Le saviez-vous ? Mon équipe et moi vous aidons à trouver votre hôtel ! Nous faisons cela gratuitement ! Contactez-nous ici, et on vous proposera quelques hôtels (ou autre type de logement selon vos préférences), situés au mieux, et correspondant à vos dates, envies et besoins particuliers. Vous n'aurez plus qu'à réserver !

Terminé Les Vieilles Charrues débarquent à New York !

Logo-Red

Tout le monde connait le festival des Vieilles Charrues qui existe depuis 1992 à Carhaix en Bretagne et qui attire plus de 250 000 personnes chaque année.
Et justement cette année, le 1er Octobre 2016 plus exactement, le festival des Vieilles Charrues débarquent donc à New York et notamment à Central Park !!!
Voici tout ce qu’il faut savoir sur le festival.

Pourquoi les Vieilles Charrues à New York ?

En contact avec l’association des bretons de New York ( BZH NY) qui est très dynamique ici, les Vieilles Charrues ont pu créer pour leur 25 ans ce festival à NYC.
En fait des membres de l’association et l’équipe du festival se connaissent depuis de nombreuses années, et justement ils se sont dit, pourquoi pas exporter le festival à NYC.
Jérôme Tréhorel, le directeur général des Vieilles Charrues, dit justement : « A leur invitation, je suis allé à New York pour présenter les Vieilles Charrues dans le cadre de la Fête de la Bretagne. Car le festival, c’est un peu une success story à l’américaine avec une petite fête organisée par des potes en plein centre Bretagne qui est devenue au fil des ans l’un des plus gros festivals d’Europe »

Ainsi il se tiendra sur une soirée simplement mais rassemblera une programmation à l’image des Vieilles Charrues, avec quelques groupes locaux ainsi que des artistes français ou internationaux qui parlent aux New Yorkais.
Ce sera donc le 1er Octobre à Summerstage, sur les pelouses de Central Park qui a une capacité d’accueil de 5 000 personnes.

Voici la petite vidéo de présentation :

Quels artistes pourrez-vous voir à ce #VCNY16 ?

Pour ces Vieilles Charrues à New York au hashtag #VCNY16, il y aura 4 artistes :
– l’auteur-compositeur-interprète français ami des Vieilles Charrues qu’on ne présente plus, M, alias Matthieu Chedid

– le DJ français d’electro house, The Avener.

– le groupe The Celtic Social Club composé de musiciens bretons et écossais.

– le groupe de hip-hop breton, Krismenn & Alem, adepte du beatbox.

Comment réserver des places ?

Il faut aller sur le site #VCNY2016.
Les places (dites normales) sont à $25 et à $250 en VIP.

Bon plan : avec le code “LBPVNY” vous aurez -10% sur le prix.

Pvc15-1

Participez au jeu pour gagner 2 places pour le #VCNY16

Si vous êtes à New York le 1er Octobre 2016 ou que vous avez envie d’y aller, vous pouvez gagner ici 2 places pour le festival #VCNY16 grâce à BPVNY.
Il vous suffira simplement de commenter cet article en expliquant pourquoi New York vous fait tant rêver ?
Le gagnant des 2 billets sera désigné par tirage au sort le mardi 30 Aout 2016.
VCNY16

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Les Vieilles Charrues débarquent à New York !

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *