ASTUCE BUDGET : En choisissant judicieusement votre pass attractions, vous pourrez réaliser plusieurs centaines d'euros d'économies ! Ces pass (il en existe plusieurs) vous permettent de payer moins cher les entrées de plusieurs incontournables : pensez à le prendre AVANT de réserver vos activités ! Consultez notre guide comparatif des différents pass attractions à New York pour trouver la formule la plus avantageuse pour vous.

Amy Ruth’s, pour un brunch après une messe Gospel à Harlem

amy ruth nyc

Infos à retenir

Si vous vous levez tôt pour aller à une messe gospel, vous aurez sûrement envie de prendre un bon brunch juste à côté de l’église où vous avez été.

Avant de parler du restaurant Amy Ruth’s, je rappelle que si vous voulez vivre un moment assez exclusif parmi les fidèles des églises de Harlem, il faut venir aux messes qui commencent à 8h-8h30 suivant les églises. Cela voudra dire que vous devrez partir assez tôt de votre hôtel ou de votre appartement. Et vu que le dimanche, il y a moins de métros que les autres jours, vous devrez partir encore plus tôt pour anticiper le temps d’attente.

Bref tout ça pour dire, que vous n’aurez pas obligatoirement le temps de prendre un petit déjeuner le matin avant votre messe gospel, et qu’un brunch juste après, ce ne sera surement pas de refus !!!

Voici donc la description de ce bon plan parfait pour un brunch à Harlem !

Quelle est l’ambiance Amy Ruth’s ?

Amy Ruth’s est composé de 2 salles assez grandes. La première est assez jolie avec le comptoir du restaurant et de la déco typique. La seconde salle, n’a rien de formidable, car la déco est vieillote mais a le mérite d’être calme. Aux murs, des peintures des plus grandes célébrités de la “black-culture”.

Quels sont les clients le dimanche matin ?

Je ne vais pas vous cacher qu’il y a essentiellement des touristes et un gros pourcentage de français (ce restaurant est marqué dans le Guide du Routard). Mais il y aura aussi des locaux qui étaient juste à côté de vous sur les bancs de l’église quelques minutes auparavant. Ce qui veut donc dire que pour eux, ce restaurant est en quelque sorte une institution les dimanches matin 😉 .

D’ailleurs, les grands noms de New York, et surtout d’Harlem, sont venus y manger. Sur leur menu (photo ci-dessous), vous pouvez voir les personnes les plus célèbres.

Quels sont les tarifs d’Amy Ruth’s ?

Les tarifs varient entre 6$ à plus de 20$ pour les menus.Sachez qu’à chaque fois, vous aurez en accompagnement un verre de jus d’orange et un café, chocolat chaud ou thé. Les portions sont plutôt copieuses, donc c’est vraiment un bon plan !

Vous pouvez consulter la carte d’Amy Ruth’s ici : http://amyruths.com/dine-in/

Quel est le bon plan ?

Pour éviter de faire la queue dehors, allez au restaurant dès que vous sortez de l’église ! L’endroit est très prisé, il y a donc pas mal de monde qui s’y dirige juste après la messe gospel. Le mieux est donc de ne pas trop traîner, histoire d’avoir une place assise 😉

Où se situe Amy Ruth’s ?

Il est dans Harlem, sur la 116ème rue, presque en face de la Canaan Baptist Church, et à 2 min à pied de l’église que je recommande particulièrement : la First Corinthian Baptist Church.
Adresse : 113 West 116th Street, Harlem, New York
Site internet : http://amyruths.com

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Amy Ruth's, pour un brunch après une messe Gospel à Harlem

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Elo dit :
    Les tarifs de l’article ne doivent plus être à jour, j’ai regardé la carte sur leur site (merci pour le lien), dans le menu Waffle, ça commence à 14,95$ 😉
  2. Robin dit :
    Hello la team !
    D’abord merci beaucoup pour tous vos conseils pour New York qui se sont avérés très precieux… à l’exception d’un : Amy Ruth. C’est vraiment une cata ce resto je pense que ça a beaucoup changé par rapport à ce que vous avez connu donc je vous le signale 😉
  3. Julie S dit :
    Bonjour
    Nous sommes au amy Ruth’s aujourd’hui et cela a bien changé.
    Pas d’œufs ni de brunch, pas de jus d’orange.
    Juste des gaufres et autres plats mais pas de brunch proprement dit.
    Bonne journée
    • Aurélie dit :
      Bonjour, nous allons sur NY la semaine du 22.10 et pourriez-vous me dire si vous avez assisté à une messe gospel à Harlem, et si oui à quelle église svp? Et donc pour le brunch, çà vaut le coup ou pas du tout ce resto?
      Merci
      Aurélie
  4. marquet dit :
    Bonjour,
    Merci pour ces infos. Sur le site de la First Corinthian Baptist Church, il est uniquement indiqué un service à 11:00 am le dimanche matin. Je me souviens y avoir été vers 7:30 en 2017… Que des locaux Fabuleux ! Est-ce que cet horaire a été supprimé ? Merci !
  5. Rechatin dit :
    Bonjour
    Je suis en famille à NY fin juillet et nous hésitons entre une visite guidée de Harlem où se enfaîte nous meme avec vos indications … proposez vous des visites en français du quartier le dimanche 31 /7 pour 4?
    Merci Sophie
  6. Sophie dit :
    Bonjour,
    Une question qui est peut-être hors sujet par rapport à l’article mais je tente ma chance quand même : avez-vous une adresse où prendre un café espresso à l’italienne/parisienne? ( je suis une droguee du café, et les americano ne font pas le poids)

    Merci beaucoup !!!