hornblower sightseeing cruises. Pouvez vous m’aider et me dire quelle est la différence par rapport aux autres croisières ?
    En vous remerciant par avance
    Bonne soirée
    • TeamBPVNY-Steph dit :
      Bonsoir Hélène,

      Alors la croisière Hornblower est une croisière avec un circuit classique, sauf qu’il y a à bord un DJ , donc de la musique, et des cocktails. Les autres croisières sont plus calmes, sans animations à bord 😉
  24. Jonathan dit :
    Bonjour,

    Je commence à prospecter pour un futur voyage à New York pour la première fois.
    Je pense acheter le New York city Pass avec vos très bon conseils. Par contre j’ai une question concernant la Statue de la Liberté et Ellis Island contenus dans le Pass. Le pass permet-il d’accéder à la statue?
    Si non, ne vaut-il pas mieux choisir la croisière Circle Line et acheter un billet pour monter dans la couronne de la statue sur le site statuecruises?
    Merci d’avance!
    • TeamBPVNY-Ced dit :
      Bonjour Jonathan.
      Merci pour les compliments 🙂
      Le billet du CityPASS te donne accès autour de la statue bien évidemment 😉 mais aussi au piédestal. Tu peux effectivement prendre le billet pour la couronne et enduite profiter d’une des croisières (la Harbor Cruise Line par ex. ma préférée 😉 ).
  25. Marjorie Pretot dit :
    Bonjour,

    J’aimerais savoir quelle croisière Circle Line vous conseillez pour un premier voyage ?

    Et je pars demain, devons nous obligatoirement réservée le croisière avant ? Sachant que nous avons le new York City pass.

    Merci beaucoup !
  26. Mazzu dit :
    Bonjour,
    Nous partons à NYC DU 16 au 26 novembre pour la première fois en sachant que nous somme un jeune couple et nous voulons visiter New York.
    Quelle pass vous nous conseillé en sachant nous que nous vous voulons faire les principaux attractions ?
  27. Hélène dit :
    Bonjour,
    Je suis désolée par avance si la question a déjà été posée mais a force de farfouiller sur internet je commence à m’y perdre . Je me permet donc de venir vers vous afin que vous m’éclairiez si vous le voulez bien.
    Voilà nous serons à New York du 20 au 26 septembre mais ne seront disponible « que » 3 jours afin de visiter New York. Je suis en plein planning ! Nous avons donc décider de visiter : LE top of the Rock , le musée du 11 septembre et eventuellement faire une croisière afin de se rapprocher de la statue de la liberté. J’ai trouvé sur le net un city pass C3 ! Est il vraiment bien pour ses 3 attractions ? Car pour un peu plus cher il existe le New York City Explorer Pass . Quelle est la difference entre ces 2 pass pour que le second soit plus cher ? Pour nous est ce que ca vaut la peine de prendre un pass ou doit on reserver directement chaque attraction ?
    JE vous remercie par avance de bien vouloir m’aider .
    Bonne journée
    Hélène
    • TeamBPVNY-Ced dit :
      Bonjour Hélène,
      Ne t’excuses pas il n’y a pas de souci 🙂 nous sommes là pour répondre à tes questions 😉
      Je vais essayer de te répondre, mais en remettant un peu d’ordre dans tes questions 😉
      Le CytiPASS « classique » est plus cher car il propose l’entrée à 6 attractions alors que le CityPASS C3 ne te donne accès qu’à 3 attractions, d’ou la différence de prix.
      Pour 3 jours pleins sur place, je pense sincèrement que le CityPASS C3 est largement suffisant et oui, il te donnera accès au Top of the Rock, au musée du 11/09 et à une croisière.
      J’espère avoir été assez clair 🙂 si tu as d’autres questions n’hésites surtout pas 😉
      • Hélène dit :
        super merci beaucoup pour l’info !
        Je vais donc partir sur le citypass C3.

        Pour la croisière c’est marqué que le New York C3 comprend une croisière régulière d’une heure pour découvrir la statue de la Liberté il s’agit de cette croisière ci ? : https://www.citysightsny.com/boat-tours/circle-line-75-min-sightseeing-harbor-cruises.html

        J’ai cherché et trouvé pas mal de croisière de plus d’une heure ect et du coup je ne sais pas laquelle correspond a l’attraction dispo avec le C3

        Pour le TOP je souhaiterais y aller le vendredi matin à la 1ere heure (8h) . Dois je y aller le jeudi pour réserver ou puis je y aller des le vendredi sachant que nous serons 4 ?

        Je suis entrain de finaliser mon planning peut être que je me permettrais de venir vous le soumettre sur le forum ou en commentaire dans la partie planning de votre blog.

        Je souhaite tellement pouvoir faire au mieux pour que l’on puisse voir l’essentiel sachant que l’on reviendra certainement dans quelques années en ayant + de temps pour préparer !

        Merci encore par avance !

        Hélène
  28. Marine dit :
    Bonjour, Nous partons à NYC est le choix du pass est compliqué… je voulais savoir si avec le New York CityPASS on pouvait utiliser 2 ticket pour la meme attraction puisque nous souhaitons faire, L’Empire State Building de jour et de nuit

    Merci d’avance et merci pour tout ses bons plans, le guide, le blog et l’appli, sans ca je sais pas comment j’aurai organisé le voyage 😉

    Prochain voyage, l’ouest américain avec le nouveau guide ?
    • TeamBPVNY-Marlene dit :
      Salut Marine, oui tout à fait c’est avec le NY CityPass que tu peux faire 2 fois sur la même journée l’ESB et effectivement il est conseillé de le faire 1 fois de jour et 1 fois de nuit. N’hésites pas si besoin 😉
  29. Léa Flamey dit :
    Bonsoir,

    Je souhaite acheter mes new york city pass maintenant pour mon voyage à New York.

    Seront-ils toujours valables en mars?

    Merci de votre réponse.
  30. Sandrine Albouy dit :
    Hello !
    Nous avons réserver des NYCPass pour notre voyage mais j’ai un doute et je n’arrive pas à trouver l’infol!
    Il n’est donc pas nécessaire de réserver les visites ??? Notamment la statue de la Liberté et Ellis Island ?
    Merci pour votre aide.

    Sandrine
  31. Bouckaert dit :
    Bonjour,

    Nous ne comptons pas visiter les musées (histoire naturelle et metropolitan art museum ) est ce que ce pass reste tout de meme interessant si vous faisons toutes les autres visites proposées?

    Merci!!
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou,
      Je te conseille quand même d’aller voir ces deux musées qui sont très beaux à voir, notamment le hall principal de l’AMNH 😉

      Ensuite il faudrait que tu fasses un planning pour savoir exactement que faire. En fonction des activités choisies, tu pourras comparer les différents pass.
  32. Amélie P dit :
    Bonjour,
    et merci pour toutes les infos!

    Est ce que la société CitySights NY propose toujours le New York CityPASS couplé à un pack de tours en bus Hop-on Hop-off valable 72h car je n’arrive pas a y accéder pour commander les 2 à la fois.

    D’avance merci,
    Amélie
  33. Romain Gonzalez dit :
    Bonjour, malgré toutes les aides de votre super site, je reste dans l’incertitude au niveau du pass , donc pour faire simple, je dit ce que j’aimerais faire et vous me dites le choix du pass le plus judicieux et la solution a plus économique aussi :
    Tour en bus, time square, statue de la liberté, wall street, ground zero, one wtc, brooklyn bridge, flatiron building, empire state building, central park, top of the rock, le memorial du 11 septembre, la gare centrale et me promenée dans la ville… Voilà un peu près tout .
    Merci par avance.
    Romain
    • TeamBPVNY-Ced dit :
      Bonjour Romain
      Vu les activités que tu veux faire à mon avis le plus adapté reste l’Explorer Pass. Tu pourras le composer toi même avec les activités que tu désires faire en priorité.
      Je te laisse lire cet article qui te détaille les activités comprises dans ce pass et comment s’en servir.
      Explorer Pass
  34. Bérangère G dit :
    bonjour,
    tous vos conseils sont géniaux pour une famille qui part a new york pour la 1ere fois ! alors forcément un peu perdue avec tout ça…
    que me conseillez sachant que ça fait un petit budget vu que nous serons 4 (dont 1 enfant de 9 ans)
    nous y serons du 22 au 27 décembre donc noel inclus ! (d’ailleurs si vous avez un bon plan pour noel…je prends ahah)
    visites classiques sauf musées (allez peut être moma selon le temps !)
    tour en hélico si possible
    merciiiiiiiiii de vos conseils avisés
  35. Raz dit :
    Bonsoir.
    On part en couple pour la première fois aux Usa en octobre.
    On est très indécis concernant le choix des pass. On passera 2/3 jours à NY et puis ensuite Miami. Donc quel pass serait vraiment idéal pour nous en sachant que les musées ne nous intéresse pas.
    Que nous conseilles tu?
    Merci d’avance.
  36. Vaness dit :
    Bonjour bonjour
    C’est encore moi 🙂 jai pris le citypass (un grand merci pour ce tuyau au passage) et je souhaite faire la croisière hornblower avec le dj a 17h , en métro pour m’y rendre c’est bien South ferry , mais ensuite vers ou dois je me diriger pour tomber sur les croisières ? Jai déjà la visite de la statue de prévu , c’est au même endroit ?! Jai du mal à me répérer d’après le plan , ça paraît plus loin (Pier 15) ? Can you help me ?
    • TeamBPVNY-Steph dit :
      Hello ! Le départ de la croisière se fait effectivement sur le Pier 15. C’est bien l’arrêt South Ferry Station, tu seras ensuite à une dizaine de minute à pied 😉 C’est bien dans le même coin que le départ de la Statue de la Liberté.
  37. Rémi dit :
    Hello,

    Je vais réserver deux Newyork city pass pour mon voyage à Newyork de fin du mois et après avoir lu l’article, je me demande si la file d’attente pour ceux qui sont munis de ce pass sont bien visible au premier coup d’oeil?
    Et si j’ai bien compris, je me présente à la première attraction avec mon billet électronique dans cette file et il me donne le carnet pour les 5 prochaines attractions c’est bien ça?

    Merci pour toutes ces infos
    • TeamBPVNY-Anastasia dit :
      Bonjour Rémi, oui oui tu verras les files réservées aux pass sont très visibles, tu ne risques pas de te tromper 🙂 Et oui tu as bien compris, il suffit que tu te présentes à la première attraction muni de ton billet électronique pour qu’ils te remettent ton pass.
  38. Johanna Hassen-François dit :
    Bonjour, je compte prendre des NYC Pass pour 2 adultes, pas besoin pour notre fille de 4 ans. Par contre, la première journée nous avons prévu de nous rendre à Coney Island pour le parc d’attraction. Si je ne me trompe pas, des manèges sont gratuits avec le Pass. Par contre, dans ce cas, je récupère où le Pass ?
    Merci pour votre aide
  39. MESNARD Xavier dit :
    Bonjour
    Suivant vos conseils, j’ai pris le New York City Pass pour mon premier séjour à New York pendant 6 jours.
    Je souhaitais savoir s’il fallait réserver le jour et l’horaire de visite à l’une ou l’autre des attractions inclues dans le NY City Pass?
    Merci pour tous vos bons tuyaux
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Xavier!
      Non, tu n’as pas besoin de réserver. Le mieux est d’arriver à la première heure pour visiter en toute tranquillité.
      Pour le Top of the Rock et la croisière Harbor Light, s’il y a trop de monde le jour voulu, tu pourras réserver sur place un créneau horaire plus tardif ou un autre jour.
  40. Jessica dit :
    Bonjour
    Merci pour ces précieuses infos. Je me rends pour ma part pour la première fois à NY et je ne sais pas quel pass prendre. Sachant que je souhaite effectuer un tour en hélico et visiter les incontournables (Empire State Building, Statue de la liberté, MoMa etc…)

    Quel pass propose le plus de coupe file possible? J’ai trouvé le descriptif des coupes file du NY pass mais pas celui du NY city Pass ni celui de l’Explorer Pass.

    Merci d’avance pour tes conseils.
  41. Claude Arfi dit :
    Claude,

    désolée, je n’ai plus de problème de compréhension après avoir bien relu mon ordre de confirmation et mon voucher. Il me reste une question cependant :Y a-t-il une liste des endroits où se prend le bus pour le tour de ville ?
  42. Claude Arfi dit :
    Claude,

    Je viens d’acheter un city pass couplé au tour de NY en bus pour 2 adultes, et je reçois un voucher qui ne correspond pas à ce que j’ai demandé : le prix du city pass payé correspond à une personne, et de plus un pris pour une visite de nuit non demandée est ajoutée ! Que dois-je faire ?
  43. Claude ARFI dit :
    Les 2 Claudes
    Bonjour, nous serons à NY du 22 au 26 Aout . Nous sommes intéressés par le city pass couplé à une option de tour en bus. Est-ce que cette option de tour en bus nous permet d’accéder aux différents lieux de visite compris dans le city pass (arrêts prévus à divers endroits ?)
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Il ne faut pas utiliser ce tour en bus pour te rendre sur les lieux des visites, tu perdras trop de temps… C’est un plus, pour le côté touristique, mais pas pour le côté pratique. Il vaudra mieux utiliser les transports en commun pour se rendre sur les lieux des visites.
  44. Frédéric dit :
    Bonjour,
    J’ai découvert votre site il y a quelque mois et bravo pour tous vos bons conseils! Je me rends à NY en octobre pour la première fois et je m’y perds avec tous ces pass : je ne veux pas prendre le ny city pass car je ne veux par exemple pas faire le musée du 11 septembre. J’ai vu qu’il y a des pass à la carte comme le NY explorer pass mais sur certains sites, je peux choisir et sur d’autres, je dois juste payer par exemple pour 5 attractions sans choisir : quel est le site le plus sérieux et comment ce pass fonctionne finalement? Est il vraiment rentable? Merci d’avance…..
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      A moins de faire un pass sur mesure en choisissant au préalable tes activités, pour tous les autres pass à la carte, tu ne choisis en effet que le nombre d’attractions/visites, ces dernières se décidant une fois sur place !! Tu peux donc choisir en fonction de tes envies, n’importe quel pass que nous proposons ici !! Oui, c’est très rentable, il te suffit de faire le calcul pour voir combien tu payerai en plus si tu devais acheter tes billets séparément !!
  45. Celine dit :
    Bonsoir,
    Super blog !!!
    Une petite question concernant le C3, nous allons choisir 3 activités, mais faut il dès maintenant arrêter le jour et l’heure de notre visite ?
    D’autre part, comment récupérer ce pass une fois à NY ? Merci
  46. ludovic dit :
    Bonjour
    Merci pour votre site qui nous permet de préparer au mieux notre voyage et sans lui nous serions perdus!!
    Voila j’ai acheté 2 citypass + le tour de bus 72h, mais je n’ai donné que mon nom comme je vais aller les chercher avec ma femme doivent ils être nominatifs pour chacune ou cela ne pose-t-il pas de probleme?
    Et logeant près de Times Square, où puis-je aller les chercher?
    Merci de votre réponse
    • TeamBPVNY-Anastasia dit :
      Hello, les billets électroniques sont extrêmement simples à utiliser : il suffit de les présenter à la première attraction que vous visiterez et ils seront échangés contre des carnets CityPASS. Attention, il peut y avoir de l’attente pour échanger ton billet électronique et n’oublie pas d’emporter une pièce d’identité. Par contre rassure toi, ça ne posera aucun problème si tu n’as donné que ton nom 🙂
  47. Arthur dit :
    Bonjour , je viens d’acheter le city pass et j’ai fait une betise . Me suis tromper d’adresse émail ! j’ai envoyer un message au support juste pour changer l’adresse émail mais je pars vendredi . Il existe pas une solution pour accélérer la chose ou réparer mon erreur; Je suis inquiet et 200 euros , qui parte en fumé comme sa de ma faute . J’attend l’heure locale de chez eux pour les appeler mais je trouve aucune réponse
  48. Cendrine dit :
    Bonjour,

    Est ce que nous devons reserver à l’avance nos visites ou bien nous pouvons nous présenter à l’attraction le jour J et passer en coupe file ?
    Merci d’avance pour votre aide et pour votre site qui est super.

    Cendrine
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      tu ne peux rien réserver, il suffit de se présenter aux attractions dans la file dédiée aux pass 😉
      • Cendrine dit :
        Super merci bcp 🙂
        Petite question complémentaire : peut on faire 2 fois
        Top of the Rock et 2 fois l’Empire State Building(journée et nuit) ? Si c’est possible doit on les faire dans la même journée ?

        Merci d’avance.

        Bonne journée
        Cendrine
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Avec le City pass, le TOR, c’est une seule fois (comme tous les pass) et 2 fois pour l’ESB (uniquement avec le citypass) mais avec obligation de faire les 2 montées le même jour 😉
  49. Assayag dit :
    Bonjour
    Je suis déjà à NYC pas pris le Pass sur internet puis je L acheter sur place ?
  50. nadia dit :
    Hello
    Je pars début Aout- c’est mon premier séjour à NY j’ai mes deux garçons (pré-ado et Ado), notre première étape dure 3 jours complets – j’hésite à prendre le city-Pass – j’ai l’impression qu’on ne pourra pas faire 6 activités en 3 Jours – car je n’ai aucune idée du temps d’attente en moyenne et la distance à parcourir entre les activités -du citypass , et je me dis que je pourrais pas en plus visiter les sites qui intéresseraient les ados
    (j’ai prévu l’ESB, American Museum, Metropolitain, le ToR, Circle Line,Intrepid).
  51. Laurie dit :
    Bonjour,

    Nous serions intéressés par le New York CityPASS couplé à un pack de tours en bus Hop-on Hop-off valable 72h.

    Si nous faisons une visite comprise dans le New York CityPASS, cela enclenche t-il automatiquement le bus Hop-on Hop-off 72h ?

    Ex. le lundi nous visitons l’Empire State Building, trajet à pied donc pas besoin de bus. Cette visite entraîne t-elle le début des 72h du tour en bus ?
    Ou ces 2 pass sont-ils indépendants ?
    Sur quel site pouvons-nous se procurer cette offre ?

    Merci beaucoup ! 🙂
  52. Orore dit :
    Bonjour,

    Tout d’abord Bravo pour votre site qui est top !
    Alors j’ai une question sur le CityPass: en agence on nous a dit que le citypass couter 108€ (jusque là rien de bizarre) mais qu’une fois en main, pour accéder aux attractions, il servait à avoir des réductions. Donc qu’il fallait payer le pass + l’attraction à tarif réduit.

    Chose qui nous a intrigué & on voudrait savoir vraiment ce qu’il en est car là on est perdu !
    Pour nous une fois le carnet citypass acheter, plus rien n’était à payer pour accéder aux attractions …

    Si vous pouviez nous éclaircir ? :/

    Merci d’avance
  53. Samuel D dit :
    Bonjour,
    Ayant réservé pour la couronne de la statue de la liberté, ou tout est compris, nous allons utiliser le NYCP pour faire la croisière circle line.
    Comme les autres activités nous pouvons nous y rendre sans réserver? Si nous voulons faire la Harbor Lights du 30/10/17 à 19h il faut juste se présenter 1h avant sans réservation?
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Samuel,
      En effet, pas besoin de réserver avec le pass. Si tu veux faire la croisière Harbor Lights il faut arriver assez à l’avance. J’ai aussi vu quelques retours de personnes qui passent avant pour réserver sur place la croisière. Si tu te balades dans le coin, je te conseille d’y aller avant pour t’assurer d’avoir une place.
  54. Cathy M. dit :
    Bonjour ,

    Nous partons en famille (parents ,enfants 20 et 22 ans) pour la première fois à New York.
    La durée de notre séjour est de 10 jours , nous avons pris le « The New York Pass 7 jours » pour visiter la ville .
    Que pensez-vous de notre choix par rapport au « New York CityPass » ?

    Au plaisir de vous lire.
  55. Elsa dit :
    Bonjour,
    je pars à New York au mois d’aout et viens donc d’acheter le City Pass sur le site Ceetiz, en revanche je viens de voir sur le voucher l’indication suivante:
    « – 9/11 Memorial & Museum*
    *Pour le mémorial du 11 septembre, un horaire de visite vous sera attribué à votre arrivée. D’avril à septembre, la visite se déroulera obligatoirement après 14h. D’octobre à mars, la visite est valable pendant les horaires d’ouverture du musée. »
    Ce qui signifierai donc, si je comprend bien, que je ne peux aller visiter le mémorial qu’à partir de 14h.. Ce qui m’étonne un peu compte tenu du fait que le Memorial est en accès « libre ».. Ou alors ils parlent du Musée..
    Avez vous déjà été confronté à cette indication..,

    Merci beaucoup !

    Elsa
    • TeamBPVNY-Anastasia dit :
      Bonjour, tu as raison il doit y avoir une erreur dans leur explication car le mémorial est en accès libre alors qu’effectivement le musée est ouvert après 14h pour les détenteurs du pass 🙂
  56. Jenny dit :
    Bonjour,
    Les city pass commandés, j’aimerais savoir maintenant pour quelle attraction il faut aller réserver un créneau en avance et pour quelle attraction, peut-on aller le jour même à l’horaire voulu ?
    Merci d’avance!
    Jennifer
  57. Nohcarrep dit :
    Bonjour,
    Tout d’abord, merci pour votre site qui nous permet d’appréhender plus sereinement un voyage aux Etats Unis. Nous venons de réserver par l’intermédiaire du site citysightsNY le city pass et l’option 72h avec les bus. Quelques questions : Le pass (avec option) peut-il aller se récupérer dans une des 9 visites ou bien uniquement à l’adresse mentionnée dans le citysights ? Est-ce bien 72h à partir du retrait des billets ou dès le retrait du pass ? Pour information, nous partons courant du mois de Julllet.
    Merci beaucoup
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Merci à toi!

      Alors tu peux aller récupérer à l’une des adresses indiquées sur le voucher car ils pourront aussi te donner l’option bus. A partir du moment où tu vas retirer ton pass avec option, tu auras 72h pour faire les tours en bus. Pour le pass, la validité commence à partir du moment où tu fais la première activité.
  58. chris56 dit :
    bonjour,

    désolé je ne retrouve plus mon message pour les activités, je repose ma question. nous partons dans un mois avec nos 2 grandes filles pour 5 jours, elles veulent faire le top on the rock, empire state building, le mémorial mais pas le musée, tour en bus, visite autour de la statue de la liberté, un ferry je crois qui est gratuit, pont brookling et 1 voire 2 autres activités à déterminer, quel serait nous les parents ce seraient une ou 2 activités, tour en bus, manahattan, et autres visites comme le pont de brookling..quel serait le meilleur pass? merci à vous
  59. Mallet dit :
    Bonjour,

    Pouvons- nous acheter directement les pass sur place ou pas ?
    Sinon lors de la réservation avons nous la confirmation immédiate ? Nous partons dans 5 jours.
    Merci pour vos conseils
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou,
      Oui tu peux acheter le pass sur place, mais le plus pratique est de l’acheter à l’avance, tu reçois un e-mail de confirmation dans les minutes qui suivent l’achat. Et comme cela tu as tout de prêt avant de partir, même à la dernière minute 😉
  60. florence dit :
    Le pass C3 permet-il aussi de couper les files ou est-ce seulement valable pour le Citypass?

    Et le C3 donne -t-il droit à une seconde visite pour le soir?

    Enfin quelle est la croisière la plus chouette à faire avec ce type d Pass? Le croisière Hornblower le soir a l’ai sympa, qu’en penses-tu?
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Non, tu n pourras faire qu’une seule montée à l’ESB, pas comme son grand frère… Concernant le coupe file, ce pass, comme le citypass classique te permet de passer directement aux files spéciales pass mais ne te dispensent pas de faire la queue pour passer les contrôles de sécurité notamment pour Miss Liberté et l’ESB, qui sont souvent les plus longues…
      Pour la croisière, la Harbor Lights de 19h est la plus sympa à faire.
  61. Ehloa dit :
    Bonjour!
    Tout d abord félicitations, votre site nous a beaucoup aidé pour la préparation dernière minutes de notre voyage.
    Cependant nous n avons pas pris le temps d acheter notre cité pass avant d arriver, çe que nous allons faire en ligne maintenant. Est il possible de ne pas imprimer le voucher et simplement le montrer via notre téléphone ?

    D’avance merci !
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Du coup, autant l’acheter directement au guichet… De toute façon, tu devras y passer pour le récupérer… Si toutefois tu veux l’acheter sur le net, en montrant ton passeport et la confirmation d’achat sur ton smartphone, ça ira aussi 😉
  62. Rudolph dit :
    Bonjour d’un bordelais partant à NY le 2 juillet pour 1 semaine.
    J’aurais une question sur la croisière Circle Line incluse dans le City Pass.
    Il est indiqué que le Pass est valable pour plusieurs trajets : Landmark, Harbor Lights, Liberty ou la sortie à bord du Beast Speedboat.
    Hormis le speedboat qui ne m’intéresse pas, comment faire son choix parmi ces croisières ?
    Merci pour vos conseils et Bravo pour ce site juste indispensable !
  63. Christel dit :
    Bonjour,

    Est ce que le NY city pass prévoit la montée à L’observatoire One World?

    merci par avance pour votre retour
    Bien à vous
  64. Victor dit :
    Bonjour,
    Juste une petite question pour ma fille qui a 5 ans : est-ce que je doit acheter son billet à l’avance ou directement au guichet ? Et comment ça se passe au moment d’arrivé à l’attraction avec le nycp car je ne le prendrais pas pour ma fille de 5 ans ?
    Merci pour ce formidable travaille que vous faites !!
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      ce qu’il faudra faire c’est aller au guichet réservé au pass et préciser que tu souhaites un billet classique pour ta fille. Cela sera quand même rare car pour de nombreuses visites, les enfants de 5 ans ne payent pas 😉
  65. CECILE dit :
    Bonjour Alex,
    c’est intéressant le citypass en effet surtout en couplet avec le bus en 72H mais cela veut dire que tu dois faire tes 6 attractions en 72H aussi ?
    merci de ta réponse
  66. Adeline dit :
    Bonjour!!
    J- 10 avant le grand départ!!!!!!!

    Ca y est, je viens d acheter mes pass pour mon mari, moi& ma fille.
    En revanche, je ne l’ai pas pris pour mon fils de 5 ans.
    Ma question est :
    Pour les attractions qui sont gratuites pour lui, pourrons- nous aller directement dans la file réservé aux détenteurs du pass? ( et éventuellement justifier de son âge si nécessaire?)
    Du coup, il nous faudra faire la queue dans les files « classiques » pour lui acheter ses entrées pour lesquelles il faudra payer?

    Merci d’avance pour votre réponse
    Adeline
  67. severine dit :
    bonjour
    j ai commandè mes city pass sur le site pour les vouchers il demande le nom des participants j ai marquè mon nom d epouse alors que sur l esta c est le nom de jeune fille en premier demande t il la piece d identitè lors du passage aux guichets .
    Merci pour votre reponse et votre site
  68. BPaul dit :
    Bonjour,
    J’aurais besoin d’une petite précision. Une fois le new-york city pass acheté est-il nécessaire de réserver les attractions avant de se rendre sur place ? Ou faut-il simplement se présenter à l’entrée des attractions le jour où l’on souhaite les faire ?
    Merci et bravo pour votre site très complet !
    PB
  69. Magali dit :
    BONJOUR,
    Nous serons a New York le 29 JUIN AVEC NOS 4 ADOS, POUR 5 JOURS, ET VOULONS PRENDRE LE NEW YORK CITY PASS. SELON VOTRE SUPER SUGGESTION DE PLANNING 😉 NOUS FERRIONS LIBERTY ET ELISS ISLAND LE PREMIER MARTIN.
    MAIS IL ME SEMBLE AVOIR LU QU’EN ETE ON NE PEUT Y RENTER AVEC CE PASS QU’A PARTIR DE 14H.
    AVEZ VOUS CONNAISSANCE DE CETTE INFO?
    MERCI EN TOUT CAS POUR TOUS VOS CONSEILS!
    MAGALI
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Non, tu peux y aller quand tu veux, le mieux étant d’être sur place dès l’ouverture pour profiter de la fraicheur et éviter la foule 😉
      • Magali dit :
        Parfait merci!

        J’ai d’autres questions concernant les transferts Aéroport Newark/ Hotel Ameritania Times Square, et retour:
        Comme nous sommes 6, ne vaut il pas mieux réserver 1 CARMELLIMO plutôt qu’un schuttle ?
        Notre vol de retour est à 19h15, à quelle heure faut il prévoir de partir de l’hôtel le lundi 03,07 si on tient compte de la circulation?

        Merci!
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Carmel sera plus rapide car vous aurez un véhicule juste pour vous 😉 Il faut prévoir un départ vers 14h45 pour arriver là bas vers 16h15 au plus tard…
          Vous arriverez peut être avant mais il vaut mieux arriver tranquille que stresser pour un éventuel retard…
        • Magali dit :
          Merci beaucoup pour vos réponses et toutes vos infos, votre site est 1 mine d’or!
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Merci à toi pour ce petit mot sympa, ça fait toujours plaisir à entendre 😉
  70. Isabelle dit :
    Bonjour, je voudrais commander des citypass mais le jour de notre arrivée sur NY mon fils aura 17 ans et le lendemain 18 ans, du coup je lui prends un citypass jeune ou adulte ? Merci
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Pour bien faire, l’idéal serait de retirer le pass le jour de ton arrivée… C’est une question piège car au moment de l’achat ton fils n’a pas les 18 ans mais c’est vrai que dès la première utilisation il les aura et du coup, il doit passer en tarif adulte… J’aimerai te dire qu’il n’y a pas de contrôles mais pour peu que tu tombes sur un agent qui fait du zèle, on ne sait jamais…
      • Isabelle dit :
        Je préfère ne pas prendre de risque, je vais lui en prendre 1 adulte, merci. Super site pour préparer son voyage à NY
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          C’est préférable, on ne sait jamais sur qui on va tomber et là au moins ça t’évitera tout souci 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *