Allez visiter le cimetière de Green-Wood à Brooklyn

expedia

On ne pense forcément pas visiter spécialement un cimetière au départ, mais je peux vous assurer que cet équivalent du Père Lachaise mérite le détour !!

Où se situe exactement le cimetière de Green-Wood ?

Le cimetière de Green-Wood se situe donc dans le borough de Brooklyn, dans le quartier de Grenn-Wood Heights, non loin de prospect Park. Il fût créé en 1838 et de nombreuses figures new-yorkaises y sont inhumées, parmi lesquelles le compositeur Léonard Bernstein, la danseuse Lola Montez ou encore le célèbre Samuel Morse, inventeur du télégraphe et de l'alphabet du même nom !!

Le cimetière s'étend sur presque 2km² et compte pas moins de 600 000 tombes !!
Depuis 2006, il est classé National Historic Landmark (monument National)
L'entrée principale se situe sur la 5ème Avenue de Brooklyn, au bout de la 25ème rue, à 200m de la station de métro 25St de la ligne R

Que peut on faire au cimetière de Green-Wood ?

L'idéal est de déambuler dans les nombreuses allées que regorgent ce cimetière. La plupart sont goudronnées, mais il y a également de nombreux sentiers qui parcourent les multiples collines de ce site. Le plus pratique est de prendre un plan à l'entrée du cimetière, au risque de se perdre, vue l'étendue des lieux !!
Pour ceux qui ne souhaitent pas se balader à pied, sachez que des visites sont organisées en "trolley historique" (sorte de vieux bus de l'époque) les mercredi à 13h et 15h. Il y a même des circuits photos d'organisés !!

Quand venir au cimetière de Green-Wood ?

L'idéal est de faire cette visite par beau temps, la balade en sera d'autant plus agréable même si pour ma part je l'ai fait une fois en plein été et il faisait bien chaud, et une fois en hiver avec la neige !
Cette visite peut se faire dans le cadre d'une journée à Coney Island car la proximité du métro ligne R fait qu'il est facile de s'y rendre avant ou après la journée à la plage.

Étant situé non loin de Prospect Park, la visite peut également être couplée avec le parc en lui-même, le Brooklyn Museum ou le Brooklyn Botanic Garden.
Je suis resté sur les lieux environ 1h-1h30, mais il est facile d'y passer beaucoup plus de temps !!!

Que voit-on du cimetière de Green-Wood ?

Bien sur des tombes !! Pour un cimetière, quoi de plus normal me direz vous 😉 Cela étant, la diversité de ces dernières que se soit par leur taille, leur forme ... mérite le détour !!

greenwood cemetery (25)

greenwood cemetery (14)

Qui plus est, au fil de la visite, vous pourrez jouer à cache cache avec Miss Liberty d'un côté

greenwood cemetery (5)

La One World Trade Center de l'autre

Ou encore l'ESB

greenwood cemetery (24)
greenwood cemetery (1)

Ce lieu est vraiment un bon spot pour les amateurs de photos ou pour ceux qui aiment se balader au calme loin de la frénésie new-yorkaise !!
Allez juste pour le plaisir d'autres photos en été :

par Alex les bons plans

J’ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans…
Je mets à votre disposition l’ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies !
Étant seul au départ mais ayant aujourd’hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux.
De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo…

Vous aimerez peut-être...

4 commentaires sur : " Allez visiter le cimetière de Green-Wood à Brooklyn "

  1. anne-laure dit :
    Bonjour !
    En vacances à New-York fin octobre, je suis bien tentée par la visite de ce cimetière !

    Comme on y sera juste avant Halloween, est-ce que ce cimetière (ou d’autres) sont « décorés » pour l’occasion ? Histoire de rendre la visite un peu plus glauque 😉

    Merci !
  2. Flo dit :
    Sommes assez clients de visites de cimetières à l’étranger. Non que nous soyons morbides ou dérangés, mais tout simplement curieux des traditions de tel ou tel pays. La visite d’un cimetière nous en apprend beaucoup sur Les Us et coutumes à l’étranger.
    Avons passé un moment très agréable à Greenwood. Loin de la frénésie …un moment de calme
    Penser à demander un plan au gardien à l’entrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *