ASTUCE BUDGET : En choisissant judicieusement votre pass attractions, vous pourrez réaliser plusieurs centaines d'euros d'économies ! Ces pass (il en existe plusieurs) vous permettent de payer moins cher les entrées de plusieurs incontournables : pensez à le prendre AVANT de réserver vos activités ! Consultez notre guide comparatif des différents pass attractions à New York pour trouver la formule la plus avantageuse pour vous.

Le voyage en famille à New York d’Alexandra avec son mari et ses 3 enfants

Pour ce portrait, je vous présente Alexandra, une French’Yorker qui est partie une semaine à New York en famille… de 3 enfants tout de même. 🙂
Elle répond ici à plein de questions que tous les parents doivent sûrement se poser sur sa semaine là-bas : son logement, les repas, les visites, les bons plans …

Salut Alexandra. Tu es donc partie avec tes 3 enfants et ton mari à NYC en décembre 2015. Peux-tu nous présenter ta petite famille ?

Coucou oui nous sommes partis une semaine à New York du 11 au 18 décembre 2015 avec nos 3 enfants : Nolann 10 ans, Enola 7 ans et Louna 4 ans.

alexandra-famille-new-york-5

Quel type de logement as-tu pris et pourquoi ?

J’ai trouvé un appart hotel sur booking.com le Radio City Apartments. Je l’ai choisi pour son emplacement idéal entre le Rockefeller Center et Times Square, ses accès au métro très proches. Il est aussi muni d’une cuisine équipée. J’ai tenu à être logée en plein centre car je ne me voyais pas faire de très longs trajets avec les enfants et en cas de météo non favorable, nous n’étions pas loin.

En définitive, est-ce que cet appart-hotel était idéal pour ce séjour ou un simple hotel aurait pu convenir ?

Cet hôtel a été l’idéal pour le petit déjeuner que nous avons toujours pris dans notre appart avant de partir. Le soir, c’était essentiellement pour la plus petite très difficile à qui nous faisions du riz ou des pâtes. Pour le reste de la famille, nous prenions des choses à emporter. En conclusion, un micro-ondes seul aurait suffit !

alexandra-famille-new-york-13

Comment as-tu préparé ton séjour ?

Mon séjour a été préparé bien en avance avec bien sur les Bons Plans Voyage New York. J’ai fais un mix des différents plannings type proposés afin d’en créer un qui pourrait convenir avec 3 enfants en bas âge.
J’ai ensuite repéré les endroits ou je voulais aller faire du shopping et toutes les bonnes choses à goûter. J’ai ensuite associé les métros correspondants à mes programmes journaliers afin de ne pas perdre de temps avec les enfants. J’ai également téléchargé sur mon smartphone l’appli BPVNY qui s’est avérée ultra pratique durant tout le séjour.

Est-ce que tu as réussi à faire tout ce que tu avais préparé ?

Bien que mon planning était très chargé avec des enfants, nous avons réussi à tout faire. On a même pu faire des choses supplémentaires comme traverser à pied le Brooklyn Bridge. On a aussi marché plusieurs heures dans Brooklyn, avant de finir par les illuminations de Dyker Height.

alexandra-famille-new-york-6

Qu’est-ce que les enfants ont le plus aimé à New York et qui pour toi seraient maintenant obligatoire à faire pour toute famille venant avec des enfants ?

Les enfants ont aimé beaucoup de choses à New York comme toutes les illuminations du Rockefeller Center et Time Square. Central park est très présent dans leur tête avec tous ses petits écureuils et sa patinoire, tous les buildings et le ferry gratuit pour la Statue de la Liberté. Nous avons priorisé les balades et les visites des différents quartiers aux musées car nos enfants ne sont pas assez patients et intéressés.

Qu’est-ce qu’ils n’ont pas trop aimé et que tu ne conseilles donc finalement plus trop ?

Ce qui leur a semblé très long et qu’ils ont donc moins aimé c’est la messe gospel à Harlem.

alexandra-famille-new-york-1

Comment as-tu géré les repas avec tes 3 pitchoun’ ?

A New York on trouve toujours quelque chose à manger un peu partout sinon dans les fast food et au Food truck dont on a été agréablement surpris. Nous avions toujours des compotes et des gâteaux dans le sac à dos pour les enfants. Nous n’avons fait qu’un seul vrai restaurant avec eux car beaucoup trop de monde, d’attente et que cela revient vite cher à 5.

Et comment vous avez vécu le décalage horaire ?

A l’aller nous avons été debout dès 4h-5h du matin et dans la rue dès 6h et ce pendant au moins 3 jours. Mais cela nous a permis d’être beaucoup plus tranquille dans les rues de New York et de faire beaucoup de choses. En revanch le retour a été très difficile pour tout le monde. Je conseille aux parents de prévoir quelques jours au retour pour que les enfants récupèrent. Je parle en connaissance de cause car la reprise immediate de l’école a été impossible !!!!

alexandra-famille-new-york-9

Concernant les transports sur place, tu t’es organisée comment avec ta petite famille ?

Nous avons pris la 7 Days Unlimited MetroCard. Nous avons donc alterné entre métro et bus de ville pour les longues distances. Le reste du temps nous avons beaucoup marché. Les enfants, à ma grande surprise, ont bien marché et sans se plaindre. Je précise que nous n’avons pas pris de poussette pour la plus petite.

D’autres choses à conseiller pour des parents qui partiraient avec leurs enfants à New York ?

J’avoue avoir été très stressée à l’idée de partir à New York avec les 3, mais en ayant soigneusement préparé mon voyage en avance nous avons passé un séjour top, donc tout est une question d’organisation en amont.

Super un grand merci à toi Alexandra pour ton retour, qui j’en suis sûr sera très instructif pour d’autres parents qui se posent pleins de questions avant de partir !

alexandra-famille-new-york-4

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Le voyage en famille à New York d'Alexandra avec son mari et ses 3 enfants

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Lydie dit :
    Bonjour, nous allons arriver à JFK vers 17h. Nous sommes 4. Est il possible de prendre un taxi ? Pas trop long l attente ? Ou est il préférable de réserver en amont un minibus collectif ?
    Merci d avance pour votre réponse.