ASTUCE BUDGET : En choisissant judicieusement votre pass attractions, vous pourrez réaliser plusieurs centaines d'euros d'économies ! Ces pass (il en existe plusieurs) vous permettent de payer moins cher les entrées de plusieurs incontournables : pensez à le prendre AVANT de réserver vos activités ! Consultez notre guide comparatif des différents pass attractions à New York pour trouver la formule la plus avantageuse pour vous.

Adorama Rental Co : Location de matériel photo et vidéo à New York

Si vous souhaitez louer du matériel photo et/ou vidéo à bon prix lors de votre séjour à New York, je vous conseille Adorama. Cette boutique est vraiment un bon plan !

Quel type de matériel propose Adorama Rental Co ?

La société Adorama propose tout le matériel photo et vidéo qui existe.
Ils ont vraiment tout ce qui se fait actuellement avec en plus les dernières générations de matériels !!!
Leur site est divisé en 8 catégories :
– Les Appareils photo et caméras : de marques Canon, Nikon, Sony, Fuji, Hasselbald, Red Scarlet, …, dans des modèles réflex, caméra de cinéma, …
– Les Objectifs pour appareils photo et les caméras : ils ont vraiment énormément de choix de taille et de marque (Nikon, Canon, Zeiss, Leica, …) !!!
– Les accessoires pour appareils photo et caméras : batteries, filtres, trépieds, steadycam, slider pour des travelling, …
– Le matériel d’éclairage : flash, spot, fond blanc, …
– Les Grip : réflecteur, trépieds, …
– Les ordinateurs : des ordinateurs portables, des écrans, des cables, …
– Les outils pour les présentations publiques : rétroprojecteur, vidéoprojecteur, …
– Le matériel audio : casque, micro, cables, perches, …

Quels sont les tarifs de Adorama Rental Co ?

Les tarifs sont vraiment abordables et c’est ce qui fait sa force!!!

Par exemple, si vous cherchez à louer un objectif grand angle fisheye CANON EF 8-15MM F/4L , au lieu de le payer en France plus de 1250 euros ou 1115 euros ($1350 HT) chez B&H à New York, ici vous pourrez le louer 28$ la journée, 30$ le week-end de 3 jours ou 84$ la semaine (cf ici).

Pour tout vous dire, lors d’un de mes voyages à New York, j’ai fait des photos en mode Tilt Shift. Justement ces photos n’ont pas été faites en post-prod’ avec Photoshop, ni avec un objectif acheté neuf à $2043, non, je l’ai simplement loué une semaine pour la modique somme de $75,12.

Ainsi en réfléchissant, qu’est-ce qui est le mieux ? Payer plus de $2000 un objectif à n’utiliser qu’à New York, ou alors ne payer que 3,5% de ce prix pour l’avoir en loc’ tout beau, tout neuf ?

Moi, j’ai vite choisi 🙂 .

Comment louer chez Adorama Rental Co ?

Allez sur Adorama. Ensuite, cliquez sur Rent, puis Rent Online.
Voici en image le processus pour la location d’un objectif Fisheye de Nikon :

Une fois que vous aurez indiqué vos coordonnées bancaires, vous recevrez un e-mail de confirmation avec tous les éléments que vous avez choisi.

Sachez que le montant de la location ne sera pas débité. Pareil pour le montant de la caution (ou valeur de remplacement) ne sera débité qu’en cas de vol, perte ou dégâts.

Car vous ne paierez que lors du retour du produit à la fin de la location.

Pour le moment, la location se fait uniquement en envoyant un mail, mais quoiqu’il arrive, si vous avez des questions, vous pourrez toujours envoyer un mail à Adorama (en anglais bien sûr), car ils répondent très très vite!!!

Quand faut-il réserver vos locations ?

Je vous conseille de le faire au plus vite afin d’être sûr d’avoir votre matériel, car ils ont un stock limité pour chaque produit, et surtout pour le matériel assez rare ou très cher.

Comment faire pour aller chercher son matériel une fois que vous serez à New York ?

Une fois sur place, rendez-vous au 42 West 18th Street. Entrez ensuite dans un petit couloir et prenez l’ascenseur pour monter au 6ème étage. Vous arriverez juste ici :

Adorama est aussi un magasin qui vend du neuf et qui rachète de l’occasion

Donc, Adorama est tout comme B&H, un des magasins les plus intéressants pour acheter du matériel photo et vidéo et tout ce qui tourne autour.De plus, vous pouvez, pourquoi pas y vendre votre matériel d’occasion.

Ce que j’ai aimé et ce que je n’ai pas aimé

J’ai aimé :
+ l’offre de matériel.
+ la qualité et l’état du matériel.
+ les tarifs imbattables et qui font vraiment réfléchir entre l’achat et la location pour du matériel assez spécifique.
+ la gentillesse et la disponibilité des employés tant par mail que dans leurs magasins à New York.
J’ai moins aimé :
Rien à dire, je ne vois pas de défaut mis à part qu’avec leurs tarifs, leurs choix et leurs offres, ils donnent envie de revenir 🙂

Où se trouve Adorama ?

Le magasin Adorama se trouve entre Madison Square Park et Union Square.

Site internet : http://www.adoramarentals.com/
Adresse : 42 West 18th Street, New York City (6ème étage)

Conclusion

Avec le matériel en main, il ne vous reste plus qu’à prendre de magnifiques photos de New York!D’ailleurs, vous pouvez découvrir mon livre Bons Plans Photo New York avec mes meilleures adresses pour prendre de jolis clichés de la ville 😉 .

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Adorama Rental Co : Location de matériel photo et vidéo à New York

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Fanny Charlotte Z photographie dit :
    Hello
    Pour la location il faut leur envoyer un mail maintenant. La location n est plus disponible sur le site.