Le saviez-vous ? Je propose des visites guidées de New York en français, en petit groupe ou en privatif. Elles sont réalisées par des guides français, qui connaissent la ville comme leur poche (et pour cause, ils y vivent depuis des années !). Leurs anecdotes et explications vous permettront de porter un regard bien différent sur l'histoire et la vie au sein des quartiers emblématiques de la ville.

Que faire à New York le 4 juillet, jour de l’Independence Day ?

Le 4 juillet est le jour de la fête nationale aux Etats-Unis, c’est l’Independence Day. Ce jour marque la signature de la déclaration d’indépendance du 4 juillet 1776.

Elle est un peu l’équivalent de notre 14 juillet en France. Cette grande fête patriotique est célébrée en grande pompe à travers tout le pays. Evidemment, New York ne déroge pas à la règle et vous verrez qu’il y a pas mal de choses à faire ce jour-là 😉 .

Retrouvez quelques évènements immanquables à travers cet article.

Admirer le feu d’artifice proposé par Macy’s

Ce feu d’artifice est l’évènement à ne pas manquer à New York ce jour-là ! 50 pyrotechniciens, 14 effets pyrotechniques, 48 tonnes de mortiers, plus de 1500 effets à la minute, cet impressionnant feu d’artifice est l’un des plus grands du monde. Bref, vous en prendrez plein les yeux pendant 25 min 😉

Retrouvez toutes les infos et les meilleurs spots sur cet événement ici  : Feu d’Artifice du 4 Juillet à New York : le Macy’s Fireworks

Assister au concours du plus gros mangeur de hot-dogs

Connu sous le nom de Nathan’s Hot Dog Eating Contest, ce concours est une véritable immersion dans la culture américaine ! Il se déroule chaque année à Coney Island, dans le célèbre restaurant Nathan’s Famous.

Ce n’est pas moins de 35 000 personnes qui assistent au concours ! Pour info, dans la catégorie hommes, Joey Chestnut détient le record pour la seconde année consécutive avec 76 hot-dogs en 10 min ! Michelle Lesco, dans la catégorie femme a, quant à elle, englouti 30,75 hot-dogs.

Toutes les infos ici : www.nathansfranks/hot-dog-eating-contest/

 Bon Plan

Cela vous permettra en plus de profiter de la plage et d’être aux premières loges pour le feu d’artifice de Coney Island à partir de 21h30.

© Nathan’s Famous

Profiter du Seaport Beach Fest

Du vendredi 1er juillet au lundi 4 juillet, le quartier accueille des festivités : concert en live, bars éphémères, food trucks mais surtout une plage plus vraie que nature !

Toute la programmation du week-end est disponible ici : www.theseaport.nyc/the-seaport-beach-fest

Célébrer le 4 juillet au sommet de The Edge

Si vous cherchez une expérience vraiment unique pour ce 4 juillet, alors laissez-vous tenter par City Climb !

Pour tout savoir sur City Climb at Edge : J’ai testé City Climb, l’attraction qui propose le plus de sensations fortes …

 Bon Plan

Si vous n’êtes pas fans de sensations fortes, sachez que The Edge propose des billets spéciaux pour l’observatoire ce soir là, tout comme l’Empire State Building, One World Observatory, SUMMIT One Vanderbilt et Top of the Rock.

© The Edge

© The Edge[/caption]

Admirez les feux du 4 juillet depuis le Top of the Rock

Si vous cherchez un bon endroit pour assister aux feux d’artifice du 4 juillet sans y laisser votre chemise, optez pour le Top of the Rock !

Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le Top of the Rock.

 Bon Plan

Le vrai bon plan du Top of the Rock pour assister aux feux d’artifice du 4 juillet, c’est que cela ne vous coutera pas plus cher qu’un ticket normal. Je dirais même que si vous avez un pass activité, vous n’aurez rien à débourser de plus. Il vous suffira soit de réserver votre visite en ligne si votre pass le permet, soit de vous rendre aux guichets au début de votre séjour et de bloquer votre créneau (vers 19h, 19h30).

Se rendre au Mémorial du 11 septembre

Chaque année, chacune des 2 983 victimes du 11 septembre est spécialement honorée le jour de l’indépendance avec un drapeau américain apposé par des bénévoles. Un moment très fort et très émouvant…

Pour tout savoir sur le 9/11 Museum & Memorial : Visiter le Mémorial et le Musée du 11-Septembre

© 9/11 Memorial

Faire la fête au Somewhere Nowhere

A partir de 15h00 ce rooftop, situé au 38 et 39 ième étage du Renaissance NY Chelsea Hotel, propose une fête au bord de sa piscine avec au programme DJ, barbecue et open bar. En prime, vous aurez une superbe vue sur l’Hudson et de l’East River !

 – Toutes les infos ici : www.somewherenowherenyc.com

Faire la fête au The Penthouse At Ravel Hotel

Vous aurez une superbe vue sur Manhattan, le pont Queensboro et sur le feu d’artifice depuis ce rooftop.DJ et buffet gratuit sont inclus dans le billet.

Prix : à partir de $85
 – Toutes les infos ici : Réserver mes billets

feu-artifice-4-juillet-new-york-2

Admirer les feux d’artifice depuis l’Hudson

Vous avez également la possibilité d’admirez les feux d’article directement depuis l’Hudson River. Il faut noter que pour certaines soirées, les prix peuvent augmenter au fur à mesure des réservations. Plusieurs croisières sont organisés le 4 juillet :

A bord du Cornucopia Majesty Yatch : DJ, open bar et buffet (boissons et repas inclus dans le prix).
Plus d’info : www.july4th.com

A bord du Horison’s Edge Yatch : DJ, open bar et buffet (BBQ).
Plus d’info : www.july4th.com

A bord du Cornucopia Princess Yacht : DJ, open bar et buffet (boissons et repas inclus dans le prix).
Plus d’info : www.july4th.com

A bord du Nautical Empress : DJ, open bar et buffet.
Plus d’info : www.july4th.com

Profiter de la soirée au Elsie Rooftop

A partir de 16h, venez passer la soirée au Elsie Rooftop situé au 1412 Broadway entre la 39ème et la 40ème rue animée par un DJ avec une superbe vue sur l’Empire State Building. Prix de départ très bas (à partir de 20$) mais attention les prix risquent d’augmenter très vite. Malheureusement interdit aux moins de 21 ans.

 – Toutes les infos ici :  www.july4th.com

feu-artifice-4-juillet-new-york-3

Regarder le feu d’artifice depuis Solar One

Vous aurez une vue imprenable sur le Macy’s Fireworks depuis Solar One.Vous pourrez danser et manger sur place dans une ambiance festive !

Prix : à partir de $55.
 – Toutes les infos ici : Réserver mon entrée

4-juillet-new-york

Passer la soirée au 230 fifth Rooftop

A partir de 14h jusqu’à 1h du matin, venez passer l’après-midi et la soirée au 230 fifth Rooftop. La fête sera animée par un DJ et en prime vous aurez une vue de premier choix sur l’Empire State Building. Il faudra toutefois avoir 21 ans pour pouvoir y accéder. A noter tout de même qu’en cas de mauvais temps, imprévu ou autre, aucun remboursement ne sera possible.
Le prix commence à 23,41$ et ne garantie ni une place assise ni une table. A noter également qu’à partir de 18h, vous devrez payer une somme supplémentaire (montant non précisé – surement les 20$ mentionnés dans l’article).

 – Toutes les infos ici : Acheter une entrée

Faire du shopping et profiter des soldes

Et oui, le 4 juillet est aussi un jour de soldes à New York ! Comme c’est un jour férié, les administrations sont fermées mais la plupart des musées et magasins sont ouverts (attention cependant certains ferment plus tôt…). Vous pourrez donc profiter de cette journée pour faire le plein de shopping à des prix intéressants.

N’hésitez pas à consulter tous nos bons plans shopping ici : Tout savoir sur les Bons Plans Shopping à New York

La carte de tous ces lieux

Conclusion

Vous verrez que l’ambiance ce jour-là est toute particulière à New York, j’en garde personnellement un super souvenir ! N’hésitez pas non plus à pique-niquer dans un des nombreux parcs de la ville, vous verrez que les new-yorkais s’y retrouvent en famille et l’ambiance est vraiment chouette 😉

feu-artifice-4-juillet-new-york

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Steph

On n'oublie jamais sa première fois à New York ! J'en suis tombée amoureuse lors de mon tout premier voyage aux USA en 2011. Et même si j'aime découvrir d'autres villes aux USA, New York reste ma ville préférée et j'adore y retourner encore et encore... Je suis heureuse de partager ma passion ici avec vous !

Commentaires et questions sur
Que faire à New York le 4 juillet, jour de l'Independence Day ?

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *