Besoin d'aide pour votre planning ? Je propose différents plannings types, de différentes durées. Je propose aussi un outil d'édition de planning, accessible gratuitement aux personnes inscrites et connectées à mon forum - forum sur lequel vous pourrez d'ailleurs poser vos questions et recevoir nos retours et conseils :)

Allez visiter le cimetière de Green-Wood à Brooklyn

Evidemment, on ne pense pas forcément à visiter un cimetière lors d’un séjour à New York… Pourtant, je peux vous assurer quel cimetière de Green-Wood, un équivalent du Père Lachaise mérite le détour !!

Où se situe exactement le cimetière de Green-Wood ?

Le cimetière de Green-Wood se situe dans le borough de Brooklyn, dans le quartier de Grenn-Wood Heights, non loin de Prospect Park. Il fût créé en 1838 et de nombreuses figures new-yorkaises y sont inhumées.En effet, on y retrouve le compositeur Léonard Bernstein, la danseuse Lola Montez ou encore le célèbre Samuel Morse, inventeur du télégraphe et de l’alphabet du même nom !!

Le cimetière s’étend sur presque 2km² et compte pas moins de 600 000 tombes !!
Depuis 2006, il est même classé National Historic Landmark (monument National).
L’entrée principale se situe sur la 5ème Avenue de Brooklyn, à 200m de la station de métro 25St de la ligne R.

Que peut on faire au cimetière de Green-Wood ?

L’idéal est de déambuler dans les nombreuses allées que regorgent ce cimetière. La plupart sont goudronnées, mais il y a également de nombreux sentiers qui parcourent les multiples collines de ce site. Le plus pratique est de prendre un plan à l’entrée du cimetière, pour éviter de se perdre, vue l’étendue des lieux !!
Pour ceux qui ne souhaitent pas se balader à pied, sachez que des visites sont organisées en “trolley historique” les mercredi et dimanche à 13h et 15h. Des circuits photos y sont même organisés ainsi que des visites pour Halloween !! Vous trouverez toutes les infos sur le site officiel du cimetière : www.green-wood.com.

Quand venir au cimetière de Green-Wood ?

L’idéal est de faire cette visite par beau temps, la balade en sera d’autant plus agréable. Pour ma part, je l’ai faite une fois en plein été et il faisait bien chaud, ainsi qu’en hiver avec la neige !
Cette visite peut se faire dans le cadre d’une journée à Coney Island. En effet, la proximité du métro ligne R fait qu’il est facile de s’y rendre avant ou après la journée à la plage.

Étant non loin de Prospect Park, la visite peut également être couplée avec le parc en lui-même, le Brooklyn Museum ou le Brooklyn Botanic Garden.
Je suis resté sur les lieux environ 1h-1h30, mais il est facile d’y passer beaucoup plus de temps !!!

Que voit-on du cimetière de Green-Wood ?

Bien sûr des tombes !! Pour un cimetière, quoi de plus normal me direz vous 😉 . Cela étant, la diversité de ces dernières que se soit par leurs tailles, leurs formes … mérite le détour !!

greenwood cemetery (25)

greenwood cemetery (14)

Qui plus est, au fil de la visite, on peut jouer à cache cache avec Miss Liberty d’un côté,

greenwood cemetery (5)

La One World Trade Center de l’autre,

ou encore l’iconique Empire State Building.

greenwood cemetery (24)

greenwood cemetery (1)

Ce lieu est vraiment un bon spot pour les amateurs de photos ou pour ceux qui aiment se balader au calme loin de la frénésie new-yorkaise !!
Allez juste pour le plaisir d’autres photos en été :

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Allez visiter le cimetière de Green-Wood à Brooklyn

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *