Allez visiter le musée de Madame Tussauds à New York

Fr_NewYork_250x250

Si vous voulez absolument voir des stars à New York, au musée de Mme Tussauds de New York, vous aurez 100% de chances d'en voir. 🙂

Ce musée équivalent de notre musée Grévin à Paris, représente les plus grandes stars américaines et mondiales en cire en taille 1/1, c'est à dire qu'elles font toutes leur vraie taille.

Histoire du musée de Mme Tussauds :

marie tussaudMarie Grosholtz,, une française du XVIIIème siècle formée à la sculpture en cire par un médecin Suisse, est repéré par la cour de France et réalise en 1765 afin de réaliser un portrait de Marie-Jeanne du Barry, maîtresse de Louis XV. Puis elle crée de nombreuses autres personnes en cire (Voltaire, Jean-Jacques Rousseau, Benjamin Franklin, ...) et réalise sa 1ère exposition en 1770.
En 1795, elle se marie à François Tussaud, lui donne 2 fils et part à Londres pour présenter sa collection de cire. Mais la guerre de la 3ème coalition, la bloque en Angleterre avec son fils de 4 ans.
Finalement plusieurs années après, elle décide de se sédentariser à Londres et ouvre le musée appelé le "Baker Street Bazar" sur la Baker Street de Londres. Les personnes affluent de toute la ville pour découvrir notamment la Chambre des horreurs avec les victimes de la Révolution française et les meurtriers.

Après la mort de Marie Tussaud en 1850 à l'âge de 88 ans, le musée continue et déménage même à son emplacement actuel à Londres, à Marylebone Road.
Le musée de cire prend alors de plus en plus d'importance et devient un site touristique majeur de Londres avec notamment le Planétarium de Londres, qui est dans l'aile ouest du bâtiment.

Ensuite à partir de 1970 et sa création à Amsterdam, ils commencèrent à développer le même concept à partir de 1998 à Las Vegas, puis New York (2000) et Hong Kong (2000).

Tous les musées prirent alors le nom de Madame Tussauds en mémoire de sa créatrice.

Aujourd'hui contrôlé par "Tussauds Group". il en existe partout dans le monde :

- en Europe à Berlin, Vienne, Amsterdam, et Blackpool.
- aux États-Unis à New York, Las Vegas, Washington DC et Hollywood
- en Asie à Hong Kong, Tokyo, Bangkok et Shanghai
- en Australie à Sydney
- ...et ils prévoient encore d'en ouvrir d'autres dans d'autres grandes villes.

Que peut-on voir exactement au musée de Mme Tussauds de New York ?

Dans 7 900 m2, on y voit plus de 200 mannequins de cire représentant les stars américaines et mondiales tant au niveau politiques, musique, cinéma, tv, sport, ... comme le Dalaï Lama, John F. Kennedy, Martin Luther King Jr., Marilyn Monroe, Jennifer Lopez, Lady Di, Beyonce, Michael Jackson, Brad Pitt, Angelina Jolie, Michael Jordan, Charlie Chaplin, les Beatles, Daniel Craig, Justin Bieber et l'ancien président américain Barack Obama avec sa femme Michelle.

 

Quel est le prix d'entrée du musée de Mme Tussauds ??

Pour les adultes en enfants de plus de 13 ans : $29
Pour les enfants de 4 à 12 ans : $29
Pour les enfants de 0 à 3 ans : gratuit

Les bons plans sont de prendre soit le NY Pass car il est compris à l'intérieur, soit de réserver de suite votre entrée du musée de Madame Tussauds sur internet car le prix est 10% moins cher !!!!

Vous pouvez réserver de suite votre billet ici : Musée de Madame Tussauds

Quelles sont les heures d'ouverture du musée de Mme Tussauds ?

Du dimanche au jeudi : ouvert de 10h à 20h (derniers tickets vendus à 20h, donc vous pouvez y aller à 19h59 et y rester encore 1h si vous voulez)

Le vendredi et samedi : ouvert de 10h à 22h avec les derniers tickets vendus également à 22h.

C'est ouvert 365 jours sur 365 !!!!

Combien de temps faut-il pour visiter le musée de Mme Tussauds ?

Il faut environ 1h si vous passez tranquillement mais si vous vous arrêtez à chaque statue de cire, vous pouvez rester 1h20-2h.

Où est situé le musée de Mme Tussauds ?

Il est à 2 pas de Times Square au :

234 West 42nd Street
New York NY 10036

Voici quelques photos :

Comme vous pouvez le voir, on a fait comme tout le monde : on s'est bien amusé à prendre des photos avec les stars américaines ... et internationales 🙂

par Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

35 commentaires sur : " Allez visiter le musée de Madame Tussauds à New York "

  1. BELHASSEN LIAURA dit :
    Bonjour,

    Quelqu’un a t’il déjà essayer l’animation ghostbusters experience ?

    Cela est assez cher, alors des avis m’aiderai bien à me décider 🙂

    Merci

    Liaura
    • TeamSteph dit :
      Au départ, c’est l’expo classique avec des décors et les statues de cire Ghostbusters, puis ensuite tu es « arnaché » d’un casque de réalité virtuelle et un sac à dos avec pleins de capteurs. C’est sympa car cela se joue à 4, et du coup, tu peux parler avec les autres joueurs. L’immersion est vraiment sympa et très réussie 😉
  2. HappyLilly dit :
    Je suis étonnée, on peut vraiment se prendre en photo avec les statues comme ça? Où il y a des restrictions?
    Je n’avais pas l’intention d’y aller et puis finalement ton article me donne envie, surtout que je comprends que ça peut se faire sans entamemr trop l’emploi du temps.
    Merci!!!!!
  3. Mélanie dit :
    Bonjour,
    C’est quoi la différence entre les 3 prix sur le site ? c’est des salles différentes ? laquelle conseilles tu ?
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Oui ce sont des animations différentes.
      Ghosbusters : accès au musée + film 4D de Ghostbusters
      Super Hero : accès au musée + film 4D de Marvel + souvenir wax hand (possibilité de faire sa main en cire)
      Celebrity : accès au musée + film 4D de Marvel
      A toi de voir quel est le film qui t’intéresse le plus 😉
  4. Lina dit :
    bonjour
    lacces au mme tussauds permet il de faire entrer 1 poussette avec soi?
  5. Marlene dit :
    Bonjour,
    nous souhaitons faire le musée Tussauds avec l’option ghostbuster experience. Ma fille a 12 ans et mesure 1.48m et mon fils à 9 ans et mesure 1.37m. Pouvons nous le faire ? Merci
  6. bino dit :
    Y avait il camerone diaz !!!!
  7. Delerue Anne dit :
    Bonjour,

    Lorsque l’on va sur le lien que vous indiquez plus haut et sur le site du musée de Mme Tussauds, les prix ne sont pas pareils. Il y a plusieurs tarifs sur le site de Mme Tussauds. Ou faut il réserver ?

    Merci
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      En fait sur le site du musées, il y a différents tarifs car tous ne comprennent pas la même chose… En réservant sur le lien proposé dans l’article d’Alex, cela équivaut au tarif du milieu sur le site officiel, sauf qu’il est moins cher 😉
  8. Ics dit :
    Bonjour faut il un passe spécifique pour pouvoir se prendre en photo avec les personnages merci
  9. Céline dit :
    Bonjour,

    Je constate que sur le site de réservation en ligne, une date est demandée. S’agit-il de la date où on veut faire la visite du musée? Parce qu’en même temps, il est indiqué que les billets sont valables 1 an à partir de l’achat. J’avoue que je m’y perds un peu :-/
    J’ai également trouvé le site http://www.ceetiz.be pour réserver en ligne, Est-ce que vous connaissez ?
    Merci 🙂
  10. Eolia dit :
    Alors ça je veux voir!!!! Je suis fan de ce musée ^^ J’ai eu l’occasion de visiter celui de Londres et j’ai adoré!!! Merci pour les infos!! 🙂 Et très chouette vos photos 🙂
  11. Zouzou dit :
    Coucou Alex,
    On se tâte à mettre le musée Tussauds dans notre planning, sachant qu’on a été à celui de Londres en avril…
    Quand je vois tes photos, je retrouve pas mal de statues qu’on a vu là bas…
    Sais tu si c’est les mêmes stars partout dans le monde qui sont exposées?
    • Hello,

      Euh tu m’en poses une bonne question là !!!! 🙂
      Non, je pense que les statues sont uniques. Pas sûr que le Brad Pitt de NYC soit le même que celui de Londres par rapport à sa tenue et sa position
    • Eolia dit :
      Je ne pense pas qu’on vois les mêmes personnages dans chaque musée de Madame Tussaud. Vous verrez certainement des personnages que vous avez vu à Londres mais d’autres aussi qui ne sont pas à Londres et en plus elles ne sont pas les mêmes niveau position et tenue. J’ai eu l’occasion de voir celui de Londres en juillet dernier et Kate et William ainsi qu’Angelina et Brad n’était pas pareils.
      Je sais pas si j’ai aidé mais voilà…
  12. Julien @ Négociations Musclées dit :
    Y avait il Roger Federer ? ^^
  13. marie ange windegger dit :
    J’y suis allée pour faire plaisir à ma fille sans conviction et j’ai passé un excellent moment, même si certains personnages ne sont ps extras. C’est vrai que le musée est un peu cher ms nous avions trouvé des bons de réductions ds des dépliants distribués gratuitement chez CitySights. En plus nous y sommes allées un matin à l’ouverture et il n’y avait personne. Nous n’avons ps regretté notre visite car on s’est bien amusé.
  14. Hans dit :
    Personnellement je trouve ce musée trés cher! Il est sympatoche mais pas impératif lors de votre séjour à NYC. De plus certains personnages sont mal faits et il y a beaucoup trop de monde. Cependant quelques mises en scène sont relativement sympas.
  15. Vivo bd dit :
    Exelent tte ces photos 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *