Vous êtes ici : Bons Plans Voyage New York » Tous les Bons Plans » Bons Plans Restaurants » Five Guys, un bon burger de plus à tester à New York

Five Guys, un bon burger de plus à tester à New York

GO Airlink NYC

five-guys-restaurant-new-york-22

Vous aurez forcément envie de gouter aux célèbres burgers américains à New York, et notamment à ceux de Shake Shack ou ceux que je recommande ici sur mon blog ou dans mon guide papier comme Bareburger, Burger Joint, ou Burger & Lobster.
Mais justement Five Guys propose également de très bons burgers et aux dires de Barack Obama, ce sont même "les meilleurs du monde" !!! Oui oui rien que ça ! 🙂
Je vous explique tout ici :

Histoire du restaurant Five Guys

Crée en 1986 par Janie et Jerry Murrell à Arlington en Virginie, Five Guys a aujourd'hui 1350 restaurants dans le monde, et vient justement d'en ouvrir un à Paris. Ils prévoient de s'étendre encore plus dans le monde et en France avec une quarantaine de cette chaine de fastfood d'ici 3 ans.

five-guys-restaurant-new-york

Son concept est de proposer des hamburgers haut de gamme tout en gardant des vertus familiales et un savoir-faire « artisanal » où il n'y a aucun produit surgelé ou réchauffé, mais au contraire que du frais !
Par exemple dans leurs restaurants, au nombre de 11 à NY, il est tout le temps marqué d'où proviennent les pommes de terre. Le jour de ma venue, elles venaient d'une ferme de Rexburg située dans l'Etat de l'Idaho.

five-guys-restaurant-new-york-8

Quelle décoration et ambiance allez-vous trouver chez Five Guys ?

Ici vous n'allez pas spécialement rêver avec ce décor évoquant les cantines de routiers américains avec des damiers rouge et blanc que l'on retrouve partout dans tous les restaurants.
La décoration est vraiment minimaliste ... voire un peu trop pour moi car l'ambiance est vraiment assez froide. Heureusement que le burger réchauffe 🙂 🙂

five-guys-restaurant-new-york-2

Vous verrez qu'il y a également des sacs de patates et des cartons d'huiles qui sont entreposées au cœur du restaurant pour mettre en avant leur côté simple et artisanal.

five-guys-restaurant-new-york-3

Que peut-on manger chez Five Guys ?

Vous l'aurez compris, ici on mange du burger !
Ils proposent 4 burgers différents (Hamburger, Cheeseburger, Bacon Burger et Bacon Cheeseburger) de 2 tailles différentes (normale ou petite) et il est possible d'y ajouter les 15 ingrédients de notre choix parmi : ketchup, mayonnaise, salade, pickels, tomates, oignons, champignons...
Leur discours est donc de dire qu'avec leurs 15 ingrédients au choix, cela offre 250 000 possibilités de burgers différents.

five-guys-restaurant-new-york-18

De mon côté, j'ai fait dans le classique en testant le cheeseburger avec Pickles, salade, tomates et ketchup.
Caro qui était avec moi et les autres de la Team BPVNY, a testé le hamburger avec mayo et pickels.
Comme vous le voyez, les emballages sont comme la déco du restaurant, c'est à dire minimalistes : papier aluminium pour les burgers et verre en carton pour les frites.

five-guys-restaurant-new-york-19

Ensuite une des choses les plus importantes, le gout !
Je suis désolé mais mon cheeseburger ne m'a pas spécialement fait décoller au niveau gustatif. Oui le pain est bien moelleux, la viande bien (voire trop) cuite et les ingrédients en plus permettent de personnaliser son burger, mais bon, je n'ai rien trouvé de transcendant.
J'ai trouvé surtout dommage que le steak ne soit pas assez épais.
Après peut-être que je n'ai pas mis les bons ingrégients à l'intérieur, ou peut-être que le côté "cheap" de l'emballage ne l'a pas mis en valeur et que cela a joué. Et oui je sais que "l'habit ne fait pas le moine" mais un burger bien présenté dans une assiette ou une jolie boite sera forcément plus appétissant qu'un autre dans un simple papier alu... et forcément cela jouera sur les sensations gustatives finales. 🙂

En revanche, les frites sont très bonnes et ressortent vraiment du lot par rapport à un Mc Do' ou un Burger King.

Sinon il est à noter que Caro a beaucoup aimé son burger, et je sais que de nombreux French'Yorkers ont également adoré et ne jure que par Five Guys.
Donc il ne faut pas toujours me faire confiance mais il faut tester pour vous faire votre propre avis !
Surtout si Barack Obama dit qu'il est bon, il doit l'être ! 🙂

A noter que chez Five Guys, on peut aussi y manger des hotdogs, des sandwiches et des milkshakes.

five-guys-restaurant-new-york-20

Quels sont les tarifs ?

Le burgers classique est à $6,89, le cheeseburger à $7,69, les petites frites (déjà grandes pour nous 🙂 )à $2,99 et enfin la boisson en version illimitée ) à $2,49.
Ainsi cela vous coutera plus de $12 pour un menu burger-frites-boissons, ce qui le place aussi bien au rang de burger premium au niveau tarif.

five-guys-restaurant-new-york-13

Les coordonnées de tous les restaurants Five Guys à New York

Il existe 11 Five Guys à NY.
Voici leurs adresses et la carte pour mieux les repérer :
- Greenwich Village : 296 Bleecker St, New York
- Chelsea : 56 W 14th St, New York
- Midtown East : 690 3rd Ave, New York
- Fashion Avenue : 343 7th Ave, New York
- Penn Station : 316 W 34th St, New York
- Mitown : 36 W 48th St, New York
- Times Square : 253 W 42nd St, New York
- Central Park : 43 W 55th St, New York,
- Morningside Heights : 2847 Broadway, New York,
- Brooklyn : 138 Montague St, Brooklyn
- 2 Metrotech Center, Brooklyn

Voici quelques autres photos de ce restaurant situé sur la 34ème rue non loin du magasin B&H :
five-guys-restaurant-new-york-4

five-guys-restaurant-new-york-6

five-guys-restaurant-new-york-7

five-guys-restaurant-new-york-9

five-guys-restaurant-new-york-11

five-guys-restaurant-new-york-12

five-guys-restaurant-new-york-14

five-guys-restaurant-new-york-16

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 commentaires sur : " Five Guys, un bon burger de plus à tester à New York "

  1. Lisou dit :

    Bonjour, bien qu'ayant mis un post sur le forum via Facebook, je reviens vers vous pour avoir plus d'infos. Nous venons de découvrir le diabète de notre fille de 8 ans et notre voyage à NY de fin juin est devenu une angoisse terrible par rapport à l'alimentation. Allons-nous pouvoir lui faire manger des féculents midi et soir (nous logeons à l’hôtel donc pas de repas prévu). On m'a parlé des deli, des whole foods...mais auriez-vous des adresses d'endroits ou je suis sûre de trouver du riz, des pâtes, du pain...nous logeons 7j au metropolitan au 569 lexington avenue et ensuite 3 jours dans stone avenue. Connaissez-vous des lieux proches pour déjeuner le matin sans se ruiner? Help, ce voyage qui est un rêve est devenu une source d'angoisse à mon grand désespoir et j'ai peur de me pourrir la vie une fois sur place.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Lisou

    • BPVNY-Anastasia dit :

      Bonjour, je comprends ton inquiétude et tu fais bien t'anticiper le plus possible pour que votre séjour soit parfait. Cependant il ne faut pas trop stresser car tu trouveras des féculents dans absolument tous les restaurants. Pour les petits déjeuners pas chers autour de ton hôtel, il va falloir privilégier les enseignes qui font de la restauration à emporter type Dunkin Donuts ou tout simplement les cahutes dans la rue qui font des bagels super bons par exemple 🙂

      • Lisou dit :

        Merci...et pour le pain, vais-je en trouver comme ici car c'est une source importante de féculents? je suppose qu'il n'y a pas des boulangeries à tous les coins de rues?
        Dans les plats à emporter dans les whole foods ou autres, y'a t-il aussi des féculents? On ne veut pas manger au restaurant tous les jours?! Merci

  2. Christophe dit :

    Depuis le mois d'août 2016, retrouvez Five Guys au Bercy Village (Cours St-Émilion à Paris) et fin décembre 2016 sur les champs-Élysées !

  3. Sabine dit :

    Envie de manger local donc allons y pour des burgers suivant les conseils bpvny testés et approuvés Five Guye et Shake shack mais une préférence pour le Shake . Les frites sont à tomber

  4. Sciandra dit :

    Autre endroit que nous avons découvert...Au Time Warner Center à Colombus circle, en bas se trouve le Whole Foods market. A la fois un magasin pour y faire des courses mais pas que, vous pourrez acheter de quoi manger en version traiteur et/ou buffet le bonheur pour les femmes qui y trouveront des légumes salades fruits etc mais pas que car vous y trouverez un petit sushi bar très sympa avec un happy Hour de 4-7 (monday-Friday) !! Le bonheur pour les gars pour y boire de bonnes bières...

  5. Sciandra dit :

    Nous avons fait Shake Shak (Gare Central) c'était super, et niveau organisation faudrait faire un petit tour de ce côté de l'Atlantique, ils sont vraiment au top.

  6. bea147 dit :

    ce qui est bien c'est qu'on a plus besoin d'aller à NY pour goûter au Five Guys, ils sont maintenant dans la capitale !!!

    • BPVNY-Mika dit :

      Tu en as de la chance !! J'espère qu'ils se décideront à ouvrir également en Province... 😉

      • Ced dit :

        Je confirme, resto ouvert depuis le 1er Août à Paris 12ème arrondissement à Bercy Village (métro Cour Saint Emilion).
        Trop de monde pour l'instant (une queue de folie depuis l'ouverture), mais je compte bien y faire un tour lorsque ça se sera un peu calmé...

  7. Karin dit :

    Moi je vote Shake Shack......hier j'étais à Londres et ai teste ce nouveau venu ã Covent Garden.....franchement, en fermant les yeux j'étais au Madison Square un mois plus tôt.
    Five Guys est aussi déjà implanté à Londres.

  8. Cyrille dit :

    Pour moi c'est Shake Shack sans hésiter !!! imparable ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Facebook


Twitter


Instagram


YouTube


RSS


Newsletter


On en parle


Témoignages


Qui suis-je ?


Contact

La Team BPVNY  |  Dossier de presse  |  Mentions Légales  |  Contact
Ce site est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
Bons Plans Voyage New York © 2008-2017 Alexandre Vendé - Travel Spotters Agency.
bons plans voyage new york  |  new york city travel tips  |  mejores planes viaje nueva york