Burger & Lobster, le vrai bon plan homard à New York

burger-lobster-new-york-4

A New York, le homard est moins cher que chez nous car il est beaucoup plus courant et justement je viens de trouver un peu au hasard, "LE" restaurant bon plan pour y manger : Burger & Lobster.
Pourtant je recommandais déjà à fond des restaurants comme Luke's Lobstes, Lobster Place au Chelsea Market ou Ed's Lobster Bar sur Petrosino Square (mais je n'ai pas encore eu le temps d'écrire un article dessus) mais celui-ci est vraiment hors du lot en terme de rapport qualité/prix/ambiance.
Je vous laisse juger avec mon article :

Histoire du restaurant Burger & Lobster :

4 amis d'enfance ont créé en 2011 le premier restaurant Burger & Lobster dans le quartier de Mayfair à Londres. Ensuite ils se développèrent à très grande vitesse, car aujourd'hui il y a 10 adresses à Londres, une adresse à Manchester et Bath en Angleterre, une à Cardiff au Pays de Galles, une à Stockholm (Suède), une à Dubai, une à Kuwait City et bien sûr maintenant une à New York dans le quartier de Flatiron depuis 2015 !
Le principe est à chaque fois le même : proposer un menu avec simplement 3 choix que sont le homard, le hot-dog au homard (lobster roll) et le burger. Car en fait les amis adoraient à la fois les burgers et le homard, donc ils se sont dit "pourquoi pas créer un restaurant qu'avec des hamburgers et des homards !!!".

burger-lobster-new-york-12

Quelle décoration et ambiance allez-vous trouver chez Burger & Lobster ?

Le restaurant de New York a une décoration néo-rétro c'est à dire à la fois très moderne mais aussi très authentique avec de jolis paniers de pêches de homards (qui servent de lumières de décorations), du mobilier en bois mais aussi de confortables canapés en cuir rouge permettant de proposer une ambiance chaleureuse et conviviale.
En plus, avec leurs grandes tables et leurs grands canapés, on peut facilement venir en groupe comme moi je l'ai fait avec mon équipe New York en français que j'avais convié pour cette soirée là.

burger-lobster-new-york-3
burger-lobster-new-yorkburger-lobster-new-york-2burger-lobster-new-york-6burger-lobster-new-york-13

Que peut-on manger chez Burger & Lobster ?

Comme je l'ai dit plus haut, c'est assez facile car il n'y a que 3 choix :

- le homard servi avec un petit cornet de frites et une salade :

burger-lobster-new-york-8

- le hot-dog au homard (Lobster Roll) servi aussi avec un petit cornet de frites et une salade :

burger-lobster-new-york-10

- le burger au bœuf servi également avec un petit cornet de frites et une salade :

burger-lobster-new-york-9

Moi j'ai choisi le homard même si les 2 autres plats me tentaient aussi, mais sincèrement je me suis régalé. C'était vraiment très très bon, et ceux qui ont choisi le Lobster Roll ou le Burger, ils n'ont pas été déçu non plus!
Enfin petit truc en plus : ils ont pensé à tout pour ne pas se tâcher. Ils donnent un tablier jetable. On ne ressemble pas à grand chose avec, mais on est sûr de ressortir sans éclaboussures de jus de homard donc on peut le manger paisiblement ! 🙂

burger-lobster-new-york-11

Quels sont les tarifs ?

C'est là où cet établissement est un vrai vrai bon plan restaurant à New York et un futur passage obligé à chacun de mes voyages !!!
Les 3 plats uniques (Burger, Lobster ou Lobster Roll) sont chacun à $20 !!!!
Et oui vous ne rêvez pas, il est ici possible de manger un énorme homard pour $20, soit € 16,90 * !!!
Bref rien qu'à ce prix, on n'a envie d'y aller tout le temps. Car quand ensuite vous irez dans d'autres restaurants et que l'on vous proposera une pizza à $22 ou un plat de pâte à $25, vous penserez forcément à Burger & Lobster et son homard à $20 ! 🙂 🙂

Sinon pour les boissons, le tarif redevient à peu près normal : $12 pour les cocktails, $8-$9 pour la bière et $30-$40 minimum pour une bouteille de vin.
En revanche, ils proposent des cocktails originaux et sympas (cf ici)

burger-lobster-new-york-5

Les coordonnées de Burger & Lobster à New York :

Le restaurant se situe à 4 blocs au sud du Flatiron Building sur la 19ème rue.
Adresse : 39 W 19th St , New York
Site internet : http://www.burgerandlobster.com/home/

Conclusion

Je pense que vous aurez compris que j'ai été 100% conquis par ce restaurant et n'attend qu'une chose : repartir à New York pour le re-tester ! 🙂
En étant complètement objectif, ce restaurant est vraiment agréable au niveau ambiance et déco, la nourriture est délicieuse et en plus à un prix super compétitif pour le homard !
Donc que demander de plus pour passer un bon moment lors de votre voyage à New York ?
Nous en tout cas, nous étions 9 et nous avons adoré !!!

05_15_16 Bons Plans-9994

* Les prix affichés en euro (EUR) se mettent automatiquement à jour, toutes les 24h, en fonction du cours EUR/USD enregistré par la Banque Centrale Européenne (BCE).

par Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 commentaires sur : " Burger & Lobster, le vrai bon plan homard à New York "

  1. Claire dit :
    Testé (grâce à vous = un grand merci !) et totalement approuvé ! Un régal cet endroit ! Le homard avec sa petite sauce est fabuleux ! Rapport qualité – prix au top. Un panneau à l’entrée dit qu’il n’y a pas de Wifi à l’intérieur et que donc il va falloir parler avec la/les personne(s) à notre table. CQFD J’adore !
  2. Samuel D dit :
    Bonjour,

    Sur leur site il est indiqué qu’un second restaurant vient d’ouvrir au 132 West 43rd Street, tout proche de Time square.
    Est-il préférable de réserver ou peux t-on y aller directement?

    Cordialement
  3. Julie dit :
    Olalaaa quel coup de coeur cet endroit ! Nous l’avons découvert ce mercredi grâce à tes conseils et nous n’avons clairement pas été déçus… ambiance et déco au top !
  4. Aline dit :
    Habitants à 1 heure 20 de NY pour 1 an nous avons trouvé votre site idéal pour nos escapades new yorkaises! Merci !Ce we (hier) nous avons donc testé, grace à vos bons conseils, ce super restau! Incroyable! Le concept est génial, tout est parfait et réussi.On était ravi ! Merci pour l’info.
    En arrivant devant, une ardoise indiquait qu’il y allait avoir du changement sur le concept à partir de mardi ( le 20 sept 2016)…la serveuse nous l’a confirmé également.. accompagné d’une hausse des prix.
    Il faudra donc y retourner pour voir leurs nouvelles propositions. Ce sera sans doute toujours aussi bon, surement plus varié aussi.L’ambiance, le service et la qualité gardent ce lieu incontournable de toute façon!
  5. Guillaume dit :
    Merci Alex pour le bon plan ! Nous y sommes allés hier et nous avons beaucoup aimé.
  6. Chantal dit :
    Sper restau testé la semaine dernière. Merci Alex pour ce très bon plan
  7. Isabelle dit :
    Je confirme … un délice 😉 on a testé la semaine dernière grâce à votre info … merci pour ce bon plan 🙂 en effet voir arriver une assiette avec un homard roti découpé en 2 … un délice pour les yeux !!! et ensuite … un délice tout court !
    Attente bien gérée par le personnel sympa en plus ! et une déco agréable.
  8. Vy dit :
    Oui ce restaurant fair fureur à Londres et 20$ c’est vraiment un petit prix (Sachant qu’à Londres c’est 20£, mais ça reste toujours bon marché pour du homard!). J’ai testé plusieurs fois à Londres, homard grillé avec sa sauce au beurre blanc ou sandwich de homard (pain brioché) un délice! Je conseille vraiment si vous êtes à New York (ou venez à Londres, c’est moins loin :)). Bon appétit!
  9. marcetchantal dit :
    en effet, cela a l’air sympa et bon marché pour NY.
    je me souviens avoir mangé dans un restaurant à homard à times square… attention le coup de bambou, plus de 100 § à deux pour un plat pas vraiment terrible.
    Je l’essayerai à mon prochain voyage.
    salut à tous
    Marc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *