Besoin d'aide pour votre planning ? Je propose différents plannings types, de différentes durées. Je propose aussi un outil d'édition de planning, accessible gratuitement aux personnes inscrites et connectées à mon forum - forum sur lequel vous pourrez d'ailleurs poser vos questions et recevoir nos retours et conseils :)

Le 230 Fifth Rooftop : le rooftop à ne pas manquer

Infos à retenir

Le 230 Fifth Rooftop est certes le rooftop le plus touristique de New York mais il reste quand même le rooftop qu’il ne faut pas manquer pour la vue qu’il offre sur l’Empire State Building !

Je vous explique tout pour que vous alliez passer un super moment sur l’un des toits de New York !

  • Adresse : 230 Fifth Ave, à l’angle de la 27th, Manhattan, NY 10001

  • Horaires : Du lundi au jeudi de 14h à 1h du matin, le vendredi de 14h à 3h du matin, le samedi de 11h30 à 4h du matin et le dimanche de 11h30 à 1h du matin

  • Site internet : www.230-fifth.com

  • Bon plan : accessible aux mineurs accompagnés de leurs parents sauf le vendredi et samedi soir après 19h

Comment est le 230 Fifth Rooftop ?

Le 230 Fifth Rooftop est un bar qui propose un espace lounge, typique de la branchitude new-yorkaise et une terrasse panoramique qui offre une vue magnifique sur Manhattan mais surtout sur l’Empire State Building qui est à seulement 10 blocs.

Le mobilier est assez moderne, tout en bois avec de nombreux palmiers et de la musique pour mettre l’ambiance.

Quelle est l’ambiance de ce rooftop ?

Cela dépend un peu du moment de la journée de votre visite. Disons que le must d’une soirée new-yorkaise est d’y aller le soir entre amis. La musique est assez forte et vous aurez une vue imprenable sur les lumières de l’Empire State Building !

Si vous avez des enfants, vous avez la possibilité d’y aller avec votre enfant (moins de 21 ans accompagnés uniquement sinon l’accès sera impossible) en semaine. Le vendredi et le samedi, les mineurs ne sont acceptés que jusqu’à 19h. Vous pourrez également profiter de la terrasse pour un brunch le samedi ou dimanche matin.

Dans ce dernier cas l’ambiance est forcément assez différente du soir mais la vue est par contre la même. 🙂

Que pourrez-vous manger et boire au 230 Fifth ?

Le soir le menu est surtout composé de plats à partager ou de plats assez simples tels qu’une salade César, d’un burger… ce qui peut être parfait pour accompagner leurs cocktails ! Si vous voulez y manger, le mieux est d’y aller pour un brunch. Vous aurez un large choix d’ingrédients pour vous préparer un petit-déjeuner à l’américaine : œufs, bacon, pancakes, bagels, salades, fruits… Idéal pour un petit-déjeuner avant d’attaquer une journée de visites !

Combien coûtent les plats et boissons ?

Les plats pour le menu du soir sont entre $9 pour des frites maison et $22 pour un Burger. Les cocktails et les vins ont un prix correct pour un rooftop à New York, $14 pour un cocktail et dans les $12 pour un verre de vin.

Le brunch est à tarif unique, $45 par personne, le café est compris dans le tarif.

Quel est le bon plan du 230 Fitfh Rooftop ?

Sa vue bien sûr ! Vous dominerez une grande partie de New York avec en toile de fond : l’Empire State Building !

Depuis d’autres rooftop vous pourrez voir l’ESB, c’est le cas du Refinery Rooftop, mais la vue la plus dégagée est celle du 230 ! Et en plus de profiter de l’ESB, les mineurs peuvent y monter, peu importe l’heure du dimanche au jeudi, ce qui n’est pas le cas de tous les rooftops de la ville, qui le plus souvent, n’autorisent l’accès que jusqu’à une certaine heure, généralement entre 17 et 18h.

Quels sont les horaires d’ouverture ?

Le rooftop est ouvert du lundi au jeudi de 14h à 1h du matin, le vendredi de 14h à 3h du matin, le samedi de 11h30 à 4h du matin et le dimanche de 11h30 à 1h du matin. En revanche après minuit, c’est strictement un bar et ils ne servent plus à manger.

A noter que du dimanche au jeudi, vous ne pourrez plus entrer après minuit, et les vendredi-samedi, les portes fermes après 2h. Le brunch est uniquement disponible le samedi et le dimanche de 11h30 à 16h.

Les happy hours du lundi au vendredi de 16h à 17h.

Le rooftop est ouvert toute l’année, par tous les temps et s’il fait trop froid, ils vous prêtent des peignoirs rouges à mettre au dessus de vos vêtements! Ils disposent aussi des igloos transparents sur la terrasse, histoire de profiter de la vue bien au chaud 😉 .

Info importante, à partir de 20h, il faudra vous acquitter de 20$ par personne pour accéder au rooftop.

230-fifth-rooftop-new-york

Est-il nécessaire de réserver ?

Que ce soit pour le brunch ou le soir, le principe est un peu comme partout “premier arrivé – premier servi”. En revanche, vous avez la possibilité de réserver pour le soir, dans ce cas vous pouvez précommander vos boissons, les tarifs varient en fonction du nombre de personnes.

Quel est le “dress code” ?

En semaine et pour le brunch ils ne sont pas exigeants, vous pouvez y aller en tenue décontractée sauf pour les hommes qui doivent laisser les Marcel et jogging dans les valises ! En revanche le vendredi et le samedi soir c’est tenue correcte exigée !

Où se trouve le 230 Fifth Rooftop ?

L’entrée du rooftop se trouve sur la 5ème avenue à l’angle de la 27ème rue. Comme le rooftop se trouve au 20ème étage, il faut rentrer dans l’immeuble jusqu’au fond du couloir où il faudra prendre un ascenseur. Pour aller sur la terrasse il faut encore monter un étage à pied.

Adresse : 230 Fifth Ave, Manhattan, NY 10001.
Site internet : www.230-fifth.com/

Conclusion

N’hésitez donc pas à monter dans l’un des rooftop les plus prisés de New York pour aller boire un verre entre amis ou collègues comme ici où je suis avec une partie de la Team BPVNY… en peignoir rouge 230 Fifth Rooftop.

Retrouvez d’autres adresses de rooftops ici : Les meilleurs bars rooftop de New York.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Le 230 Fifth Rooftop : le rooftop à ne pas manquer

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Laeti dit :
    Salut
    Départ pour New York dans un mois , je voulais donc savoir si l’entree De ce rooftop est payante en semaine …nous sommes 4 dont deux filles de 15 et 12 ans ….
    Merci pour vos bons plans j’adore votre page
    • TeamSonia dit :
      Bonjour, l’entrée est gratuite même en semaine 🙂
      • sandra dit :
        Bonjour,
        La réponse m’intéresse donc je me permets de mettre un commentaire.
        Je suis surprise de la gratuité de l’entrée car sur l’article au dessus, il est noté qu’à compter de 20h00 l’entrée est de 20$ par personne.
        Pouvez-vous nous confirmer quelle est la bonne info svp ?
        Merci par avance.
      • sandra dit :
        Bonjour,
        Merci Cédric pour la réponse en revanche je me permets de donner les informations que j’ai eu directement en contactant 230 Fifth par whatsapp.
        Les entrées sont payantes uniquement le vendredi et samedi après 20h (15$ par personne).
        J’espère que cela sera utile pour certains 🙂
  2. Julien dit :
    Bonjour, je n’en ai pas vu mention, mais, vu la proximité, je voudrais savoir si l’on a une bonne vue sur le Flatiron Building depuis ce rooftop bar?
  3. Lisa C dit :
    Bonjour,
    Je me rends à New York début mars et je souhaiterais savoir si mon frère de 20ans pourra rentrer dans ce rooftop? On y va que tous les 2, je suis sa soeur et j’ai 24ans.
    Merci à vous 🙂
  4. Missangria dit :
    Bonjour
    Savez-vous si ce rooftop fait une soirée spéciale pour le 31 décembre ? Si oui faut-il réserver ? Savez-vous les prix ?
  5. Edmi dit :
    Bonjour,

    Je viens de consulter le site internet et en effet je pense que plusieurs données ont changés, comme le prix d’accès par exemple.
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Je vais regarder et ça et mettrais l’article à jour si besoin, merci à toi
    • Restaurant nul dit :
      Fuyez moi ce restaurant et allez ailleurs vous y gagnerez en temps et surtout en argent 🙂

      Salade césar sans poulet.. qui ose faire ça en 2023 steak fritte mal cuite, glace enfin j’appel pas ça une glace juste une boule tout ça pour 50$ sans boissons
      La serveuse qui ne ce prend pas pour de la merde (hautaine) qui t’oblige à payer 20% de tips alors qu’elle ne mérite même pas 1$ car soit disant que quand nous réservons il faut impérativement payer 20%

      Ah aussi incroyable mais faut le dire, il garde les CB jusqu’a la fin du repas, parce que apparemment bcp de client partent sans payer… quel blague

      A pour finir aussi… il débarrasse entièrement la table du genre cassé vous vous nous faites chier on doit remplir ce restaurant pour faire un max de profit.

      Addition a 160$ pour 2 menus et 1 cocktail et une bière…

      Ah surtout obligé de payé 50$ pour rentrer bien évidemment un attrape touriste histoire de nous la mettre bien jusqu’au fond

      A tous les français et même les étrangers fuyez ce restaurant à moins que vous ne sachiez pas faire la différence avec de la vrai cuisine.

      PS : la vue est sympa la seule choses positive
      • Hello,
        Alors oui pas cool ton expérience, mais c’est vrai que ce genre de rooftop, le mieux est juste d’y aller boire un verre.
        Car les plats ne sont jamais spécialement bons et souvent trop chers.
        Par contre, une petite bière ou un cocktail et profiter de la vue, je dis oui !
        Désolé pour ton souci.
  6. Renée Vandal dit :
    Bonjour, je suis intéressée d’y aller mais c’est ecris minimum de 50$ personne d’achat est ce exact?
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Je ne sais pas ou tu as lu cette info, si c’est le cas nous mettrons l’article à jour, car comme dit l’article “à partir de 20h, il faudra vous acquitter de 20$ par personne pour accéder au rooftop”
  7. Audrey dit :
    Bonjour !

    Pour les frais de 20$ à acquitter dès 20h, c’est bien uniquement le vendredi et le samedi ? c’est ce que je lis sur leur site mais je peux mal comprendre… Ca voudrait dire qu’en y allant dimanche soir à 20h par exemple, on ne paye pas de “droit d’entrée” ?

    Merci par avance !

    Audrey
  8. Steph dit :
    Bonjour,
    Nous souhaitons bruncher un samedi au 230 5th, mais j’ai un doute sur l’horaire d’ouverture: il est noté 10h00 dans votre article, mais quand je vais directement sur leur site, j’ai l’impression de comprendre 11h30. Pourriez-vous confirmer ? Un grand merci par avance pour votre aide et pour la mine d’infos regroupées sur ce site.
  9. Sabrina dit :
    Bonjour
    Pouvons nous y aller à 8 avec deux ados pour boire un verre et manger
    Merci pour votre réponse
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Pour manger oui cela ne pose pas de souci, mais pense à réserver en amont
      • Sabrina dit :
        Bonjour
        Merci pour votre réponse mais je ne comprends pas trop le principe de réservation 8:30 pm
        $25.00/person
        NO MINIMUM et c’est marqué qu après 20 heures si on veut aller sur le rooftop c’est 20 $ même si on mange sur place.
        Pouvez vous m’éclaircir
        Merci d’avance
        Sabrina
  10. Samson amandine dit :
    Bonjour

    Nous souhaitons réserver pour leur soirée du jour de l’an et j’ai une question. Il est précisé tenue de cocktail auriez vous des précisons pour m’éclairer sur ce qui est exigé?
    Merci pour votre aide ☺️
  11. Édouard dit :
    Hello
    Je serai avec ma femme le 31 pour le réveillon.
    Est ce que je peux réserver l’entrée ?
    Pour être sûr d’avoir accès, vu les centaines de milliers de personnes qu’il semble y avoir à cette date dans les rues new yorkaises ..? Merci
  12. Manon dit :
    Hello la team 🙂 pour le brunch à 45$, est-ce que c’est à volonté ou non? Car sur le site je vois que le Bottomless Brunch NYC inclut une entrée, champagne et café. Mais je ne comprends pas s’il y a autre chose? merci 🙂
  13. jean luc dit :
    BONJOUR
    intéressé par un diner au 230 fifth.
    si je comprends bien, après 20.00, on paye 20$ en plus des repas et des consommations?
    C’est bien çà?
  14. Victoire dit :
    Hello, je viens de voir sur le site web du 230 Fifth que les mineurs étaient autorisés avec un adulte, sauf vendredi soir et samedi soir. Bonne nouvelle !
    • TeamMika dit :
      oui, c’est cool
    • Nathalie M. dit :
      Bonjour, donc la semaine si on vient avec un mineur de 19 ans vers 19h00 il n’y a aucun soucis c’est accepté ? je ne trouve pas l’info sur le site.
      • TeamCédric dit :
        Hello Nathalie 🙂
        Les mineurs de 17 ans et moins sont autorisés tant qu’ils sont accompagnés par un parent et arrivent avant 20h00 et partent avant 21h00 du dimanche au jeudi, le vendredi et le samedi arrivée avant 19h00 et départ avant 20h00.
      • Victoire dit :
        Voici ce qui est indiqué sur leur site : “We allow children of all ages as long as they are accompanied by THEIR parent. No exceptions.
        With the exception of Friday and Saturday after 7pm”.
        Donc vous pouvez venir avec votre fils ou votre fille mais aucun autre mineur.
        Sinon il suffit de contacter les bars ou rooftops qui vous tentent pour leur poser la question. Au Campbell (Grand Central) par exemple c’est OK pour ma fille de 15 ans si je suis avec elle, si elle ne s’assied pas au bar, et évidemment si elle ne boit pas d’alcool.
  15. EDELINSKI dit :
    bonjour,
    nous serons à New York du 24 au 27 Décembre 2022.
    Nous aimerions aller au 230 le lundi 26 décembre.
    Nous serons un groupe de 6 personnes dont nos 2 filles âgées de 20 ans et 17 ans.
    J’ai lu qu’en dehors du weekend les enfants (moins de 21 ans) sont acceptés avec les parents. Est ce bien le cas ?
    Si nous souhaitons y aller vers 19H, est il préférable de réserver ? pour le moment ce n’est pas possible. j’espère que ca sera ouvert !!!
    Merci pour votre aide
  16. ALEXANDRA SOUPLY dit :
    Bonjour,

    Nous avons passé un super séjour à New York début février en grande partie grâce à votre blog et vos conseils!
    Nous avons donc testé le 230 que nous avons bien apprécié par l ambiance et bien sûr la vue!
    Le prix des conso est très correct pour New York
    Néanmoins, chose qui n était indiqué nulle part et que je précise donc: nous avons dû payé un droit d entrée de 20$ par personne à l entrée de l immeuble… bien dommage, ça fait tout de suite monter la note de la soirée même si la vue est incroyable… je ne sais pas si nous aurions fait ce rooftop si on avait pris connaissance de ce droit d entrée avant..
    • TeamCédric dit :
      Hello Alexandra 🙂
      Merci pour ce retour et désolé pour ce couac, pour l’entrée, je vais l’ajouter immédiatement à l’article, j’avoue que c’est une nouveauté peu agréable à lire, je viens de voir sur leur site que les 20$ sont demandés pour une entrée à partir de 20h.
  17. sev dit :
    Bonjour je viens d’allez voir sur la page du restaurant et le brunch est à 45$/personne.
    je voulais simplement savoir si l’article etait bien à jour ou si c’etait moi qui avait mal compris
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      C’est une malencontreuse erreur de ma part lors de la mise à jour de l’article, la formule a changée, je rectifie immédiatement, merci à toi 🙂
  18. Pirard dit :
    Bonjour,
    Me conseilleriez-vous de faire un resto étoilé à New York ?
    • TeamCédric dit :
      Hello Viviane 🙂
      Là pour le coup je suis désolé je ne pourrais pas t’aider, testé aucun et comme nous ne parlons que de bons plans vécus, je préfère ne pas t’orienter vers un restaurant juste par rapport aux commentaires que je pourrais en lire désolé.