Partir en voyage à New York avec un bébé

Découvrez les tours en bateau New York en français

poussette-new-york-2

Si vous décidez de partir en voyage à New York avec un bébé, voici toutes les choses à savoir que ce soit pour l'avion, le logement, la nourriture, le métro, les poussettes, le décalage horaire ... et la fameuse question qu'il faut se poser : est-ce bien de faire un séjour à New York avec un bébé ?

Quel type de logement est préférable pour un séjour à New York avec un bébé ?

Si vous avez un bébé avec vous, le soir vous allez la plupart du temps rentrer dans votre logement assez tôt afin de lui faire prendre le bain et le faire manger.
Ainsi pour plus de confort, je pense que l'appartement peut-être mieux pour vous  car vous pourrez y dîner tranquillement.

bebe-new-york-5

Que faut-il savoir avant de prendre l'avion avec un bébé ?

Comme il y a énormément de choses à dire, je vous invite à lire tout simplement mon article ici : Toutes les choses à savoir pour prendre l’avion avec un bébé

bebe-new-york-10

Comment se passe le décalage horaire ?

Marius a mis 5 jours pour vraiment être au point, c'est à dire se coucher vers 19-20h comme en France et se réveiller après 6h-6h30 du matin.
La première nuit, il s'est réveillé à 3h du matin, puis les autres nuits, cela a augmenté petit à petit.
Toujours est-il que si vous ne partez que 7-8 jours à New York, cela va être très dur pour vous, car en dormant moins, vous allez forcément être fatigué et profiter moins de la ville.
En sachant qu'en plus au retour en France, Marius a mis presque 1 semaine à s'en remettre.
Bref je vous relate ici mon expérience avec Petit Marius, et ne fait pas du tout de généralité, mais étant un bébé plutôt calme et dormeur, je pense que cela peut toujours vous être utile d'avoir ces infos.
Ainsi la question est la même qu'au début de cet article : est-ce utile et bien de faire un voyage à New York avec un bébé ?
Je pense que si vous restez moins d'une semaine à NY, le décalage horaire peut être vraiment dur dur pour tout le monde !!!

bebe-new-york-statue-liberte-2

Partir à New York en hiver avec un bébé, c'est à faire ?

C'est une chose que je ne conseille pas spécialement car en hiver il fait généralement entre +5°C  et -10°C et cela peut descendre comme lors de l'hiver 2014 à -20°C voire -30°C.
Ainsi même si on le couvre au maximum, avoir un bébé immobile dans une poussette n'est pas génial pour lui voire même dangereux pour sa santé avec un risque de gelure des doigts des mains et des pieds ! 🙁

Où peut-on trouver des petits pots pour bébé à New York ?

Si vous décidez de ne pas arriver avec une valise entière de petits pots, il faudra forcément trouver un magasin pour cela.
Et justement il en existe plusieurs, appelés "convenience stores" à New York, qui proposent de très bons produits pour les bébés.
Je recommande plutôt ces 3 là :
- Whole Foods Market qui est mon préféré (en bleu sur la carte)
- Food Emporium (en jaune sur la carte)
- Trader Joe’s   (en rouge sur la carte)
Baby's R us (en vert sur la carte)

Ces 4 magasins proposent même des petits pots Bio.
En revanche, vous verrez que vous allez avoir des surprises quand aux ingrédients des petits pots : vous pourrez retrouver de la betterave avec de la poire et de la pomme pour une compote sucrée normalement. Et oui c'est très américain, mais en tout cas Marius n'a rien dit et a beaucoup aimé !!!
>Voici quelques exemples que l'on a acheté (vous pourrez d'ailleurs voir qu'il existe une cuillère qui s'adapte au sachet de compote, ce qui est super pratique) :

petit-pot-bébé-usa-1
petit-pot-bébé-usa

Où peut-on trouver des couches à New York ?

Il y en a un peu partout. Autant dans les magasins précédemment cités, autant dans les Wallgreen's CVS Pharmacy, ... bref il y en a un peu partout.

Quelles sont les astuces pour prendre le métro à New York avec un bébé et une poussette ?

Si vous voulez vous balader et prendre le métro à New York avez un bébé, vous avez 3 solutions :
1 - le porter dans les bras, mais là je vous souhaite du courage et plein de muscles !!! 🙂
2 - le porter avec un porte-bébé : c'est vraiment super mais pas toujours le plus pratique pour vous et le plus relaxant pour le bébé.
3 - avoir une poussette
Pour les options 1 et 2, vous verrez que vous n'aurez aucun souci pour descendre dans le métro car il sera collé à vous.
Pour l'option 3, cela va être plus compliqué, car justement il faudra descendre. Il n'y a pas énormément de stations qui ont des ascenseurs (cf liste ici), donc il va falloir porter la poussette et le bébé pour descendre comme je fais sur la photo ci-dessous avec David. Et comme vous pouvez voir Marius est comme un Prince, lui !!! 🙂

poussette-metro-new-york

Et forcément après être arrivé, il faudra aussi remonter les escaliers. 🙂
Si vous voyagez à plusieurs, ce ne sera pas un souci.
Et si vous voyagez seul(e) avec votre bébé, vous verrez que les américains sont super gentils et vous aident volontiers !!! Mais c'est vrai qu'il faudra tout de même demander à chaque fois!

Les ascenseurs :
Maintenant c'est vrai que dans certaines stations de métro, il y a des ascenseurs, mais bon, je trouve qu'ils vont vraiment super doucement et en plus les odeurs ne sont pas toujours au top. Donc la plupart du temps, je préférais descendre en 30 secondes, plutôt que de faire 5 min d'ascenseur 🙂

poussette-metro-new-york-3

Les escalators :Toutefois c'est le top quand il y a des escalators. Je vous conseille de mettre toujours le bébé devant vous.
- En montant, vous mettez les roues avants 1 ou 2 marches au-dessus de vous, et vous gardez la poussette en équilibre afin qu'elle soit à peu près horizontale.
- En descendant, vous mettez les roues arrières 1 marche en-dessous de vous, et tenez les poignées de la poussette fermement pour que bébé ne fasse pas du  bobsleigh en plein NYC, et surtout pour qu'il soit à l'horizontale.
Très franchement, j'ai fait cette technique plein de fois et c'était du bonheur. Céline avait un peu peur et préférait souvent prendre l'ascenseur !!! A vous de voir de quel côté vous vous penchez 🙂 Mais bon, si cela avait été dangereux, je ne l'aurais bien sûr jamais fait !!!

poussette-metro-new-york-4

Les tourniquets :
Ensuite une fois que vous arriverez aux tourniquets, vous allez vous apercevoir que la poussette ne passe pas sous ces mêmes tourniquets. Ainsi 2 solutions :
- soit vous êtes à plusieurs : un premier passe avec sa Metrocard et vous ouvre alors la porte de secours permettant aussi de faire passer les poussettes, fauteuils roulant, vélo, et autres objets encombrants.
- soit vous êtes seul(e) : il faudra alors demander à un new-yorkais de vous ouvrir cette porte de secours
Dans les deux cas, vous verrez que vous n'aurez pas besoin de composter votre metrocard en passant par ici.

Mettre le frein :
Sachez que dans le métro je vous conseille bien évidemment de mettre le frein de la poussette pour ne pas voir votre bébé faire des allers et venues à chaque démarrage et freinage du métro.

So Nice, les New Yorkais !!!
Enfin vous verrez que les new-yorkais sont super gentils et vous laissent la plupart du temps vous asseoir quand vous avez un bébé. Et oui même moi grand gaillard, on me proposait presque à chaque fois de m'asseoir pour me reposer. Et oui ils sont vraiment au top ces New Yorkers !!! 🙂

poussette-metro-new-york-2

Quelle poussette prendre pour aller en voyage à New York ?

Je conseille fortement de prendre une poussette légère !!!
Comme vous l'avez surement lu juste au-dessus, vous allez devoir la porter de nombreuses fois pour aller prendre le métro.
Ainsi plus elle sera lourde, plus vous allez souffrir !
Donc prenez à tout prix un poussette canne type Yoyo de Babyzen, une McLaren, ou autre, mais pensez LEGER !!! 🙂
Ensuite vous verrez que les trottoirs à NY sont larges et bien plat, donc la poussette roulera toujours parfaitement.
Nous, nous avions la Yoyo 6+ de Babyzen et c'était le top : ça se voit non ? Pendant que maman faisait une manucure à Williamsburg, Marius se reposait tranquillement 🙂

poussette-new-york-6

Comment profitez des soirées tout de même ?

Si vous voulez sortir un soir à New York, vous savez que vous pouvez prendre les services d'une baby-sitter comme j'en parle ici : Baby-sitter française New York 

Faire des activités avec son bébé à New York ?

A New York, vous pourrez presque tout faire avec lui.

Faire du shopping :

bebe-new-york-2

Faire des balades dans les rues de New York :

poussette-new-york-3

Prendre le métro :

bebe-new-york-6

Aller sur Liberty Island. Par contre, malheureusement vous ne pourrez pas monter à l'intérieur de la Statue de la Liberté, car il faut que l'enfant marche et fasse au moins 1,20m (4 feet) :

bebe-new-york-statue-liberte

Faire un tour d'hélicoptère (ici la photo est sur l'héliport). Bien entendu, il ne paiera rien car il sera sur vos genoux :

bebe-new-york-9

Faire des balades dans les parcs de la ville (ici Washington Square Park) comme les new-yorkais :

bebe-new-york-washington-square

Se faire un pote new-yorkais, comme ici Daniel le fils de Sam (le patron des Tours Photos Citifari) :

bebe-new-york-pote-americain

Faire un brunch dans Williamsburg avec un guide français, des visites guidées "New York en français" :

bebe-new-york-elise

Se la jouer Hipster en plein Brooklyn :

bebe-new-york-7

Est-ce bien de faire un voyage avec un bébé à New York ?

Après avoir énuméré toutes les choses à savoir pour partir en voyage avec un bébé, je pense qu'il est important de se demander s'il est bien de faire tant d'effort que ce soit pour vous ou le bébé !!!???
Nous avons passé 2 semaines à New York en Avril 2014 avec Marius qui avait à l'époque 7 mois, et serais tenté de dire que c'est super de pouvoir avoir son bout d'chou avec soi, mais que ce n'est vraiment pas pratique.
Donc perso, je ne conseillerai pas de partir à New York avec son bébé mais plutôt de le laisser aux grands-parents qui se feront une joie de s'en occuper durant une semaine ou plus.
En fait, si vous partez avec votre bébé, vous allez devoir être à son rythme, vous ne pourrez pas sortir dans les bars le soir à moins de prendre une baby-sitter, vous allez être réveillé très tôt les premiers jours à cause du décalage horaire, vous allez devoir avoir un rythme par rapport aux repas, au bain et aux siestes et couchés, ... bref cela demande beaucoup de concessions !
Et justement si vous partez une première ou seconde fois en voyage à New York, je trouve que c'est vraiment vraiment dommage de ne pas pouvoir vivre son séjour au rythme où on le désire !!!
Maintenant si vous venez pour la 3ème, 4ème ou 7ème fois à New York comme nous, c'est tout autre chose, car vous n'êtes pas non plus pressé à devoir aller partout, et vous pouvez avoir un rythme plus cool et notamment avoir son rythme à lui.
Bref en résumé, je dirais que pour un 1er et 2ème séjour à New York, laisser Baby Boy ou Baby Girl à la maison est bien mieux pour profiter pleinement de la ville de jour comme de nuit, mais que pour un énième séjour à NY je pense que c'est plus discutable. 🙂
A vous de vous faire votre opinion et justement n'hésitez pas à me donner votre avis comme vos retours d'expérience pour agrémenter cet article.
Merci d'avance 😉

bebe-new-york-3

par Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

69 commentaires sur : " Partir en voyage à New York avec un bébé "

  1. Julie dit :
    Bonjour,

    Merci pour ces conseils!
    De notre côté, ce sera notre 8ème voyage à New-York mais premier voyage avec bébé qui aura 18 mois.
    Nous partons en road trip après trois nuits à New-York et on voulait acheter une poussette pas chère là-bas, auriez-vous des idées de magasin à me suggérer?
    J’ai vu qu’il n’y avait pas de Walmart et que le toys rus de Times Squera avait fermé…
    Merci beaucoup!
  2. NYC2017 dit :
    Bonjour, nous sommes entrain d’organiser notre 2ème NYC. Le premier s’étant fait sans babyboy nous avons profité à fond les manettes lol levant tôt, se couchant tard bref de vrais touristes… On a fait tout ou presque et donc on connait très bien car nous avons très peu pris le métro on a marché de ouf lol Pour cette seconde fois nous allons prendre babyboy né entre temps car il n’est pas question pour nous d’aller profiter sans lui d’autant plus que ce ne sera pas de la découverte pour nous donc on est très flex niveau timing en revanche on a juste peur de ne pas supporter l’avion avec lui, c’est délicat d’avoir son enfant sur soi pendant 9h d’affilées voilà pour notre retour, en tout cas super site merci pour votre partage !
  3. Lengele laura dit :
    Nous partons dans 1 mois (du 20 au 27 mars ) 1 semaine à New York j étais déjà en stress mais après tout ceci je stress encore plus . Mon bébé aura 16 mois il marche il est très speed mais très très facile il s endort partout partout hihi. Vous avez des conseils pour l occuper un max dans l avion ? Le climat est comment en général fin mars ? J ai bien lu votre article avec les langes et petits pots je peux sans problème me passer de voyager dans tout cela et acheter la bas ? Pour prendre le bateaux skine line inclus dans le New York city pass est possible en poussette ? Dernières chose le musée pour enfants est faisable avec un enfant de 16 mois ?  Oulalala je stress. C était mon rêve mais je ne veux pas laisser mon bébé 1 semaine et c est seulement maintenant que nous avons les moyens de faire un tel voyage donc voilà hihi. Merci bcp
  4. Lengele laura dit :
    Nous partons dans 1 mois (du 20 au 27 mars ) 1 semaine à New York j étais déjà en str3ss mais après tout ceci je stress encore plus . Mon bébé aura 16 mois il marche il est très speed mais très très facile il s endort partout partout hihi. Vous avez des conseils pour l occuper un max dans l avion ? Le climat est comment en général fin mars ? J ai bien lu votre article avec les langes et petits pots je peux sans problème me passer de voyager dans tout cela et acheter la bas ? Pour prendre le bateaux skine line inclus dans le New York city pass est possible en poussette ? Dernières chose le musée pour enfants est faisable avec un enfant de 16 mois ? Oulalala je stress. C était mon rêve mais je ne veux pas laisser mon bébé 1 semaine et c est seulement maintenant que nous avons les moyens de faire un tel voyage donc voilà hihi. Merci bcp
    • TeamBPVNY-Anastasia dit :
      Bonjour,

      il ne faut pas que tu te stresses car il est très facile de voyager avec un bébé à NY. Je sais de quoi je parle, j’ai une fille de 14 mois qui y est née 🙂 Fin mars il peut faire encore froid voire très froid en fonction des années donc prévois des vêtements chauds. Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour la nourriture et les couches donc pas besoin de partir avec une valise supplémentaire 🙂 Par contre le coton pour bébé n’existe pas aux USA donc si tu t’en sers pour lui nettoyer les fesses, il faudra que tu prévois le stock.
      Tu vas voir que tu peux tout faire avec la poussette y compris prendre le bateau et même le métro mais attention il faut être 2 pour la porter car très peu d’ascenseurs. Idem pour les musées…tu peux tous les faire avec ton petit loulou 🙂
      • Lengele laura dit :
        Merci beaucoup concernant le musée pour enfant de 2 a 5 ans vous pensez qu il est encore trop petit? Il y a t il un magasin qui remplace le magasin de jouet toysrus a time square qui a fermé? Merciii
        • TeamBPVNY-Anastasia dit :
          Bonjour, malheureusement non pour l’instant ToyRus n’a pas encore de digne successeur 🙂
          Pour le musée des enfants, je pense que ton bébé est encore petit pour certaines activités mais que globalement il devrait quand même s’éclater 🙂
  5. David dit :
    Bonjour.

    Nous pensons partir un mois cet été avec notre petit Raphaël qui aura 18 mois, au Canada avec un escapade à New-York pendant 7 jour au mois d’Août. Je souhaiterai avoir votre avis sur le climat du mois d’août. Ne fait-il pas trop chaud pour les ballades et les sorties ? J’ai bien compris qu’il fallait prévoir un appartement pour plus de confort ou un hôtel confortable. Merci pour vos articles qui nous aident énormément. David.
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      En effet, en avril, il peut faire très chaud mais surtout très humide… Il faut donc beaucoup s’hydrater et du coup pour le petit, prévoir de quoi le changer en cas de grosse chaleur…
  6. Mickaël dit :
    Bonjour,

    Je suis dans une problématique et j’ai besoin de vous, nous ne savons pas comment effectuer le transfert entre l’aéroport et notre hôtel avec notre bébé car il est indiqué siège auto obligatoire, on a peur de réserver à l’avance et se faire refouler…
    Merci d’avance de votre aide
    Nous partons dimanche.
    Cdt
    Mickael
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Mickaël,
      Oui normalement il faut un siège bébé mais en pratique, le chauffeur accepte que le bébé voyage accroché sur les genoux d’un des parents.
      Ou alors tu as la possibilité d’acheter un siège bébé gonflable, plus pratique que de prendre un siège normal qui ne te servira que pour le transfert aéroport.
  7. Agathe dit :
    Bonjour ,

    Tout d’abord merci infiniment pour ce blog tellement enrichissant quand on s’apprête a partir vers la grosse pomme pour la première fois .


    Le grand depart approche et à moins d’un mois du decollage il est venu le temps pour nous d’organiser au mieu notre sejour .
    Pour poser le decor , nous sommes un couple agé de 24 et 26 ans avec un petit garcon de 2 ans . Pas notre premier sejour à 3 et surtout pas à 2 . Passionnée de voyage , New York represente mon reve de petite fille , LE reve !

    Le but de ces 10 jours est d’en decouvrir le maximum tout en s’adaptant à un rythme modéré pour notre fils et pour nos petites gambettes egalement ( lui entre poussette ,porte bébé et les bouffées d’air frais dans les parcs , ça devrait aller 🙂 )

    Est ce que vous avez des idées pour des activités qui pourront lui être consacré ?
    c’est un petit garçon assez facile a vivre , qui suit notre rythme depuis tout petit et qui est très curieux donc je pense que par toutes les illuminations que New York doit offrir a cette période , il sera déjà émerveillé .

    De plus , nous passons le réveillon du jour de l’an la bas et je voulais avoir vos avis sur la soirée a central park ? est ce que c’est gerable avec une poussette ( je ne suis pas sure qu’il dorme a ce moment la ( Oui , ce n’est pas un gros dormeur mais en 2 ans on est rodés 😀 ) ) et je voudrais que l’ambiance soit festive mais pas trop folle non plus comme ça pourrait l’être a times square .

    Et dernière petite question qui est un peu hors sujet sur le thème , Ou changé notre argent pour que ce soit le plus avantageux ? Nous sommes du Sud de la France , nous passons une demi journée à Paris avant de décoller le lendemain pour NYC .
  8. FORIEL dit :
    Salut Alex,
    Nous aimerions retourné à NY avec mon épouse suite à notre voyage en 2014. Sauf que maintenant nous sommes trois depuis septembre 🙂 et nous aimerions des conseils avisé d’un expert. Nous aimerions partir vers fin Avril car en 2014 nous avions un climat plutôt doux. Par contre nous aimerions aller à Boston, Washington et éventuellement faire Philadelphia et les chutes du Niagara. Sachant que nous resterais presque 15 jours ce qui nous laissera le temps d’avoir un rythme moyen (En 2014 on a fait beaucoup de choses). Qu’en penses tu ? C’est faisable ? Et comment le faire ? Ensuite on aimerait faire quelques activités particulière, principalement le Roi lion la comédie musicale mais avec bébé est ce faisable ? Et un match de Basket ? Sachant que notre bébé actuellement est au top il dort bien ne pleure presque jamais franchement un amour donc je me dis qu’il va bien voyager.
    Merci en tout cas de ta futur réponse
    Julien
    • TeamBPVNY-Anastasia dit :
      Bonjour Julien, tu as raison de ne pas partir avant fin avril et encore si tu as le choix je choisirais plutôt mai pour être sur que ton bébé n’ait pas froid. Certaines années on a encore des épisodes de froid en avril. Autant à 2 ce n’est pas grave, autant avec un bébé c’est assez contraignant…Je sais de quoi je parle, j’ai eu ma fille au mois de janvier à NYC 🙂 (Bon cru l’année 2016, n’est ce pas? :).

      Du coup si l’ai bien compris tu comptes visiter NY, Boston, Washington, Philadelphie et les Chutes du Niagara en 15 jours? Si c’est bien ça je te conseille d’abandonner cette idée car c’est beaucoup trop chargé et il y a quand même pas mal de trajets mis bout à bout. Ton bébé va être crevé et vous aussi 🙂
      A la limite, tu peux prévoir 10 jours à NYC et faire une petite boucle de 5 jours sur Washington et Philadelphie ou faire moins de jours à NYC et rajouter Boston mais oublie les chutes du Niagara qui sont à 7h de route minimum sans pause…

      Pour le Roi Lion, les enfants doivent avoir 4 ans minimum et par contre il n’y a pas de problème pour les matchs de basket.

      Si tu as d’autres questions, n’hésite surtout pas 🙂
  9. Alexandre dit :
    Bonjour,

    Je pars dans 2 jours à New – york avec un enfant de 23 Mois. Et je voudrais savoir si on peut mettre des pots alimentaires pour bébé dans les valises qui vont en soute ainsi que le bagage à main qui va en cabine?
    Je voyage avec Air France.
    Merci d’avance pour votre réponse
    Alexandre
  10. Luce dit :
    MIKA et CARO vous êtes des PRO!
    Plus de question à ce stade…c’est presque dommage 😉
  11. Luce dit :
    Pardon, j’ai dû sortir de votre site pendant mes recherches… Je viens de retrouver la page. On y fait deux suggestions BEBEGEAR et BABY CHIC NY.
    Peux-tu donner un avis sur ces services? Fiabilité et fonctionnement?
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      C’est pas grave 😉 Je n’ai jamais lu de retour sur ces sociétés… Déjà, visiblement bebegear n’existe pas/plus car quand on cherche on ne tombe sur aucun site à proprement parlé… Quand au second, ils parlent en effet plus d’hôtel… As tu essayé de les contacter ?
  12. Luce dit :
    Bonjour
    J’ai vu sur votre site que des loueurs proposent des poussettes. Ce service est-il fiable?
    Par ailleurs je ne comprends pas comment se passeraient la livraison et le retour puisque aucune adresse de magasin n’est donnée sur les sites. Et pour tout compliquer nous louons un appartement (E 54th Street), pas une chambre d’hôtel ou on pourrait faire livrer la dite poussette…
    Faut-il que j’abandonne ou avez-vous une idée qui me dépannerait?
  13. Pgbba dit :
    Salut à tous,
    Ce post tombe vraiment bien car nous comptionsnpartir en octobre à NYC avec notre princesse de 10 mois .. Et c est vrai qu on se posait beaucoup de questions …
    Au final d apres ton vécu alex … On va partir tous les trois … Et on va se regaler à se ballader dans central parc et dans les rues de big appel . C est clair que ce n est pas le même voyage avec pu sans bébé … Non s y sommes déjà allé plusieurs fois … Mais se promener avec son bout de choux dans cette superbe ville nous laissera de sacrés souvenirs …
  14. Ramoni dit :
    Super site. Nous n avons que 7 jours de dispo et bebe de presque 2 ans. Votre avis miami est Elle meilleur piur bebe que new york? Autre question! Le decalage se sommeil pour bebe vous a til bousiller vos vacances? Nous concernant je ne peux pas voyager sans malgre cela. Mais svp votre avis!!
  15. KAREN dit :
    Salut Alex,
    Nous partons au mois d’avril avec notre fils qui aura 14 mois, et on se demandait qu’elle était le meilleur moyen de rejoindre notre hôtel à long island, à la sortie de l’aéroport?
    Merci à toi
  16. Noel 2015 dit :
    Bonjour
    Je vous remercie pour tous les efforts que vous faites pour nous!!
    Je compte judtement y aller debut Octobre avec môn mari et môn bebe de 18mois qui marche et court partout!!!!!!!!! Impossible ( souvent impossible) de le tenir sur place!!!!
    Est-ce pratique d’y aller avec lui ?? Sachant qu’on est parti Septembre dernier avev lui (il avait 6mois 1/2) A Barcelone puis Rome puis Nice et ca s’était super bien passé ( il marchait A 4pattes A l’époque )???
    Je suis hyperstressee, je vous prie de me conseiller!!
    • Salut Nawell,
      Moi mon petit Marius va avoir 2 ans, et pour tout te dire son dernier gros voyage a été NYC alors qu’il avait 7 mois. Mais maintenant je ne pense pas l’emmener à nouveau avant qu’il ait 3-4 ans minimum car comme tu dis, il court partout et a du mal à se poser. Donc pour les 8-9h d’avion, ce serait assez compliqué et horrible , mais aussi durant le séjour.
      Donc perso, je te dirai de le laisser et de profiter ainsi un max de NYC avec ton mari , ce qui permettra aussi de vous retrouver tous les 2.
      Mais bon, il y aura surement des personnes d’un autre avis. 🙂

      Pense en tout cas aux siestes obligatoire l’après-midi et au fait que le soir, vous ne pourrez pas aller dans les bars vu que c’est interdit aux mineurs.

      Voilà je t’ai donné mon sentiment.
      A toi de voir maintenant 😉
  17. judiweb dit :
    Bonjour,
    bravo pour le site et l’appli
    nous partons apres demain avec nos filles de 5ans et 23mois. nous partons avec american airlines via british airways. Nouis venons de faire les bagages, et j’ai une question : as t on le droit de prendre des aliments de bébé dans les bagages en soute : yahourts, assiette bébé, lait……
  18. Mdameninie dit :
    Merci pour ce billet…

    Je voulais essayé de repartir cette année avec nos filles de 5 ans et 2 an et demi à la toussaint mais, je pense qu’on va laisser tomber et y repartir dans quelques années…
    Si elles ne peuvent pas faire grand chose à leur âge, c’est dommage… et puis papa et maman on fait le city pass en février dernier !
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Alors autant attendre encore un peu en effet… nous y étions pour la Toussaint avec nos 2 loustics de 10 et 12 ans et je trouve cet âge idéal car ils s’intéressent à tout et ils peuvent suivre la cadence imposée par le planning 😉
  19. audrey ghammit dit :
    bonjour les french yorkers ! nous sommes revenus de NYC le 28 février où nous avons passé 9 jours avec notre fille de 6 mois. Pour le froid pas de soucis, ( même à – 16 degrés) pcq elle était dans la poussette avec une combi, une chancelière et l’habillage pluie. Donc quand nous on ne sentait plus nos joues elle était toute chaude (des fois elle avait même trop chaud :-)). Je voulais juste vous donner un petit conseil pour l’avion…Regardez bien le type d’avion à bord duquel vous voyagerez… Si vous réservez sur des sites qui ne le précisent pas, allez directement sur les sites des compagnies aériennes et normalement vous trouverez l’info. Pcq pour nous qui avons voyagé avec American Airlines, le vol aller n’avait rien à voir avec le vol retour… A l’aller vol sur un boeing 767. Nous avons eu de superbes places à l’avant de la 2ème classe avec de quoi allonger nos jambes, une nacelle pour bébé, un embarquement prioritaire… bref la grande classe ! Au retour, aie aie aie… Boeing 757, pas de nacelles bébé dispos sur ce type d’avion, les places de devant sont interdites aux gens avec bébés et en plus ce sont des rangées de 3 places. En bref… nous étions placés en plein milieu de l’avion avec une troisième personne à côté de nous et bien sûr malgré bébé sur les genoux la personne devant moi a allongé son siège. Et aussi, embarquement en dernier quand il faut passer à travers tous ces passagers en train de mettre leurs bagages à main en haut pour aller s’assoir à sa place… En gros on aurait su avant, on aurait regardé la composition de l’avion avant de choisir ce vol… Voilà si ça peut servir à quelqu’un c’est toujours ça :-). bonne soirée !
    • Salut Audrey,

      Merci beaucoup car tu arrives justement pile poil au bon moment. Je suis en train d’écrire mon guide papier et étais justement sur la partie « bébé à NY » 🙂

      Content que tout se soit bien passé en tout cas malgré le souci de l’avion.

      Merci encore pour ton retour 😉
  20. Emilie dit :
    Bonjour,

    Merci pour ce post. C’est lui qui nous a décidé à retourner à NYC avec notre bébé. Ce sera notre 4ième voyage en 5 ans.
    Je vois que vous avez fait le tour en hélicoptère avec votre fils de 7 mois. Le notre aura 10 mois en avril. Est-ce que vous nous le conseillez? Par trop bruyant ou venteux? Je ne voudrais pas que ce soit un mauvais souvenir pour tout monde (vu le prix que ça coute)

    Merci d’avance et encore merci pour tous ces infos précieuses…
    • Salut Emilie,

      Sincèrement mon petit Marius n’a rien capté et s’est même endormi dans l’hélico. Il avait un casque et le pilote a dit que de toute façon, les bébés s’endorment souvent rapidement ou alors sont toujours super calme. Le bruit les apaise.
      Donc pas de souci sincèrement.
      Et pour te dire, le notre a fait de l’hélico à 5 mois à la Réunion puis à 7 mois à NY, et les 2 fois, c’était nikel !!! 🙂
  21. stephane dit :
    Salut ton site est super bien . Je voudrais savoir si je peux monter à l empire state building et au rockfeller center avec un enfant de 5 mois merci
  22. marie dit :
    Merci pour toutes ces précisions … on part à new York pour 13 jours avec nos deux enfants de 2 ans et demi et 9 mois donc beaucoup de questionnement vis à vis d’eux…L’avantage que nous avons nous habitons en Guadeloupe donc pas de décalage horaire pour nous..
    je me demande si les couches sont chères à new York car j’hésite à emmener le stock justement..!
  23. Sophie dit :
    Bonjour

    Je viens de découvrir votre blog et je suis en train de le parcourir ( désolée mais je n ai pas
    Encore tout lu ).
    Nous envisageons un séjour à New York en avril (bordeaux NYC) et on se pose la question pour notre fille qui aura 5 ans ( une poussette au cas où, que faire si elle vient etc ) .
    Votre article est super et me donne des astuces .
    Je prends vos conseils volontiers
    Merci pour ce que vous faites

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *