Vous êtes ici : Bons Plans Voyage New York » Tous les Bons Plans » Bons Plans Balades » Allez vous balader et découvrir la High Line de New York

Allez vous balader et découvrir la High Line de New York

Fr_NewYork_250x250

high line new york
S'il y a un endroit que je recommande à 100% durant votre voyage à New York, c'est bien la High Line!!!

Depuis l'ouverture de cette promenade piétonne surélevée de Manhattan en 2009, plus de 10 millions de personnes ont visité la High Line de NY.
Elle offre vraiment un point de vue unique sur tout l'ouest de Manhattan avec énormément d'originalité et de goût, et permet de découvrir New York sous un nouvel angle.
Je vais vous expliquer un peu son historique, sa composition, ce que l'on peut y faire, y voir et comment on peut y accéder.

L'historique de la High Line

Au début du XXème siècle, le quartier de Meatpacking District à NYC avait des routes complètement saturées avec piétons, chevaux, carrioles, automobiles, camions, et le train. D'ailleurs la 10th Street était justement surnommée la "rue de la mort" vu le trafic et la dangerosité qu'elle affichait.
En 1930, les pouvoirs publics et privés décidèrent de remédier à ce souci de sécurité entre le train et les voitures et piétons, en créant une voie de chemin de fer à 10 mètres du sol.
La construction d'une voie ferrée aérienne débuta alors en 1930.

high line new york old photo

Elle permit de faire le fret de viandes, lait et tout autre marchandise et ainsi de les décharger directement dans les entrepôts installés le long de la voie.
Mais dans les années 1950-60, le train était en déclin par rapport au camion concernant le transport de marchandise.

Ainsi la voie commençait à être de moins en moins utilisée et en 1980, on vit le dernier train circuler sur les rails de cette voie ferrée de Chelsea.
La ligne devient donc désaffectée et envahie par les herbes.La destruction parait inévitable mais en 1999, Joshua David et Robert Hammond, deux riverains de cette voie ferrée, fondent une association pour la sauver et proposent de la réhabiliter sur le modèle de la promenade plantée parisienne, et suggèrent un parc urbain suspendu.
En 2004, le maire de New York City, Michael Bloomberg, voyant l'association prendre de l'ampleur et trouvant l'idée sympa, décide de faire un financement, et la High Line est donc créée et le premier tronçon est inauguré en 2009. Ensuite le second tronçon a été lancé en Juin 2011 et le troisième tronçon le 21 Septembre 2014.

high line new york entrance entree

Comment est composée la High Line ?

La High Line fait 2,3 km de long et divisée en 3 tronçons.
Cliquez sur cette image pour mieux découvrir cette promenade plantée de New York.

high-line-nyc-3-troncons

Où peut-on monter sur la High Line ?

Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, il existe 11 escaliers permettant d'accéder à la High Line.
Il faut savoir qu'il existe également 5 ascenseurs qui permettent aux poussettes, aux handicapés et aux personnes en fauteuil roulant de pouvoir accéder à la High Line de New York.

visit_map-high-line

Quelles sont les horaires de la High Line ?

Elles varient suivant les périodes de l'année.
En hiver, du 1er Décembre au 31 Mars : de 7h à 19h
Au printemps, du 1er Avril au 31 Mai : de 7h à 22h
En été, du 1er Juin au 30 Septembre : de 7h à 23h
En automne, du 1er Octobre au 30 Novembre : de 7h à 22h

high line new york

Qui peut-on voir sur la High Line?

La High Line attire autant les touristes que les locaux.
Vous verrez que le week-end et notamment le dimanche, il y a beaucoup de familles new-yorkaise qui viennent se balader ici.

high line new york

Et vous pourrez également découvrir que le midi, la High Line est un endroit très prisé pour le lunch, et encore plus quand les rayons de soleil sont présents. 🙂
Sinon sachez que c'est surtout un endroit "hype" car elle est située entre les clubs et bars tendance du tout nouveau quartier de Meatpacking District et les plus grandes galeries d'Art de New York situées à Chelsea.
C'est pour cela que la dernière fois, avec ma femme, nous avons notamment croisé Rosanna Arquette qui se baladait avec une amie. Et oui, c'est aussi un endroit où l'on peut y croiser des stars !!!! 🙂

high line new york

La High Line a également un vrai côté écologique et éco-responsable ?

La High Line peut se targuer d’être « le plus long toit vert du monde » puisqu’en plus de son aspect récréatif, il contribue jusqu'à 80% à la rétention des eaux de pluie, remédie à l’effet d’îlot de chaleur et fournit de l’ombre, de l’oxygène ainsi qu’un habitat pour les insectes et les oiseaux.
Bref la High Line est aussi un lieu permettant la régénérescence de la nature à New York.

high line new york

Maintenant il faut également savoir qu'il n'a pas été fait n'importe quoi au niveau des plantes.
La sélection des plantes (graminés, vivaces, arbres et arbustes) a en fait été inspirée par la végétation qui poussait librement sur la High Line pendant les 25 ans où la structure est demeurée inutilisée. Et elle a été choisie pour sa rusticité et son potentiel ornemental, avec une préférence pour les espèces indigènes.
La moitié des plantes sont originaires de l’Amérique du Nord et 30 % du nord-est américain. Vous pouvez retrouver ici la liste de toutes les plantes et ici les fleurs de saisons.

high line new york

Il existe une équipe d’horticulture qui gère quotidiennement toute la High Line en plantant de nouvelles pousses, en gérant les anciennes, et en nettoyant les parterres.

high line new york

Pour information, pour enrichir le sol, aucun pesticide n'est utilisé. C'est une sorte de préparation maison naturelle qui est utilisée et qui est composée de « jus de compost » (fertilisant à base de poisson, et des ingrédients voués à stimuler l’activité bactériologique comme de la farine ou de la mélasse).
Un calendrier de floraison est mis à jour tout au long de l’année et des cartes localisent les différents plants. Enfin une liste précise des végétaux est accessible pour tous les amateurs de jardin comme moi. 🙂

high line new york

Quand la High Line est enneigée ou a des plaques de verglas, ils n'utilisent pas de sel de déglaçage classique comme partout ailleurs, mais un sel composé de produits non toxiques, afin de ne pas compromettre la survie des végétaux du parc de la High Line.
L’éclairage de la High Line a aussi été réfléchi. Toutes les lumières sont des LED et la luminosité est orientée vers le bas afin de ne pas contribuer à la pollution lumineuse et à ne pas nuire aux personnes logeant dans les buildings aux alentours.
Les rails des anciennes voies de chemin de fer ont été conservés et plusieurs sections ont été intégrées par la suite aux aménagements.
Le bois utilisé dans les aménagements et le mobilier urbain est de l’Ipé. C'est vrai qu'il est d'origine tropical et ne vient pas des États-Unis, mais étant certifié FSC, il est surtout réputé pour sa durabilité. Ainsi c'est prévu qu'il tienne jusqu’à 100 ans.

high line new york

Que peut-on faire sur la High Line ?

De nombreux évènement sont organisés chaque année.
Plusieurs fois par mois, il est également possible de venir aider à la maintenance du parc de la High Line en tant que volontaire.
Voici la liste complète des événements : http://www.thehighline.org/events/all/
Sinon il y a également un Garden Programs (= programmes du jardin), Family Programs (= programmes pour la famille), Art Programs (= programmes sur l'Art), History Programs (= programmes sur l'Histoire) et l'Open House New York (entre septembre et octobre)

high line new york

L'été, il y a énormément d'événements et d'activités à faire et à voir. Sont organisés des balades avec un guide, des spectacles de danse, des expositions d'art, des séances de yoga, ... bref il se passe des centaines d'événements !!!
Chaque été, des petits commerçants débarquent également sur la High Line que ce soit pour la restauration (le Shake Shack notamment), les petits plaisirs avec des glaces, muffins, cheesecake, ... mais aussi des petites œuvres d'art et des objets du quotidien.
Ensuite chaque semaine sont organisés des tours avec un guide.
Il existe le tour privé avec jusqu'à 40 personnes. les tarifs vont de 250$ pour 12 à 600$ pour 40 personnes.

Voici un tour gratuit avec un guide

Chaque mardi à 18h30 et samedi à 10h, du mois de mai à octobre vous pourrez faire une visite guidée gratuite.
Le lieu de rendez-vous est juste devant l'entrée à Gansevoort St.
Une vingtaine de personnes maximum peuvent suivre et écouter un guide bénévole qui explique et raconte l'histoire de la High Line, son entretien, ses projets, ...
La plupart du temps, il y a 2 guides, ce qui fait que 40 personnes peuvent faire ce Tour gratuitement.
Enfin le bon plan est d'arriver assez tôt au lieu de rendez-vous. Je vous conseille d'y arriver vers 18h le mardi et à 9h30 le samedi pour être sûr de faire partie du groupe.

Qu'est-ce que propose l'association "Friends of the High Line" ?

Cette association à but non lucratif appelée "Friends of the High Line" (= les amis de la High Line) travaille à construire, maintenir et préserver le magnifique parc de la High Line. Elle récolte et verse plus de 70% du budget annuel pour le bon fonctionnement de la High Line et est responsable de l'entretien du parc, conformément à l'accord qu'elle a avec le New York City Department of Parks & Recreation.
C'est clairement grâce à cette association que la High Line arrive à être aussi belle, innovante, et dynamique.

High Line - New York City

Mon endroit préféré de la High Line

J'ai été forcément pas mal de fois sur la High Line tellement c'est sympa, joli et on s'y sent bien.
Il m'a été difficile de ne donner qu'un endroit préféré tellement il y a de lieux et espaces différents sur ce parc qui sont agréables!!!!
Mais il y en a un qui m'a de suite bluffé et auquel je ne manque jamais d'aller , c'est le 10th Avenue Square.

high line new york

C'est en fait un lieu avec des petites tribunes permettant de s'asseoir, et en guise de spectacle, nous avons la 10ème Avenue de NYC.
Et ce qu'il y a de magique, c'est que cette avenue est à sens unique et qu'ainsi on a l'impression que les voitures apparaissent de je-ne-sais-où !!!! C'est vraiment super à voir.
En fait, les voitures passent sous le pont que forme la High Line et continuent sur la 10ème avenue.

high line new york

Les grandes baies vitrées permettent ainsi d'avoir l'impression d'être devant un grand cinéma où l'on voit les rues de New York... sauf que bien évidemment c'est la réalité et vous y êtes dans NYC!!!! "It's not a Dream!!!!" 🙂
Bref prenez le temps de vous asseoir tout en bas comme on y voit ma petite femme (juste en dessous) et ensuite ... ENJOY!!!! 🙂

high line new york

On voit également que tout a été prévu pour les fauteuils roulants. Comme vous pouvez voir sur les photos il y a une pente douce qui leur permet de descendre tout en bas. Un grand bravo aux concepteurs et designers de la High Line.

Les infos et bons plans à savoir avant d'aller sur la High Line

- Les toilettes de la High Line sont situés au point d'accès de la 16th Street et à Gansevoort St (Von Furstenberg Building).
- Les fontaines à eau gratuites de la High Line sont situées près des points suivants : Gansevoort Street, 16th Street, 18th Street, 23rd Street, et 30th Street.
- Il y a 5 accès pour les fauteuils roulants sur la High Line et ensuite tous les différents lieux sur la promenade plantée de NYC permettent à tout le monde d'y accéder.
- Les chiens ne sont pas autorisés sur cette promenade à cause de différentes choses dont les urines qui se révèlent acides et donc nocives pour les végétaux.
- Il est interdit de fumer sur la High Line
- Il est interdit de faire du skateboard et des rollers.
- Il existe même un magasin avec des produits de la High Line ici. C'est un peu cher, je trouve, mais il y a des choses sympas.
- Il est possible de faire une donation pour la High Line ici.

high line new york

Des compléments d'informations ?

Voici le site internet officiel : http://www.thehighline.org/

Le site internet des "Friends of the High Line" : http://www.thehighline.org/about/friends-of-the-high-line

Le site internet du New York City Department of Parks & Recreation : http://www.nycgovparks.org/parks/highline

Vidéo : Balade sur la High Line

Voici une vidéo 100% BPVNY pour découvrir la High Line :

 

Quelques autres photos de la High Line

high line new yorkhigh line new yorkhigh line new yorkhigh line new yorkhigh line new yorkhigh line new yorkhigh line new yorkhigh line new yorkhigh line new yorkhigh line new yorkhigh line new yorkhigh line new yorkhigh line new yorkhigh line new yorkhigh line new yorkhigh line new yorkhigh line new yorkhigh line new yorkhigh line new yorkhigh line new yorkhigh line new yorkhigh line new yorkhigh line new yorkhigh line new york

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

141 commentaires sur : " Allez vous balader et découvrir la High Line de New York "

  1. Emmanuelle dit :

    Aujourd'hui nous allons à la high line
    Est ce que la partie vert foncée est ouverte?

  2. Seb dit :

    Bonjour, bravo pour votre article.
    Je suis étudiant et je réalise un exposé sur la High Line, et votre article ma beaucoup aidé.
    Merci et bonne continuation

  3. Emmanelle dit :

    Si nous devions faire qu'une petite partie de la higligne (si il fait mauvais !)
    Que me conseillerez vous ?
    sachant que l'on souhaitera finir au Chelsea Mrket pour y déjeuner
    et que l'on aimerait voir un peu d'art graphic et aussi la vie urbaine : le trafic; les voitures impacté...

    • BPVNY-Anastasia dit :

      Bonjour, la High Line fait 2 kms environ seulement. Du coup même s'il fait mauvais je pense que tu peux la faire en entier car c'est vraiment une chouette expérience 🙂 Par contre, si je devais vraiment choisir une portion, ça serait sans hésiter la portion qui part au sud du Chelsea Market.

  4. Villain dit :

    Bonjour Alex,
    Félicitations pour votre site que je consulte régulièrement à chaque fois que je vais à NYC.
    Pourriez vous me dire pour quelle raison la peinture street art d'Eduardo Kobra, the sailor's kiss, a disparu. Elle était l'une des grandes attractions de la High Line, tout comme Einstein. Je sais qu'elles ne font pas partie du programme culturel de la High Line mais quel dommage ...?!!!
    Je n'ai trouvé qu'un article sur le net mentionnant cette disparition. Bizarre ?
    Merci pour vos infos. MV.

    • BPVNY-Caro dit :

      Merci de ta fidélité!

      Concernant l'oeuvre de Kobra je ne sais pas non plus pourquoi elle a disparu et je pense que personne ne le saura, regarde ici : http://newyorkcliche.com/2016/02/11/high-line-kiss-mural-eduardo-korba/

      • Villain dit :

        Merci Caro pour cette réponse rapide. J'ai eu la même source d'info par le blog de Mary Lane.
        Ma fille y était cette semaine, il semblerait qu'il y ait une démolition de building en cours...
        De toute façon, que de regrets ...!!!
        Happy New Year 2017 à vous tous et pleins de beaux voyages et de conseils à nous partager.
        MV.

        • BPVNY-Mika dit :

          C'est vrai que c'est dommage d'avoir supprimé cette ouvre emblématique... Ce quartier est en pleine mutation actuellement, ceci explique cela...

  5. STEPHANIE dit :

    Bonjour,
    Pouvez-vous me dire svp à quelle station de métro arriver pour prendre la Highline dans le sens Nord-Sud comme vous le préconisez ?
    Merci pour votre aide :-))

    • BPVNY-Mika dit :

      Il faut prendre la ligne 7 jusqu'au terminus à la station Hudson Yards 😉

      • STEPHANIE dit :

        Merci, comme je prends la ligne C à 72 St Central Park West (si j'ai vaguement compris comment fonctionne ce satané métro !!) est ce que ce n'est pas plus direct pour moi de descendre à 34St-Penn Station/8Ave ou 23St/8Ave ?

        • BPVNY-Mika dit :

          si tu veux prendre la Highline dès le commencement de la section N, il faut alors descendre à Penn Station et ensuite rejoindre le départ à pieds, mais surtout pas la 23rd St car tu seras beaucoup trop bas...

  6. STEPHANIE dit :

    Bonjour Mika,
    Un grand bravo pour votre site qui regorge d'infos et de bons plans !
    Ce n'est vraiment pas facile d'organiser un séjour à New York tant il y a de choses à voir et à faire !
    Pourrais-je vous demander votre avis sur mon planning svp ?
    Est-il possible de vous l'envoyer en MP ?
    Merci d'avance.
    Stéphanie

  7. yannick dit :

    Bonjour,

    Pouvez-vous me dire si la partie "spur" est ouverte?
    Je ne trouve pas l'info...
    Merci beaucoup.

  8. Bruno dit :

    Bonjour à toute l'équipe BPVNY (vous êtes sacrément géniaux !!)

    Je souhaite dans mon planning inclure une journée en visitant les points suivants, mais je ne sais pas du tout comment l'organiser au mieux 🙁

    J'essaye de trouver un ordre et une cohérence
    (faisable en 1 journée ?)
    mais j'ai vraiment du mal...

    -Greenwich Village (appartement de Friends)
    -Meatpacking district
    -Soho et Broadway
    -Parcourir la High Line entièrement
    -Chelsea et dejeuner au Chelsea Market
    -Chinatown et Little Italy

    Merci pour votre aide !

    • BPVNY-Mika dit :

      Hello, merci, c'est sympa 😉
      Alors très bonnes idées pour cette journée 😉 Il faut faire comme cela : Highline (N-S), Meatpacking District, Chelsea Market, Greenwich Village, Soho, Little Italy, Chinatown et remonter jusqu'à Union Square via Broadway pour le shopping 😉

      • Bruno dit :

        Salut Mika !
        Super merci pour ta réponse si réactive 🙂
        Pense tu que cette journée est réalisable en prenant en compte que nous avons un match de NHL au MGS à 19h?

        • BPVNY-Mika dit :

          Avec plaisir 😉
          Si vous attaquez cette journée le matin pas trop tard, et considérant qu'il faut être au Madison Square Garden environ 1h avant le coup d'envoi, c'est largement jouable 😉
          Pour le Madison, il vaut mieux en effet être sur place un peu en avance pour profiter de l'ambiants d'avant match !!

        • Bruno dit :

          Génial !
          Voilà ma journée organisée !
          Pour le MGS, effectivement nous arriverons un peu avant et profiterons d'un shake shack avant ou après le match 🙂
          Merci !!

        • BPVNY-Mika dit :

          Alors pour le Shake Shack avant le match, ça risque d'être compliqué car il y aura surement énormément de monde...

  9. Marine dit :

    Bonjour,
    Je souhaiterais rejoindre la High line depuis le quartier de l'ONU en métro, il parait qu'il y a un arrêt de métro au départ de la High line au niveau de la 34th… pouvez-vous me confirmer si c'est OK si je prends le métro ligne 7 à Grand Central >Hudson Yards ?

  10. Léane dit :

    Super article, complet et qui donne envie! cependant j'ai une question, pour une simple balade sur la High Line sans guide, est ce payant? dans ce cas faut il réserver des billets a l'avance?
    Merci d'avance 🙂

    • BPVNY-Mika dit :

      Non, la Highline est gratuite (heureusement ;)) et il faut bien sur l'inclure dans ton planning. Il faut compter environ 1h30 pour la faire dans son intégralité. Ensuite tu peux enchainer par un bon repas au Chelsea Market 😉

  11. Marine dit :

    Bonjour !

    J'aimerai beaucoup visiter cette HighLine mais pas forcément en entier. A part la 10th Av, quelle portion est la plus intéressante et offre les meilleures vues sur la ville ?

    • BPVNY-Mika dit :

      C'est dommage car sur tout le parcours il y a des choses sympas à voir et franchement, ça ne demande pas beaucoup de temps de faire l'intégralité !!!

  12. Aurore A. dit :

    Nous l'avons faite également, c’est vrai que c’est sympa, on a un point de vue différent sur la ville. Mais je m'attendais à ce qu'elle soit plus "verte", plus fleurie / plus d'arbres, plus isolée, et je ne pensais pas voir et entendre autant la rue.
    Ce que j'ai vraiment aimé c’est son aspect "biscornu", non rectiligne, avec des espaces variés, et aussi qu'ils aient laissé les anciens rails.
    Et ce que j'ai adoré, c'est le Chelsea Market au bout de la balade !

    PS : attention aux fautes d’orthographe et de grammaire dans l'article... 😉

  13. Fred dit :

    On vient de la faire samedi 23 avril, c'est vraiment une promenade très agréable malgré beaucoup de monde d'un bout à l'autre. Est-ce parce que c'est le week-end et parce que le temps était splendide, en tout cas cette forte affluence ne nous a pas empêché de passer un excellent moment.

  14. Matthieu dit :

    Endroit vraiment très sympa et surtout très propre (comme la plupart des monuments et attractions de la ville).

    La vue sur la 10ème avenue est effectivement atypique.

    La vue sur NY est différente, bien que l'on aperçoive toujours l'ESB!

    Je suis vraiment bluffé par ce que les New-Yorkais arrivent à faire en terme de restauration / réaménagement.

    Matthieu

  15. Cathy dit :

    bonjour, je n'arrive pas à visualiser où se trouve le 10th Avenue Square qui est apparemment un endroit bluffant. Pourrais-tu stp m'éclairer ? est-il plus du coté de Gansevoort ou de la 34ème street ?
    Je voudrais m'organiser au mieux. MERCI. Bonne soirée.

    • BPVNY-Mika dit :

      De toute façon, il faut impérativement faire la High Line dans son intégralité car ça ne prend pas trop de temps et tout est magnifique à voir le long du parcours et du coup, tu es obligée de passer par le 10th Ave Square 😉
      Quoi qu'il en soit, c'est plus au sud de la Highline justement où cette dernière passe au dessus de la 10h Ave, d'où le nom de ce lieu 😉

  16. dave dit :

    bonjour Alex,
    dans quel sens conseillez vous de faire la high line ?

    Merci pour vos conseils.

    • BPVNY-Mika dit :

      Il n'y a pas d'importance, elle peut aussi bien se faire dans le sens N-S que l'inverse, tout dépend de la suite ou du début de ton planning ce jour là... 😉

  17. dit :

    Bonjour, je voudrais avoir une précision concernant le parcours de la Hight Line. Pourriez-vous me rappeler à quel niveau ce situe le fameux hôtel (dont j'ai d'ailleurs oublié le nom ce soir...mais ça va me revenir!), Je ne suis pas certaine de faire le parcours en entier...Je comptais notamment redescendre au niveau de la 23rd...pour récupérer le Métro. Merci pour votre réponse et merci pour votre site !

    • BPVNY-Mika dit :

      Hello, il s'agit du "Standard" et il est situé au sud de la Highline, vers la fin, au niveau de la 13h rue 😉

      • dit :

        Ah merci Mika pour l'info et le rafraichissement de mémoire ! 🙂
        La dernière fois on a dû monter quelque part vers le nord de Chelsea Market et du coup loupé !

        • BPVNY-Mika dit :

          Là, du coup, tu ne peux pas le louper, la Highline passe en dessous 😉

  18. severine le guen dit :

    etant le matin a la statue de la liberte et ellis island ensuite, nous nous dirigerons l apres midi a la high line et nous voudrions prendre le taxi; est ce une bonne idée ou plutôt le métro; et lequel ?
    En fait ca serait pour au moins prendre le txi au moins une fois durant notre sejour ! 😉
    Merci

    • BPVNY-Mika dit :

      Je ne connais pas l'ensemble de ton planning, mais une fois Liberty et Ellis Island terminées, peut être faudrait-il dans ce quartier et visiter Financial District, site du 9/11, etc... plutôt que de devoir revenir dans le coin ultérieurement...

      Cela étant, si tu souhaites absolument rejoindre la Highline, pourquoi ne pas faire effectivement ce trajet en taxi... 😉

  19. severine le guen dit :

    bonjour combien de temps met on environ pour traverser toute la high line ? Merci

  20. sand dit :

    Bonjour,

    Dans mon planning j'ai prévu de faire Greenwich Village (Washington square park, Christopher Sheridan Square, l'immeuble de Friends) puis aller à High Line à partir de 10th Avenue Square. y a-t-il un métro de greenwich village à la high line ? je souhaiterai remonter ensuite la high line jusqu'à la 24th avenue puis partir sur times square. Faut-il que je prenne le métro ou puis je m'y rendre à pied?
    merci pour tes conseils

    • BPVNY-Mika dit :

      Alors de Greenwich à la Highline, il vaut mieux tout faire à pieds et profiter de la découverte des quartiers avec également Meatpacking District et un petit tour au Chelsea Market.

      Ensuite pour la Highline, il vaut mieux aller jusqu'à son extrémité nord c'est à dire la 34th rue 😉 De là, tu peux remonter sur Times Square à pieds ou tu peux prendre la ligne 7 qui te mènera directement à Times Square 😉

  21. Std dit :

    C'est mon endroit préférer de NYC même si au fil des années les buildings se montent comme des champignons tout autour de la high line et cache de plus en plus le soleil ça reste un endroit privilégier et magnifique.

  22. Cora31 dit :

    Bonjour,
    je voudrais savoir combien de temps prévoir environ pour remonter la High Line?
    Bien sûr c'est en fonction du rythme de chacun, des pauses photos, etc...
    Mais en allant à l'ouverture à l 'ESB, nous souhaiterions rejoindre la High Line, la prendre en direction du sud, au moins jusqu'à la pause de la 10th av, puis aller déjeuner au Chelsea Market. Ca te semble jouable? Combien de temps compter?
    Merci, et bonne journée
    Cora

    • BPVNY-Mika dit :

      Hello, tu veux donc dire la descendre 😉 Si tu la fais après l'ESB, il faudra en effet la prendre sur la 34h rue qui est son extrémité nord et le mieux c'est de la descendre jusqu'au bout, à Meatpacking District. De là, le Chelsea Market n'est qu'à quelques minutes. Il faut compter environ 1h30 +/- 15min selon les arrêts en route 😉

  23. florence dit :

    bonjour
    je m'interroge sur le sens de cette balade: en partant de chelsa market, on est vers meatpacking district sauf erreur donc en partant de la on remonte or si après on va dans greenwich village et puis vers soho comme proposé dans les planning on est dans l'autre sens ce qui veut dire qu'on fait 2 fois le trajet ?
    Merci de votre éclairage

    • BPVNY-Mika dit :

      En fait, si tu veux voir ensuite Greenwich et Soho, il vaut mieux effectivement la commencer par le nord depuis la 34h rue, descendre jusqu'à Meatpacking, Chelsea Market et ensuite Greenwich et Soho 😉

      • florence dit :

        Merci beaucoup de ta réactivité

        • BPVNY-Mika dit :

          Avec plaisir et côté pratique, depuis peu, le métro te dépose au pied du départ de la Highline sur la 34h, ce qui n'était pas le cas il n'y a pas si longtemps...

  24. Mélanie dit :

    Alex, peut-on savoir à quelle adresse se trouve le magasin vendant les produits? merci d'avance pour ta réponse

  25. Viirginie dit :

    Au vu des photos la skyline me paraît invontournable:sais tu combien de temps dure le tuesday tour??...merci encore pour ce site et tes réponses rapides!!!Je suis a fond dans la préparation du séjour surprise pour les 30 ans de mon copain...donc à tout de suite sur le forum lol...j'ai plein de questions!

    • BPVNY-Mika dit :

      hello, il n'y a pas de précisions sur le site officiel... Cela étant, ils proposent après la visite de rester dans les environs pour manger, j'imagine donc que le tour doit durer entre 1h30 et 2h 😉

  26. Mumu dit :

    Un petit détour sympa après le passage au Chelsea market. Balade trés chouette ! Ils ont même installé des transats en bois qui se fondent dans le décor. Ils sont forts quand même ces américains !!

  27. Florence dit :

    Je suis tombée sur ton article sur le Spur. Ce cocon de verdure sur la nouvelle portion de la High Line a l’air super ! Sais-tu si cet espace a ouvert ? De même, sais-tu si la balade guidée gratuite du mardi soir à 18h30 aura lieu mardi 22 octobre ?
    Je compte bien sûr parler de la High Line sur mon blog http://visitedejardins.over-blog.com !
    Le Conservatory Garden à Central Park m'intéresse aussi...

  28. Florence dit :

    Bonsoir Alex,
    Tu dis que tu es amateur de jardins. Alors tu sauras bien me conseiller le meilleur endroit de la Highline pour son paysagisme ! Je compte bien sûr la parcourir en entier, mais ton avis m'intéresse. Ton site m'a beaucoup servi pour la préparation de mon séjour à NYC, tes infos sont supers. Départ dans 5 jours. Si tu peux aussi nous conseiller un restau sympa sur la Highline. Nous sommes 2 mamans et leurs 2 filles ados. Merci

    • Salut Florence,

      Je vois que tu as un joli blog sur les jardins justement 😉
      Là c'est vrai que mi-octobre, voire fin-octobre, tu n'auras pas spécialement de fleurs, mais essentiellement des arbustes et des graminées.
      Maintenant je n'ai pas de lieux spécifiques à te donner car c'est vraiment étalé partout sur la High Line. Et puis de toute façon, comme elle est très sympa, il faut la faire en entier !!! 🙂
      Enfin pour le resto, je ne conseille qu'une seule chose près de la High Line : le Chelsea Market !!!
      Regarde mon article qui explique ce qu'il y a à l'intérieur de cette galerie de restaurant qui passe perpendiculairement sous la High Line : Chelsea Market.

      • Florence dit :

        Merci Alex pour ta réponse. Je suis tombée sur ton article sur le Spur. Ce cocon de verdure sur la nouvelle portion de la High Line a l'air super ! Sais-tu si cet espace a ouvert ? De même, sais-tu si la balade guidée gratuite du mardi soir à 18h30 aura lieu mardi 22 octobre ?
        Le Chelsea market semble être la meilleure idée !

  29. b.Thoury dit :

    Merciiii beaucoup pour cet article très intéressant & très complet 🙂
    Du coup, j'ai noté cette très belle balade pour notre séjour en juin 2015 🙂
    Trop pressée d'y être, j'organise ce voyage pour une surprise à mon Mari qui rêve d'aller à MIAMI 🙂
    À cette occasion, j'en profite pour AUSSI me faire plaisir, UN GRAND PAISIR en passant 9 jours à NYC, (puisque TRÈS GRANDE PASSIONNÉE de photos) avant de s'envoler pour KEY WEST puis NAPLES et Miami en cabriolet 🙂
    Alors pour cette balade & photos, que me conseillez-vous ? Un sens particulier pour mes photos du matin au soir et finir par un magnifique couché du soleil et photos de nuits ?
    Merciiiii beaucoup d'avance 🙂

    • Salut,

      Je t'avais répondu juste en-dessous, regarde 😉

    • Viirginie dit :

      Hello,je répond à ton commentaire car je fais la même pour mon copain pour ses 30 ans:il aura la surprise d'aller à NY et à Miami(on va bien-sûr aux Keys et à everglade)Moi c'est pour mai alors si j'ai des bons plans ou conseils je te les communique!!je prépare tout seule et ce site est une mine d'or!je suis en train de potasser a fond!bonne préparation a toi!tu lui dévoiles quand la surprise?moi il le saura 2 jours avant!!!!!A bientot peut être.

  30. parent dit :

    Nous l avons fait en famille. Pas de quoi casser trois pattes à un canard. En revanche les T Shirt vendus par les amis de la high line sont extra.

  31. Thoury b. dit :

    SUPERBE ARTICLE :-)))))
    Je note ABSOLUMENT TOUT sur mon carnet de voyage (juin 15)
    SUPER BON PLAN pour réaliser de magnifiques clichés 🙂
    Ben viiiii, j'suis une GRANDE passionnée de photo 🙂 et j'ai déjà envie de hurler de joie rien qu'à l'idée de mes réalisations photographiques :-))))
    Si vous avez d'autres bons plans pour photographe, JE SUIS PRENEUSEEEEE :-)))))

  32. Poupoue dit :

    Bonjour à tous,

    J'aimerai savoir pour la visite de la Highline quel est le meilleur "sens"? J'ai lu sur certains forums que la visite du Sud vers le Nord est mieux que dans le sens inverse. Est-ce que cela change vraiment quelque chose ?
    Nous prévoyons de manger le midi à Chelsea Market donc en fonction nous irons plus ou moins tard sur la Highline.

    Merci d'avance ! 😉

    • Salut,

      Très franchement les 2 sens sont bien sympa.
      Disons que si tu fais la High Line le matin, le mieux de commencer au nord et descendre vers le sud pour finir le midi au Chelsea Market, et ensuite enchainer avec Meatpacking District et Greenwich Village.
      Et si tu fais ça après avoir mangé au Chelsea Market, tu pourras filer vers le nord 😉

  33. Mehdi dit :

    Salut Alexandre, je sais qu'il est tard et que tu me réponderas sûrement le matin, mais je pars demain pour New-York, je voulais savoir si tu connaissais les supermarchés à New-York, quels sont leurs noms , car je voudrais éviter de rentrer dans un dépanneur et acheter ma bouteille d'eau à 2 dollars. Nous avons loué un appart et on souhaite prendre le petit déjeuner à la maison.

    Encore merci pour ton site qui m'aura été très utile pour organiser mon voyage.

  34. parent dit :

    Décevant j'ai perdu du temps sur mon planning en la faisant. Je regrette.

  35. Til dit :

    La high Line... Plutôt le matin ou l'après-midi?

  36. zeny1305 dit :

    Parcouru en juin 2014, sens sud-nord après avoir déjeuner à Chelsea Market. Balade sympa à faire, cependant un peu gâchée par le bruit des nombreux chantiers de construction environnants...

    • Enrique dit :

      exactement pareil après avoir déjeuner au Chelsea Marcket (à faire aussi ), petite balade pour digérer !!

  37. Aurelie dit :

    Je l'avais noté dans ma liste des choses à faire mais les photos donnent clairement envie. Ca à l'air d'être hyper agréable.

  38. Mickaël dit :

    merci pour ce beau portrait de la High Line. On compte y aller à la mi-juin. On retient l'idée d'aller au niveau de la 10è avenue. Pour un beau panorama sur la ville (buildings, etc.), quel est le meilleur endroit ?
    On ne fera pas toute la High Line car on a une fille de 12 ans. Quel serait la meilleure partie à faire ? Merci

    • Salut Mickael,

      Si si tu peux faire toute la High Line, elle n'est pas non plus immense. Cela se fait très bien et c'est surtout très sympa à faire.
      Sinon le meilleur endroit pour la vue sur la ville est le théatre qui donne sur la 10 avenue justement 😉

  39. Céline dit :

    Bonsoir,
    j'aurais voulu savoir si l'accès à la highline est payant ?
    Merci !

  40. wendy dit :

    Re Alex,

    Je voulais te demander si tu connais le tramway roosvelt Island, il s'agit d'un funiculaire? Si oui sais-tu si c'est intéressant de le faire?

    Merci encore,

    Wendy

  41. Johana dit :

    Superbe endroit... Un petit air de tranquillité et de zénitude au milieu d'un quotidien à 100% ! Perso j'y ai croisé Yves Camdeborde...

  42. Rach1612 dit :

    Bonjour. Adepte des bons conseils et astuces de ce site depuis plus de 2 ans - j'ai à présent besoin d'un conseil. Je retourne à NY pour quelques jours fin octobre et comme la 1ère fois en Août 2011 - je n'ai pas pu faire la High Line - j'espère avoir l'occasion cette fois d'y aller avec ma fille. Peux-tu m'aider: j'avais lu sur divers sites lors de la préparation de notre voyage de Août 2011 qu'après avoir visité la High Line - il fallait en profiter pour aller manger des fruits de mer juste à côté...dans un marché ou des halls! Mais impossible à présent de retrouver cette information. As-tu une idée à ce sujet ? D'avance merci 🙂

  43. tchienno dit :

    super sa donne vraiment envie d'aller y passer du temps, merci pour cette article.

  44. Nono dit :

    Je cherchais des infos sur la Hight Line,
    et grâce à toi, c'est tout trouvé!

    Mille merci Alex, ton site est vraiment précieux.
    Encore merci de partager toutes ces infos, expériences avec nous, et aussi de prendre à chaque fois du temps pour répondre à chacun! ;-P

  45. sandrinedelyon dit :

    REMOI!!!
    pr le Earth day, je ne vois pas ds les programmes des festivités d'événements programmés à Central Park? qu'en est-il selon toi?
    merci MILLE FOIS!!!

  46. sandrinedelyon dit :

    Hello Alex,

    Je reviens vers toi car pr les infos tu es vraiment le roi!!!
    Une petite précision : qu'entends tu par "le 10th avenue square"? Je suis désolée, j'ai cherche, mais pas trouvé... Pourrais tu avoir la gentillesse de m'indiquer à quel niveau cela se situe? Encore mille mercis pr ton aide si précieuse et son enthousiasme communicatif!!!
    Cdt

    • Salut Sandrine,
      Merci beaucoup pour tes compliments.
      En fait c'est le lieu qui s'appelle 10th Avenue Square. Ce qui veut dire que cet espacé appelé Square est juste au-dessus la 10eme avenue. Tu verras que de toute façon tu ne pourras pas le louper sur la High Line.
      Je te réponds avec mon iPhone mais si tu le souhaites, je te montrerais ce soir où c'est exactement sur la High Line.

      • sandrinedelyon dit :

        Je suis désolée de te répondre tardivement mais pb de PC (pratique pr préparer le voyage!!!. Merci bcp pr ta réponse concernant la High line. SS te déranger et comme tu me le proposes si gentiment, je veux bien que tu me montres plus exactement où le Square se situe...
        Encore une question : sais tu si c'est un bon plan d'acheter l'Iphone 5 à NYC? ai contacté Apple par tél et il semble qu'il suffise de spécifier que c'est pr une utilisation en Europe et ensuite de passer à l'apple Store en France... Qu'en penses tu?
        Merci pr tt...

  47. Merci Alex, pour ton article. Tu conseilles de faire la high line dans quel sens ? Sud - Nord ou Nord Sud ? 🙂

  48. Merci pour cet article super intéressant! connaissant un peu NYC, je ne suis, en revanche, jamais allée sur la Highline que je me réjouis de découvrir en avril!

  49. lauréline dit :

    Super, j'avais déjà très envie de la parcourir mais là....encore plus ! Ca met l'eau à la bouche !!!
    Merci et puis 1h30 pour faire tout c'est cool.

  50. Toffe31 dit :

    Merci pour ce superbe article Alex.
    Cela donne vraiment envie.
    combien de temps faut-il prévoir pour la parcourir en entier?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Facebook


Twitter


Instagram


YouTube


RSS


Newsletter


On en parle


Témoignages


Qui suis-je ?


Contact

La Team BPVNY  |  Dossier de presse  |  Mentions Légales  |  Contact
Ce site est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
Bons Plans Voyage New York © 2008-2017 Alexandre Vendé - Travel Spotters Agency.
bons plans voyage new york  |  new york city travel tips  |  mejores planes viaje nueva york