Vous êtes ici : Bons Plans Voyage New York » Tous les Bons Plans » Bons Plans Restaurants » Découvrez le Troquet, un restaurant bar à vin français à SoHo

Découvrez le Troquet, un restaurant bar à vin français à SoHo

Quand vous serez de passage à SoHo, n'hésitez pas à vous arrêtez manger au Troquet, tout nouveau restaurant français qui propose une cuisine inventive dans un cadre très sympa.
Je vous présente tout cela ici.

Petit historique du Troquet

Clément Mery et Thomas Olmedo, deux amis d'enfance, ont eu chacun leur parcours professionnel : Clément a travaillé pour Décathlon notamment durant 4 années a Sri Lanka en tant que directeur de production, et Thomas a lui crée son entreprise de transport en France.
Souhaitant avoir un projet commun et aimant tous les 2 la ville de New York, ils ont voulu tenter le pari en ouvrant ce restaurant bar à vin en plein coeur de SoHo et à deux pas de Little Italy.
Ils ont alors pris une connaissance de Clément qui travaillait dans un restaurant des frères Pourcel (trois étoiles au Michelin pour leur restaurant Le Jardin des Sens à Montpellier) au Sri Lanka, en la personne d'une chef talentueuse de 25 ans, Camille Martin.
Situé à l'angle de Grand Street et Lafayette Street, le Troquet a remplacé le Parigot, restaurant français qui était aimé de la communauté française locale. Et justement il a été très bien accueilli en rafraichissant la déco tout en gardant l'état d'esprit du lieu.

Quelle est l'ambiance et style du Troquet ?

Situé à un angle avec de grandes baies vitrées et en plus ouvertes par beau temps, le Troquet propose vraiment un cadre agréable et lumineux.
Les tables et le comptoir en bois, la tapisserie avec ses grosses fleurs à la fois kitsch et très tendance permettent de donner vraiment une atmosphère authentique et finalement très française à ce lieu.
En tout cas on s'y sent super bien.

Que propose le Troquet ?

Il est possible de venir déjeuner, diner et comme on est à New York, même bruncher le week-end.
Quand vous découvrirez la carte (ici pour dejeuner et diner et ici pour le brunch), vous verrez que le nom des plats sont plutôt assez classiques dans un restaurant français.
Mais par contre une fois que vous les verrez devant vous, vous serez la plupart du temps surpris par l'originalité de la présentation mais surtout vous comprendrez que la petite Camille Martin a tout d'une grande et est vraiment super inventive.
Pour preuve voici sur la première photo ci-dessous, une tarte au citron complètement revisité et qui était succulente.
Ayant mangé avec Clément, un des deux patrons, nous avons donc pris un gazpacho, un risotto de gambas et chorizo, une salade caesar puis enfin la petite tarte au citron et un fondant au chocolat.
Vu que nous avons déjeuner et que j'avais pas mal de choses à faire après, je n'ai pas gouté de vins, mais sachez qu'ils ont plus de 120 références avec à la fois du français, de l'américain et de l'international.


Très franchement, Camille m'a plutôt charmé et épaté ... et pour les mauvaises langues, bien avant que j'aille la voir dans sa cuisine !
L'idée de départ de Clément et Thomas était de créer des plats français pour le palais américain et notamment new-yorkais, c'est à dire plutôt une cuisine fusion en mélangeant quelques saveurs internationales dans des plats traditionnels français comme la salade niçoise, la terrine de fois fras, le camembert au four, le hachis parmentier...
Et justement le résultat est plus que réussi grâce à Camille.

Bref on y mange vraiment très très bien et en plus ils sont vraiment super sympa comme vous pouvez le voir sur la photo où je suis avec Camille et Clément.

Bon je vous vois venir et vous vous dites : "Alex, t'es gentil mais tu dis du bien de tes potes juste pour qu'on y aille manger !".
Et là je vous réponds : "Alors sachez d'une part que tout ce dont je parle en bien sur mon blog, c'est que j'en pense vraiment du bien ! Quand notamment je n'aime pas un restaurant, je n'en parle pas tout simplement.
Ensuite sachez donc que je ne les connaissais pas du tout avant mon arrivée sur les lieux. Je suis vraiment tombé sous le charme car ils sont sympathiques, accessibles et passionnés, et ont en plus crée un lieu à la fois agréable, mignon et avec de délicieux petits plats. Donc oui oui allez-y cela me fera plaisir pour eux car ils le méritent !"

Où se situe exactement le Troquet et quels sont ses horaires d'ouverture ?

Il est donc au sud-est de SoHo et à 2 pas de Little Italy.
Il est ouvert de 11h30 à 1h sauf le week-end de 10h30 à 1h.

Voici son adresse : 155 Grand St, 10013 New York
Leur page facebook, car ils n'ont pas encore de site : https://www.facebook.com/troquetnyc

Conclusion

Que dire car j'ai déjà tout dit.
Oui oui oui je le conseille si vous voulez vous poser un midi entre deux grandes balades, ou un soir pour passer du bon temps et découvrir la très bonne cuisine de Camille Martin !


Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur : " Découvrez le Troquet, un restaurant bar à vin français à SoHo "

  1. sabrina dit :

    bonsoir,

    Savez vous où je peux réserver autre que par téléphone mon anglais n'est pas top, je serai a New York à partir de lundi et j'aimerai bien bloquer une table pour un ptit dîner en amoureux, j'ai déjà le restaurant sur mon instagram, pensez vous que je peux faire une réservation en insta direct??

    Merci pour votre réponse, votre blog, vos bons plans et votre guide qui va me suivre partout.

    Sabrina.

    • BPVNY-Caro dit :

      Coucou Sabrina,
      A mon avis tu peux appeler et parler en français, car selon le cas c'est Clément ou Thomas qui te répondront 😉
      Tu peux quand même essayer de les contacter sur Instagram, mais le mieux est de prendre le téléphone et de se lancer 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Facebook


Twitter


Instagram


YouTube


RSS


Newsletter


On en parle


Témoignages


Qui suis-je ?


Contact

La Team BPVNY  |  Dossier de presse  |  Mentions Légales  |  Contact
Ce site est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
Bons Plans Voyage New York © 2008-2017 Alexandre Vendé - Travel Spotters Agency.
bons plans voyage new york  |  new york city travel tips  |  mejores planes viaje nueva york