Vous êtes ici : Bons Plans Voyage New York » Tous les Bons Plans » Bons Plans Utiles avant de partir » Tout savoir sur les assurances voyage avant de partir en voyage à New York

Tout savoir sur les assurances voyage avant de partir en voyage à New York

Fr_NewYork_250x250

ASSURANCE VOYAGE
Avant de partir en voyage à New York, faut-il prendre une assurance voyage ?
Je ne veux aucunement vous faire peur avec cet article, mais je veux seulement que vous ayez en tête ces informations , car c'est un point très important à prendre en compte avant de partir en voyage à NY.

Qu'appelle-t-on assurance voyage ?

Avant de vous aider à mieux comprendre les assurances voyage et vous aider à préparer au mieux votre futur séjour à New York, je vais vous définir ce que c'est.
En fait sous le nom d'Assurance Voyage, on retrouve de multiples assurances :
- Assurance Vacances : pour vos voyages en France et à l'étranger jusqu'à 2 ou 3 mois suivant les agences
- Assurance Séjour longue durée : plus de 90 jours dans le monde entier comme pour les tours du Monde
- Assurance Voyages d'Affaires : pour les professionnels
- Assurance Expatriés : pour ceux qui s'expatrient plus d'un an
- Assurance Étudiants à l'étranger
- Assurance Visa Schengen : une assurance dans un des pays de l'Espace Schengen
- Assurance Voyage Groupe : pour les groupes de plus de 10 personnes généralement

Pour la plupart d'entre vous, c'est l'assurance Vacances que vous voudrez prendre.
A l'intérieur de celle-ci, dans la plupart des agences d'assurance, il est proposé 3 formules :
- L’assurance annulation de voyage : cette formule vous couvre uniquement en cas d’annulation avant le départ. Cela couvre un risque financier, mais ne vous couvre en aucun cas sur place. Vous devez la souscrire au maximum dans les 48h suivant l’achat du voyage.
- L’assistance seule : avec les dommages bagages, la responsabilité civile, le rapatriement et les frais médicaux et d'hospitalisation d'urgence à l'étranger. Ce qui est intéressant ici c’est donc qu’il y’a une assurance santé à l’étranger. Cette formule est st la plupart du temps déjà comprise avec votre carte bleue surtout si vous avez minimum une Visa Premier ou une Mastercard Gold. Mais votre carte comporte de nombreuses limites dont il faut avoir connaissance, notamment aux USA.
L’assistance seule peut être souscrite jusqu’à la veille du départ. Une fois sur place, faites attention car c’est trop tard !
- L’assurance de voyage multirisques C’est le mix des deux formules annulation + assistance. C’est ce qui couvre le mieux un voyage, mais attention il y’a une garantie annulation, vous devez donc souscrire dans les 48h suivant l’achat du séjour.

Ici on a donc une assurance Santé beaucoup plus intéressante et ce sur quoi je vais me pencher dans cet article.

travel-insurance

Pourquoi est-ce essentiel de se poser cette question d'Assurance Santé ?

Oui c'est essentiel caraux États-Unis, les frais médicaux et hospitaliers sont exorbitants !!!

Ainsi c'est vrai que s'il vous arrive le moindre souci, il faut avoir en tête que cela peut coûter très très cher que ce soit pour une simple entorse à la cheville, une rage de dents ou un grain de sable dans l'oeil.
A ce propos, j'ai justement vécu plusieurs expériences comme cela quand j'étais directeur de colo avec des ados aux États-Unis.
Mais je crois que la pire expérience qui soit, c'est une copine qui vit en ce moment aux États-Unis. Elle s'est réveillée un matin avec un insecte coincé dans son oreille. Oui je sais triste expérience et à la fois marrante et originale. Bref elle n'a pas du trop rigoler et est vite parti aux urgences de l'hôpital de sa ville pour qu'ils lui enlèvent. Après de multiples questions administratives, une infirmière la questionne à nouveau et enfin un docteur arrive en lui anesthésiant un peu l'oreille avec de la lidocaïne puis lui enlève l'insecte en quelques secondes.
Bilan des courses : 2650$ de frais.
Oui oui je ne vous mens pas : 2650$ !!!
Quand je vous dis que les soins sont exorbitants là-bas, ils le sont !!!
Et il faut savoir qu'une journée d'hospitalisation aux États-Unis peut facilement coûter à 7500 euros !!!!

hospital061113_3_560

Dois-je donc prendre une assurance pour mon voyage à New York ?

C'est vraiment à vous de voir et je dirais que cela dépend sur de la durée et du nombre de personnes qui viennent avec vous.
Plus vous allez rester longtemps à New York, plus vous aurez de risques d'avoir un petit pépin médical : passer 3-4 jours à NY ou 1 ou 2 mois ce n'est pas la même chose.
Et si vous partez en famille ou en groupe, c'est toujours plus sécurisant de prendre une assurance pour tout le monde.
De toute façon, c'est toujours le souci avec ces assurances : elles coutent chères et ne servent à rien ... sauf le jour où il y a un pépin.
Donc c'est vraiment à vous de voir si vous pensez que vous ne risquez pas grand chose ou si au contraire vous préférez penser à toutes les éventualités et surtout éviter de devoir débourser je ne sais combien dans un hopital.

compare-travel-insurance

Et l'assurance de la carte bancaire ?

Comme je vous le disais plus haut, votre carte bancaire a également des assurances inclues. Voici donc les principales choses à savoir.
Quelles sont les personnes couvertes par votre carte bancaire ?
Il faut savoir que presque toutes les cartes bancaires couvrent leur titulaire, leur conjoint, concubin ou Pacsé, leurs enfants de - de 25 ans célibataires et fiscalement à charge (qu’ils voyagent ou non avec lui), leurs petits-enfants célibataires de - de 25 ans ainsi que leurs ascendants fiscalement à charge (voyageant avec lui).

Quelle est la durée de couverture à l’étranger avec votre CB ?
Pour les garanties d’assurance : 3 mois pour les cartes Visa & Mastercard et 6 mois pour les cartes Visa Premier & Gold Mastercard. La couverture débute à partir d'une distance de + de 100 km de votre domicile.
Pour les garanties d’assistance : 3 mois avec les cartes Visa, Visa Premier, Mastercard et Gold Mastercard, hors de votre pays de domiciliation.

Comment faire pour bénéficier de l’assurance/assistance voyage avec votre carte bancaire ?
Si vous voulez bénéficier de ces garanties d’assurance : il faut savoir qu'il faut toujours payer avec votre CB totalement ou partiellement. Ainsi le remboursement sera uniquement sur le prix payé avec votre CB. Par exemple si vous payez 200 euros avec votre carte bancaire pour un séjour qui coûte 1500 euros, la garantie ne pourra être que de 200 euros.
Si vous voulez bénéficier de ces garanties d’assistance : il faut simplement posséder une carte bancaire en cours de validité.

Quelle est la couverture exacte de votre carte bancaire ?
Dépenses de santé :
Pour les cartes simples Visa et Mastercard, les plafonds de remboursement sont vraiment bas pour New York et les Etats-Unis. Cf exemple que j'ai donné plus haut.
- Voici le plafond des cartes "Visa" & "Mastercard" : 11000 euros
- Voici le plafond des cartes "Visa Premier" et "Gold Mastercard" : 155000 euros
Il faut également savoir que des franchises existent. Elles sont de l'ordre de 50 à 75 euros.
Ainsi par exemple, si vous avez une carte Visa et que vous consultez un spécialiste qui coûtera 80 euros, ainsi vous serez remboursé de 5 euros car une franchise de 75 € est appliquée.

Vous souhaitez modifier ou alors annuler votre voyage à New York ?
- Pas de couverture pour les cartes "Visa" et "Mastercard"
- Les cartes "Visa Premier" et "Gold Mastercard" : la couverture est seulement en cas de décès d’un membre de votre famille, de préjudice grave à votre domicile ou de licenciement économique. Pour tous les autres cas, l’assurance annulation n’est pas valable.
- Pour les deux cartes, les plafonds de garanties annulation sont de 5000 euros par an et par CB.

Comment faire si vos bagages ont été perdus, détériorés ou volés :
- Pas de couverture avec les cartes "Visa" et "Mastercard"
- Avec les cartes "Visa Premier" et "Gold Mastercard" : vous êtes couvert à hauteur de 800 à 850 euros par bagage et seulement si les bagages étaient placés sous la responsabilité d'un transporteur public.

Et sinon qu'en est-il de votre responsabilité civile ?
- Pas de couverture avec les cartes "Visa" et "Mastercard"
- Avec la carte "Visa Premier" la couverture est à hauteur de 1525000 euros
- Avec la carte "Gold Mastercard" la couverture est à hauteur de 2000000 euros

Quelles assurances voyage existent pour un voyage à New York ?

Il existe de multiples assurances voyage mais surtout de multiples sociétés qui peuvent vous assurer.
J'en ai sélectionné 3 qui sont pour moi les plus intéressantes :

- AVI International
* Pour les séjours de moins de moins de 8 semaines : Routard assurance voyage
* Pour les séjours de plus de 2 mois : Assurance voyage longue durée Marco Polo

avi2014

- ACS Assurances : ACS propose le contrat Globe Partner, qui convient aux séjours de 5 jours à 12 mois.

logo-acs

- Chapka Assurances
Voici les 2 formules qu'ils proposent :
* Pour les séjours de moins de moins de 3 mois : CAP Assistance 24h/24
* Pour les séjours de plus de 3 mois : Cap Aventure

Maintenant dans ces 3 là, je vous recommande surtout Chapka Assurances car ce sont finalement eux qui ont le remboursement le plus intéressant sur les frais médicaux et d'hospitalisation, c'est à dire 500 000€. Et en plus, ils sont vraiment gentils, fiables et pas excessif du tout en terme de tarif !

Logo-Chapka-Nouveau-Sans-Fond

Et pour vous aider à mieux comprendre la différence entre une assurance comme Chapka et les cartes bancaires, voici ici un tableau comparatif très instructif :

 

Le bon plan médical à savoir aux Etats-Unis :

Si vous voulez vous faire soigner, il vaut mieux aller à l’Hôpital plutôt que chez un médecin. Car ce n'est pas comme en Europe. Là-bas aux États-Unis, les médecins sont extrêmement cher!!!! Donc allez directement à l'hôpital, ce sera plus simple et surtout moins cher ... surtout si vous n'avez pas souscrit une assurance santé !!!
Sinon si vous voulez éviter d'aller chez le médecin ou à l'hôpital, il faut savoir qu'à New York comme dans le reste des USA, la grande majorité des médicaments sont en vente libre dans les pharmacies type CVS Pharmacy, Wallgreens, ... Ainsi on peut se soigner tout seul en achetant des médicaments qui conviennent à une petite maladie : rhume, toux, mal de tête, gastro ...
Après forcément si c'est plus grave, mieux vaut aller à l'hôpital. 😉

CVS-Pharmacy-5

Conclusion :

J'espère vous avoir un petit peu plus éclairé à propos de ces assurances et vous avoir fait comprendre que ce n'est pas quelque chose qu'on prend à la légère vu le tarif que cela coute aux Etats-Unis.
N'hésitez pas si vous avez des questions ou des expériences à ce propos 😉

assurance new york

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

141 commentaires sur : " Tout savoir sur les assurances voyage avant de partir en voyage à New York "

  1. Pierre dit :

    Bonjour
    Quelle est la meilleure assurance famille (8 personnes) pour un séjour à New York de 7j et deuxièmement est ce que une assurance comme AVI rembourse les frais réels d'hospitalisation moins la franchise ou bien est-ce une avance pour nous aider et a rembourser après

    • BPVNY-Mika dit :

      Hello, par expérience, c'est Chapka que nous utilisons le plus (pour ma part la dernière fois en juin dernier) et nous en sommes très contents.
      Le principe est le suivant :
      - il n'y a pas de franchise

      - pour les frais les - onéreux (consultation médicale par ex), tu avances les fonds, tu te fais rembourser par la sécu, ta mutuelle et ensuite, l'assurance souscrite prend en charge ce qui n'a pas été remboursé par les 2 organismes précédents. Si la sécu et la mutuelle ne remboursent pas et que la dépense rentre dans le cadre du contrat d'assurance, alors cette dernière te remboursera l'intégralité de la somme.

      - si hospitalisation, tu peux obtenir une avance de fonds ou une prise en charge directe de la part de la compagnie d'assurance.

      J'espère que c'est plus clair pour toi 😉

  2. barbera dit :

    Salut!
    d'abord merci pour votre travail!
    Si ils nous arrivaient quelques choses, on m'avait dit que peut-être la sécurité sociale prendrait les frais en charge? Est-ce possible?
    merci

    • BPVNY-Caro dit :

      Coucou Barbera,
      C'est surtout ta mutuelle si tu as une option internationale, mais la sécurité sociale ne prendra pas grand chose en charge. Il faut savoir que les tarifs des soins médicaux aux Etats-Unis sont bien plus important et même pour des médicaments sous ordonnance assez courants, il faut multiplier le prix par 10... sans compter le prix des consultations...

  3. Merenwen dit :

    Bjr!
    Question pratique pour mon voyage de septembre. J'y vais avec une copine. Nous avons toutes les 2 une carte Gold Mastercard mais c'est elle qui a payé nos 2 billets Paris - NY. Du coup, est ce qu'en cas de pépin, je serai couverte si je n'utilise pas ma CB là bas ? (moi j'ai payé un vol interne et les hôtels)
    Donc ça m'inquiète un peu vu que j'ai vu passé la discussion sur les assurances sur Facebook

    • BPVNY-Anastasia dit :

      Bonjour, il faut savoir que la carte Gold Mastercard te couvrira en cas de souci avec ton vol ou si tu as besoin d'un rapatriement sur place. Cependant elle ne te sera d'aucune utilité en cas d'accident et/ou d'hospitalisation. C'est pour cela que nous recommandons dans l'article de souscrire à une assurance voyage en plus 🙂

  4. Delmur dit :

    Bonsoir
    Merci pour vos précieux articles et félicitations pour votre réactivité.
    Nous partons à 4 en août (1 au 24) dans l'Ouest avec balades dans les parcs au programme. Nous avons réservé nos vols, location voiture et hôtel avec 1 visa premier. L'assurance intégrée à cette carte est-elle suffisante pour couvrir les éventuels frais de santé, notre responsabilité civile...
    Merci

    • BPVNY-Caro dit :

      Coucou,
      Alors pour la responsabilité civile, ça peut aller. En revanche pour les frais de santé c'est autre chose. Une intervention simple de moins de 20 minutes c'est 20.000 dollars. Si tu ne dois aller que chez le médecin, il faut compter dans les 150 dollars.
      L'addition peut vite grimper!

  5. Samuel D dit :

    Bonjour,
    je pars début novembre pour la première fois à New York, nous passons par une agence de voyage (Thomas Cook) qui nous propose un contrat "Pack multirisque Voyages".
    Je pense que ce contrat suffit, qu'en pensez-vous?
    Super site, je le consulte régulièrement et je viens de commander le guide.

    • BPVNY-Mika dit :

      oui, en général ces packs sont suffisants par contre voir niveau tarif ce qui est le plus avantageux...

      • Samuel D dit :

        Oui effectivement c'est plus cher (72€/pers). Merci pour ta réponse et Merci pour le site qui est génial.

        • BPVNY-Mika dit :

          avec plaisir et surtout, n'hésite pas si tu as d'autres questions !!!!

  6. lorelei dit :

    bonjour
    je pars dans 2 semaines, je me suis renseignée auprès de ma mutuelle qui m affirme être bien assurée pour tous frais médicaux bien évidemment il faut garder les factures les ordonnances avec la pathologie traduite en français..
    Elle m' dit qu'en fait à mon retour si j'ai eu un soucis je le transmet à la CQ qui statuera si oui ou non le dossier sera éligible. Si oui ils me rembourseront sur la base française.
    J'ai fait faire 2 devis par AVI etCHAKA,ils sont pr 78 ou 74E pour une durée de 20j. En passant par eux, ils aident au niveau des vols des dommages ou perte valises et frais médicaux. Pour les frais eux aussi rembourseront sur la base française ? Personne ne peut rembourser à 100% une consultation? je me trompe?
    merci d'avance pour votre aide

    • BPVNY-Caro dit :

      Coucou,

      Pour ce genre de détails il faudrait que tu contactes directement AVI et CHAPKA. En revanche l'avantage avec eux est que le dossier est eligible puisque tu t'assures avec eux pour ton voyage.
      D'autre part si ta mutuelle "te rembourse sur la base française", cela m'inquiète un peu. Il y a une énorme différence entre le montant d'une consultation en France et une consultation aux Etats-Unis et a fortiori sur le montant à payer en cas d'intervention.

      • Lorelei dit :

        Merci de m avoir répondu.de toute façon. Pour être tranquille je préfère y souscrire. Déjà comme vous l avez mentionné ci dessus deja la question ne se pose pas si le dossier éligible ....puis Ya aussi en cas de perte ou vol CÊ qui n'est pas négligeable ...
        Je préfère payer pour rien dans le sens pas l utiliser que rien faire et avoir un pépin
        En tout cas merci de votre disponibilité

        • BPVNY-Mika dit :

          c'est tout à fait ça !!! 😉

        • lorelei dit :

          avez vous déjà adhéré à CHAPKA OU AVI?
          si oui lequel me conseillez vous.J'ai lu les modalités les 2 se valent.
          Je vous cache pas que je n'arrive pas à "trancher"

          d'avance merci

        • BPVNY-Mika dit :

          Chapka, très bien 😉

  7. Lisou dit :

    Bonjour, nous partons le 28 juin pour 3 semaines à New-York et Houston et nous avons pris nos billets avec une carte gold visa premier. Malheureusement, nous avons appris il y a 1 mois et demi que notre fille de 8 ans est diabétique et que du coup, comme cela fait moins de 6 mois, l'assurance de la gold ne la couvrira pas en cas de problème lié au diabète (j'ai appelé le service de la gold qui me l'a confirmé ce matin au téléphone). Savez-vous quelle assurance je dois prendre pour qu'en cas de problème lié à cette cochonnerie de diabète et qui prend en charge même si ça a moins de 6 mois? J'ai fait des recherches sur le net mais je rame...j'ai vraiment besoin d'un coup de main. J'espère vraiment que vous pourrez me trouver une réponse. Merci

    • BPVNY-Anastasia dit :

      Bonjour, la première des choses à faire est de contacter ta mutuelle et de leur demander s'ils couvrent les problèmes lies au diabète de ta fille à l’étranger. Si ce n'est pas le cas, il va falloir que tu t'armes de patience et que tu contactes d'autres assurances telles que Mondial Assurance pour leur demander s'ils peuvent te proposer une assurance voyage mais j'ai bien peur que le délai de carence de 6 mois soit très répandu 🙁 Tiens nous au courant de tes recherches et surtout, bon courage!

      • Lisou dit :

        Merci, je les contacterai lundi, la mutuelle et mondial assurance. J'ai également contacté mon assurance perso qui a tous mes contrats et ils se renseignent...
        Les assurances que vous proposez ont elles aussi ce délai de carence de 6 mois? Faut-il que je les appelle une par une pour être sûre ou avez-vous l'info?!!
        Merci, je vous tiens au courant de mon côté.

        • BPVNY-Anastasia dit :

          Bonjour, non je n'ai pas l'info mais quand je me suis expatriée aux USA et qu'il a fallu que je contracte une assurance pour me couvrir là bas, elles imposaient toutes un délai de carence de 6 mois 🙁
          Il va donc falloir que tu les contactes une par une pour avoir l'info car c'est peut-être différent dans ton cas...
          Bon courage et continue de nous tenir au courant 🙂

  8. Elido dit :

    Bonjour
    Pour info l'assurance Chapka ne prend pas en charge les personnes non affiliées à la sécurité sociale. Je cherche encore l'assurance qui le fait

  9. stecyb dit :

    Salut à tous, on avait pas prévu de prendre d'assurance mais une fille qui a une chaine youtube a raconté sa mésaventures : Elle a un fait un malaise dans la rue à cause de la fatigue dés le 2éme jour de son arrivée à NYC, 3heures sous perfusion aux urgences = 2000€ !!! (Heuresement pour elle, elle avait une assurance)
    Mais je pense que ça peut tellement arriver à tout le monde ... que nous allons en prendre une et aprés avec voir fait un devis pour 2 sur CHAPKA avec l'offre CAP 24/24 = 56€80 😉 😉 Donc en effet c'est chiant de payer "pour rien" mais si ça arrive, ça vous gache le séjour et bonjour les comptes en rentrant !
    Voili voilou 🙂

    • BPVNY-Mika dit :

      C'est clair que vu les dépenses qui peuvent vite grimper, ça vaut le coup d'être prévoyant !!! Car au final, cette souscription est infime par rapport aux frais médicaux...

  10. JOHANNA dit :

    Bonjour,
    Je suis en train de réaliser des devis sur les 3 assurances que vous conseillez, mais je me trouve face à une question pratico pratique: je voyage de nuit, je quitte donc NY le 30/06 et arrive en France le 01/07. Du coup, la durée du séjour passe de une semaine à 8 jours, ce qui pour certaines assurances multiplie le devis par 2. Dois je mettre la date de départ des USA ou la date d'arrivée en France?
    Par avance merci
    Bien à vous
    Johanna

    • BPVNY-Mika dit :

      Mets la date de ton départ, ça ira très bien. De toute façon, il faut savoir que bien souvent tout ce qui peut arriver une fois le vol retour effectué n'est pas pris en charge... J'ai eu le cas à cause d'une grève qui m'avait obligé à rester un jour de plus à NY... Tout a été pris en charge pour ce jour supplémentaire : hôtel, repas, etc... Mais concernant les dépenses engendrées après mon vol retour : parking pour 1 jour de plus, etc... cela n'est pas pris en charge.

  11. Sandra dit :

    Bonjour à tous !
    Nous partons dans quelques jours (J-11). Je voudrais prendre une assurance mais j'aurais besoin de vos avis.
    Nous avons mon mari et moi-même chacun une carte visa premier, nous emmenons notre fils aîné avec nous. Si nous prenons l'assurance chez ACS Assurances plus l'assurance de nos CB, à votre avis, est-ce que c'est suffisant niveau couverture ?
    Merci d'avance.
    Bonne journée !
    Sandra

  12. isabel dit :

    Merci pour cet article, très clair

  13. Murielle dit :

    Bonjour

    Est ce que mondial assistance est bien?

  14. gersey bompard dit :

    Bonjour, comme je me penche actuellement sur ce point crucial (je veux vraiment être tranquille du point de vue pépin de santé...), j'ai contacté une autre assurance. Il s'agit d'April voyage, délégation d'April, mutuelle santé bien connue, notamment des Lyonnais. J'y ai un contrat de complémentaire santé depuis des années.
    Bref, pour un voyage à New York de 10j à 4, couverture des frais et notamment paiement direct des frais les plus importants (hospit et rapatriement), plus toute une liste de remboursements et d'aides dans divers cas (juridiques et autres), devis de 160 euros.
    Je précise que cela ne couvre que les frais santé, tout ce qui est annulation voyage est par ailleurs couvert par ma carte premier avec laquelle j'ai tout payé par avance.
    Voilà, si ça peut ouvrir des perspectives... Cordialement.

  15. Coco dit :

    Bonjour,

    Trés bien ton site, une mine d'information ! Nous devons partir à New York en avril prochain, avec 2 enfants et entre amis.
    Les billets d'avion ont tous été achetés par notre ami avec sa CB (Gold), ma banque me dit ne pas être assuré en cas d’hospitalisation ou visite chez le medécin car je n'ai pas fait mon achat de billet avec ma carte bancaire . Est-ce vrai ?
    Merci de votre réponse.

    • BPVNY-Mika dit :

      En effet, c'est le titulaire de la carte et ses proches qui sont assurés... Cela étant, rien ne t'empêche de souscrire une assurance Chapka pour assurer ta petite famille !!

  16. shakh dit :

    Bonsoir,
    j'aimerais savoir si je prends l'assurance chapka pour une durée de 14j (donc pour 58€) si jamais je tombe malade ou que j'ai une hospitalisation ou autre, es que je dois avancer les frais ou autre ? si je n'ai pas à avancer les frais es-qu'il y a un document à présenter pour que les frais soient pris en charge ?
    J'ai une CB visa à la banque postale je ne sais pas si ça vaut réellement le coût de prendre également cette assurance mais apparement les seuils ne sont pas pareil.
    Merci par avance si vous pouvez m'éclairer svp sur ces points.

    • BPVNY-Caro dit :

      Coucou,

      En effet les seuils et surtout les coûts des soins sont bien plus importants aux Etats-Unis.
      Normalement tu devras avancer certains frais, tout doit être expliqué dans la police d'assurance. Il faut conserver tous les documents pour que l'assurance puisse te rembourser.

  17. eloïse dit :

    bonjour,

    Nous partons avec ma compagne au mois de décembre sur NY pour une durée de 10 jours. J'ai pris mes billets d'avion avec une carte classique et entre temps j'ai changé de carte et pris une gold, ma question est la suivante est ce que l'assurance vol est pris en compte du coup et qu'est ce qui serait le mieux comme assurance pour notre voyage nous sommes 2 et nous volons etre assuré pour tout au cas où on ne sait jamais ce qui peut arriver!

    cordialement
    Eloïse

    • BPVNY-Mika dit :

      Normalement les garanties sont couvertes avec la CB qui a été utilisée pour le règlement... Pour une assurance complémentaire, Chapka, proposée dans l'article est vraiment très bien !!!

  18. Nicole dit :

    Bonjour à tous, retour à NYC fin octobre pour moi, j'ai trop hâte! Mais je me penche sur la question de l'assurance : comme c'est une de mes amies qui a payé mon billet, je ne suis pas du tout assurée par conséquent.
    Je viens de faire un devis chez CHAPKA et je vois qu'à 1 jour près, je paye 30 euros de plus! Du coup, je me demandais si je pouvais me faire assurer que sur 1 semaine et non 1 semaine et 1 jour... ?

    • Nicole dit :

      Bon en fait j'ai regardé les précédents commentaires (ce que j'aurai dû faire avant de poster le mien) et je viens d'aller sur l'espace personnel de mon assurance habitation (MAIF) et c'est bon, je viens de télécharger mon attestation. Je suis assez bien couverte pour les quelques jours que dure mon séjour.

    • BPVNY-Mika dit :

      Tout est toujours possible, ils ne vont pas t'obliger à t'assurer pour un jour de plus... Cela étant, est ce qu'à ce niveau là ça vaut le coup d'économiser 30 € quand tu vois ce que te couterai une hospitalisation le dernier jour... Pas sur que le jeu en vaille la chandelle...

  19. Sandra dit :

    Bonjour,

    Je suis en train de calculer un devis sur le site de chapka: si le retour se fait de nuit avec arrivee sur le sol français a J+1 faut-il compter ce jour?
    Plus concrètement départ le 23/09 retour le 30/09 mais arrivee Paris le 1er/10. Je dois compter 8 ou 9 jours?

    Merci pour votre aide
    Sandra

    • BPVNY-Mika dit :

      Si à Paris tu as encore une escale et un vol il vaut mieux inclure cette journée.

      • Franky dit :

        Bonjour Mika
        Je suis dans la même situtation que Sandra.
        Je décolle le 29/10 de NY et j'atterri à Paris le 30/10.
        Je n'ai pas d'escale une fois arrivé à Paris.
        Je dois compter 8 ou 9 jours ?
        Merci d'avance.

      • Franky dit :

        Bon j'ai eu ma réponse, je les ai appelé directement.
        Il faut bien compter le 30 octobre dans le devis.
        C'est OBLIGATOIRE pour Chapka.
        Du coup niveu rapport qualité prix pour 9 jours je vais surement passer par AVI International.
        Avez vous des retours sur eux ?
        Merci beaucoup

  20. Mézières dit :

    Bonjour,

    Excellent article! Il faut aussi parler de sa propre assurance que l'on a tous pour son domicile, sa voiture, etc. Elles offrent ce même service et parfois gratuitement suivant vos contrats en cour... Personnellement je suis à la MATMUT et elle m'offre l'assurance complète voyage, assistance et rapatriement avec une couverture de soins énorme aussi (je ne me souviens plus des chiffres exacts).Je n'ai pas de contrat d'assurance particulier, juste 2 voitures chez eux!! Pour partir en voyage, il suffit de les prévenir et vous recevez votre attestation et carte d'assistance complète. (exactement comme mondiale assistance ou autre). Pensez donc à demander à votre assurance ce qu'elle propose et vous serez peut-être agréablement surpris!

    • BPVNY-Caro dit :

      Oui, il faut toujours comparer avant. C'est un peu comme pour le change de monnaie. Selon les banques les offres sont plus ou moins intéressantes et sinon, il vaut mieux voir avec un autre organisme.

    • SP dit :

      L'assisteur de Matmut est IMA (Inter mutuelles assistance, j'y travaille), frais médicaux jusqu'à 80 000€, rapatriement (pas de plafond)... Inclus la plupart du temps avec les contrats souscrits
      Même chose pour MACIF, MAIF, AGPM, les assurances de la caisse d'épargne, et d'autres

  21. Morin dit :

    Bonjour,quand je fais le calcul il y a pas photo je m'explique , pour nos 2 voyages précédents à NEWYORK nous prenons un package comme nous réglons avec notre carte visa pas besoin de vous dire que assurance égale quasi zéro alors nous optons pour l'assurance que propose expédia en fin de réservation soit 69 € par personne pour une multirisque le comparatif est vite fait CHAPKA est 10 fois plus intéressante Côté indemnisation et moins cher donc conclusion pour 4 adultes 164 € avec CHAPKA , sans aucune hésitation pour notre voyage d'octobre 2016 c'est CHAPKA , merci pour cet excellent tuyau

    • BPVNY-Caro dit :

      Merci de trouver que c'est un bon plan! J'espère surtout que tu n'en n'auras pas besoin une fois sur place 🙂

  22. ClairetteDeDie69 dit :

    Merci pour et article fort utile - peut-être un tout petit peu plus que les autres...
    On vient de prendre notre assurance famille / 1 semaine à NY pour un départ la semaine prochaine (74 euros), en espérant qu'on n'aura pas à s'en servir...
    bilan des courses fin avril !

  23. Peggy dit :

    Bonjour,
    Nous partons en couple du 14/04 au 24/04/16 à New York.
    Je me suis fait dernièrement hospitalisée 4 jours du 04/03 au 07/03/16. Hospitalisation imprévue bien sûr pour infection bactérienne du colon;
    C'est votre blog qui m'a interpellé concernant les assurances voyage. Mais voilà, les assurances ont toutes des exclusions si hospitalisation dans les 6 mois avant souscription; Cela ne veut pas dire que je vais retomber malade mais en cas. Connaissez-vous une assurance sans exclusion ? J'imagine que c'est hors de prix.
    Dois-je souscrire une assurance quand même en cas ?
    Je suis un peu perdue et je ne sais pas trop quoi faire sachant que les prix vont de 28€ pour ACS à 137€ pour mondial assistance.

    Merci d'avance pour votre aide.

    • BPVNY-Caro dit :

      Coucou Peggy,
      J'espère que tu vas mieux!
      Questions assurance, je ne sais pas trop quoi te répondre, le mieux étant de voir au cas par cas avec des devis en expliquant ta situation.

  24. Jérémy dit :

    Bonjour.

    Nous partons à la fin du mois (2 personnes), c'est pourquoi je souhaite savoir s'il est utile de prendre une assurance pour nous deux et s'il n'est pas trop tard surtout.

    • BPVNY-Mika dit :

      Trop tard, non et utile à toi de voir... C'est toujours pareil avec les assurances, quand tout se passe bien on se dit que ça ne sert pas mais au cas où... on est bien content d'en avoir une...

      • Jérémy dit :

        Oui, c'est sûr.

        Quel peut être le prix par personne pour 10 jours ?

        • BPVNY-Mika dit :

          Par ex dans l'article, je t'invite à cliquer sur les liens de Chapka, et tu verras que pour une 10aine de jours, il faut compter 58 €/personne (28.40 € de 1 à 8 jours)

        • Jérémy dit :

          Ca n'est vraiment pas cher du tout !

  25. Val dit :

    Bonsoir,
    Nous partons en mai, 7 jour à NYC et 3 jours à Miami. Nous avons payé avion et logement airbnb par visa premier. Pas d'assurance voyage prise auprès d'Air France
    Nous sommes couvert pour le rapatriement ok, mais le plafond de 155000 c'est pour soin plus rapatriement? Et qu'en est-il pour les petits bobos? Bien que l'idée de la bestiole dans l'oreille ne tente guère... On ne sait jamais...
    Merci d'avance et bravo pour le site que je suis en train e parcourir de long en large.
    Val

  26. Caro dit :

    Bonjour,
    J'ai pas vraiment étudié le sujet en amont et j'ai donc pris l'assurance Mondial Assistance (Assurance voyage multirisques) proposée par Airfrance lorsque j'ai réservé nos vols. Est-ce que c'est suffisant et bien?
    Merci d'avance

  27. lisa dit :

    Bonjour,

    j'aimerais réserver mon voyage à l'hotel Hotel Five44 avec Expédia (vol inclus), l'assurance proposée sur le site est à 50€ et cela est beaucoup plus cher que ces 3 organismes, il vaut donc mieux ne pas prendre d'assurance lors de la réservation et en prendre une avec l'un des bons plans d'alex ?

    merci

    lisa

  28. Clémence dit :

    Bonjour,
    nous partons 13 jours en février et nous avons fait quelques devis en ligne. Nous ne comprenons pas pourquoi les devis tournent autour de 110 € pour deux personnes, alors que pour ACS, dont la garantie semble très bien, l'assurance est de 24€ par personne pour tout le séjour !? Pouvez-vous nous éclairer s'il vous plait?

    • BPVNY-Caro dit :

      Coucou Clémence,
      Il faut bien regarder les conditions. Si ACS te tente et c'est moins cher n'hésite pas. Alex ne parle que de ce qu'il a testé, je ne sais pas avec qui tu as fait tes devis. Les assurances ont toujours tendance à gonfler les prix et à ne pas avoir d'explications claires...

  29. befort dit :

    Bonjour,

    ACS est elle une bonne assurance avec une bonne couverture car l'écart de prix me paraît très important?
    AVI : 76 euros sans franchise
    ACS: 24 euros sans franchise
    Asavez vous quelle différence il y a entre les deux?
    Merci pour votre réponse

    • Clémence dit :

      Nous sommes en train de préparer notre voyage et nous nous posons exactement la même question. Avez-vous eu des réponses ?

      • BPVNY-Caro dit :

        Difficile d'expliquer les grilles tarifaires des assurances. Il faut bien comparer les conditions et les prestations couvertes. tout dépend aussi de la santé de chacun avant de partir. Un diabétique devra prendre plus de précautions par exemple...

  30. Christelle dit :

    Bonsoir, j'aurais une petite question au sujet des assurances citées, je suis allée voir sur les différents liens et sauf incompréhension de ma part, ils parlent de papiers justificatifs pour se faire rembourser... si on a un problème pendant le voyage, accident ou hospitalisation faut-il avancer les sous soi-même et se faire rembourser après, est ce que j'ai bien compris ? car si cela fait un montant exorbitant (ex + de 1000€ et au delà) et que l'on ne peut pas payer comment fait-on ? c'est peut-être une question bête de ma part mais comme je n'ai jamais voyagé en avion de ma vie je n'ai jamais pris d'assurance donc...

    • BPVNY-Caro dit :

      Je ne suis pas forcément plus experte car j'ai rarement pris des assurances. En revanche oui, il faut bien regarder les conditions car certaines remboursent et il faut donc avancer certaines sommes d'argent.

      PS : Ici, il n'y a pas de questions bêtes 😉

      • Saltu Christelle,

        La plupart du temps avec ces assurances, il faut les appeler quand tu entres à l'hopital que ce soit pour une simple consultation ou un examen plus approfondi afin qu'ils ouvrent un dossier à ton nom. Ensuite c'est eux qui voit avec l'hopital en question et ainsi tu n'as rien à avancer normalement.
        J'ai fait 5-6 séjours aux USA en tant que directeur de colo dont 3 de 3 semaines, où à chaque fois j'avais droit à une visite à l’hôpital à cause d'un bobo. Donc oui à chaque fois, j'appelais l'assurance sur leur plateforme ouverte 24h/24 où j'avais une personne francophone qui me répondait et qui ouvrait alors un dossier pour le cas de l'ado. Puis on consultait et on repartait sans avancer les frais. 🙂

        • Christelle dit :

          merci Alex, je demandais cela car en parcourant les garanties des différentes assurances qui sont citées, il m'avait sembler comprendre qu'il fallait d'abord payer et ensuite se faire rembourser, mais bon si c'est une somme de plus de 1000 ou 2000 € ou bien plus heu... là il y aurait un hic comme on dirait ... Alex tu as testé toutes les assurances citées c'est ça j'avais vu, oui elles sont encore pas trop chères car hier ou avant hier j'ai fait une simulation d'achat de billet avec Air France et la fin j'ai rajouté l'assurance comme si j'allait un réserver un billet, je vous dit pas le prix de l'assurance + de 100€ l'assurance multirisque !!! rien que pour une personne ça craint quand même !!!

  31. Pascal Vilbois dit :

    Bonsoir Alex,
    Je suis entrain de préparer mon 3e séjour aux USA avec ma fille( NY=>Washington=>L.A=> San Diego en 18 jours )
    mais c'est la premiere fois que je me rend compte que je n'étais peut être pas si bien couvert que ça.
    Alors je voudrais que tu me dise ce que tu ferais à ma place . J'ai une visa premier j’achète et réserve tout par internet Billets d'avion,hôtels , location de voiture. Dois je par précaution prendre une assurance en plus afin de ne pas avoir de soucis la haut ( Piqûre d'insecte ou une morsure de serpent)et surtout a avoir quelque chose à payé.( Je ne suis pas a une assurance en sup si cela en vaut la peine )
    Dans l'attente de te lire. Merci pour tes conseils
    A bientôt

    Pascal

  32. Lily dit :

    Je viens d'avoir ma mutuelle qui m'informe que je suis couverte à jusqu'à 76 000 euros.
    Donc, si on cumule les 3 (visa, mutuelle, assurances), ça me fait une couverte de 167 000 euros.
    Qu'en penses-tu ?

    Merci à toi et à ton équipe, et à l'investissement apporté sur ton super site!

  33. Lily dit :

    Bonjour Alex,

    Je pars en septembre pour 9 jours et j'ai regardé un peu ce que proposent ces sociétés d'assurances.

    J'ai fais le cumul de toutes les assurances dont nous bénéficions par le biais de nos cartes visa, mutuelle santé et assurances (voiture, RC, habitation) dans une mutuelle style matmut, macif pour lequelles nous cotisons (SMAC) et ne pensons pas toujours à utiliser alors que les garanties sont intéressantes.

    Pour la visa, plafond à 11000 euros, assurances Matmut par exemple (SMAC) plafond 80 000 euros (frais médicaux inclus) + d'autres garanties identiques aux autres assurances(rapatriement etc...) + la mutuelle santé qui inclut souvent dans leur contrat une prise en charge (hospitalisation, rapatriement etc...), je ne me suis pas encore renseignée sur les plafonds de cette dernière.
    Ces prises en charge peuvent être cumulées.
    Pour un séjour de 10 jours, est- ce suffisant ?
    Qu'en penses-tu?

    • Hello Lily,

      Désolé j'ai oublié de te répondre dans le w-e.

      Alors je pense que ça peut être intéressant mais est-ce que cela va te rembourser si tu te casses un bras, te foules une cheville, a une poussière dans l'oeil ...
      Je ne pense pas que ces assurances que tu as déjà prendront en charge ces petits pépins qui coutent cher aux USA mais qui n'ont pas besoin de rapatriement et d'hospitalisation. 🙁
      Donc après c'est à toi de voir car bien entendu New York est loin d'être la ville la plus dangereuse au monde pour sa santé ! Ce n'est pas comme si tu venais ici pour skier par exemple 🙂

      • Lily dit :

        Bonjour Alex,

        Merci pour ta réponse.

        Après avoir pris des renseignements plus précis auprès de ma mutuelle et de mon assureur (Habitation, voiture), je fais un petit topo pour ceux à qui ça intéresse. Après tout dépend de l'assurance et de la mutuelle qu'on a.

        Ma mutuelle et mon assurance prennent en charge les petits pépins comme tu dis, Si la facture n'est pas élevée, on fait l'avance et au retour ils te remboursent ce qui reste à ta charge (si la sécu. et ta mutuelle remboursent en partie ou ne remboursent rien). Sinon, tu les informes avant (procédure courante) et ils prennent en charge directement les frais.

        Pour le rapatriement par exemple, il faut faire attention car certains ne garantissent que le rapatriement d'hôpital à hôpital (c'est le cas de ma mutuelle) et d'autres assurent le rapatriement vers le domicile (c'est le cas de mon assurance). Donc il faut vraiment étudier les différentes garanties.
        Après c'est un choix ou si on ne veut pas se prendre la tête à étudier les garanties proposées, on prend une assurance en plus (mais il faut quand même s'informer des garanties proposées). Mais c'est dommage qu'on n'y pense pas souvent à ces assurances ou qu'on les utilise très peu.

        Merci encore à toi et à ton équipe. Super site!

        • Ok cool merci pour tes précisions Lily 😉

        • C'est toujours très intéressant et comme tu dis, il vaut mieux tout vérifier avant avec ses assurances même si c'est toujours hyper galère et que ça prend beaucoup de temps !!!

        • Lily dit :

          Quelle réactivité!! BRAVO!

          A bientôt sur le planning ...

        • van geersdaele dit :

          Merci pour ces renseignements, je suis dans la même situation que toi. j'ai une CB visa et assurance matmut. Tu confirmes que c'est suffisant pour soins médicaux et rapatriement.
          Et en ce qui concerne la responsabilité civile ?
          Il ne reste qu'à envisager une assurance annulation et perte de bagages en plus peut être ?

          jacqueline

  34. Laurence dit :

    Autre question : si je prends une des assurances en plus, elle se cumule avec Visa premier?

    • BPVNY-Caro dit :

      Je serais tentée de te dire oui, chaque assurance couvre la part assurée, mais en cas de doute, il vaut mieux demander directement aux assurances qui pourront te donner une réponse plus précise 😉

  35. Laurence dit :

    Salut Alex! Désolé, je te sollicite pas mal en ce moment! On part pour la 3e fois à NY dans une semaine et j'hésite à prendre une assurance, notamment pour les frais médicaux. J'ai deux visa premier d'un montant max de 155 000 euros. Que me conseilles tu de faire ? Pour une assurance supplémentaire, j'en aurai pour un peu plus de 100 euros mais je ne sais pas si c'est utile.

    Merci encore pour ta réactivité (à toi et ta team) et pour ce super site 😉

    • BPVNY-Caro dit :

      Coucou Laurence,
      La Visa Premier couvre relativement bien les voyageurs. Pour savoir si c'est valable de prendre une assurance voyage, regarde quel est le montant proposé pour 100 euros. Tu penses prendre un supplément d'assurance avec Visa ou d'une compagnie?

      • Laurence dit :

        Merci de tes réponses! Je pensais prendre une assurance en plus : Chapka couvre jusqu'à 500 000 euros en cas de pépins... Je viens d'appeler visa premier qui me dit que 155 000 euros, c'est déjà pas mal. On part 10 jours, du coup, l'assurance Chapka pour 2 jours de plus, passe à 108 euros pour 2... Bref, ça fait encore des frais supplémentaires alors j'hésite...

        • BPVNY-Mika dit :

          A moins de vraiment avoir la poisse, je pense que ce que couvre Visa premier est largement suffisant...

        • Laurence dit :

          Oui je pense aussi mais vu que je suis une stressée lol ^^Merci en tout cas!

  36. eva dit :

    bonjour, chez chapka il y a aussi l'assurance cap assistance 24/24, elle m'a l'air bien aussi ? on part 15 jours

  37. delnevo dit :

    Nous avons du nous rendre aux urgences pour un problème de sciatique invalidante en septembre 2014. Nous n'avons rien réglé car il ne nous a rien été demandé.Depuis, nous avons reçu 2 relances pour le règlement. Le temps que cela soit traité par la sécurité sociale, nous essayons de payer seulement maintenant mais sur le site de paiement de l’hôpital notre facture présente un montant de zéro dollars. Nous avons envoyé 2 messages auxquels nous n’avons toujours pas de nouvelles. Que risque-t-on si on ne paye pas pour un éventuel second voyage??

    • Hello,

      Argh mince pas évident.
      Je dirai de faire attention car ça peut remonter aux autorités américaines et ensuite te poser un souci en cas de retour, mais je n'en suis pas sûr du tout.
      A ta place, j'essaierai de contacter le consulat de France à NYC (http://www.consulfrance-newyork.org/) pour qu'ils puissent t'aider.
      Et ensuite n'hésite pas à revenir vers moi pour m'informer que je sache, car comme tu l'as deviné, je n'ai jamais entendu de cas comme cela. 🙁

  38. Julien dit :

    Bonjour,
    Je pars fin mars à NYC pour 7 jours. J'ai réservé il y a 8 mois et j'ai donc pris une assurance annulation.
    Par contre je n'ai pas pris d'assurance médicale car j'ai payé l'ensemble du voyage avec ma mastercard du crédit agricole. J'ai maintenant un doute : dois je prendre une autre assurance ou le plafond des 11 000 € s'applique t'il en cas de pépins vu que j'ai payé en CB.
    D'avance merci pour la réponse et bravo pour ce site et pour l'appli très pratique !

  39. Bėa TH. dit :

    Bonjour Alex,
    Merciiii pour cet article super intéressant.
    Pourquoi autant d'ecart tarifaire entre ces 2 compagnies ?
    Si je regarde CHAPKA pour un couple pour un sejour de moins de 3 mois (formule CAP VACANCES) est proposée pour 143 € mensuelle sauf erreur de compréhension de ma part.
    Et avec AVI, la formule ROUTARD ASSURANCES VOYAGES est proposée pour 38 €/semaine/semaine soit 228 € pour notre couple pour 3 semaines.
    Pourquoi une telle difference ?
    J'ai pris une carte visa premier et j'ai le tableau récapitulatif des prestations d'assistance pendant les 90 premiers jours du déplacement hors du pays de résidence de l'assureé et de son conjoint. Je me pose les mêmes quest qu'Emmanuelle. Que faire ?

  40. Fred dit :

    Bonjour,
    Il y a quelque chose que je n'ai pas bien compris : si l'on prend les billets vol+hôtel avec Expedia par exemple, les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables. Peut-on prendre une assurance annulation avec les organismes dont tu parles ?
    Merci

  41. joanna dit :

    Bonjour,

    La franchise de 75 $ s'applique t-elle pour une consultation chez un généraliste ou à l'hôpital et si on est détenteur de la carte visa premier ?
    merci.

    • BPVNY-Mika dit :

      Là, Alex prenait l'exemple d'une carte VISA et d'une visite chez le généraliste. Avec une autre carte, il vaudrait peut être mieux contacter ta banque pour être sur...

  42. Delphine dit :

    Salut Alex, nous sommes rentrés de New York depuis le 30 décembre et l'hotel dans lequel nous étions (près de Grand Central) semble incapable de me renvoyer mon telephone portable (celui-ci est tombé de ma poche lors du trajet vers l'aéroport sans que je m'en appercoive !). Rien n'y fait, impossible de payer via fedex.com avec une carte de crédit française pour un colis au départ des USA. J'ai rempli la demande d'autorisation d'utiliser ma carte de crédit au responsable de l'hotel mais ce dernier est désolé de me dire qu'il ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas non plus !!!
    Je désespère. Il y a plein de photos de ma fille de 7 ans, de video dans ce téléphone et je voudrais vraiment le récupérer ! A tout hasard, te rends-tu prochainement à New York ? Ou un de tes amis ou connaissances ? Car si une bonne âme se rendait à l'hotel avec une autorisation signée par moi, il pourrait reprendre mon téléphone avec lui en France. Ensuite, je lui enverrais un chèque pour l'envoi postal avec accusé de réception ! Please, help !!!

    • BPVNY-Mika dit :

      Hello, j'y serai début mars, si tu me laisses les coordonnées de l'hôtel, je pourrai aller y faire un tour 😉

      • Delphine dit :

        Salut Mika. Merci à toi. Je te laisse mon email (benoit.marin@neuf.fr). Peux-tu m'envoyer un email et je t'enverrai en retour une autorisation pour le récupérer avec le nom et l'adresse de l'hotel. Si je trouve quelqu'un qui part plus tôt que toi, je pourrai te prévenir si j'ai ton email ! Merci encore. J'attends que tu m'envoies un email pour te donner tout ça !

  43. Emmanuelle dit :

    Bonsoir Alex et bonsoir à tous,
    Nous avons une gold, une gold pro (équivalent platinium), une visa et une MasterCard... Est ce que les remboursements si frais médicaux peuvent se cumuler ou bien c est la plus "forte" qui prime?
    155000€ de plafond pour les frais médicaux est ce suffisant ou pas? Nous n avons pas de soucis de santé particulier...
    Merci!

    • Salut Emmanuelle,

      Non je ne pense pas que ça se cumule, je trouverai ça bizarre. Mais sincèrement je te dis peut-être n'importe quoi 🙁

      • Emmanuelle B dit :

        Et tu penses que 155000€ c'est déjà pas mal ou pas ? J'ai vu que la majorité des autres contrats c'est 150000 ou 300000€, donc on est dans la fourchette... A priori en cas de gros problème ils rapatrient pour limiter les frais sur place... Pas évident de décider si oui ou non on prend autre chose ! On aurait juste la mastercard de base on dirait oui mais là...
        Pour le cumul je vais voir avec le banquier et je te dirai !
        Merci
        Emmanuelle

        • BPVNY-Mika dit :

          Cette somme me semble déjà suffisante...

        • Emmanuelle B dit :

          Merci Mickaël.. En effet je me dis que même avec des frais élevés, 155000€ c'est déjà un gros pépin de santé... Pour le cumul des assurances je verrais avec le banquier mais je viens de lire que mastercard et visa sont deux concurrents, donc avec des assistances différentes... Donc peut être cumulables... A voir...

        • Bėa TH. dit :

          Bonjour, Emmanuelle,
          Je me pose un peu les mêmes questions puisque nous avons une carte visa premier qui couvre notre couple. Avez-vous votre réponse a la cumulation des assurances ?
          Merciiii pour votre réponse.

  44. eva dit :

    bonjour, j'ai pris mes billets d'avion sur opodo, et avec j'ai pris en plus l’assurance annulation + assistance qui me couvre apparemment sur tout le séjour, est ce que donc tout est pris en compte et je suis couverte sur tout? ou dois je prendre une autre assurance en plus?

  45. Caroline dit :

    Pensez a demander une façture détaillée pour vous faire rembourser des frais médicaux à l étranger par la cpam ou votre caisse d assurance maladie ! Si elle ne précise pas bien les actes réalises vous serez moins bien remboursés !

  46. Aurélie dit :

    Bonsoir Alex,
    Le lien de Colombus affiche erreur 404.
    "Oops! 404 Error

    We're sorry…

    The page you are looking for can’t be found. Try using our search box above to find the page you are looking for."

    Par contre ce lien est ok
    http://www.columbusdirect.com/

  47. ludi dit :

    Je suis partie à New York à Noel 2010 avec deux amies et nous avions pris l'assurance conseillée par le guide du routard (AVI international). Nous n'avons pas regretté, une de mes amies a eu un début de pneumonie, on a téléphoné à l'assurance, une personne nous a répondu en français et une demi heure plus tard un médecin se présentait à notre Hôtel. Il a shooté mon amie pour qu'elle puisse finir le voyage et reprendre l'avion sans problème(on se serait cru dans un épisode d'urgence). Mon amie n'a strictement rien payé, elle a juste reçu le décompte des frais, une fois rentrée, qui s'élevait à 1000 dollars !!!
    Je crois que nous avions du payer 40 euros chacune pour 10 jours et franchement ça vaut le coup.

  48. HENRIETTE DE FEYTER dit :

    Ma consultation chez un médecin généraliste, en 2010, ( 250 $) n'a jamais
    été remboursée par ma garantie CB Pemier, car celle-ci n'est pas rétroactive
    .J'aurais du les prévenir AVANT la consultation, non à mon retour, malgré les
    justificatifs.J'ai donc été remboursée seulement au tarif Sécurité Sociale, soit
    sur la base de 20 € !

    Il faut le savoir...

    Amitiés

  49. Toffe31 dit :

    Merci Alex, pour ce cours accéléré d'assurance...

    Nous avons des problèmes médicaux dans la famille et donc nous avons souscrit :

    Une assurance annulation

    Une assurance rapatriement / responsabilité civile

    Nous avons choisi Europe Assistance par facilité.

    Merci pour tes conseils

  50. mariiie83 dit :

    pardon alex, je n'avais pas vu que tu avais parlé des cb.
    Par contre je peux rajouter que la carte gold (et donc à fortiori
    celles au-dessus) couvrent tres bien les imprévus.

  51. mariiie83 dit :

    pour ceux qui payent avec leur CB (gold et assimilées) il y
    a des assurances voyage prévues donc pas la peine de se faire
    refiler les assurances des compagnies aériennes ou autres. pour la
    partie médicale, voyez avec la sécu qui vous donnera un formulaire
    S3125 et qui vous permettra de vous faire rembourser les soins au
    retour de NY sur justificatifs.

  52. Amandine dit :

    Bonjour,

    J'ai pris l'assurance multirisques d'air france, et je ne pense pas que cela inclus la partie médicale, si ?

    Merci

  53. Nelly dit :

    Pour les étudiants je conseille l'assurance

    ISIC Assur http://www.isic.fr qui n'est pas chère..(je trouve Columbus très cher !)

    Nelly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Facebook


Twitter


Instagram


YouTube


RSS


Newsletter


On en parle


Témoignages


Qui suis-je ?


Contact

La Team BPVNY  |  Dossier de presse  |  Mentions Légales  |  Contact
Ce site est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
Bons Plans Voyage New York © 2008-2017 Alexandre Vendé - Travel Spotters Agency.
bons plans voyage new york  |  new york city travel tips  |  mejores planes viaje nueva york