Harlem Shake, un diner retro comme dans les années 50

Découvrez les shootings photo New York en français

Une fois n'est pas coutume, nous allons vous parler hamburgers, mais de pas n'importe lesquels, ceux de chez Harlem Shake, petit restaurant à l'esprit et à l'ambiance 50's, situé dans Harlem.

Quelle est l'ambiance du Harlem Shake ?

Il existe une multitude de fast food à New York, dont de grandes chaînes plus ou moins bonnes, puis il y a des "petits" comme Harlem Shake, où prendre un petit déjeuner ou un repas est juste top !

L'ambiance de ce diner (à prononcer "Daïneur" 😉 ) est rétro, on se sent transporté dans un resto des années 40-50.

Affiches de concert soul, photos de célébrités afro-américaines mais aussi un superbe "wall of fame" comportant une centaine de photos dédicacées par toutes les stars passées par là : Janet Jackson, Jimmy Fallon, Sean Combs (P Diddy) et bien d'autres ! En plus, le personnel est vraiment agréable mais il faut l'avouer c'est 99% du temps le cas à New York !

Que peut-on manger au Harlem Shake ?

Sur la carte, grand choix de burgers, hot-dog, grilled-cheese, milk-shake, salades et frites avec plusieurs sauces au choix.
Pour vous faire une petite idée des plats proposés, je vous invite à faire un tour sur le site officiel de Harlem Shake. Il est possible d'y télécharger les menus en Français.

Le choix est vraiment vaste, nous avons opté pour le "Harlem Classic with Cheese"...un régal 🙂

Comment se passe une commande au Harlem Shake ?

Une fois votre commande passée, on vous donne un petit boitier qui, une fois votre commande prête, vibre et clignote.
Cette pratique elancée par le Shake Shack vraiment très courante aux États-Unis afin d'éviter que les gens attendent et s'agglutinent devant le comptoir.

Quel est le bon plan du Harlem Shake ?

On y mange vraiment bien et pour pas cher ! Comptez $10 pour un burger et ses frites. L'autre plus est sa terrasse sur Malcom X Boulevard, top quand les beaux jours arrivent 😉

Où se trouve Harlem Shake et quels sont ses horaires d'ouverture ?

Le restaurant est ouvert pour le petit-déjeuner et le brunch :
- Du lundi au vendredi de 8h à 12h et le week-end de 8h à 14h00
Pour les repas :
- Du dimanche au jeudi de 11h à 23h et le vendredi / samedi de 11h à 2h00

Adresse : 100 W 124th St, New York, NY 10027 Etats-unis
Site internet : https://www.harlemshakenyc.com

En conclusion

Nous avons eu un vrai coup de cœur pour le Harlem Shake, alors si vous arpentez les rue de Harlem et que la faim se fait sentir, n'hésitez pas, foncez !

par Steph

On n’oublie jamais sa première fois à New York ! J'en suis tombée amoureuse lors de mon tout premier voyage aux USA en 2011. Et même si j'aime découvrir le monde, New York reste ma ville préféré et j'adore y retourner encore et encore... Je suis heureuse de partager ma passion ici avec vous !
Vous aimerez peut-être...

2 commentaires sur : " Harlem Shake, un diner retro comme dans les années 50 "

  1. nath dit :
    bonjour il me semble que l’adresse donné dans l’article ne soit pas la bonne car en cliquant sur le lien du resto c’est une autre adresse 100 W 124th St, On Corner of Lenox Avenue, New York

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *