Si vous décidez de partir en voyage à New York avec un bébé, voici toutes les choses à savoir que ce soit pour l’avion, le logement, la nourriture, le métro, les poussettes, le décalage horaire … et la fameuse question qu’il faut se poser : est-ce bien de faire un séjour à New York avec un bébé ?
Quel type de logement est préférable pour un séjour à New York avec un bébé ?
Si vous avez un bébé avec vous, le soir vous allez la plupart du temps rentrer dans votre logement assez tôt afin de lui faire prendre le bain et le faire manger.
Ainsi pour plus de confort, je pense que l’appartement est peut-être le plus adapté car vous pourrez y dîner tranquillement.
– Vous pouvez trouverez une liste d’appartements testés et approuvés ici : Les appartements loués et testés par les French’Yorkers
– Vous pouvez regarder aussi via New York Habitat : Louer un appartement à New York avec NY Habitat (courte, moyenne et longue durée et colo…
Que faut-il savoir avant de prendre l’avion avec un bébé ?
Comme il y a énormément de choses à dire, je vous invite à lire tout simplement mon article ici : Toutes les choses à savoir pour prendre l’avion avec un bébé
Comment se passe le décalage horaire ?
Marius a mis 5 jours pour vraiment être au point, c’est-à-dire se coucher entre 19h et 20h comme en France et se réveiller ensuite 6h-6h30 du matin.
La première nuit, il s’est réveillé à 3h du matin, puis les autres nuits, cela a augmenté petit à petit.
Toujours est-il que si vous ne partez que 7-8 jours à New York, cela va être très dur pour vous, car en dormant moins, vous allez forcément être fatigués et donc profiter moins de la ville.
En sachant qu’en plus au retour en France, Marius a mis presque 1 semaine à s’en remettre…
Bref, je vous relate ici mon expérience avec Petit Marius, et ne fait pas du tout de généralité, mais étant un bébé plutôt calme et dormeur, je pense que cela peut toujours vous être utile d’avoir ces infos.
Ainsi la question est la même qu’au début de cet article : est-ce utile et bien de faire un voyage à New York avec un bébé ? Je pense que si vous restez moins d’une semaine à NY, le décalage horaire peut être vraiment dur dur pour tout le monde !!!
Partir à New York en hiver avec un bébé, c’est à faire ?
C’est une chose que je ne conseille pas spécialement en hiver. En effet, il fait généralement entre +5°C et -10°C et cela peut descendre certains hivers jusqu’à -20°C voire -30°C !
Ainsi, même si on le couvre au maximum, avoir un bébé immobile dans une poussette n’est pas génial pour lui voire même dangereux pour sa santé avec un risque de gelure des doigts des mains et des pieds ! 🙁
Où peut-on trouver des petits pots pour bébé à New York ?
Si vous décidez de ne pas arriver avec une valise entière de petits pots, il faudra forcément trouver un magasin pour cela.
Et justement il en existe plusieurs, appelés “convenience stores” à New York, qui proposent de très bons produits pour les bébés.
Je recommande plutôt ces 3 là :
– Whole Foods Market qui est mon préféré (en bleu sur la carte)
– Food Emporium (en jaune sur la carte)
– Trader Joe’s (en rouge sur la carte)
Ces 4 magasins proposent même des petits pots Bio.
En revanche, vous verrez que vous allez avoir des surprises quand aux ingrédients des petits pots : vous pourrez retrouver de la betterave avec de la poire et de la pomme pour une compote sucrée normalement. Et oui c’est très américain, mais en tout cas Marius n’a rien dit et a beaucoup aimé !!!
Voici quelques exemples que l’on a acheté (vous pourrez d’ailleurs voir qu’il existe une cuillère qui s’adapte au sachet de compote, ce qui est super pratique) :
Où peut-on trouver des couches à New York ?
Il y en a un peu partout. Autant dans les magasins précédemment cités, autant dans les Wallgreen’s CVS Pharmacy, … bref il y en a un peu partout.
Quelles sont les astuces pour prendre le métro à New York avec un bébé et une poussette ?
Si vous voulez vous balader et prendre le métro à New York avez un bébé, vous avez 3 solutions :
1 – le porter dans les bras, mais là je vous souhaite du courage et plein de muscles !!! 🙂
2 – le porter avec un porte-bébé : c’est vraiment super mais pas toujours le plus pratique pour vous et le plus relaxant pour le bébé.
3 – avoir une poussette
Pour les options 1 et 2, vous verrez que vous n’aurez aucun souci pour descendre dans le métro car il sera collé à vous.
Pour l’option 3, cela va être plus compliqué, car justement il faudra descendre. Il n’y a pas énormément de stations qui ont des ascenseurs (cf liste ici), donc il va falloir porter la poussette et le bébé pour descendre comme je fais sur la photo ci-dessous avec David. Et comme vous pouvez voir Marius est comme un Prince, lui !!! 🙂
Et forcément après être arrivés, il faudra aussi remonter les escaliers. 🙂
Si vous voyagez à plusieurs, ce ne sera pas un souci.
Et si vous voyagez seul(e) avec votre bébé, vous verrez que les américains sont super gentils et vous aident volontiers !!! Mais c’est vrai qu’il faudra tout de même demander à chaque fois!
Les ascenseurs :
Maintenant, c’est vrai que dans certaines stations de métro, il y a des ascenseurs, mais bon, je trouve qu’ils vont vraiment super doucement et en plus les odeurs ne sont pas toujours au top. Donc la plupart du temps, je préférais descendre en 30 secondes, plutôt que de faire 5 min d’ascenseur 🙂
Les escalators :
Toutefois c’est le top quand il y a des escalators !
Je vous conseille de mettre toujours le bébé devant vous.
– En montant, vous mettez les roues avants 1 ou 2 marches au-dessus de vous, et vous gardez la poussette en équilibre afin qu’elle soit à peu près horizontale.
– En descendant, vous mettez les roues arrières 1 marche en-dessous de vous, et tenez les poignées de la poussette fermement pour que bébé ne fasse pas du bobsleigh en plein NYC, et surtout pour qu’il soit à l’horizontale.
Très franchement, j’ai fait cette technique plein de fois et c’était du bonheur. Céline avait un peu peur et préférait souvent prendre l’ascenseur !!! A vous de voir de quel côté vous vous penchez 🙂 .Mais bon, si cela avait été dangereux, je ne l’aurais bien sûr jamais fait !!!
Les tourniquets :
Ensuite une fois que vous arriverez aux tourniquets, vous allez vous apercevoir que la poussette ne passe pas sous ces mêmes tourniquets. Ainsi 2 solutions :
– soit vous êtes à plusieurs : un premier passe avec sa Metrocard et vous ouvre alors la porte de secours permettant aussi de faire passer les poussettes, fauteuils roulant, vélo, et autres objets encombrants.
– soit vous êtes seul(e) : il faudra alors demander à un new-yorkais de vous ouvrir cette porte de secours
Dans les deux cas, vous verrez que vous n’aurez pas besoin de composter votre metrocard en passant par ici.
Mettre le frein :
Bien évidemment, dans le métro je vous conseille de mettre le frein de la poussette pour ne pas voir votre bébé faire des allers et venues à chaque démarrage et freinage du métro.
So Nice, les New Yorkais !!!
Enfin vous verrez que les new-yorkais sont super gentils et vous laissent la plupart du temps vous asseoir quand vous avez un bébé. Et oui même moi grand gaillard, on me proposait presque à chaque fois de m’asseoir pour me reposer. Et oui ils sont vraiment au top ces New Yorkais !!! 🙂
Quelle poussette prendre pour aller en voyage à New York ?
Je conseille fortement de prendre une poussette légère !!!
Comme vous l’avez sûrement lu juste au-dessus, vous allez devoir la porter de nombreuses fois pour aller prendre le métro.
Aussi plus elle sera lourde, plus vous allez souffrir !
Donc prenez à tout prix un poussette canne type Yoyo de Babyzen, une McLaren, ou autre, mais pensez LEGER !!! 🙂
Ensuite vous verrez que les trottoirs à NY sont larges et bien plat, donc la poussette roulera toujours parfaitement.
Nous, nous avions la Yoyo 6+ de Babyzen et c’était le top : ça se voit non ? Pendant que maman faisait une manucure à Williamsburg, Marius se reposait tranquillement 🙂
Est-il possible de louer du matériel pour bébés à New York?
Oui, il existe plusieurs compagnies de location de matériel pour bébé. Cela va des jouets aux lingettes en passant par les sièges auto! Vous pouvez vous faire livrer votre commande à votre domicile, que ce soit à l’hôtel ou dans un appartement.
Voir la liste de compagnies de location de matériel pour bébé
Granny’s Rental : www.grannysrental.com
Babies Getaway : www.babiesgetaway.com
Baby Chic NY : www.babychicny.com
Babyquip : www.babyquip.com
goBaby : www.gobaby.co
*Liste non exhaustive donnée à titre indicatif car nous n’avons pas eu l’opportunité de tester les services de ces compagnies.
Comment profitez des soirées tout de même ?
Si vous voulez sortir un soir à New York, vous savez que vous pouvez prendre les services d’une baby-sitter comme j’en parle ici : Baby-sitter française New York
Faire des activités avec son bébé à New York ?
A New York, vous pourrez presque tout faire avec lui.
Faire du shopping :
Faire des balades dans les rues de New York :
Prendre le métro :
Aller sur Liberty Island. Par contre, malheureusement vous ne pourrez pas monter à l’intérieur de la Statue de la Liberté, car il faut que l’enfant marche et fasse au moins 1,20m (4 feet) :
Faire un tour d’hélicoptère (ici la photo est sur l’héliport). Bien entendu, il ne paiera rien car il sera sur vos genoux :
Faire des balades dans les parcs de la ville (ici, Washington Square Park) comme les new-yorkais :
Se faire un pote new-yorkais :
Faire un brunch dans Williamsburg avec un guide français, des visites guidées “New York en français” :
Se la jouer Hipster en plein Brooklyn :
Conclusion
Après avoir énuméré toutes les choses à savoir pour partir en voyage avec un bébé, je pense qu’il est important de se demander s’il est bien de faire tant d’effort que ce soit pour vous ou le bébé !!!???
Nous avons passé 2 semaines à New York avec Marius qui avait à l’époque 7 mois, et serai tenté de dire que c’est super de pouvoir avoir son bout d’chou avec soi, mais que ce n’est vraiment pas pratique.
Donc perso, je ne conseillerai pas de partir à New York avec son bébé mais plutôt de le laisser aux grands-parents qui se feront une joie de s’en occuper durant une semaine ou plus.
En fait, si vous partez avec votre bébé, vous allez devoir être à son rythme, vous ne pourrez pas sortir dans les bars le soir à moins de prendre une baby-sitter, vous allez être réveillés très tôt les premiers jours à cause du décalage horaire, vous allez devoir avoir un rythme par rapport aux repas, au bain, siestes, couchés, … bref cela demande beaucoup de concessions !
Et justement si vous partez une première ou seconde fois en voyage à New York, je trouve que c’est vraiment vraiment dommage de ne pas pouvoir vivre son séjour au rythme où on le désire !!!
Maintenant si vous venez pour la 3ème, 4ème ou 7ème fois à New York comme nous, c’est tout autre chose, car vous n’êtes pas non plus pressés à devoir aller partout, et vous pouvez avoir un rythme plus cool et notamment avoir son rythme à lui.
Bref en résumé, je dirais que pour un 1er et 2ème séjour à New York, laisser Baby Boy ou Baby Girl à la maison est bien mieux pour profiter pleinement de la ville de jour comme de nuit, mais que pour un énième séjour à NY je pense que c’est plus discutable. 🙂 D’ailleurs, si vous partez avec vos enfants, n’hésitez pas à consulter cet article 😉 : Questions/Réponses pour tous les parents stressés avant leur voyage à New York
A vous de vous faire votre opinion et justement n’hésitez pas à me donner votre avis comme vos retours d’expérience pour agrémenter cet article.
Merci d’avance 😉
Pour faciliter l'impression de cet article, nous en avons masqué les photos et divers autres éléments les plus coûteux en encre. Pour le consulter dans son intégralité, rendez-vous sur : https://www.bons-plans-voyage-new-york.com/?p=34436
Si vous souhaitez réutiliser tout ou partie de cet article, merci de bien vouloir mentionner l'adresse internet suivante : https://www.bons-plans-voyage-new-york.com/tous-les-bons-plans/bons-plans-enfants-et-ados/partir-en-voyage-new-york-bebe/

tout d’abord merci pour vos précieux conseils !
Nous partons pour la première fois a NY avec notre bébé de 11 mois pour le nouvel an.
Je me demandais si vous aviez des conseils concernant le transfert de l’aéroport à l’hôtel ? Nous pensions prendre un taxi mais comment faire pour le siège auto ? J’ai pensé aux métros mais j’ai vu que c’était 1h30 de temps, et j’avoue que j’ai un peu peur que ce soit long pour nous, pour lui, et pour nos nerfs 🙂
Merci d’avance pour vos conseils !
Théoriquement, le bébé doit être installé dans un siège auto. Les compagnies de transport n’en louent pas et ce n’est pas évident à transporter. Alors en pratique, tu peux l’installer sur tes genoux, bien accroché à toi. A la limite en portant un “sac kangourou”… Mais ce ne sera pas forcément plus pratique selon la taille de ton bébé.
sympa et enrichissant de partager vos expériences. Nous prévoyons de partir à New York en août prochain avec nos 2 aînés (12 et 11 ans) et notre dernière qui aura 20 mois. Je sais qu’août est le mois le plus chaud. Je voulais savoir si cela restait supportable pour un bébé de cet age (je pense surtout aux déplacement dans le métro, sur les quais où la chaleur y est étouffante apparemment). Merci d’avance pour la réponse.
Oui pas de souci pour ça, il faut très chaud, c’est vrai, mais pas qu’ici les T° sont relativement les mêmes aux mêmes dates
3e voyage prévu à NY pour moi, 2e pour le papa, 1er pour notre petit bout qui aura 13 mois au moment du voyage, et aussi 1er pour les grands parents qui nous accompagnent!
On a prévu de partir 1 semaine, et on est assez confiant étant 4 adultes à gérer le baby!
Je m’interroge sur les hotels, sur Booking par exemple concernant les enfants, certains indiquent “enfants non autorisés”… c’est très embêtant car nous comptions réserver une chambre double lit Queen ou King size pour dormir tranquille avec notre baby sans avoir besoin de lit bébé justement!
Qu’en pensez-vous ? Il y a des retours d’expériences ici SVP ?
Merci beaucoup !
Je pense que les hôtels où les enfants ne sont pas autorisés restent rares malgré tout. Tu peux réserver un hôtel avec double lit pour 2 adultes et un enfant, pas de souci 🙂 Si tu as un doute, rien ne t’empêche d’envoyer un mail à l’hôtel pour être rassurée 🙂 . N’hésite pas à consulter nos suggestions d’hôtels testés et approuvés ici 🙂 : BONS PLANS HÔTELS ET APPARTEMENTS
C’est ce que j’ai fait cet été, j’ai réservé 1 chambre double avec un lit double et je doublais d’un mail pour signaler la présence de notre bébé. C’est très bien passé, mais c’était seulement en France.
Nous partons en juillet 4 jours avec nos 2 schtroumpfs qui auront juste 3 ans pour le grand et 15 mois pour le petit.
2nde fois à NYC pour moi, mais 1ère pour le papa (et les petits), c’est une escale avant le Canada pour 1 mois.
Nous avons l’habitude de voyager en famille (on a déjà passé 6 semaines en Asie avec le grand qui avait 14 mois à l’époque et fait plusieurs moyens séjours avec les 2) mais on se renseigne bien avant! Donc merci pour ce blog très complet!
Nous ne prenons que 2 sacs à dos qui passent en cabine, histoire d’avoir les mains libres pour gérer les enfants 😉 donc quasi aucun stock de produits pour bébés.
Les principales questions sont donc : est il facile de trouver des couches, petits pots, lait maternisés? et à un prix abordable?
Les poussettes sont elles inutiles/conseillées/indispensables par rapport au porte-bébé? Si on a l’habitude de marcher, peut on se passer du métro ou bien le gain de temps vaut le coup?
On va loger entre Queensbridge et Queensboro plaza: a priori faisable en train/métro depuis JFK puis à destination de la Guardia ? ou bien il vaut vraiment mieux prendre un shuttle?
Et enfin, je n’arrive pas à trouver cette info : existe-t-il une carte de métro illimitée pour 3 jours seulement? Ou bien des tickets “journée”?
Merci encore!
Sympa ce voyage en famille 😉
Pour tout ce qui est petits pots etc .. oui, il est facile d’en trouver dans les convenience stores comme indiqué dans l’article 😉 Si vous avez l’habitude du porte-bébé, pas de souci 🙂 En ce qui concerne les transports, ils sont indispensables ! New York est immense et vous ne pourrez pas vous déplacer sans les bus, ou métro.
Il existe la Regular MetroCard (= Pay-Per-Ride) qui vous permettra de mettre le montant que vous souhaitez dessus, regarde ici :Le Bus et le Métro : les bons plans Transport à New York
Nous partons avec notre loulou qui aura 18 mois au moment du depart, nous partons pour thanksgiving 2018. Nous y sommes déja allés à 2 en 2014, cette fois c’est en famille.
J’ai plein de questions mais la 1ére qui me pose soucis c’est au niveau des transports aéroport-hotel ou appartement (pas reserve encore), c’est quoi le mieux pour faire la navette avec un bébé de 18 mois sachant qu’on a pas de siege auto ?
2éme question c’est niveau literie je suis un peu perdue car mon fils ne dormira pas dans un grand lit je pense (trop petit) et les hotels ou appartement n’ont pas de lit parapluie, du coup ca me pose un peu probleme. Faut il que j’achete un lit ultra compact et leger dans ma valise (est ce que ca existe ?) ou peut etre que je peux en acheter un sur place pour pas cher ?
Si vous avez eclairages a mes intorragations je suis preneuse !
Merci d’avance pour tous ces conseils qui m’avaient bcp aides en 2014 !
Je pense qu’il sera bien plus commode de prendre un taxi privé pour faire le transfert aéroport. Si tu n’as pas de siège, ton fils pourra voyager sur tes genoux. C’est la pratique commune. Mais tu peux regarder, il existe des sièges gonflables. Je n’ai pas testé mais cela peut éviter de s’encombrer.
Pour le couchage, tu as la possibilité de louer (clique ici). Sinon tu peux demander des coussins à la réception de l’hôtel et les disposer en carré ou grand U sur un grand lit de manière à ce que ton fils ne tombe pas de ce dernier.
Merci pour ces conseils!
De notre côté, ce sera notre 8ème voyage à New-York mais premier voyage avec bébé qui aura 18 mois.
Nous partons en road trip après trois nuits à New-York et on voulait acheter une poussette pas chère là-bas, auriez-vous des idées de magasin à me suggérer?
J’ai vu qu’il n’y avait pas de Walmart et que le toys rus de Times Squera avait fermé…
Merci beaucoup!
j’ai répondu à tes questions sous un autre article 🙂
il ne faut pas que tu te stresses car il est très facile de voyager avec un bébé à NY. Je sais de quoi je parle, j’ai une fille de 14 mois qui y est née 🙂 Fin mars il peut faire encore froid voire très froid en fonction des années donc prévois des vêtements chauds. Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour la nourriture et les couches donc pas besoin de partir avec une valise supplémentaire 🙂 Par contre le coton pour bébé n’existe pas aux USA donc si tu t’en sers pour lui nettoyer les fesses, il faudra que tu prévois le stock.
Tu vas voir que tu peux tout faire avec la poussette y compris prendre le bateau et même le métro mais attention il faut être 2 pour la porter car très peu d’ascenseurs. Idem pour les musées…tu peux tous les faire avec ton petit loulou 🙂
Pour le musée des enfants, je pense que ton bébé est encore petit pour certaines activités mais que globalement il devrait quand même s’éclater 🙂
Nous pensons partir un mois cet été avec notre petit Raphaël qui aura 18 mois, au Canada avec un escapade à New-York pendant 7 jour au mois d’Août. Je souhaiterai avoir votre avis sur le climat du mois d’août. Ne fait-il pas trop chaud pour les ballades et les sorties ? J’ai bien compris qu’il fallait prévoir un appartement pour plus de confort ou un hôtel confortable. Merci pour vos articles qui nous aident énormément. David.
Je suis dans une problématique et j’ai besoin de vous, nous ne savons pas comment effectuer le transfert entre l’aéroport et notre hôtel avec notre bébé car il est indiqué siège auto obligatoire, on a peur de réserver à l’avance et se faire refouler…
Merci d’avance de votre aide
Nous partons dimanche.
Cdt
Mickael
Oui normalement il faut un siège bébé mais en pratique, le chauffeur accepte que le bébé voyage accroché sur les genoux d’un des parents.
Ou alors tu as la possibilité d’acheter un siège bébé gonflable, plus pratique que de prendre un siège normal qui ne te servira que pour le transfert aéroport.
Merci bcp pour votre retour.
Tout d’abord merci infiniment pour ce blog tellement enrichissant quand on s’apprête a partir vers la grosse pomme pour la première fois .
Le grand depart approche et à moins d’un mois du decollage il est venu le temps pour nous d’organiser au mieu notre sejour .
Pour poser le decor , nous sommes un couple agé de 24 et 26 ans avec un petit garcon de 2 ans . Pas notre premier sejour à 3 et surtout pas à 2 . Passionnée de voyage , New York represente mon reve de petite fille , LE reve !
Le but de ces 10 jours est d’en decouvrir le maximum tout en s’adaptant à un rythme modéré pour notre fils et pour nos petites gambettes egalement ( lui entre poussette ,porte bébé et les bouffées d’air frais dans les parcs , ça devrait aller 🙂 )
Est ce que vous avez des idées pour des activités qui pourront lui être consacré ?
c’est un petit garçon assez facile a vivre , qui suit notre rythme depuis tout petit et qui est très curieux donc je pense que par toutes les illuminations que New York doit offrir a cette période , il sera déjà émerveillé .
De plus , nous passons le réveillon du jour de l’an la bas et je voulais avoir vos avis sur la soirée a central park ? est ce que c’est gerable avec une poussette ( je ne suis pas sure qu’il dorme a ce moment la ( Oui , ce n’est pas un gros dormeur mais en 2 ans on est rodés 😀 ) ) et je voudrais que l’ambiance soit festive mais pas trop folle non plus comme ça pourrait l’être a times square .
Et dernière petite question qui est un peu hors sujet sur le thème , Ou changé notre argent pour que ce soit le plus avantageux ? Nous sommes du Sud de la France , nous passons une demi journée à Paris avant de décoller le lendemain pour NYC .
Pour les spectacles de Broadway tu oublies car leur politique est de ne pas faire entrer les enfants de moins de 4 ans. Ensuite, je te laisse lire cet article qui devrait t’intéresser et intéresser surtout ton fils :): http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/tous-les-bons-plans/bons-plans-shopping/magasins-enfants-5th-avenue/
Pour les illuminations tu as raison, les enfants, même en bas age adorent!. As tu pensé a une visite guidée des illuminations de noël de Brooklyn? C’est complètement hallucinant et surtout adapté aux enfants de tout age. Voici quelques infos: http://www.new-york-en-francais.com/visites-guidees/decouverte-decorations-noel-brooklyn/
Pour Central Park, c’est complètement gérable en poussette, beaucoup plus effectivement qu’à Times Square et même s’il y a du monde les gens te laissent toujours passer avec gentillesse et bienveillance.
Enfin pour l’argent je te laisse lire cet article et décider toi même de ce qui te convient le mieux: http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/lessentiel-avant-de-partir/comment-retirer-des-dollars-avant-et-pendant-votre-sejour-a-new-york/
Bon we!
Anastasia
Nous aimerions retourné à NY avec mon épouse suite à notre voyage en 2014. Sauf que maintenant nous sommes trois depuis septembre 🙂 et nous aimerions des conseils avisé d’un expert. Nous aimerions partir vers fin Avril car en 2014 nous avions un climat plutôt doux. Par contre nous aimerions aller à Boston, Washington et éventuellement faire Philadelphia et les chutes du Niagara. Sachant que nous resterais presque 15 jours ce qui nous laissera le temps d’avoir un rythme moyen (En 2014 on a fait beaucoup de choses). Qu’en penses tu ? C’est faisable ? Et comment le faire ? Ensuite on aimerait faire quelques activités particulière, principalement le Roi lion la comédie musicale mais avec bébé est ce faisable ? Et un match de Basket ? Sachant que notre bébé actuellement est au top il dort bien ne pleure presque jamais franchement un amour donc je me dis qu’il va bien voyager.
Merci en tout cas de ta futur réponse
Julien
Du coup si l’ai bien compris tu comptes visiter NY, Boston, Washington, Philadelphie et les Chutes du Niagara en 15 jours? Si c’est bien ça je te conseille d’abandonner cette idée car c’est beaucoup trop chargé et il y a quand même pas mal de trajets mis bout à bout. Ton bébé va être crevé et vous aussi 🙂
A la limite, tu peux prévoir 10 jours à NYC et faire une petite boucle de 5 jours sur Washington et Philadelphie ou faire moins de jours à NYC et rajouter Boston mais oublie les chutes du Niagara qui sont à 7h de route minimum sans pause…
Pour le Roi Lion, les enfants doivent avoir 4 ans minimum et par contre il n’y a pas de problème pour les matchs de basket.
Si tu as d’autres questions, n’hésite surtout pas 🙂
Je pars dans 2 jours à New – york avec un enfant de 23 Mois. Et je voudrais savoir si on peut mettre des pots alimentaires pour bébé dans les valises qui vont en soute ainsi que le bagage à main qui va en cabine?
Je voyage avec Air France.
Merci d’avance pour votre réponse
Alexandre
Bon voyage !!!
Plus de question à ce stade…c’est presque dommage 😉
En tout cas, n’hésite pas, nous sommes toujours par là !!!
Peux-tu donner un avis sur ces services? Fiabilité et fonctionnement?
A+ peut être pour d’autres questions.
Pour la poussette nous avons finalement trouvé une solution via des connaissances à New York. Dommage que je ne puisse faire profiter personne de mes recherches: après cette aubaine je ne les ai pas poursuivies…
Je reviens vers vous pour les transports:
Depuis La Guardia, si nous prenons le bus M60 puis le M101 sur 125th St, pour descendre Lexington Av. au plus près de la E54th St, un dimanche (17/07) après 16:30:
– quel temps cela nous prendrait-il?
– la “Metro Card-illimitée” fonctionnerait-elle depuis l’aéroport et ce jusqu’au samedi suivant compris?
Pour repartir vers JFK ce samedi-là (avion à 19:20): Ligne de Métro E jusqu’à Jamaica St puis Airline jusqu’au Terminal 1.
– Quel temps prévoir?
– La Metro Card fonctionnerait-elle jusqu’à Jamaica St à condition de prendre le métro avant 16:30 ?…
Si tu dois te rendre à entre l’avenue Lexington et la rue E54, le plus simple depuis La Guardia est de prendre le bus Q70 Limited jusqu’à Victor Moore Term/Q47 Stand, de là prendre le métro ligne E à Jackson heights. Tu arriveras l’angle de l’avenue Lexington et de la 53ème rue en trois arrêts. Il faut compter dans les 45-60 minutes pour le trajet complet.
Pour le départ à JFK, tu peux prendre la ligne E jusqu’à Jamaica Station, ensuite l’Airtrain. Depuis Lexington Ave à JFK il faut compter dans les 40 minutes.
la metro card illimitée fonctionne 7 jours jusqu’à minuit. Si tu l’utilises le premier jour un samedi, elle sera valable jusqu’au samedi soir minuit.
Voici plus d’infos sur les aéroports :
– LGA : http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/tous-les-bons-plans/bons-plans-transports/comment-arriver-a-manhattan-de-laeroport-de-la-guardia-lga-new-york/
– JFK : http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/tous-les-bons-plans/bons-plans-transports/comment-arrive-manhattan-aeroport-jfk/
Et voici pour la Metrocard : http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/tous-les-bons-plans/bons-plans-transports/bus-metro-new-york-transports/
J’ai vu sur votre site que des loueurs proposent des poussettes. Ce service est-il fiable?
Par ailleurs je ne comprends pas comment se passeraient la livraison et le retour puisque aucune adresse de magasin n’est donnée sur les sites. Et pour tout compliquer nous louons un appartement (E 54th Street), pas une chambre d’hôtel ou on pourrait faire livrer la dite poussette…
Faut-il que j’abandonne ou avez-vous une idée qui me dépannerait?
Ce post tombe vraiment bien car nous comptionsnpartir en octobre à NYC avec notre princesse de 10 mois .. Et c est vrai qu on se posait beaucoup de questions …
Au final d apres ton vécu alex … On va partir tous les trois … Et on va se regaler à se ballader dans central parc et dans les rues de big appel . C est clair que ce n est pas le même voyage avec pu sans bébé … Non s y sommes déjà allé plusieurs fois … Mais se promener avec son bout de choux dans cette superbe ville nous laissera de sacrés souvenirs …
Si ce n’est pas votre première fois à NY, vous allez pouvoir en profiter tous les 3. C’est plus contraignant d’y aller avec bébé pour une première fois car on a envie de tout découvrir mais il faut obéir au rythme du petit plus qu’à la soif de découverte 😉
Tu devrais programmer un shooting photo avec Johnny pour des souvenirs encore plus impérissables! Regarde ici : http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/tous-les-bons-plans/bons-plans-photos/shooting-photos-new-york/
Désolé je n’ai pas compris ta première question. 🙁
Sinon non cela ne peut pas géner ton séjour le décalage horaire, mais c’est clair que ce sera dur de bien se reposer. 🙂
Nous partons au mois d’avril avec notre fils qui aura 14 mois, et on se demandait qu’elle était le meilleur moyen de rejoindre notre hôtel à long island, à la sortie de l’aéroport?
Merci à toi
J’imagine que tu atterris à JFK ? Je te mets un lien avec les modes de transferts possibles dans lequel tu trouveras les coordonnées de Carmel Limo
http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/tous-les-bons-plans/bons-plans-transports/comment-arrive-manhattan-aeroport-jfk/#comments
Je precise que nous n’aurons pas de siège auto !
Je vous remercie pour tous les efforts que vous faites pour nous!!
Je compte judtement y aller debut Octobre avec môn mari et môn bebe de 18mois qui marche et court partout!!!!!!!!! Impossible ( souvent impossible) de le tenir sur place!!!!
Est-ce pratique d’y aller avec lui ?? Sachant qu’on est parti Septembre dernier avev lui (il avait 6mois 1/2) A Barcelone puis Rome puis Nice et ca s’était super bien passé ( il marchait A 4pattes A l’époque )???
Je suis hyperstressee, je vous prie de me conseiller!!
Moi mon petit Marius va avoir 2 ans, et pour tout te dire son dernier gros voyage a été NYC alors qu’il avait 7 mois. Mais maintenant je ne pense pas l’emmener à nouveau avant qu’il ait 3-4 ans minimum car comme tu dis, il court partout et a du mal à se poser. Donc pour les 8-9h d’avion, ce serait assez compliqué et horrible , mais aussi durant le séjour.
Donc perso, je te dirai de le laisser et de profiter ainsi un max de NYC avec ton mari , ce qui permettra aussi de vous retrouver tous les 2.
Mais bon, il y aura surement des personnes d’un autre avis. 🙂
Pense en tout cas aux siestes obligatoire l’après-midi et au fait que le soir, vous ne pourrez pas aller dans les bars vu que c’est interdit aux mineurs.
Voilà je t’ai donné mon sentiment.
A toi de voir maintenant 😉
bravo pour le site et l’appli
nous partons apres demain avec nos filles de 5ans et 23mois. nous partons avec american airlines via british airways. Nouis venons de faire les bagages, et j’ai une question : as t on le droit de prendre des aliments de bébé dans les bagages en soute : yahourts, assiette bébé, lait……
Regarde plus d’infos ici : http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/tous-les-bons-plans/bons-plans-transports/toutes-les-choses-savoir-prendre-lavion-bebe/
Bon voyage!
Oui, c’est mieux! Après tu verras sur place 😉
A Manhattan, je pense que tu pourras trouver cela dans un Whole Food Market. Il y en a plusieurs à NY, ou alors dans un Convenience Store du style CVS, Walgreens…
Regarde ici :
– http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/tous-les-bons-plans/bons-plans-shopping/whole-food-market-bon-plan-bio-new-york/
– http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/tous-les-bons-plans/bons-plans-shopping/convenience-store-new-york-duane-reade-cvs-pharmacy-walgreens/
Je voulais essayé de repartir cette année avec nos filles de 5 ans et 2 an et demi à la toussaint mais, je pense qu’on va laisser tomber et y repartir dans quelques années…
Si elles ne peuvent pas faire grand chose à leur âge, c’est dommage… et puis papa et maman on fait le city pass en février dernier !
Merci beaucoup car tu arrives justement pile poil au bon moment. Je suis en train d’écrire mon guide papier et étais justement sur la partie “bébé à NY” 🙂
Content que tout se soit bien passé en tout cas malgré le souci de l’avion.
Merci encore pour ton retour 😉
Merci pour ce post. C’est lui qui nous a décidé à retourner à NYC avec notre bébé. Ce sera notre 4ième voyage en 5 ans.
Je vois que vous avez fait le tour en hélicoptère avec votre fils de 7 mois. Le notre aura 10 mois en avril. Est-ce que vous nous le conseillez? Par trop bruyant ou venteux? Je ne voudrais pas que ce soit un mauvais souvenir pour tout monde (vu le prix que ça coute)
Merci d’avance et encore merci pour tous ces infos précieuses…
Sincèrement mon petit Marius n’a rien capté et s’est même endormi dans l’hélico. Il avait un casque et le pilote a dit que de toute façon, les bébés s’endorment souvent rapidement ou alors sont toujours super calme. Le bruit les apaise.
Donc pas de souci sincèrement.
Et pour te dire, le notre a fait de l’hélico à 5 mois à la Réunion puis à 7 mois à NY, et les 2 fois, c’était nikel !!! 🙂
Oui oui pas de souci pour les 2 lieux avec ton bout de chou 😉
Oui oui aucun souci je pense vu que le stade est grand.
Les poussettes sont acceptées en tout cas.
je me demande si les couches sont chères à new York car j’hésite à emmener le stock justement..!
Non les prix des couches sont quasi-similaires à la France. Disons que cela ne nous a pas choqué donc ça devait être pareil. Après en Gwada je ne sais pas trop quels sont les tarifs par rapport à la métropole 🙁
Je viens de découvrir votre blog et je suis en train de le parcourir ( désolée mais je n ai pas
Encore tout lu ).
Nous envisageons un séjour à New York en avril (bordeaux NYC) et on se pose la question pour notre fille qui aura 5 ans ( une poussette au cas où, que faire si elle vient etc ) .
Votre article est super et me donne des astuces .
Je prends vos conseils volontiers
Merci pour ce que vous faites