Vous êtes ici : Bons Plans Voyage New York » Tous les Bons Plans » Bons Plans Utiles sur place » City Co Pilot, une solution pratique pour laisser vos bagages en consigne à New York

City Co Pilot, une solution pratique pour laisser vos bagages en consigne à New York

Fr_NewYork_250x250

City Co Pilot NYC (4)

En arrivant à New York, on a envie de sortir de l’aéroport le plus vite possible, de laisser les bagages et commencer l’aventure… Mais, il se peut que votre logement où vous allez séjourner ne proposent pas de service pour garder vos bagages. En général chaque hôtel a cette option, mais tous les propriétaires d'appartement ne la proposent pas et comme il faut laisser son appart' vers 10-11h le matin alors que votre transfert à l'aéroport est dans l'après-midi, vous ne savez pas quoi faire de vos bagages.
Dans ce cas, la consigne à bagage,  City Co Pilot, peut être un très bon plan à New York. Je vous explique en détail de quoi il s'agit.

Qu’est-ce City Co Pilot ?

City Co Pilot est une petite entreprise créée par une bande de copains voyageurs. Ils se sont rendus compte qu’à New York, il n’y a pas de consigne à bagages en dessous de la 34ème rue. En plus, dans beaucoup de cas, les bagages sont à la vue et à la portée de tous.  A City Co Pilot, ils s’occupent de vos bagages, et les rangent dans une pièce derrière le comptoir, protégée par un mur assez épais et franchissable que par le staff.

City Co Pilot NYC (1)

Quels sont les services proposés par City Co Pilot ?

Ils ont trois services, 2 d’entre eux pourront simplifier votre séjour à NY :
- Un service adapté aux new-yorkais : dépôt de clefs d’appartement, nettoyage, paniers de bienvenue. Si le propriétaire de l’appartement que vous allez louer se met en contact avec City Co Pilot, vous pourriez aller récupérer les clefs à cet endroit par exemple. Mais comme ce n’est pas vraiment un service dirigé aux touristes, je ne vais pas m’éterniser.
- Réception de paquets : ce service est très pratique si vous aimez passer des commandes sur des sites internet. Les frais d’envoi de sites américains vers l’Europe peuvent être assez chers. Si vous allez à NY, vous pourrez faire quelques commandes et les récupérer à City Co Pilot !
- Dépôt et livraison de bagage : c’est le service le plus adapté aux touristes arrivants ou partants. Vous pouvez déposer vos bagages en attendant de prendre possession de l’appartement que vous avez loué, ou alors le jour du départ, si vous devez partir de votre logement assez tôt, mais que votre avion ne décolle qu’à 22h. En plus, ils peuvent vous livrer ensuite vos bagages à votre logement ou sur un lieu défini, dans le cas où vous logeriez loin de leur local et que vous n’avez pas envie de vous déplacer.

Comment fonctionnent ces services ?

Pour la réception de colis, vous devez juste vous inscrire sur leur site, renseigner vos coordonnées. Ensuite, ils vous indiqueront quelle adresse utiliser pour la livraison de votre colis. Ils garderont votre colis jusqu’à ce que vous veniez le chercher.
Pour le dépôt de bagage c’est encore plus simple. Vous n’avez pas besoin de vous enregistrer ni de réserver, vous pouvez simplement vous présenter à leur comptoir, enregistrer votre bagage sur place. Ils vous donnent un reçu et un ticket numéroté pour que vous puissiez récupérer vos affaires un peu plus tard. Pour la livraison de bagage, le mieux est de réserver à l’avance le service, par téléphone (917.797.0835) ou e-mail (info@citycopilot.com).
Pensez à noter les horaires d'ouverture :
- du lundi au vendredi de 8h30 à 20h,
- samedi et dimanche de 9h à 19h.

City Co Pilot NYC (3)

Combien coûtent ces services ?

Pour la réception de colis, le service vous coûtera $5 seulement par colis reçu. Si vous voulez recevoir beaucoup de colis, vous pouvez payer un forfait de $14.99 (durée de 3 mois minimum). A vous de voir, mais si vous commandez cet objet introuvable en France dont vous rêvez depuis des années, vous n’avez pas besoin de prendre de forfait. Et $5, ce n’est pas trop cher si on compare aux frais d’envois pratiqués par certains sites internet.
Pour le dépôt de bagage les tarifs sont simples :
- $10 par jour pour un bagage (valise à roulette)
- $5 par jour pour un sac à dos
- livraison de bagage à partir de $39.

Comment est le personnel de City Co Pilot ?

Ils sont très sympas et souriants. En arrivant c’est Maggie, une californienne, qui nous a accueilli. Elle nous a expliqué le fonctionnement du dépôt de bagage et nous a même conseillé quelques endroits où aller manger !

Le soir, c’est une autre personne qui était derrière le comptoir. On lui a présenté nos tickets et elle nous a donné nos bagages en deux minutes.
City Co Pilot NYC (2)

Quel est le bon plan de City Co Pilot ?

Je trouve que c’est un bon plan car en plus de proposer un service de réception de colis, de ne pas être trop cher et que le personnel soit sympa, leur local est très bien situé. En effet, si vous arrivez de l’aéroport JFK, vous pouvez prendre l’Airtrain et le métro ligne J ou Z. City Co Pilot est à une rue de l’arrêt de métro Delancey St/Essex St. Depuis Newark, vous aurez juste un changement de métro à faire (ligne A, C ou E et changement avec la ligne F à W4 St Washington Sq).
Si vous arrivez en shuttle ou taxi privé, ce sera encore plus pratique !

Où se trouve City Co Pilot ?

Il existe 2 City Co Pilot à New York et 1 à Brooklyn : un dans le Lower East Side et un dans le Visitor Center de Gray Line à Times Square.
Pour ce dernier, il faut rentrer dans le centre Gray Line et sur le fond à droite se trouve le comptoir City Co Pilot.

Adresses :
- Lower East Side : 166 Allen Street (entre Stanton et Rivington)
- Times Square : Gray Line Visitor Center 777 8th Avenue (entre les rues 47 et 48)
- Brooklyn : 332 Hooper Street, Williamsburg, Brooklyn.
Site internet : http://citycopilot.com/

Conclusion

Si vous arrivez très tôt à New York ou si vous partez tard et que vous voulez déposer vos affaires dans un endroit sûr, City Co Pilot est une solution pratique et économique. En plus vous pourriez aussi y réceptionner des colis de commandes passées sur internet.

City Co Pilot NYC (5)

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

35 commentaires sur : " City Co Pilot, une solution pratique pour laisser vos bagages en consigne à New York "

  1. guignard dit :

    bonjour
    nous allons arriver le matin en bus (greyhound depuis montreal) et notre hotel (novotel times square), on voulaient démarrer par statue la liberté, 9/11 ...etc,et fin de journée retour vers hotel.
    Dans le but de pas perdre trop de temps, seulement 3 jours
    Il me semble que se servir de bagagerie est un peu loin 🙁 je sais pas trop comment faire , une idée ?

    merci

    • BPVNY-Caro dit :

      Coucou,
      Il me semble que tu as eu ta réponse sur le forum BPVNY 😉
      Le service de consigne proposé dans cet article est à 5 minutes à pied de l'hôtel! Ce n'est pas très loin, Mais bon à mon avis tu peux arriver au Novotel pour faire le Check-in et ils garderont tes bagages si la chambre n'est pas disponible.

  2. Ann Mary dit :

    Qu'est-ce que je dois mettre comme adresse pour réserver un taxi au départ de la consigne de Time Square ?
    (bravo pour votre site, il fourmille de super conseils).

  3. Sophie dit :

    Bonjour,
    Leurs services sont très pratiques !
    Sauf erreur de ma part, les tarifs indiqués dans votre article pour la réception des colis sont obsolètes...
    Ils sont de 9,99$ par colis et de 19,99$ pour une période de 3 mois!Tout augmente!!!;)
    Sophie

    • BPVNY-Caro dit :

      Coucou Sophie,
      Oui tu as raison, ils ont augmenté leurs tarifs dernièrement et je n'ai pas encore pris le temps de tout mettre à jour. Ce sera fait prochainement 😉

  4. Jean-Marie dit :

    Bonjour,
    Confirmation, c'est très bien et très pratique quand l'avion décolle à 22h15 et que l'on est à la rue à 11h avec 4 grosses valises bien pleines.
    C'est rapide et sans réservation
    La possibilité de réservation d'un Van est très pratique (même si un peu cher).
    Le regret est qu'il n'y en ai pas plus surtout quand on est pas à coté (nous étions à East Village et donc à coté de Allen Street çà a donc été super pour nous)
    JM

  5. Val dit :

    super bon plan ! merci je prend note aussi ^^ lol

  6. Carmelle dit :

    Bonjour,

    Même les valises de 20kg c'est 10$ par jour ?

    Je soouhaite en laisser 2 pendant 6 jours le temps de faire un saut à Miami

  7. Michel dit :

    bonjour,
    nous repartons de New York le 1er janvier 2017 et nous aimerions laisser nos bagages la journée avant de prendre l'avion le soir.
    est ce que ces consignes City Co Pilot sont ouvertes le jour de l'An, jour férié ?

  8. Sébastien dit :

    Bonjour,

    Tout d'abord bravo et merci pour ce magnifique site. Je me rends pour la première fois à New York du 22/10/2016 au 29/10/2016 avec ma femme et mes 2 enfants et ce site va me permettre de bien préparer mon voyage et d'arriver sur place moins stressé 🙂

    Sinon j'aimerais avoir des précisions concernant la formule Carmellimo, et plus précisément les horaires à mentionner lors des réservations. Pour l'aller, je comprends qu'il faut prévoir +/- 01H30 pour passer la douane et sortir de l'aéroport. Notre vol atterrissant à 18H15, je pense donc réserver le taxi à 19H45, est-ce OK ainsi ?

    Pour ce qui est du retour, notre vol décolle à 19H25. A quelle heure est-il souhaitable d'être récupéré par le taxi, sachant que nous démarrons de East Village ?...

    Merci d'avance pour votre aide 🙂

    • BPVNY-Mika dit :

      Hello, oui, pour l'aller, c'est bien ça. Pour le retour, il faut que tu sois à l'aéroport vers 16h25 et pour être prudent, il faut compter environ 1h30 de trajet, ce qui fait un départ vers 15h...
      Il se peut que vous arriviez plus tôt mais il vaut mieux attendre à l'aéroport que stresser dans la voiture 😉

      • Sébastien dit :

        Merci beaucoup. Et désolé je viens de m'apercevoir que je n'ai pas posté sous le bon article (plusieurs onglets ouverts ;-))

        Ceci étant l'article relatif à City Co Pilot m'a également été fort utile car je me suis aperçu que j'aurai la chance de loger à 2 pas d'une des 2 agences 🙂

        Encore merci.

  9. Val dit :

    Bonjour.Jusqu'à quelle heure pouvons nous récupérer les valises ? Les horaires étant de 8h30 à 20h ou 9h à 19h30.
    Merci

    • BPVNY-Mika dit :

      N'importe quand dans la mesure où tu y vas pendant le créneau d'ouverture... 😉 D'ailleurs les nouveaux horaires sont de 9h à 20h du lundi au jeudi et de 9h à 19h les vendredi, samedi et dimanche pour l'agence du Lower East Side et de !h à 20h tous les jours à l'agence de Times square 😉

  10. YAELLE dit :

    Notre apart est sur times square. Nous repartons dans 2 jours. Y-a -t-il une consigne plus proche ?
    Merci!

    • BPVNY-Caro dit :

      City Co Pilot n'a qu'un local pour l'instant. En revanche cela peut être pratique si tu repars à JFK car les lignes J et Z qui arrivent à Jamaica Station passent tout proche.

      Tu trouveras d'autres consignes vers Penn Station, mais je n'ai pas testé... A City Co Pilot je sais qu'ils sont sympas et très efficaces.

  11. Valérie dit :

    Bonjour,
    Notre appart était situé à quelques rues de City CoPilot, un vrai bon plan pour notre dernier jour. On quittait Manhattan vers 16h, on a pu profiter à fond de notre dernier jour!
    Merci pour vos bonnes adresses!

  12. elyan dit :

    Bonjour,

    Je prépare mon voyage à NYC sous forme de documentaire pour un stage de fin d'études sur l'economie collaborative. NYC semble être le paradis pour mon sujet. Je fais un documentaire où je teste toutes les solutions existantes : airbnb, uber, vizeat ...
    J'aimerais savoir s'il existe des solutions du memes types à NYC mais pour la logistique comme le transport de colis ou la consigne? J'ai vu une boite qui le fait en france mais ils ne sont pas installés à NYC : http://www.holibag.io
    Je suis intéressé par tout ce qui attrait u voyage dans les solution que pooserez

  13. Pocahantas dit :

    c'est une très bonne idée à mettre dans le carnet de voyage !!!

  14. Matthieu dit :

    Notre appartement était situé à East Village et j'avais calé la visite de Chinatown et Little Italy pour notre dernière matinée, donc autant dire que City Co Pilot était idéalement situé.

    C'est rapide, clair, pas cher et les gens sont sympas.

    Notre taxi Carmellimo nous a retrouvé devant pour le retour à JFK.

    Dommage qu'il n'y ait qu'une seule agence.

    A recommander.

    Matthieu.

    • BPVNY-Caro dit :

      Oui, je suis tombée dessus par hasard. Ils sont très gentils et pro! Cela méritait bien un article dans le blog!

  15. Sam dit :

    Excellente info !
    On avait prévu un autre luggage storage beaucoup plus loin (une demi-heure de métro), et celui-ci City Co Pilot est à 15mn à pied de l'appart !
    Donc, merci Alex les bons plans pour toutes les infos et les tutos qui m'a permis de commencer mon voyage à New York depuis plusieurs semaines déjà alors que le départ est demain !

  16. PRY dit :

    Je confirme le bon plan de City Co Pilot que nous avons expérimenté à l'aller et au retour de notre séjour en octobre 2015... Il se trouve que nous avions loué un appartement juste au dessus et du coup notre propriétaire avait laissé les clés à cet endroit dans une petite box car nous arrivions tard et au retour notre vol n'étant qu'en début de soirée nous avons pu laisser nos valises la journée...Accueil effectivement sympathique et service super pratique pour peu cher...A recommander!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Facebook


Twitter


Instagram


YouTube


RSS


Newsletter


On en parle


Témoignages


Qui suis-je ?


Contact

La Team BPVNY  |  Dossier de presse  |  Mentions Légales  |  Contact
Ce site est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
Bons Plans Voyage New York © 2008-2017 Alexandre Vendé - Travel Spotters Agency.
bons plans voyage new york  |  new york city travel tips  |  mejores planes viaje nueva york