The Museum of Modern Art (MOMA)

p1090010 The Museum of Modern Art (MOMA)moma The Museum of Modern Art (MOMA)Le Museum of Modern Art (MOMA) a été fondé en 1929 par trois riches collectionneurs ( et notamment par John D.Rockfeller Jr ) qui souhaitaient proposer une alternative contemporaine au conservatisme du MET (Metropolitan Museum).

Des toiles de Jackson Pollock, Picasso, Dali, Matisse, Mondrian, Cezanne, Van Gogh ou encore Barnett Newman sont incontournables.

 The Museum of Modern Art (MOMA)

Pour les personnes aimant l’art moderne, ils ne pourront qu’être heureux.

Car en plus, il faut savoir qu’il n’y a pas que des toiles de très grands artistes dans ce musée.

Il y a également des Å“uvres d’art moderne telles que des objets, du mobilier, ou des Å“uvres interactives.

Ces dernières sont essentiellement basées dans la partie « Take Your Time » du danois Olafur Eliasson. Vous pouvez voir quelques une de ces oeuvres ici :

 The Museum of Modern Art (MOMA)

 The Museum of Modern Art (MOMA)

 The Museum of Modern Art (MOMA)

Et vous pouvez voir que l’on peut très bien s’amuser et faire nos propres oeuvres avec celles d’Eliasson. Par rapport à ses travaux, voici un bref récap’ de mon coup de cÅ“ur (ici ).

Enfin concernant les bons plans à savoir :

  • Venez 30 minutes avant l’ouverture afin de pouvoir rentrer dans les premiers et ainsi de pouvoir profiter de nombreuses Å“uvres tranquillement.

     The Museum of Modern Art (MOMA)

  • N’emportez pas de sac à dos, car il faudra le mettre  à la consigne , et je ne vous raconte pas la queue qu’il y a!!!!
  • Prenez votre appareil photo car vous pouvez prendre des clichés des célèbres Å“uvres, mais surtout des clichés de vous dans les Å“uvres interactives.
  • Prenez le temps de flâner dans le joli jardin intérieur du MOMA. Surtout s’il y a quelques rayons de soleil, c’est assez délicieux.
MOMA:
11 West, 53 Street,Midtown Manhattan, New York
http://www.moma.org/

Autres articles sur le même sujet:

  1. Statue de la Liberté et Ellis Island
  2. Le 13 Janvier 2009 : les News de New York (informations, nouveautés, exclusivités, expositions, tourismes, …)
  3. Une membre du forum  » bons-plans-voyage-new-york.com  » va passer sur M6
  4. Cartoville de New York : le guide indispensable à avoir
  5. Le Fooding d’Amour Paris – New York : 25-26 Septembre 2009

4 Réponses sur l'article : " The Museum of Modern Art (MOMA) "

  1. [...] Ne ratez surtout pas ces musées : Musée d’histoires naturelles, Ellis Island, le MOMA et le [...]

  2. [...] – Le MOMA : le musée d’art moderne peut vraiment l’intéresser avec ses Å“uvres interactives, mais cela n’est pas non plus une valeur sûre à 100%. (cf  article ici) [...]

  3. silviadel dit :

    hello
    quels sont les tarifs d entrée du moma ?
    je sais qu au met on peut donner ce que l on veut ,
    merci

  4. Alex les bons plans dit :

    Salut,

    Au MOMA, le tarif est de 25 $ pour les adultes, 18 $ pour les plus de 65 ans, 14$ pour les étudiants et gratuits pour les moins de 16 ans.

    Maintenant oui au MET, on donne ce que l’on veut, et on peut aussi rentrer sans donner un cent. Mais bon, je ne le mets pas en avant sur mon site, car j’estime qu’un si beau musée que le MET se doit d’avoir des entrées payantes et raisonnables. Et comme les français sont un peu tordus (et oui, j’en fais partie), il pourrait y en avoir beaucoup qui ferait le coup… :(

Laissez un Commentaire

(Obligatoire)