Jacob Restaurant, soul food & salad bar à Harlem

Jacob-Restaurant-Salad-Food-Bar

Situé au coeur d'Harlem, Jacob Restaurant est un petit resto qui ne paye pas de mine de l'extérieur.Pourtant si vous visitez le quartier, je vous conseille vivement de vous arrêter pour y déguster de la délicieuse soul food !

Que peut-on manger au Jacob restaurant ?

Au Jacob Restaurant, on peut donc déguster de la soul food, une cuisine d'inspiration afro-américaine. En entrant, on se retrouve devant de grands buffets qui proposent des plats chauds et froids, salades, viande, légumes, fruits… On prend alors sa barquette et on pioche à sa guise dans ce buffet généreux ! On a envie de tout goûter !

On peut faire le plein de légumes et fruits pour changer un peu des burgers 😉

Tous les ingrédients sont ultra frais ! L'avantage du buffet est que l'on peut goûter de petites quantités de plusieurs plats.

Un fois en caisse, on tend sa barquette (ou ses barquettes 😉 ), et on paye raisonnablement son repas au poids. Comptez 10$ pour une bonne portion.

Au fond, il y a quelques tables pour s’installer avec sa barquette de soul food. Les habitants du quartier sont nombreux à venir y manger. L’ambiance est simple et décontractée, elle résume tout l'esprit d'Harlem.

Quel est le type de clientèle ?

La clientèle est plutôt locale et familiale. Le soir où nous y étions pas mal d'habitants du quartier venaient, remplissaient leurs barquettes et repartaient avec pour la déguster chez eux. L'adresse commence à être un peu connue, donc il faudra s'attendre à y croiser de plus en plus de touristes 😉

Quels sont les bons plans du Jacob Restaurant ?

- Tous les dimanches, il y a un concert live de soul music.

- Comme vous pouvez prendre à emporter, cela peut-être un plan très sympa pour un pique-nique à Central Park ou dans n’importe quel autre parc.

- Tenu par des africains francophones, vous pourrez y parler français ce qui est plutôt pratique 🙂

Où se trouve le Jacob et quels sont ses horaires d'ouverture ?

Ce super petit resto se trouve donc à Harlem, à l'angle de Lenox Avenue et 129th, non loin du mythique Apollo Theater. C'est un arrêt sympa après une escapade dans le quartier et d'ailleurs notre visite guidée de Harlem passe devant. 😉
Il est ouvert tous les jours de la semaine de 10h00 à 22h00.

Adresse : 373 Lenox Avenue, New York, 10027 États-Unis
Site internet : http://www.jacobrestaurant.com/

Jacob Soul Food and Salad Bar

par Steph

On n’oublie jamais sa première fois à New York ! J'en suis tombée amoureuse lors de mon tout premier voyage aux USA en 2011. Et même si j'aime découvrir le monde, New York reste ma ville préféré et j'adore y retourner encore et encore... Je suis heureuse de partager ma passion ici avec vous !
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *