Vous êtes ici : Bons Plans Voyage New York » Tous les Bons Plans » Bons Plans Culturels » New York CityPASS, le pass pour un premier voyage à New York

New York CityPASS, le pass pour un premier voyage à New York

new york city pass

New York offre plus d'attractions et de lieux à visiter qu'aucune autre ville dans le monde, c'est bien sûr une chance pour tous ceux qui envisagent de s'y rendre, mais cela peut vite devenir un problème... pour le portefeuille !
Heureusement, la vie est bien faite et plusieurs Pass permettent de profiter des nombreuses attractions new-yorkaises tout en réalisant de substantielles économies !
Voici "LE" Pass qui est selon moi le plus intéressant pour un premier séjour à New York : le New York CityPASS.
Il donne en effet accès aux attractions les plus emblématiques de la ville pour un prix forfaitaire très avantageux (sous-entendu : par rapport au prix cumulé de ces mêmes attractions achetées séparément).
Je vous explique dans cet article en quoi consiste le New York CityPASS et quelles activités vous pourrez voir grâce à ce dernier.

Le New York CityPASS

En un mot, le New York CityPASS, c'est une économie de plus de 40% sur l'entrée des attractions les plus populaires de New York et notamment pour un premier séjour à NY !

Le pass est valable 9 jours à compter de la date de sa première utilisation. Ce qui veut dire que même si vous achetez votre pass plusieurs semaines à l'avance, sa durée de validité ne commencera à courir qu'à compter du jour où vous vous en servirez pour la première fois.

new york city passConcrètement, le New York CityPASS prend la forme d'un carnet de tickets détachables, à la façon d'un chéquier.
Important : ne détachez pas vous-mêmes les tickets, présentez simplement le carnet aux guichetiers qui se chargeront du reste.

Le bon plan étant que pour la plupart des attractions, des files d'attente spécifiques sont réservées aux personnes munies d'un pass, écourtant ainsi votre temps d'attente...

Voici les 9 attractions (dont 3 au choix) auxquelles permet d'accéder le pass :

empire state building city pass

L'Empire State Building

Niché à quelque 320 mètres au-dessus des rues de New York, l'observatoire du 86e étage vous réserve une vue à couper le souffle !
Bonus non négligeable, CityPASS vous offre une seconde visite le soir même, vous pourrez donc admirer la Grosse Pomme illuminée de mille feux !

met city pass

Le Met (Metropolitan Museum of Art)

Le Met, c'est un peu le Louvre made in New York, l'un des musées les plus grands et les plus beaux du monde ! Des splendeurs de l'Égypte antique à la nouvelle et spectaculaire aile américaine, le monde de l'Art vous attend dans l'une des attractions les plus visitées de New York. À voir absolument !

american museum natural history city pass

Le Musée américain d'Histoire Naturelle (American Museum of Natural History)

Rendu célèbre par le film La nuit au musée, le Muséum d'Histoire Naturelle vous invite à voyager des confins de l'univers jusqu'aux rouages internes de la Terre.
Une visite qui plaira autant aux adultes qu'aux enfants, c'est le musée familial par excellence !

guggenheim museum city pass

Le Musée Guggenheim
(Guggenheim Museum)

Le chef-d'œuvre d'architecture moderne de Frank Lloyd Wright abrite l'une des plus belles collections mondiales d'art du 20e siècle. La magnifique structure en hélice du Guggenheim fait qu'on a l'impression de toujours visiter la même galerie, sans jamais changer de pièce, et donc sans jamais se perdre !

or

top of the rock city pass

Le Top of the Rock

Si l'observatoire du Top of the Rock est moins haut que celui de l'Empire State Building, il a l'avantage d'offrir une vue imprenable sur ce dernier, mais aussi et surtout sur Central Park et Midtown. En outre, les garde-corps du dernier niveau s'arrêtent aux hanches, la vue est ainsi dégagée (ni vitres, ni ferronneries) et encore plus appréciable...

circle line cruise city pass

Une croisière Circle Line
(Circle Line Sightseeing Cruise)

Entrée valable pour les croisières Landmark, Harbor Lights, Liberty ou la sortie à bord du Beast Speedboat.
Vous profiterez d'une vue imprenable sur la skyline et la Statue de la Liberté, Wall Street, le siège des Nations unies et de nombreux autres sites aussi emblématiques les uns que les autres !

or

liberty statue ellis island city pass

La Statue de la Liberté et Ellis Island

Prenez un ferry pour Liberty Island et Ellis Island. Admirez la Statue depuis son piédestal (des billets pour entrer dans la Statue sont en vente sur place) et visitez le musée de l'immigration d'Ellis Island en hommage aux quelque 12 millions de personnes qui sont arrivées par bateau aux États-Unis entre 1892 et 1954.

memorial 9/11 city pass

Musée du Mémorial du 11 Septembre
(9/11 Memorial & Museum)

Visitez le mémorial et le musée dédiés aux attentats du 11 Septembre 2001.
Il ne s'agit bien évidemment pas d'une visite comme les autres, où se mêlent devoir de mémoire et recueillement.
Plus d'infos sur le musée ici.

or

intrepid sea air space city pass

Intrepid Sea, Air & Space Museum

Le porte-avion USS Intrepid sert d'écrin à ce musée qui rassemble des dizaines d'avions de chasse, hélicos, bateaux... et propose toutes sortes d'animations pour mieux comprendre l'histoire de l'aéronavale et de la conquête spatiale américaine.
En prime, une magnifique vue sur New York !
Plus d'infos sur le musée ici.

Concernant les attractions au choix, si vous avez du mal à vous décider, ou si vous voulez profiter de toutes les attractions (ce que je vous encourage à faire), alors utilisez le pass pour les attractions les plus chères (à savoir la croisière et le Top of The Rock), et achetez les autres entrées séparément, cela vous fera faire des économies.

Le New York CityPASS est vendu au prix de 122 dollars pour les adultes, soit € 108,94 *, et de 98 dollars pour les jeunes âgés de 6 à 17 ans, soit € 87,51 *.

Pour les enfants de 5 ans ou moins, il n'est pas nécessaire d'acheter de pass car les entrées sont gratuites pour 6 des 9 attractions, comme le montre le tableau ci-dessous :

Attractions Gratuité
L’Empire State Building 5 ans et moins
Le Met 11 ans et moins
Le Musée américain d’Histoire Naturelle 1 an et moins
Le Musée Guggenheim 11 ans et moins
Le Top of the Rock 5 ans et moins
Croisière Circle Line 2 ans et moins
La Statue de la Liberté et Ellis Island 3 ans et moins
Le Musée du Mémorial du 11 Septembre 6 ans et moins
Intrepid Sea, Air & Space Museum 2 ans et moins

Notez que si vous avez un enfant d'une dizaine d'années, la question peut aussi se poser de savoir s'il a vraiment besoin d'un pass, sachant que l'entrée lui sera offerte dans les trois principaux musées. Tout dépend donc des attractions que vous souhaitez réellement faire, mais si vous ne prévoyez pas de tout faire et que ces trois musées font partie de vos priorités, un petit calcul s'impose peut-être...
Lisez à ce sujet mon article sur les parents stressées avant leur voyage à New York 😉

Tableau récapitulatif

Ce qu'il faut retenir :

Critère New York CityPASS
Nombre d'attractions 6 (sur un total de 9)
Durée de validité 9 jours
Économie moyenne 43%
Tarifs 122 USD soit 109 EUR (adulte)
98 USD soit 88 EUR (jeune)

Nota : La durée de validité est activée à compter de la date de première utilisation des pass.

Pourquoi choisir le New York CityPASS?

Il existe plusieurs pass sur le marché, il faut donc comparer les offres et acheter celui qui répondra le mieux à vos attentes, sachant que votre profil de voyageur (hyperactif, zen...), le budget et la durée de votre séjour à New York seront des facteurs déterminants.

Trois raisons de choisir le New York CityPASS :

C'est la première fois que vous allez à New York : Le New York CityPASS est le pass idéal pour un premier voyage car il permet d'accéder aux attractions les plus emblématiques de la ville, celles que vous ne devez manquer sous aucun prétexte. Le pass ne compte que 9 attractions (dont 3 au choix) mais il s'agit clairement des plus spectaculaires, et vous êtes assurés d'en prendre plein les yeux !

Votre séjour dure entre 2 et 9 jours et vous aimez prendre votre temps : Sachant que la validité du New York CityPASS couvre la durée de votre séjour, vous n'aurez aucune difficulté à rentabiliser votre pass et à faire toutes les attractions. Au besoin, vous pourrez acheter séparément une ou deux attractions supplémentaires.

Votre budget ne vous permet pas d'acheter un pass illimité d'une durée de 7 jours ou 10 jours.

Le New York CityPASS est donc une excellente option pour un premier voyage, et sa durée de validité est un vrai atout, même si le nombre d'attractions est assez limité...

Acheter son pass

Je vous conseille d'acheter votre pass sur Internet car c'est là que vous aurez les meilleurs prix (les promotions y sont courantes, vous aurez moins de frais par rapport au change...) et, d'une façon générale, plus vous réservez d'activités en amont, plus vous aurez l'esprit tranquille une fois à New York.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour réserver votre (vos) New York CityPASS :

Récupérer son pass une fois à New York

new york city passIl est désormais possible de se faire envoyer son New York CityPASS en France par UPS pour 24 dollars. Vous pouvez aussi imprimer un voucher et l'échanger contre votre pass une fois que vous serez à New York, et c'est gratuit. Je recommande donc cette seconde option, étant donné que cela vous permettra d'économiser les frais de livraison et de minimiser par la même occasion votre empreinte carbone 🙂
Pour ce faire, lorsque vous achetez en ligne votre pass, au moment de choisir une option de livraison, cochez la case "Billet électronique envoyé par e-mail".
Une fois à New York, pour obtenir votre pass, rien de plus simple : rendez-vous sur le lieu de la première attraction que vous souhaitez faire et présentez votre voucher à l'accueil, le guichetier vous remettra alors votre pass. Enjoy !

L'option tours en bus

La société CitySights NY propose également le New York CityPASS couplé à un pack de tours en bus Hop-on Hop-off valable 72h.
Vous pourrez alors découvrir les quartiers de Uptown, Downtown, Brooklyn et The Bronx.
Le New York CityPASS étant à $116 et le pack de tours en bus à $69, cela devrait faire $185, mais il est vendu $179. C'est donc un bon plan si vous voulez faire les 2 : cliquez ici pour en savoir plus.

Conclusion

Vous l'aurez compris, pour un premier voyage à New York, le New York CityPASS est un très bon choix ! Économique, pratique, valable 9 jours et proposant d'excellentes attractions dont vous êtes sûr de profiter à 100%, c'est un choix sans risque.

Alex les bons plans

* Les prix affichés en euro (EUR) se mettent automatiquement à jour, toutes les 24h, en fonction du cours EUR/USD enregistré par la Banque Centrale Européenne (BCE).

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 063 commentaires sur : " New York CityPASS, le pass pour un premier voyage à New York "

  1. florence dit :

    Le pass C3 permet-il aussi de couper les files ou est-ce seulement valable pour le Citypass?

    Et le C3 donne -t-il droit à une seconde visite pour le soir?

    Enfin quelle est la croisière la plus chouette à faire avec ce type d Pass? Le croisière Hornblower le soir a l'ai sympa, qu'en penses-tu?

    • BPVNY-Mika dit :

      Non, tu n pourras faire qu'une seule montée à l'ESB, pas comme son grand frère... Concernant le coupe file, ce pass, comme le citypass classique te permet de passer directement aux files spéciales pass mais ne te dispensent pas de faire la queue pour passer les contrôles de sécurité notamment pour Miss Liberté et l'ESB, qui sont souvent les plus longues...
      Pour la croisière, la Harbor Lights de 19h est la plus sympa à faire.

  2. Ehloa dit :

    Bonjour!
    Tout d abord félicitations, votre site nous a beaucoup aidé pour la préparation dernière minutes de notre voyage.
    Cependant nous n avons pas pris le temps d acheter notre cité pass avant d arriver, çe que nous allons faire en ligne maintenant. Est il possible de ne pas imprimer le voucher et simplement le montrer via notre téléphone ?

    D'avance merci !

    • BPVNY-Mika dit :

      Du coup, autant l'acheter directement au guichet... De toute façon, tu devras y passer pour le récupérer... Si toutefois tu veux l'acheter sur le net, en montrant ton passeport et la confirmation d'achat sur ton smartphone, ça ira aussi 😉

  3. Rudolph dit :

    Bonjour d'un bordelais partant à NY le 2 juillet pour 1 semaine.
    J'aurais une question sur la croisière Circle Line incluse dans le City Pass.
    Il est indiqué que le Pass est valable pour plusieurs trajets : Landmark, Harbor Lights, Liberty ou la sortie à bord du Beast Speedboat.
    Hormis le speedboat qui ne m'intéresse pas, comment faire son choix parmi ces croisières ?
    Merci pour vos conseils et Bravo pour ce site juste indispensable !

  4. Christel dit :

    Bonjour,

    Est ce que le NY city pass prévoit la montée à L’observatoire One World?

    merci par avance pour votre retour
    Bien à vous

  5. Victor dit :

    Bonjour,
    Juste une petite question pour ma fille qui a 5 ans : est-ce que je doit acheter son billet à l'avance ou directement au guichet ? Et comment ça se passe au moment d'arrivé à l'attraction avec le nycp car je ne le prendrais pas pour ma fille de 5 ans ?
    Merci pour ce formidable travaille que vous faites !!

    • BPVNY-Mika dit :

      ce qu'il faudra faire c'est aller au guichet réservé au pass et préciser que tu souhaites un billet classique pour ta fille. Cela sera quand même rare car pour de nombreuses visites, les enfants de 5 ans ne payent pas 😉

  6. CECILE dit :

    Bonjour Alex,
    c'est intéressant le citypass en effet surtout en couplet avec le bus en 72H mais cela veut dire que tu dois faire tes 6 attractions en 72H aussi ?
    merci de ta réponse

    • BPVNY-Caro dit :

      Coucou Cécile,
      TU peux faire les activités du New York CityPASS en 9 jours à partir de la date de la première utilisation 😉

    • BPVNY-Mika dit :

      non, pour les 6 attractions, tu as 9 jours à compter de la première visite 😉

  7. Adeline dit :

    Bonjour!!
    J- 10 avant le grand départ!!!!!!!

    Ca y est, je viens d acheter mes pass pour mon mari, moi& ma fille.
    En revanche, je ne l'ai pas pris pour mon fils de 5 ans.
    Ma question est :
    Pour les attractions qui sont gratuites pour lui, pourrons- nous aller directement dans la file réservé aux détenteurs du pass? ( et éventuellement justifier de son âge si nécessaire?)
    Du coup, il nous faudra faire la queue dans les files "classiques" pour lui acheter ses entrées pour lesquelles il faudra payer?

    Merci d'avance pour votre réponse
    Adeline

    • Hello,

      Alors normalement il ne pourra pas passer par les files plus rapides pour les détenteurs du CityPASS, mais bon en pratique, cela se fait souvent avec les enfants, les personnes sont compréhensives.

  8. severine dit :

    bonjour
    j ai commandè mes city pass sur le site pour les vouchers il demande le nom des participants j ai marquè mon nom d epouse alors que sur l esta c est le nom de jeune fille en premier demande t il la piece d identitè lors du passage aux guichets .
    Merci pour votre reponse et votre site

  9. BPaul dit :

    Bonjour,
    J'aurais besoin d'une petite précision. Une fois le new-york city pass acheté est-il nécessaire de réserver les attractions avant de se rendre sur place ? Ou faut-il simplement se présenter à l'entrée des attractions le jour où l'on souhaite les faire ?
    Merci et bravo pour votre site très complet !
    PB

    • BPVNY-Marlene dit :

      Salut Paul, non tu n'as pas besoin de réserver les horaires. Tu peux aller directement à l'attraction choisie et présenter ton pass (ou le voucher pour la 1ère attraction). Il y aura une file exprès pour les NY CityPass 😉

  10. Magali dit :

    BONJOUR,
    Nous serons a New York le 29 JUIN AVEC NOS 4 ADOS, POUR 5 JOURS, ET VOULONS PRENDRE LE NEW YORK CITY PASS. SELON VOTRE SUPER SUGGESTION DE PLANNING 😉 NOUS FERRIONS LIBERTY ET ELISS ISLAND LE PREMIER MARTIN.
    MAIS IL ME SEMBLE AVOIR LU QU'EN ETE ON NE PEUT Y RENTER AVEC CE PASS QU'A PARTIR DE 14H.
    AVEZ VOUS CONNAISSANCE DE CETTE INFO?
    MERCI EN TOUT CAS POUR TOUS VOS CONSEILS!
    MAGALI

    • BPVNY-Mika dit :

      Non, tu peux y aller quand tu veux, le mieux étant d'être sur place dès l'ouverture pour profiter de la fraicheur et éviter la foule 😉

      • Magali dit :

        Parfait merci!

        J'ai d'autres questions concernant les transferts Aéroport Newark/ Hotel Ameritania Times Square, et retour:
        Comme nous sommes 6, ne vaut il pas mieux réserver 1 CARMELLIMO plutôt qu'un schuttle ?
        Notre vol de retour est à 19h15, à quelle heure faut il prévoir de partir de l'hôtel le lundi 03,07 si on tient compte de la circulation?

        Merci!

        • BPVNY-Mika dit :

          Carmel sera plus rapide car vous aurez un véhicule juste pour vous 😉 Il faut prévoir un départ vers 14h45 pour arriver là bas vers 16h15 au plus tard...
          Vous arriverez peut être avant mais il vaut mieux arriver tranquille que stresser pour un éventuel retard...

        • Magali dit :

          Merci beaucoup pour vos réponses et toutes vos infos, votre site est 1 mine d'or!

        • BPVNY-Mika dit :

          Merci à toi pour ce petit mot sympa, ça fait toujours plaisir à entendre 😉

  11. Isabelle dit :

    Bonjour, je voudrais commander des citypass mais le jour de notre arrivée sur NY mon fils aura 17 ans et le lendemain 18 ans, du coup je lui prends un citypass jeune ou adulte ? Merci

    • BPVNY-Mika dit :

      Pour bien faire, l'idéal serait de retirer le pass le jour de ton arrivée... C'est une question piège car au moment de l'achat ton fils n'a pas les 18 ans mais c'est vrai que dès la première utilisation il les aura et du coup, il doit passer en tarif adulte... J'aimerai te dire qu'il n'y a pas de contrôles mais pour peu que tu tombes sur un agent qui fait du zèle, on ne sait jamais...

      • Isabelle dit :

        Je préfère ne pas prendre de risque, je vais lui en prendre 1 adulte, merci. Super site pour préparer son voyage à NY

        • BPVNY-Mika dit :

          C'est préférable, on ne sait jamais sur qui on va tomber et là au moins ça t'évitera tout souci 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Facebook


Twitter


Instagram


YouTube


RSS


Newsletter


On en parle


Témoignages


Qui suis-je ?


Contact

La Team BPVNY  |  Dossier de presse  |  Mentions Légales  |  Contact
Ce site est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
Bons Plans Voyage New York © 2008-2017 Alexandre Vendé - Travel Spotters Agency.
bons plans voyage new york  |  new york city travel tips  |  mejores planes viaje nueva york