Hotel Warwick de New York : un bon plan hôtel pour sa situation, la qualité de ses services et son confort.

Fr_NewYork_250x250

Christmas in NY (140)

Si vous cherchez un hôtel bien situé dans Manhattan, avec du service de qualité et beaucoup de confort, il faut venir à l'hôtel Warwick  de NYC !!!!
Je l'ai testé en décembre dernier, et je vous le recommande à 100%.
Je vous le présente et vous explique toutes les astuces à savoir sur ce bon plan hôtel à New York.

Historique de l'hôtel

L'hôtel Warwick a été construit en 1926 par le grand industriel américain William Randolph Hearts pour sa bien-aimée Marion Davies, qui était une très grande actrice américaine des années 20 et 30 (pour les plus curieux et ses photos ci-dessous). Les plus grands y ont séjourné comme notamment les Beatles et le King, Elvis Presley, mais également le mythique acteur américain Cary Grant, qui y habita durant 12 ans. D'ailleurs il y a toujours sa grande suite que j'ai réussi à visiter, et qui croyez-moi vaut le détour si vous avez un peu d'argent de côté 🙂

Christmas in NY (114)

Situation dans Manhattan

Le Warwick est situé en plein Midtown à l'angle de la la 6ème avenue et de la 54ème rue, juste à côté du MOMA (Museum of Modern art) et de l'hôtel Hilton, et à deux pas du Rockefeller Center et de tous les magasins de luxe de la 5ème avenue.

Christmas in NY (76)

Prestations et Services de ce bon plan hôtel

Cet hôtel Warwick est un subtil mélange entre le charme et la qualité d'un mobilier et d'une décoration du passé, et la qualité du service.

Christmas in NY (70)

Concernant les chambres, le premier bon plan est la taille des pièces. Vous ne serez jamais à l'étroit dans les chambres du Warwick. C'est a fortiori le cas notamment de la Suite Cary Grand avec son lit King Size. Mais notre chambre était très bien aussi avec sa superbe vue!

Christmas in NY (120)

Christmas in NY-001Christmas in NY (8)Christmas in NY (45)

Composé de 460 chambres avec de nombreuses suites, vous choisirez bien évidemment la votre suivant votre budget du moment. Sachez que les chambres sont également bien insonorisées.

Christmas in NY (119)

Il faut quand même savoir que toutes les chambres possèdent beaucoup d'espaces comme je vous le disais, mais aussi un bureau, une salle de bain en marbre avec baignoire et wc, une télévision écran plat, un mini-bar, un sèche-cheveu, une table à repasser avec le fer, ... bref tout ce que vous pouvez avoir besoin durant votre séjour.
Certaines suites disposent même d'un petit salon!

Christmas in NY (116)-001

Christmas in NY (4)Christmas in NY (5)Christmas in NY (7)Christmas in NY (9)

Il est à noter aussi que beaucoup de chambres possèdent un petit balcon-terrasse avec une magnifique vue sur NYC : que ce soit sur la 54ème rue ou sur la 6ème avenue. Perso, pour tout vous dire, nous avions une vue sur la 54ème rue, et je peux vous dire qu'en me couchant, j'avais envie  de dormir avec les rideaux ouverts pour voir les rues de NY, tellement c'est beau!!!! Arghhh rien qu'en en reparlant, j'ai envie d'y retourner...
Justement voici une photo souvenir (type auto-portrait) que j'ai prise sur la terrasse de notre chambre.

Christmas in NY (44)-001

La terrasse de la suite de Cary Grant est pas mal non plus!!

Christmas in NY (126)

Sinon les petits plus de cet hôtel

Voici le genre de service que vous aurez en logeant au Warwick:
- Chaque matin, à votre porte est apporté le New York Times
- Un service d'étage 24h/24
- Si vous voulez faire un peu de sport durant votre séjour, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, il y a une salle de fitness
- Il y a également une connexion wi-fi haut-débit mais comme maintenant beaucoup d'hôtels à NY, elle est payante...

Christmas in NY (133)

Le bon plan + + + de cet hôtel

S'il y a un argument que je peux vous donner pour cet hôtel, c'est la LITERIE. Enfin ce serait  plutôt à ma femme de vous en parler tellement cela a été son coup de coeur!!! Jugez-en plutôt sur la photo ci-dessous.
Elle m'a dit qu'elle avait passé la meilleure nuit de toute sa vie (car malheureusement nous n'y avons pu qu'y rester qu'une nuit). C'est vous dire les qualités de la literie.

Christmas in NY (224)

Pour vous la décrire et vous mettre l'eau à la bouche, on peut dire que les lits sont hyper moelleux grâce  à un sommier aussi ferme que moelleux, et une couette chaude (oui on y était en hiver), confortable et moelleuse aussi.
Mais le truc qui fait la différence, c'est le sur-matelas!!! Il rend le lit "MMMMhhh" comme dirait ma femme.< D'ailleurs elle n'arrête pas de m'en reparler, et veut maintenant un lit pareil!!! Grrrrrr va falloir que j'en importe un du Warwick, je ne vois que ça 🙂 Car quoi de plus appréciable de se reposer dans un lit ultra-confortable après avoir déambuler durant des heures dans les rues de NY.

A savoir

Le 15ème étage est vouée à Marion Davies, l'égérie du constructeur de l'hôtel. Vous pourrez notamment voir ses portraits face à l'ascenseur (cf plus haut) et peut être un jour (qui sait ?) dormir dans la suite Marion Davies 🙂

La suite Cary Grant a un style bien défini avec un salon avec canapé, fauteuil et grand bureau, une très grande chambre avec un lit king size, une salle de bain de luxe avec jacuzzy, sauna, douche, baignoire, plus une chambre pour enfant avec deux lits queen size et une salle de bain.

Située au 27ème étage, elle a aussi une immense terrasse avec une vue magnifique sur New York, la 6ème avenue et Radio City, et même une vue sur Central Park. Le rêve quoi!!! 🙂

Christmas in NY (121)

Le Restaurant avec le petit déjeuner

Le restaurant est situé au rez-de-chaussée de l'immeuble. Sans vous mentir, ses prix ne sont pas des plus avantageux et des meilleurs plans de cet hôtels.
Donc le bon plan pour cet hôtel est peut-être d'y séjourner mais pas obligatoirement d'y prendre le petit déjeuner.

Tarifs

Non, les tarifs ne sont pas les moins chers de New York. Maintenant il faut savoir ce que l'on recherche.
Pour les services que proposent cet hôtel, il est très difficile de trouver meilleur bon plan et moins cher!!!
Le premier prix pour une chambre est de 250 $ (175 euros), maintenant il peut arriver de trouver des chambres pour 200$ (soit environ 140 euros). Ce qui sont des tarifs très avantageux comparés aux prestations du Warwick.

Christmas in NY (9)

Conclusion

En conclusion, cet hôtel est vraiment le must que vous pouviez avoir en terme de bons plans hôtels de par ses qualités de confort et services, tout en étant à des tarifs très abordables et en étant super bien situé dans New York.
Que demander de plus ?
En sachant que si vous chercher à faire plaisir à votre conjoint pour votre futur voyage à New York, cet hôtel est vraiment un bon plan!!!

Christmas in NY (110)

par Alex les bons plans

J’ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans…
Je mets à votre disposition l’ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies !
Étant seul au départ mais ayant aujourd’hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux.
De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo…

Vous aimerez peut-être...

2 commentaires sur : " Hotel Warwick de New York : un bon plan hôtel pour sa situation, la qualité de ses services et son confort. "

  1. Christine Raynal dit :
    Bonsoir Alexandre,

    Vos conseils pour préparer notre séjour à New York sont très judicieux et nous ont été très utiles. Merci pour toutes ces infos!

    Par contre, grosse déception avec l'hôtel Warwick! Certes, il est très bien situé, luxueux, la literie est très confortable. Nous sommes certainement mal tombés, nous y avons séjourné 6 nuits au 30ème étage(314,50 euros TTC la nuit), avec vue inexistante sur un mur de briques grises très déprimant(on n'apercevait pas le moindre bout de ciel même en se tordant le cou), climatisation extêmement bruyante, même en éteignant celle de notre chambre) et moquette plus que défraîchie (décollée, décolorée et tachée).

    Mais nous gardons tout de même un souvenir inoubliable de notre séjour dans cette ville magique! Nous y reviendrons dès que possible mais nous ne descendrons pas au Warwick!

    Merci, Alexandre, pour votre site très bien fait et vos conseils.
  2. catchou dit :
    bonsoir,


    merci pour ton site!!!

    concernant la literie, je comprends tout à fait ta femme! nous avons séjourné au Grand Del Mar à San Diego, 5 étoiles et depuis, mon mari ne rêve que la super méga literie avec surmatelas! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *