Fermé J'ai testé la compagnie aérienne OpenSkies pour mon vol Paris - New York

Découvrez les tours en bateau New York en français

  Attention, la compagnie OpenSkies est en cessation d’activité.
Les liaisons Orly-New York qui étaient assurées par OpenSkies seront bientôt gérées par Level (compagnie low cost du groupe IAG, né de la fusion entre British Airways et Iberia) et le staff de feu OpenSkies.

Pour mon dernier voyage à New York, j'ai pu tester la compagnie aérienne OpenSkies qui ne fait justement que du "Paris - New York".

Je vais ainsi vous exposer dans cet article ce que OpenSkies propose exactement comme offres, comme services, comme confort, comme tarifs ... et vous donner mon retour d'expérience avec de multiples photos à l'appui. 🙂

 

Qui est OpenSkies ?

OpenSkies est une compagnie aérienne française crée en 2008 par British Airways et qui a racheté la compagnie "L'Avion" peu de temps après sa mise en place.

Aujourd'hui, elle propose 3 vols par jour entre Paris Orly et New York uniquement ! Car oui, elle ne fait pas d'autres destinations que New York. C'est son seul point de chute, ce qui est finalement pas mal pour nous, French'Yorkers :-)

Ses vols partent tous d'Orly et arrivent soit à Newark soit à JFK. Par contre, le gros avantage est que ce sont tous des Directs entre Paris et NY.

openskies-paris-new-york-5

 

Quelles sont les classes proposées ?

Tous les appareils OpenSkies ont 3 niveaux de confort : la Classe Eco, la Classe Prem Plus et la Classe Biz Bed

- la Classe Eco  est la moins chère, mais elle est bien plus confortable qu'une classe éco d'autres compagnies et seulement 11 rangées de sièges dans l'avion !

openskies-paris-new-york-32

Les points positifs de cette classe Eco par rapport aux autres classes Eco des autres compagnies aériennes classiques sont les sièges en cuir qui sont vraiment agréables et confortables, l'espace pour les jambes plus grand et enfin un iPad individuel très réactif comparé aux écrans dans certains avions.

openskies-paris-new-york-31

- la Classe Prem Plus, c'est tout simplement la classe la plus confortable de sa catégorie. Après avoir fait un vol en Prem Plus, je peux vous dire que c'est vraiment confortable !!!

openskies-paris-new-york-20

Il y a non seulement un espace de 1,20m pour les jambe, un fauteuil inclinable à 130° qui permet d'allonger ses jambes, mais en plus le fauteuil le plus large qui existe !!! Il est encore plus large que la Classe Business de chez Air France !!!

Et oui la nuit on peut se tourner tranquillement sans taper dans les rebords du fauteuil. Si je vous dis ça, c'est justement que je l'ai fait !!! 🙂

openskies-paris-new-york-18

En plus il n'y a que 2 sièges par côté de l'avion et un double accoudoir qui permet d'être vraiment à l'aise !!!!

Cela ne parait pas, mais c'est toujours bien de ne pas jouer des coudes avec son voisin, qu'on le connaisse ou non.

openskies-paris-new-york-17

Enfin on a aussi un iPad individuel à cette place mais également une prise électrique pour brancher son ordinateur ou son téléphone portable, ce qui est toujours hyper pratique !!!

Et en plus avec cette classe, vous avez même droit à avoir 2 bagages en soute de 23kg  !!! 🙂

openskies-paris-new-york-16

- la Classe Biz Bed n'est composée, elle, que de 20 sièges très confortables aussi.

openskies-paris-new-york-23

Ces sièges font 51cm de large mais par contre ils se transforment en lits parfaitement plats et horizontaux avec un espace de 1m80 pour les jambes. Je l'ai testé aussi et je peux vous dire que c'est juste 'génial' de pouvoir s'allonger comme dans un lit ... dans un avion 🙂 🙂

Il y a également une prise universelle pour brancher les appareils électroniques, un iPad pour se divertir, un menu différent pour le repas principal (cf plus bas où j'en parle) et la possibilité d'avoir 2 bagages en plus.

Enfin avec cette classe, vous avez accès à un salon privé à Orly et New York en attendant d'embarquer dans l'avion avec fauteuils, tv, wifi et du calme. 🙂

openskies-paris-new-york-21

 

Que peut-on voir et avoir sur l'iPad fourni par Openskies?

Il faut savoir qu'OpenSkies proposent de multiples choses sur son iPad (mais finalement les autres compagnies aériennes) : films, séries TV, jeux et musiques.

Il y a environ une vingtaine de films français et américains qui sont changés tous les mois. Ils sont en VO et VF, mais pas en VO Sous-Titrés français. C'est justement un point négatif pour moi car je ne regarde jamais de films américains en VF mais toujours en VOST-fr. Donc là comme je ne maitrise pas encore assez bien l'anglais, j'ai dû être obligé de regarder un film américain en VF. 🙁

Mais bon, je sais que sur la plupart des autres compagnies aériennes, ils ne proposent pas non plus la VOST, donc ce n'est pas spécialement propre à OpenSkies.

Sinon dans les films, il y a de tout : du blockbuster américain au dessin-animé pour les enfants, en passant par 1 ou 2 films "guimauve", 1 ou 2 films d'auteur ...

Pour les séries, c'est pareil, vous trouverez à la fois des séries américaines et françaises du moment comme des séries cultes comme Friends, Kaamelott ...

Ils proposent sinon 3-4 jeux différents sur iPad et pourraient en rajouter quelques uns vu la tonne de jeu qui existe.

Et enfin il y a aussi de nombreux artistes pour la musique.

Bref pour moi, le gros "Plus" est vraiment l'interface iOS de l'iPad qui est facile d'utilisation et hyper intuitif comparée aux écrans tv sur les autres avions, et même sur l'A380. Et en plus, la qualité d'image est vraiment jolie !!!

 openskies-paris-new-york-25

 

Que mange-t-on à bord des avions OpenSkies ?

Pour chaque vol, vous aurez 2 repas : un chaud et un froid.

A chaque fois, on vous servira une boisson/apéro au bout de 10-15 min de vol avec quelques petits gateaux apéros comme au-dessus sur la photo.

Puis on vous servira de suite un repas chaud avec entrée, plat, fromage et dessert.

Ici sur la photo ci-dessous, c'est le menu version "Eco" et "Prem Plus" que vous pouvez voir.

openskies-paris-new-york-26

Le tout est bon mais pas non plus excellentissime. Disons que c'est équivalent aux autres compagnies British Airlines, American Airlines , Air France ...

Par contre, la classe Biz Bed a un repas plus varié et plus fin avec des petits fours pour l'apéro, une entrée plus sympa type foie gras, 2 plats chauds au choix, et des fromages et desserts meilleurs aussi.

Ensuite le second repas dépend si vous arrivez à New York ou si vous partez.

En arrivant, vous avez un petit encas avec un petit sandwich salé, un gateau et une boisson.

openskies-paris-new-york-35

Et au retour un petit déjeuner comme ici : un croissant, un  yaourt et un jus d'orange.

openskies-paris-new-york-36

 

Quelles classes ai-je testé durant mes 2 vols ?

A l'aller, les hôtesses m'ont obligé à prendre les sièges Biz Bed, et c'est vrai que cela n'a pas été facile ! 🙁

Regardez comment je suis triste 🙂 🙂

openskies-paris-new-york

Non sans rigoler, comme les hôtesses savaient que j'étais blogueur et surtout qu'il y avait de la place en Biz Bed, elles m'ont gentiment proposé de tester le haut de gamme !!!

Et très franchement je n'ai pas regretté. Un énorme siège pour moi tout seul, une sieste d'au moins 3-4h grâce au siège qui s'allonge à 180°, et un repas très agréable avec un très bon Pessac Leognan ! Et oui je reste bordelais tout de même !

Non sincèrement, je n'ai rien à redire, c'était vraiment sympa de leur part et agréable pour moi comme vous voyez sur la photo ci-dessous avec ma petite couverture sur moi. 🙂

openskies-paris-new-york-28

Au retour, j'ai eu la gamme  intermédiaire, mais déjà hyper luxueuse, la Prem Plus.

Ici j'étais aussi au top avec un siège hyper large et une place énorme pour les jambes. En plus comme j'étais pile au couloir des issues de secours, j'avais encore plus de places pour mes jambes comme vous pouvez le voir sur la photo :

openskies-paris-new-york-34

Bref ces 2 classes sont excellentes, et forcément je ne peux que les recommander !

Je n'ai pas fait le voyage dans la classe Eco mais suis juste aller m'installer quelques minutes dans un des sièges pour le tester, et ils sont également bien moelleux et confortables.

Maintenant si je peux émettre un avis négatif tout de même à propos de l'ensemble de l'avion, c'est l'âge de ce dernier.

En entrant dans l'avion et en m'asseyant, j'a vu de suite qu'il n'était pas de dernière génération et qu'il a un certain âge !

Mais bon, malgré cet âge certain, je trouve qu'il vieillit plutôt bien, et surtout qu'il possède pour moi des atouts principaux que sont le confort et la propreté !!!

Et puis franchement que préférez-vous ?

Un avion tout neuf et tout joli mais pas spécialement propre et surtout pas confortable ?

Ou alors un avion plus ancien mais très confortable et propre  où vous serez sûr de passer un très bon vol ?

Car comme je le met ici, je me rappelle encore des sièges tout neufs de chez XL Airways qui étaient hyper durs et pas du tout confortables 🙁

Bref moi je vote à fond pour OpenSkies là-dessus. Et surtout quand j'ai appris qu'ils commencent à investir pour changer tout doucement leurs sièges afin d'en mettre des neufs, je pense que c'est vraiment top pour nous, les French'Yorkers !!!

openskies-paris-new-york-30

 

Quelle est l'autre forte particularité d'OpenSkies ?

Les 3 Boeing 757-200 d'OpenSkies embarquent seulement 114 passagers quand les autres compagnies en mettent presque le double dans les mêmes appareils. Ainsi, cela veut forcément dire que l'espace commun et l'espace entre les sièges est plus important !

Et justement, ce nombre de personnes à bord est pour moi un énorme point positif pour OpenSkies !!!

Car non seulement à l'intérieur vous vous sentez moins oppressé, mais vous avez aussi forcément moins d'hôtesses de l'air (ou Stewards) à qui parler, ce qui facilité l'échange et le dialogue.

Et ensuite cela veut aussi dire qu'en arrivant à l'aéroport de New York (JFK ou Newark), vous ne serez pas au milieu des 430 personnes pour arriver à la douane comme souvent sur ce type de vol avec les Boeing 747 (ou pire avec l'Airbus A380 où là vous pouvez être jusqu'à 516 personnes). Bref là, que ce soit à la douane en arrivant ou en montant dans l'avion, cela se fait super rapidement et facilement. D'ailleurs j'ai même compté qu'il y avait plus de sièges dans la navette Air France du Bordeaux-Orly que dans l'avion OpenSkies, c'est dire 🙂 🙂

openskies-paris-new-york-37

 

Quels sont les tarifs d'OpenSkies ?

C'est bien joli de dire qu'OpenSkies est sympa, mais si je ne vous donne pas plus de détails sur le tarif, cela ne va pas vous avancer.

Comme vous le savez, les tarifs des compagnies aériennes varient suivant les dates de l'année et les périodes touristiques (notamment les vacances scolaires françaises).

Ainsi vous pourrez trouver ces tarifs pour le vol direct Paris - NY:
- Classe Eco OpenSkies : à partir de 752€ A/R par personne
- Classe Prem Plus OpenSkies : à partir de 1018€ A/R par personne
- Classe Biz Bed OpenSkies : à partir de 2300€ A/R par personne.

openskies-paris-new-york-6

Ainsi si on analyse ces prix, on se rend compte que c'est tout de suite que la classe Eco Openskies est un peu plus cher que les autres compagnies aériennes. Mais finalement en réfléchissant, c'est plus cher en règle générale, car il est quelques fois possible de trouver des Paris-NYC à 400€ à 500€, mais bon, en moyenne on dépense tout de même entre 600€ et 700€, et il n'est pas impossible comme je l'ai fait une fois avec Air France et l'A380 de dépenser 950€ pour un aller-retour en classe Eco !!! 🙁

Donc finalement la classe Eco est dans une fourchette un peu haute par rapport à la concurrence, mais en retour il ne faut pas oublier le confort et l'espace supplémentaire.

Par contre pour les 2 autres classes, Prem Plus et Biz Bed, c'est vraiment super avantageux car vraiment moins cher pour un confort équivalent voire supérieur à la concurrence !!!

Pour la Prem Plus c'est environ 10-20% moins cher et pour la Biz Bed tout simplement 2 fois moins cher !!!

openskies-paris-new-york-38

 

Infos pratiques :

Voici leur site internet : http://www.ba.com/openskies

Et sinon pour réserver, allez sur www.ba.com.

 

Conclusion :

Alors en conclusion, je peux vraiment dire que j'ai été conquis par cette nouvelle compagnie aérienne pour moi.

Ils ont quelques petits points négatifs comme toutes les compagnies aériennes, mais en définitive ils offrent vraiment un rapport qualité/prix imbattable sur le marché Paris - New York aujourd'hui !

Donc oui je recommande à fond OpenSkies qui est devenu pour moi la référence pour le vol Paris - New York 😉

Voici un récapitulatif de ce que j'en ai pensé :

  J'ai aimé :

+ Le confort des sièges en cuir.
+ Nombre de personnes à bord
+ Plus d'espace entre les sièges
+ Moins de queue à l'arrivée à la douane à l'aéroport
+ L'iPad individuel.
+ Des tarifs intéressants pour la Prem Plus et la Biz Bed
+ Vols directs.

  J'ai moins aimé :

- L'âge des sièges de l'avion
- La VOST qui n'est pas proposé pour les films
- Plus de jeux sur l'iPad pour passer le temps 🙂

Allez pour le plaisir, une photo de Long Island en arrivant sur New York en fin de journée :
openskies-paris-new-york-29

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

231 commentaires

  1. Laureen13 dit :
    Bonjour, je regarde pour réserver un vol British Airways Marseille New-York (avec une escale à Londres), mais au niveau tarif est ce que quelqu’un sait si il est possible de prendre des billets Basic Economique (donc sans bagages soute) et de rajouter juste 1 bagage soute? car nous sommes 4 (2 adultes 2 enfants) et si on prend les billets avec bagages soute compris, ça nous coûte 300 € de plus, alors que nous n’avons besoin que d’un seul bagage soute et nonpas de 4.
    Sur le site d’Air France j’ai vu que c’était faisaible de prendre des billets eco et de rajouter 1 bagage en option, mais pas moyen de trouver cette solution sur British Airways.
    Merci d’avance pour vos réponses
    • TeamCédric dit :
      Hello Laureen 🙂
      Je ne sais pas si cela est possible avec British, il faut bien regarder sur le site de la compagnie, ou au pire, leur téléphoner pour leur demander directement
      • Laureen13 dit :
        Merci pour ta réponse !! J’ai fait une simulation de réservation et il n’y a pas possibilité de prendre un bagage soute en option.
        Je n’ai pas l’habitude de prendre l’avion, sais tu si il est possible d’arriver à l’enregistrement avec un bagage soute et de payer à ce moment-là ?
  2. Rade dit :
    Bonjour, je ne réussis pas à réserver un vol pour fév 2019 sur openskies, savez vous pour quelle raison ? On ne me propose que des vols British Airways…
    • TeamDavid dit :
      Salut Rade,

      La compagnie OpenSkies est en cessation d’activité. Il s’agit d’une filiale de British Airways, c’est pourquoi tu te vois proposer des vols BA.

      Si j’ai bien compris, les liaisons Orly-New York qui étaient assurées par OpenSkies seront bientôt gérées par Level (compagnie low cost du groupe IAG, né de la fusion entre British Airways et Iberia) et le staff de feu OpenSkies.

      Ton commentaire me fait dire qu’il faut que nous mettions un avertissement dans cet article qui est devenu obsolète.

      Bien à toi,
  3. Barkat dit :
    Bonjour
    Ma fille de 13ans,doit voyager seule de Montréal à Paris, ne connaissant pas la compagnie, je ne suis pas rassurée
    Pouvez vous m’en dire plus
    Merci Nanou
  4. HARTMANSHENN dit :
    quel est le format valise cabine
    55x35x25 comme surAF?
  5. ruiz dit :
    Bonjour,

    Je pars lundi avec une agence de voyage sur la convocation on part avec Open skies. Dessus (la convocation) il y a marque que les prestations a bord étaient payante. est ce vrai? et qu ‘est ce qui est payant et combien?

    Merci de votre réponse rapide
  6. Francky dit :
    Bonjour à tous et toutes,
    J’ai voyagé avec OPENSKIES en 2011 sur un PARIS – WASHINGTON A/R alléché par le tarif et surtout pour le confort de la classe BIZ SEAT (A l’époque il n’y avait pas de classe ECO juste BIZ SEAT ou BIZ BED) – en BIZ SEAT il y avait également l’accès aux “salons VIP”.
    A l’époque je ne m’étais pas inquiété du modèle d’avion lors de ma réservation.
    Super expérience autant à l’aller qu’au retour : confort, sympathie de l’équipage – tranquillité – repas… Bref génial pour nous qui n’avaions voyagé qu’en “bétaillère” d’AF.
    Comme j’ai l’intention de partir à NY je me renseigne à nouveau sur cette compagnie et je suis très surpris de voir que les avis sont plutôt négatifs et surtout de voir qu’un de leur modèle d’avion ne présente pas le même standard de confort !!!
    Je fais confiance aux commentaires et si je lis bien pour le même tarif en ECO PREMIUM qui semble être le nouveau nom de la c’ex BIZ-SEAT on se retrouve presque comme chez AF en classe ECO ????
    Là je suis très surpris car même si on ne pas choisit une compagnie ne fonction de l’avion qui effectue le vol, le critère de confort de classe / prix fait bien partie du choix d’une compagnie, sinon on partirait tous en low cost classe ECO c’est moins cher…
    • TeamSteph dit :
      Hello Francky,

      Il y a 2 sortes d’éco chez OpenSkies la classe éco “classique” et “Premium Eco” avec plus de services et de confort. Effectivement (si je lis bien aussi 😉 ) mieux vaut effectuer un vol Premium en Boeing 757, qui a un peu plus de confort au niveau des sièges. Cependant, les services et avantages de cette classe restent les mêmes qu’avant 😉
  7. Pallu Jessica dit :
    Bonjour, nous allons voyager avec cette compagnie en août en classe éco mais j’ai un doute sur les bagages auxquelles nous avons droit… C’est bien 1 bagage soute,1 sac à main et 1 bagage cabine? C’est la première fois que je réserve un gros voyage sur le net et je suis pas rassuree… merci d’avance
  8. dubey dit :
    Bonjour
    Je décolle Lundi pour New-York avec femme et enfants, sur un 757 de Openskies, mes enfants m’ont posés une questions que j’avais pas pensé. Y a t’il une prise USB ou électrique pour charger iPhone ou autres?
    Merci pour vos réponses 😉
  9. dominique dit :
    re bonjour
    Au fait, tout à ma critique ( justifiée car basée sur mon expérience et me considérant comme assez tolérant ), dont j’attends d’ailleurs la réponse de chez OpenSkies ( au sujet des petits déjeuners !? ); j’ai oublié une chose primordiale : vous féliciter pour ce blog très bien fait, source de très nombreuses informations qui sont très utiles quand on va dans cette ville pour la première fois …
    Tous mes encouragements cordiaux.
  10. dominique dit :
    Bonjour
    Effectivement le nouveau 757 évoqué dans cet article est digne d’éloges; mais il n’en est pas de même pour le 767 vieillissant certes, mais surtout équipé façon BA d’il y a 40 ans ( vieux sièges tissu étroits, même en Premium Eco; vidéos minimaliste sur mini écrans fatigués …). Pire, sur un vol de nuit retour Newark-Orly, suppression du petit-déjeuner sans aucune annonce ni excuses du personnel de bord.
    Moralité : bien faire attention au type d’avion choisi quand on réserve, car un prix annoncé concurrentiel ne l’est plus quand le confort est absent, le service négligé et la nécessité d’acheter ses places au préalable si on ne veut pas prendre le risque d’être séparés ( comme ce fut le cas sur notre vol aller ! )
    Conclusion : mauvaise expérience.
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Désolée de lire cette mauvaise expérience.

      En ce qui concerne le fait de voyager séparé de son partenaire, cela peut arriver avec n’importe quelle compagnie. En général il est possible de demander aux hôtesses de l’air de changer de place une fois les portes de l’avion fermées.
      • dominique dit :
        Bonjour caro
        Bien entendu il est possible de négocier en fonction du taux de remplissage de l’avion et du bon vouloir du personnel de bord; mais pour ma part cela a été une première ( et nous voyageons pas mal )…
        Sinon, au vu des commentaires ci-dessous, il est évident , surtout en acceptant le surcoût de la Premium, que le type d’avion, ou plutôt son agencement, est très important dans le choix. Je suis désolé, mais entre les 767 et les 757 de cette compagnie; c’est le jour et la nuit!S’il n’y avait que des 767, j’aurais passé mon chemin ( connaissant bien BA par ailleurs )
        Certains concurrents équivalents ( Norwegian par exemple ) proposent une uniformité des prestations pour un coût identique, voire inférieur…
        En fait, pour une première utilisation, nous avons malheureusement constaté que OpenSkies base sa publicité sur son 757, ce qui est un peu mensonger au final ( et votre article en est le relai malheureusement honnête )
        Bonne journée.
  11. flying nyc dit :
    Méfiance à la réservation…

    Le 767 n’est pas du tout au niveau du 757.

    Grosse désillusion pour l’eco premium…
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      en général, tu ne réserves pas un billet à NY ou ailleurs, en fonction de l’avion qui effectue le vol…
      • flying nyc dit :
        Non mais tu peux discriminer une compagnie ou une autre en fonction du critère rapport qualité prix…

        Et la question du 767 revient svt dans ce fil de commentaire…

        Du coup je comprends pas bien ton commentaire
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Ce que je veux dire par là c’est que tu ne vas pas choisir une compagnie ne fonction de l’avion qui effectue le vol !! Oui, beaucoup de commentaires sur le 767 mais je ne vois pas en quoi c’est un critère déterminant pour choisir une compagnie… Pour avoir voyagé à bords de plusieurs types d’appareils, du vieillissant 757 au très moderne 787, ce qui importe c’est le prix et le sérieux de la compagnie, pas l’avion qui me transporte… Même si en effet on peut noter des différences d’un avion à l’autre… Je trouve simplement dommage de se focaliser sur cela… 😉
  12. Ludo85110 dit :
    Bonjour,
    nous partons vendredi d’Orly, et je n’ai toujours pas reçu mes billets ?
    Est ce normal ? Les reçoit t’on 24h avant ?
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Normalement, le jour où tu les as achetés, tu as du recevoir un mail avec le détail de ton voyage, c’est ce qu’on appelle un billet électronique et c’est tout ce que tu reçois… Tu n’as plus maintenant de billet matérialisé… Du coup le jour du départ, il faut présenter ce mail ou même uniquement vos passeports au comptoir de la compagnie à Orly 😉
      • Ludo85110 dit :
        Ah OK.Quand je suis partis avec Air France cet été en Hongrie, j’ai reçu un billet QR Code sur ma messagerie. c’est pour ça que je ne comprenais pas.
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          mais du coup, tu l’as bien eu ce mail avec toutes les infos ? Par contre si tu as l’appli, il se peut que tu reçoives une notification t’invitant à procéder à l’enregistrement en ligne avant le départ…
        • Ludo85110 dit :
          Oui j’ai un reçu de Billet Electronique.

          Ensuite je gere ma réservation depuis mon espace client.
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          oui, c’est ce qu’il faut faire 😉
      • Ludo85110 dit :
        La carte d’embarquement tu la reçois une fois l’enregistrement acté ?
  13. laurence SIPIETER dit :
    bonjour

    Pour les intéressés il y a des billets openskies sur vente-privée.com jusque demain à partir de 399 Euros , moi j’ai acheté les miens en octobre via ce site pour partir la semaine prochaine à 435 euros le billet , nous partons à 2 adultes et un enfant, pour notre 3ème périple à New York c’est le prix le plus bas , la dernière fois j’ai payé 700 euros le billet sur British airway donc c’est un bon plan
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Merci pour l’info 😉
    • Bloomington dit :
      Bonjour,

      J’essaye d’enregistrer les informations des passagers – rubrique Advanced Passenger Information (et non pas l’enregistrement en ligne possible 24h avant le vol) sur le site de la BRITISH AIRWAYS suite à l’achat de 4 billets avec OPEN SKIES, mais impossible de valider les données de passeport et autres cela donne en validant la saisie ” Nous avons identifié des problèmes dans les informations que vous avez fournies”
      Quelqu’un a-t-il déjà eu le problème?
      Merci de vos retours.
      • TeamBPVNY-Mika dit :
        Le mieux serait que tu les appelles directement à ce numéro : 0825 825 400, car là, j’avoue que ça dépasse mes compétences… Tiens moi au courant 😉
        • Bloomington dit :
          Je suis passé par vente privée et misterfly.
          Je viens d’appeler au numéro mais le nom ne correspond pas à ma réservation!
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Du coup, la boulette vient surement de vente privée ou Mister Fly… Tu as essayé de les joindre ?
        • Bloomington dit :
          Merci MIKA. Misterfly a pris mon dossier en charge. J’aurais des nouvelles demain. Bravo pour toutes ces informations sur NY.
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          bon, super !! Tiens nous au courant 😉
        • SEVESTRE dit :
          Bonjour à tous, Misterfly a très bien pris en charge mon dossier. Aucun souci à l’embarquement. Nous sommes rentrés de NY hier. Nous avions pris des billets Prem Plus. Je tenais à témoigner de notre très grande satisfaction de la Compagnie OPENSKIES. Quand c’est très bien il faut aussi le dire. Confort, place pour les jambes (du bonheur pour les très grands!), couverture, chaussettes… Repas très bons, casque audio et IPad avec films récents, gentillesse du personnel. Files d’embarquement dédiées selon la classe. Le passage au contrôle à JFK s’est parfaitement passé avec une attente d’une dizaine de minutes. Nous avons retrouvé des amis qui étaient également à NY. En échangeant sur nos expériences de compagnies aériennes, ils ont été très déçus d’Air France, n’ayant pas eu les services utilisés via leurs points, et ont été très surpris de notre temps d’attente aux contrôles beaucoup plus long pour eux. En bref, notre prochaine compagnie sera… OPENSKIES!
        • TeamBPVNY-Anastasia dit :
          Super tout ça!! Merci beaucoup pour ton retour d’expérience qui devrait en décider plus d’un 🙂
      • laurence SIPIETER dit :
        ah bizarre moi je l’ai fait hier et tout à fonctionné correctement , il y à surement une rubrique “nous contacter”
        bonne continuation
  14. Monier dit :
    Je viens de faire paris New York avec openskie départ 20/03/2017 retour 27/032017 pour ceux que ça peux rassure très bonne compagnie aucun retard ni à l’aller ni au retour classe eco tres satisfait je vous la recommande personnel de cabine sympa
  15. REIGNOUX dit :
    Je viens juste de découvrir votre site (qui est super, félicitation :-))je pars seule avec ma fille de 13 ans par openskies vendredi 31 mars, je ne suis pas fan de l’avion…
    Est il difficile de réserver les places dans l’avion 24H avant via le site ?
    Merci pour tous vos bons plans.
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Tu veux parler de l’enregistrement en ligne ? Non, ce n’est pas compliqué, il te suffit de suivre les instructions à l’écran… Si ça coince, n’hésite pas à nous le dire et nous t’aiderons au mieux 😉
  16. Elido dit :
    Bonjour! En s’enregistrant via leur site ou leur appli la veille, combien de temps avant l’embarquement faut-il se présenter (sachant qu’il ne reste plus que l’enregistrement des bagages et le passage de la sécurité)? Le vol est prévu pour 10h30. Mille mercis
  17. M@nu dit :
    Bonjour, merci pour vos conseils et articles. Je pars avec mon épouse la semaine prochaine avec Openskies, selectionné grâce à vos recommandations. 2 Billets AR en Eco Sup pour 1032€!! Imbattable… Pourriez-vous me dire s’il vaut mieux être coté gauche ou droit de l’appareil pour avoir la meilleure vue en arrivant sur NY ? Merci par avance. Et félicitations pour votre site, pleins de précieux conseils !
  18. Stecy dit :
    Coucou, j’ai lu pleins de commentaires négatifs un peu plus bas sur la compagnie, Ça me stress un peu mais bon (..)
    Nous partons en octobre 2017, et j’ai déjà réservé avec OpenSkies donc on verra bien.
    Petite question, encore sur les bagages 🙂 j’ai lu sur leur site que j’avais le droit à un bagage en soute de 23KG, 1 sac à main ou pochette et un bagage cabine de 23KG également, tu confirmes ?
    Merci d’avance
  19. MICHEL dit :
    J’ai fait deux voyages à New York en août et décembre avec la compagnie
    Openskies et j’en ai été enchantée faut dire que j’étais en bizz bed
    Rien a dire tant sur le confort que sur l’équipage qui sont aux petits soins pour
    Les passagers
    Tout est bien et j’espère retourner voir NY
    En open skies
  20. Chambrier dit :
    Bonjour j’ai également testé Openskies et je le recommande vivement – moi qui suis morte de peur en avion c’est vraiment moins oppressant de se trouver dans un avion qui n’est pas bondé – pour info vente privée.com fait souvent des offres super intéressantes sur Openskies :la preuve je retourne à NY fin mars en classe Prem plus pour 700euros !! à ce prix la je prends mes gouttes avant de monter à bord et je retourne à NY….
  21. Richard RESSE dit :
    Je voulais savoir si en classe économie normale il y avait des ipad individuel sur le vole paris new york en boeing 757-200 ?
    Merci
  22. STECY BONTEMPS dit :
    Coucou petite question, si on réserve en classe eco, on ne peu pas avoir de bagage en soute ?
    J’ai le droit qu’à un bagage à main ? Merci de ta réponse 😉
  23. colleen dit :
    Peut-on voyager avec son chat en cabine? Et si oui how much does it cost?
    • TeamBPVNY-Anastasia dit :
      Hello, alors oui tu peux voyager avec ton chat en cabine mais seulement s’il pèse moins de 6 kilos (cage incluse) sinon il devra aller en soute. Dans tous les cas ça te coûtera 125 euros et tu devras présenter ses certificats médicaux.
  24. Faure dit :
    Je suis partie par openskies le 5 novembre, la classe eco est ignoble, bruyant, la clim ne fonctionne pas en eco et on peux à peine bouger, je déconseille fortement, par contre au retour vol iberia Airbus 340 de nuit, toujours en eco, confortable, pas de bruit et très bon repas et petit déjeuner ! Marilyn de carpentras
  25. Nicole dit :
    Mini question pratique : je pars avec Openskies samedi mais ils ne me disent pas combien de temps avant je dois me présenter : 2h? 3h?
    Merci pour vos retours !
  26. sylvain dit :
    Bonjour,

    je pars le 29 avec le 767 en prem plus, est-ce que les sieges sont les mêmes que sur le 757 ? je n’arrive pas a trouver des photos de l’interieur.

    Merci pour votre aide
  27. Nat dit :
    Bonjour,
    Je pars le weekend pro avec Openskies (boeing 767 apparemment).
    Arrivée sur Newark, je crois qu’il faut préférer les places sur la gauche pour la vue en arrivant ?
    je vais pouvoir choisir mes places (nous sommes 4) 24h avant je pense choisir vers le milieu ?
    Et y-a-t-il des caches œils de fourni ?
    Et y-a-t-il des prises pour brancher téléphone durant le vols ?
    Merci !
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Oui, pour une arrivée à Newark, il faut en effet privilégier les places sur la gauche de l’avion. Pour le cache oeil, oui, ça fait partie de la petite trousse remise au décollage et normalement, il y a sur les 757 des prises à chaque siège, j’imagine donc que c’est pareil dans celui là…
    • Herve dit :
      Bonjour Nat
      Quelles ont été tes impressions sur ce B767 ?
      Merci
  28. Mandy dit :
    Merci pour cet article très complet ! Petite question: y a t’il des prises de courant en classe éco à coté des sièges pour utiliser un ordinateur portable?
  29. Sophie Berthelot dit :
    Merci! grâce à ton site et à nos amis qui nous en ont parlé, on a pu prendre des billets via venteprivee pour début mai à 700€ en premium! vu les photos que tu a mis, je sens qu’on va se plaire dans cet avion! le + dur finalement sera de revenir à une classe éco banale pour d’autres voyages!
  30. guehl Angélique dit :
    bonjour Alex,

    Nous partons 10 jours à NYC en debut mai 2017, dois je acheter les billets maintenant soit octobre 2016 ou attendre 2017 ? à quel moment peut on beneficier de supers prix ? as tu un bon plan concernant les periodes pour acheter le billet ?

    je te remercie pour tous tes conseils qui nous aident vraiment à preparer ce grand et beau voyage !
  31. Rendu dit :
    Petite question pratique: faut il s asseoir à droite ou à gauche dans l avion pour avoir la plus belle vue en arrivant sur Manhattan lorsque l on atterri à JFK?
    Merci à vous
  32. Cyril dit :
    Hello, je vais partir à NYC au mois d’août 2017 à cheval sur les 2 dernières semaines car ça semble être un bon tarif je pense pour partir pendant les vacances scolaires. Je suis près de l’aéroport de Luxembourg mais en partant de là avec escale à Londres, Zurich, Amsterdam ou Lisbonne je suis entre 825 et 850€ par personne, idem si je veux partir de Bruxelles en vol direct c’est le même tarif (je devrais en plus faire le trajet de 2h30 en voiture voir prendre un hôtel). Par contre depuis Paris ça semble être moins cher, je suis à 515€ par personne et pour cette économie à 4 personnes (environ 1300€ de gagné) je peux louer un hôtel à Orly qui propose en plus le parking pendant le séjour.
    Pensez vous que c’est un bon prix et un bon choix et que je peux réserver maintenant sans attendre une éventuelle promo ? J’ai le choix entre beaucoup de compagnies dont le vol est toujours opéré par OpenSkies finalement ou alors Air France, que me conseillez vous ? Bon les 2 niveau grèves, retards ou annulations le risque doit se valoir mais après niveau prestations à bord OpenSkies à l’air sympa mais étant 4 (2 enfants) la disposition des sièges par 3 est pas top et la tablette avec peu de choix m’embête un peu car je n’arrive pas à dormir en avion :O) Nous étions déjà parti aux USA à 2 en 2011 avec un vol Delta Airlines opéré par Air France et nous n’avions pas été déçu mais c’était il y a 5 ans !
    En tout merci encore pour le blog il est génial et m’avait d’ailleurs déjà bien servi la dernière fois ;O)
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Cyril,

      Les tarifs peuvent peut-être baisser depuis Luxembourg ou Bruxelles, on est à presque un an avant le départ, donc c’est normal que les prix soient élevés.

      En revanche depuis Paris et en direct, à cette période, cela me semble très bien. Les plus bas prix avec promo et correspondance sont dans les 450 en basse saison. Dons là pour partir au mois d’août, 515 c’est très bien. En plus cela fait une belle économie quand on part à 4.
      • Cyril dit :
        Merci Caro, je pense que je vais réserver pour Paris, après plusieurs mois de recherche je trouve que c’est un bon tarif et comme tu me confirmes que c’est très bien pour août alors GO.
        Pour OpenSkies / Air France que me conseilles-tu (et les autres), je vois que vous aimez vraiment OpenSkies chez BPVNY mais plus bas il y a quand même pas mal de commentaires négatifs. Pour OpenSkies sait-on si on a le droit au nouveau Boeing ou c’est en dernière minute que l’avion est affecté ?
        • Cyril dit :
          Je vois que choisir son siège est payant de 20 à 30€ chez Air France (à l’époque ça ne l’était pas), est-ce pareil chez OpenSkies (je n’arrive pas à voir sans valider la commande) ?
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          En fait chez Air France, tu peux choisir ton siège gratuitement dès ton billet acheté. Le fait de payer te garantie simplement qu’en cas de changement d’avion au dernier moment, ta place sera bien conservée… J’en ai fait l’expérience en avril dernier…
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Pour le nouvel avion, pas moyen de le savoir à l’avance… Concernant les compagnies, à part XL Airways et les nouvelles genre WOW, elles se valent toutes, il faut donc aller au tarif le plus intéressant et si pas de vol direct à celle qui propose l’escale la plus raisonnable 😉
        • Cyril dit :
          Bizarre il me facture automatiquement 20€ par siège choisi soit 160€ aller retour et pour openskies pas de choix
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          C’est bon, je sais pourquoi je n’avais pas payé, c’est que je suis membre “Flying Blue” (programme de fidélité Air France)… Du coup, si tu ne veux pas payer ce surplus de 20 €, il faudra t’enregistrer en ligne, 30h avant ton vol…
        • Cyril dit :
          Pour OpenSkies voilà ce que j’ai pu lire : “Choisir les sièges dès à présent coûte bien 30 euros par personne et c’est gratuit 24h avant le départ”
          Donc ça rejoint un peu Air France si je veux choisir mes sièges dès maintenant c’est plus ou moins 200€ de plus pour 4 (choisir 24h avant c’est aussi le risque de n’avoir plus de siège les 4 côte à côte et bien placé)
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Tu sais tout le monde ne paye pas un supplément de 20 € pour choisir son siège et toutes les fois où j’ai voyagé en famille, j’ai procédé à l’enregistrement en ligne 24 ou 30h avant le vol (selon les compagnies) et à 4 et même à 8, nous n’avons jamais été séparés dans l’avion…
        • Cyril dit :
          Super merci à tous pour vos messages 😉
  33. sylvie dit :
    Bonjour tout le Monde! J’ai testé cette compagnie sur mon vol retour.Les fauteuils en cuir très confortable et le personnel de bord est de qualité et très agréable.L’ipad bien mais un peu limité en choix surtout quand on arrive pas à dormir…franchement une bonne compagnie à tester,merci pour ce bon plan.
  34. DUPONT dit :
    Merci beaucoup pour votre grand témoignage sur cette compagnie. Étant une grande phobique de l’avion et faisant pour la 1ère fois de ma vie un grand voyage via NY dans quelques jours, votre post me rassure beaucoup. Car j’ai, comme bon nombre de voyageurs, la peur que l’avion s’écrase au décollage ou à l’atterrissage (je sais, ça peut faire sourire). Certes, je devrais prendre toutefois un petit “tranquillisant” avant de partir tout de même, mais lire votre post m’a fait grand bien. Merci d’avoir partagé votre expérience.
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Non, ça ne fait pas sourire, tu n’es pas le seul dans ce cas… Je pense que même les plus aguerris ont toujours une légère appréhension pendant le vol (moi le premier à certains moments 😉 ) donc pas d’inquiétudes à avoir 😉
  35. Cath dit :
    Bonjour, j’aimerai savoir où se trouve le comptoir d’enregistrement openskies a Orly hall 1, 2 ou 3 ? Ma fille de 16 ans part seule cet été et elle stresse un peu pour sa correspondance à Orly (on part toujours de Roissy) . Merci d’avance
  36. nadine dit :
    bonjour, j’ai une réservation pour le 10 septembre avec la compagnie openskies dans un Boeing 767 300; j’ai lu que ce nouvel avion rentrera dans la compagnie courant aout 2016
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Oui, il est normalement prévu pour une mise en service à la mi-août… Il viendra en plus des 3 appareils qui existent déjà et devrait être configuré de la même façon…
  37. Allan Standwick dit :
    Le probléme est l’âge de ces appareils reformés par British Airways et louès à trés bas coût à Open Skies. Bien entretenus certainement mais avionique et systéme d’alerte et de sècuritè dèpassès. Le personnel sol d ‘Orly Ouest est un personnel issu d’une sociètè de sous traitance portant l’ uniforme Iberia. Pas trés aimable ce personnel.
    Je salue cette petite compagnie pour son excellent service à bord et la gentillesse des hôtesses Open Skies.
    Je lui souhaite bonne continuation et succés. Encourageons le pavillon français car la concurrence anglo saxonne est trés agressive.
    • Rendu dit :
      Pas très rassurant votre com pour moi qui viens de réserver mes billets opérés par openskies et qui suis phobique de l avion!!!
      • TeamBPVNY-Mika dit :
        Il faut relativiser cela, car pour avoir fait plusieurs vols avec cette compagnie, je peux t’assurer que les avions sont certes anciens mais très bien et aucun sentiments d’insécurité à avoir 😉
  38. Yves Gonin dit :
    Bel article, en tant que client d’Openshies, je suis entierement d’accord. J’ajoute juste que le nombre réduit de personnes travaillant à bord, permet d’etre reconnu par eux lorsque comme moi les aller retour sont fréquent. Cela offre un accueil particulier qui est très agréable. Je recommande fortement cette compagnie et son staff. Petit détail, entre Orly et New York, les macarons Ladurée en Bizz bed…
  39. Pauline dit :
    Bonsoir !
    J’ai cru comprendre que le premier bagage en soute était payant… Est-ce que tu me confirmes ça ? Ou bien on a le droit à un bagage de 20-23kg comme les autres compagnies régulières ?
    Merci beaucoup !
    (super blog au passage, bien pratique!)
  40. leclerc myriam dit :
    Bonjour,
    merci pour ce site GENIAL
    Une question …qui m angoisse…d ailleurs.
    J ai acheté mes billets pour le mois d aout par open skies…que j ai paye 802 euros par personne
    par contre j ai une petite angoisse…j ai lu qu il fallait que je rajoute les taxes, droits et surtaxe qui s élevé a 361 euros par personne….je suis dépitée si s avère mon billet me coute un bras…suis hyper dégoutée…alors que d autres compagnies inclus toutes ces taxes dans le prix du billet!!!
    vous pouvez m en dire un peu plus…
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Hello Myriam, ne te fais pas de soucis, dans le tarif que tu as payé (qui est déjà conséquent…), toutes les taxes sont inclues et tu n’auras rien à rajouter !!!
      • leclerc myriam dit :
        WAHOU….merci de cette réponse…me voila rassure…802 A/R avec un départ au 14 AOUT…et un départ au 21…j ai pas trouve moins cher.
        J espère juste ne pas être déçue par la compagnie( retard…vol annule….)
        En tous les cas merci de m avoir rassurée , j ai vraiment eu un coup de chaud…lol
        ce blog est genial…et m aide en tout point pour préparer mon voyage.
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          C’est vrai que pour cette période, pas évident d’avoir de super prix 🙁
          Pour avoir testé Open Skies, j’ai trouvé ça très bien et pas de retards à signaler 😉
  41. Isabelle dit :
    Bonjour à vous,
    Me revoilà avec mes questions…
    C’est déprimant ce vol openskies pour Noël 2016 qui est à 782 eu lieu de 683 € il y a quelques petites semaines. Il ne bouge pas…
    Par curiosité j’ai comparé avec plusieurs comparateurs et alors là, il faut m’expliquer… Je retrouve les vols openskies que j’ai choisis mais en face, non pas avec la compagnie “openskies” mais “finnair” ou “airfrance” ou “nouvelles frontières”. Pour ce dernier je peux comprendre que nouvelles frontières puisse racheter des billets et les revendre, mais Finnair et Airfrance : lorsque je vois un nom pareil, je m’attends à ce que ce soit CETTE compagnie qui assure le vol… Est-ce le cas ? Dans ce cas ça veut dire qu’il y a plusieurs avions qui partent et arrivent à la même heure depuis les mêmes aéroports ?…
    Airfrance et Finnair revendraient-ils aussi des billets de leurs concurrents ? C’est à y perdre le nord …
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Isabelle,
      C’est très courant que les compagnies partagent des vols. Donc un vol acheté sur KLM peut être opéré par AirFrance. Les compagnies aériennes font toute partie d’alliances, AirFrance est dans SkyTeam, Finnair dans OneWorld… Cela leur permet de réduire les coûts. Au lieu d’avoir 10 avions de 10 compagnies différentes partir à la même heure, c’est un seul avion qui part.
      J’espère que cela t’aide à retrouver le nord 😉
  42. Petula dit :
    Bonsoir, un grand merci pour votre site!! Il est vraiment très bien! Un vrai guide pour organiser son voyage!
    J’hésite entre 2 companies American airlines ou Delta airlines. Pouvez-vous me guider dans mon choix??
    Merci par avance pour votre aide!
    Petula
  43. Isabelle dit :
    Bonsoir,
    Je vous remercie tout d’abord pour la qualité de ce site : une pépite !
    Je lis avec bonheur que vous pouvez également donner des infos sur le Canada ? Je comptais faire Canada/NY mais le budget ne passe pas (12 000 € prévus par une agence qui nous gave d’activités à touristes : beurk !). Pas le temps de l’organiser par mes propres moyens d’ici cet été (je pense qu’il est vraiment trop tard pour avoir de bons tarifs) alors j’organise un séjour à NY , seulement (c’est un début 😉 ), pour noël 2016. Je suis en avance mais je voudrais qu’il soit parfait 😉
    J’ai repéré des places Openskies (économique de base) à 683 € par personne (Paris JKF). Nous partons à 4 : 2 adultes et des enfants de 10 et 12 ans. J’espère qu’à cette époque les annulations sont inexistantes …
    Deux questions : la classe économique est-elle suffisante pour le confort des enfants (arriveront-ils à dormir ?) et pour mon mari (1,90 m…) et le tarif est-il convenable ? Me conseillez vous d’attendre encore et d’espérer une superbe offre comme celle de 2014 ?… Voire d’aller voir chez d’autres compagnies pour être sure ?…
    Merci par avance pour vos précieux conseils !
    Isabelle
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Isabelle,
      Faire les 2 villes aurait été sympa mais je pense que ce sera mieux de les faire séparément pour en profiter un max 😉
      Pour la période de Noël, les tarifs d’avion que tu as trouvé me semblent correct. C’est un peu plus cher que la normale, mais décembre est un mois de saison haute. Mais rien ne t’empêche de regarder sur d’autres compagnies. Le mieux est de te fixer un prix, dès que tu trouves quelque chose de convenable n’hésite pas à acheter. Le plus tôt sera le mieux pour cette période de l’année.
      J’ai cherché si Open Skies donne une idée de la taille des sièges mais je ne la trouve pas… En revanche questions confort, ce sera mieux qu’une classe économique d’Air France ou autre 😉
      N’hésite pas si tu as des questions!
      • Isabelle dit :
        Voilà donc l’explication! Merci.
        Mais alors, nouvelle question…si tu as un vol openskies vendu par airfrance, à l’embarquement, tu vas vers quel guichet ? Openskies ou AF ?…
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          En fait, à chaque fois, il faut aller au comptoir de la compagnie sur laquelle tu voleras car c’est elle qui a en charge ton enregistrement 😉
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Hello, oui, je confirme, Open Skies sera plus spacieux que d’autres compagnies !!
      Pour le Canada, pour une prochaine fois, n’hésite pas à nous solliciter 😉
      • Isabelle dit :
        Un grand merci à vous deux pour vos réponses.
        Je suis en plein dilemme… Mon rêve est le Canada Francophone… Je ne sais plus trop comment m’y prendre. Je regarde de très près New York mais aussi le Canada, en en faisant moins (toujours ce sentiment qu’il est trop tard pour le Canada à pris raisonnable…). J’en suis même à regarder le Canada en camping car pour être plus libre (moins de frais )…
        Je ne veux pas envahir le forum, avez-vous un lien vers un blog comme celui-ci sur le Canada ? ce serait top.
        J’en profite pour saluer TRÈS chaleureusement cette équipe que vous formez. Vous me donnez confiance dans l’organisation de mon voyage, la concrétisation d’un rêve. Un grand merci !
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Hello, si tu veux discuter Canada, le mieux est de venir en parler sur le forum des BPVNY. Il y’a une rubrique intitulée “Le comptoir de Paris” où tu pourras poser toutes les questions que tu veux 😉

          https://www.bons-plans-voyage-new-york.com/le-forum/viewforum.php?f=18
        • Isabelle dit :
          Mille mercis Mika.
          J’y vois un peu plus clair. Ce sera NY pour Noël et Canada si possible l’été suivant.
          J’ai constaté que les billets openskies avaient déjà augmenté : est-ce l’effet “adresse ip enregistrée” ou c’est une “vraie” augmentation ? Il semblerait que cette info d’adresse ip enregistrée soit un fake…
          Par ailleurs, je vais faire établir des passeports biométriques à mes enfants. Le mien et celui de mon mari sont encore valables MAIS non biométriques : dois-je les refaire faire en biométrique ?…
          Merci tout plein pour votre site encore une fois (je m’en vais télécharger l’appli dès ce soir : un an d’avance, ça le fait 😉 )
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Avec plaisir 😉 Concernant les augmentations des billets, hélas, il n’y a pas de règles… Il se peut que la semaine prochaine les prix baissent à nouveau… ou pas… Tu peux essayer ‘ouvrir une fenêtre en navigation privée pour voir mais il se peut que cela soit normal… C’est pour ça que si tu vois un nouveau des prix dans ton budget, n’attend pas et prends les surtout pour cette période de Noël…
          Concernant vos passeports, ils datent de quand ?
        • Isabelle dit :
          Merci Mika, je vais donc être très attentive sur les vols.
          Nos passeports datent du 14/01/2010, valables jusqu’au 13/01/2020 (date inscrite sur les documents)
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Oui, ton passeport électronique est valide pour les US, pas besoin de le faire refaire 😉
        • Isabelle dit :
          Oups, peut-être en suis-je encore à l’âge de pierre mais il se s’agit pas d’un passeport électronique mais d’un passeport papier… Ce n’est pas la même chose je crois…
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Non, ne t’inquiètes pas, on parle maintenant de passeport biométrique mais les anciens comme le tien sont appelés passeport électronique 😉
  44. Jean-Mi dit :
    Hello, on prépare notre périple Nyc-Canada sur 21 jours du 13/7 au 3/8/16.(3 adultes et 3 ados)
    Je lorgne du côté d’open skies car avec une location dans le New jersey, c’est plus simple d’arriver à newark. par contre les commentaires sur les annulations sauvages m’inquiètes graves….En ce moment les billets sont à 803 € A/R en éco pour ma période. Je pense attendre encore un peu voir la tendance. ensuite, pour le vol NYC-Toronto j’ai vu la compagnie Porter airline avec des A/R à 319 €…
    Petites questions : que pensez-vous des tarifs que j’ai trouvé ? et…quel coté de l’avion choisir pour voir Nyc en arrivant ?

    et félicitation pour le site super top…et je ne manquerai pas de charger l’appli 😉
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Hello, chouette périple en perspective !! Vous avez prévu quoi côté canadien ? Si tu veux des tuyaux sur le Canada, n’hésite pas 😉
      Pour le vol, c’est assez élevé comme tarif !! Au dessus de 600 € ça commence à ne pas être de bon tarifs… Pour la location dans le New Jersey, ce n’est pas un super plan 🙁 Si le tarif peut sembler alléchant, il faut penser que tu devras rajouter un budget transport conséquent (car tu devras passer au quotidien d’un état à l’autre…) et que niveau temps, ça va vous en prendre pas mal pour faire les navettes…
      Essaye de regarder dans d’autres secteurs mais côté New York!!
      Pour Newark, il faut être à gauche de l’avion si tu veux apercevoir la skyline en arrivant 😉
      • Jean-Mi dit :
        hello, merci pour cette prompte reponse..Côté canada, on est hébergé par la famille de ma femme sur Toronto et qui nous à prévu un programme découverte surprise canada sur 15 jours…donc je sais juste qu’on va aller sur montréal, chute du niagara, des iles, forets etc….mais ce sera la découverte sur place…Pour la loc dans le new jersey (west new york), on a le bus (nj transit 163) juste à coté qui nous dépose en 15 min à port authority (3$ /pers)…une loc pour 6 à manhatann avec 3 chambres (et oui…!!!) c’est hors de prix…je vais attendre que les prix baisse pour les billets…merci des infos….
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Alors pour le temps donné pour faire New Jersey-Manhattan c’est dans le meilleur des cas… Car bien souvent ça bouchonne 🙁
          Ne pas hésiter à regarder du côté de Long Island City dans le quartier de Queens beaucoup plus pratique avec des tarifs attrayants 😉
  45. Thirial dit :
    Salut à tous. bravo pour le site et les infos qui sont bien cool. PLUS JAMAIS Open skies. Vol du vendredi soir purement et simplement annulé après nous avoir fait miroiter une réparation, un changement d’avion et pour finir un changement d’équipage… proposition de reclassement indignes. on arrivait à New York quasi 1j 1/2 plus tard… 1 PERSONNE du commercial pour traiter les demandes de remboursement ou de vol de remplacement… nous sommes sortis du hall d’Orly à 1 h 00 du mat… pour un décollage prévu à 16 h 30. Le bonheur. La flotte open skies est ancienne et ils ont très peu d’avions… faut le savoir.. je vous souhaite à tous bien sur de voler sans encombre jusqu’à cette ville de New York que je ne connaitrais peut être jamais !! bonne journée.
    • Hello,

      Ah mince pas cool.
      Tu n’es donc pas parti ?
      Cela t’es arrivé quand exactement ?
      • Thirial dit :
        salut à toi… ben non on est pas parti. c’était il y a deux semaine… le super fameux BA 8005… je dis super fameux pvrcequ’il est en train de se faire un petite réputation celui-ci de vol semble t il. J’ai discuté avec un parisien qui a connu deux annulations de ce meme vol mais pas très grave pour lui il habite a coté d’Orly et il a du monde sur place à New york… nous on a fait en plus l’aller retour de Lyon.. enfin ça m’a vraiment vraiment couté une blinde !!
        • Olivier dit :
          c’était le 6 novembre exactement…
        • Ok bizarre, car c’est vraiment très rare de la part d’OpenSkies. Très franchement à part cet été où ils ont eu quelques soucis indépendants de leur volonté, c’est plutôt une compagnie qui fonctionne bien.
          Après le souci d’internet est que si tu fouilles bien, tu dois surement trouver plein d’avis contraires. Mais bon si tu cherches aussi chez Air France, Iberia, Lufthansa … c’est pareil.
          Sur internet, 90% des gens qui sont contents d’un service ne le disent pas. Alors que quand on n’est pas content, on veut le crier un peu sur tous les toits pour que les autres le sachent.
          Mais finalement le souci c’est qu’on se retrouve avec des sociétés qui n’ont pas le droit à l’erreur 🙁
        • Olivier dit :
          je suis entièrement d’accord avec toi… et pour avoir travailler chez air france il y a longtemps… je sais un peu comment cela fonctionne. et franchement il me dise rapidement la vérité, font leur possible pour nous aider… je ne serait pas là. Je sais bien q’un vol annulé leur coute très cher… mais je peux te promettre que je n’ai jamais vu une équipe commerciale mettre les voiles à une vitesse pareil au moment d’annoncer l’annulation… le pauvre garçon à l’embarquement il s’est retrouvé tout seul… comme la pauvre hôtesse commerciale qui à subi la colère de tout le monde toute seule. On demande juste parfois qu’en face de soi il y ai des personnes qui prennent un peu leur responsabilités… bref. le coup de la déception reste encore un peu… et puis le jour ou je me baladerai à New york avec ton appli en main (elle est bien faite) j’en rigolerai… mais pas tout de suite! bonne continuation à vous en tout cas et à tous BON VOYAGE 🙂
  46. Lafrançaise dit :
    Bonjour nous prenons cette compagnie le 11 décembre Nous avions réserver un direct mais quelques jours après ils nous ont informé que l’on ferait une escale à Londres ? Dommage j’aurais préféré un vol direct.
  47. Eric L. dit :
    Je reviens à l’instant de NY. Voyageant en classe eco. Les sièges était très confortable…
    Le personnel de bord très attentif et au petit soin. Bravo.
    Le faible nombre de passager dans l’avion rend l’entrée et la sortie très fluide.
    L’enregistrement est immédiat… Pour la douane tout dépend si il y a d’autre compagnie qui embqrque ou débarque avant vous!
    Mon seul bémol c’est la piètre qualité des écouteurs fournis.
  48. Marie dit :
    Bonjour, je commence à organiser mon voyage pour septembre 2016. J’ai trouvé 2 allers et retours directs avec openskies(10j pour 2 personnes) à 908.50 euros, soit 454€/personne. Je crois que je ne trouverai pas moins cher, qu’en pensez-vous?
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      A ce prix là, il ne faut pas hésiter, tu ne trouveras pas moins cher, surtout pour un vol direct 😉
      • Marie dit :
        Bonjour Mika,
        malheureusement j’ai vu ce tarif à 15h30 et lorsque j’ai voulu acheter les billets avec mon ami le soir à 18h30, le montant est repassé à 544€/personne. Bon ça ne reste pas trop cher quand même, mais je vais attendre que les dates soient disponibles sur expedia (pour le moment ça s’arrête au 31/08/2016) afin de voir pack vol+hotel
  49. Corina dit :
    Plus JAMAIS!
    Désolé, mais cette compagnie aérienne est loin d’être bonne ou même médiocre. Service client NUL et professionnalisme 0.

    Vol Aller: confort ok pour un vol classe éco, nourriture bof, Ipad plutôt bien mais avec une sélection de films très réduite;

    Vol Retour: annulé ~24 heures avant, annoncé par mail et sms. Pas de proposition de changement ou tout autre information, la compagnie vous informe que c’est annulé, “merci d’appeler le numéro ci-après” (le numéro est à trouver uniquement dans le mail, pas dans le texto, si vous n’avez pas accès à l’internet c’est votre problème).

    Heureusement que j’avais un SIM américain, j’ai pu donc éviter de payer une fortune sur les 2-3 heures de conversations téléphoniques avec plein de gens chez British Airways. Bref, nous avons réussi à prendre un vol escale à Londres en remplacement d’un vol direct. Remplacer un vol direct avec un vol avec escale, sympa.

    Cette expérience nous a gâché notre dernière jour à New York.
    Maintenant j’essaye de joindre le service clients OpenSkies depuis environ 2 semaines. Il faut qu’ils me remboursent les sièges payés pour le vol retour (oui, il faut payer si on veut réserver des sièges à l’avance). Aucune réponse. Rien.

    BONUS: L’annulation des vols est une pratique courante chez OpenSkies. Cherchez des avis sur Internet ou encore mieux, suivez des sites comme Flight Radar, ils ont un nombre énorme d’annulations.
    • Salut Corina,

      Bon pas cool que ton expérience de ton voyage retour.
      Perso, je n’en ai jamais eu avec eux, et tout a été pour le mieux.
      Mais bon, pas cool pour toi en tout cas et je comprends que ça peut être stressant pour une fin de séjour.
      • Corina dit :
        Ce qui n’est pas cool c’est surtout leur maniérè de traiter le sujet: je les ai contacté par mail, télécopie et Facebook…. RIEN.
        Donc, on parle d’un compagnie qui:
        A> annule de maniérè récurrente ses vols (sachant qu’avec 3 avions ce n’est pas facile d’assurer des remplacement rapides.
        B> a un service de relations client catastrophique.

        Une simple recherche sur Google suffit de trouver plein de trucs sympas sur cette entreprise, je regrette toujours de ne pas l’avoir fait avant acheter les billets.
        • TeamBPVNY-Caro dit :
          C’est bien dommage d’avoir eu autant de soucis. Mais si cela peut te “rassurer”, j’ai eu ce genre de désagréments avec d’autres compagnies aussi. Dès que tu veux contacter le service clientèle, tu passes des heures au téléphone pour avoir rarement une réponse… Bref quand tout se passe bien, c’est parfait, sinon c’est vite la galère!
          J’espère que tu seras quand même tentée par un prochain voyage à NY et que tout se passera bien 😉
        • corina dit :
          @BPVNY-Caro: j’ai utilisé les services de plusieurs compagnies, de AirAsia à Qatar et, malgré des problèmes du même genre que celle que j’ai eu avec OpenSkies, ils ont su gérer le sujet. Avec OpenSkies on a l’impression d’échanger avec une compagnie low-cost, en fait c’est meme pire.

          NYC, bien sur, c’est déjà prévu 🙂
        • Je comprends ton souci Corina, mais encore une fois, le problème avec Internet, c’est que quand tout va bien avec une société (type compagnie aérienne), on ne pense jamais à l’écrire sur internet car on se dit que c’est normal. Par contre, quand il y a des soucis, là on l’écrit !!!
          Je pense que tu peux taper sur google “retard air france”, “annulation vol british airways” ou encore “relation client lufthansa” et je suis sur que tu trouveras un max d’avis négatifs sur ces compagnies qui sont très bien comme l’est OpenSkies !!!
          En tout cas, moi j’ai toujours très très bien volé avec eux et cela s’est super bien passé.
        • corina dit :
          @alex: t’as tout à fait raison.
          Cependant, Openskies annule enormement de vols, surtout vu la taille de sa flotte(3 avions).

          Sinon, j’ai eu des annulations/retards sur AirFrance, British, Lufthansa, Qatar ou Delta. Ils ont toujours résolu le probleme très vite. La réactivité (inexistante) de Openskies laisse à désirer, de mon coté je ferai une plaine auprès de la DGAC dans les jours à venir.
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Je ne vais pas encore en rajouter, cela étant en octobre 2014, je suis parti via la TAP. Mon vol retour a été annulé suite à un mouvement de grève, ce qui a engendré des dépenses supplémentaires. La compagnie a mis plus de 8 mois pour me rembourser… Tu parles d’une réactivité… A chaque fois que j’essayais de joindre leur hot line, c’était peine perdue, je n’avais jamais personne !! Il a fallu que je fasse des tas de courriers (au Portugal) pour que ça aboutisse enfin…
          Tout ça pour dire que comme le dit Alex, tu peux faire des recherches, tu verras que des gens auront eu des déconvenues avec toutes les compagnies 🙁
        • corina dit :
          merci pour l’info, je n’ai pas encore utilisé TAP mais c’est peut-être mieux de les éviter.
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Je pense qu’en fait chaque compagnie a du bon et pour certaines du très bon, mais également des points négatifs… 😉
  50. Chris dit :
    J’ai voyagé avec Openskies.
    Je vais être bref car il y a bcp à dire et les retours sont négatifs.
    6h de retard!!!
    A attendre en salle d’embarquement sans aucune information, sans savoir si on peut quitter la zone d’embarquement temporairement, sans même un verre d’eau et une salle d’embarquement bondée donc pas assez de sièges pour tout le monde.
    Le personnel inexistant, aucune info, aucune explication. Les rares employés au sol aperçus : odieux…
    Nous avons voyagé dans un avion plein à craquer avec un personnel excédé. 15 min de queue pour aller aux toilettes.

    Aucune explication aucune excuse alors que légalement, des mesures sont mises en place pour protéger les consommateurs de tels désagréments.
    Qu’un problème survienne est compréhensible… Mais là, le non respect du client et des devoir commerciaux élémentaires d’une compagnie aérienne, c’est allé trop loin.

    Accessoirement, avion vétuste et très bruyant
    • Salut Chris,

      Bon pas cool ton expérience. 🙁
      Perso, j’ai pris déjà 6 vols OpenSkies et je n’ai jamais eu de soucis de retard, d’attentes ou autres et le personnel était plutôt gentil et serviable.
      C’était un vol aller Orly-NYC ou un vol retour NYC-Orly ?
  51. LOUIS BRIGITTE dit :
    J’ai testé OPEN SKIES en classe éco et le moindre que l’on puisse dire c’est que l’on vous fait bien sentir que vous ne voyagez pas en business alors que sur d’autres compagnies comme AIR FRANCE on a un peu plus d’égards pour les voyageurs éco.
    1/ Le vol qui était soit-disant direct a fait escale en Irlande pour faire le plein première surprise, et deux heures de retard sans aucune explication ni excuse,
    2/ Le confort pas moins mais pas plus de place que sur les autres compagnies, de plus le siège du passager devant moi était cassé et bien qu’ayant averti l’hôtesse ce passager n’a pas daigné bloquer son siège et a passé le vol à demi allongé super la réactivité du personnel, avion moyennement entretenu
    3/ Aucune indication sur le vol pas un mot du commandant et pas un écran pour connaître notre position d’ailleurs pour passer le temps on nous distribue des I PAD avec très peu de choix, pas de films récents et surtout beaucoup de films en anglais
    3/ La nourriture en classe éco et bien on vous sert les plats restants ce qui s’est traduit par des pâtes ou des pâtes “moyen”
    4/ Parlons du retour l’avion était quasiment vide sauf la classe éco qui a fait le plein, et bien plutôt que de répartir le poids sur l’ensemble de l’appareil seule la queue de l’avion était pleine, résultat lorsque nous sommes arrivés à Paris avec un vent de travers l’atterrissage a été rock and roll à deux doigts de quitter la piste (vol du mardi 31/03/2015 vers 11h30).
    CONCLUSION si vous avez pour habitude de voyager sur AIR FRANCE même
    en classe éco , ne changez rien vous seriez terriblement déçu !!!
  52. LOUIS dit :
    bonsoir

    nous sommes une famille de 4 .
    Nous projetons de nous rendre 1 semaine à NYC pour les vacances de la TOUSSAINT ( 18 au 26 octobre 2015 approximativement).
    Y aura t il des réductions de tarifs d ici là?

    merci
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Très bonne période la Toussaint, les péages sont magnifiques !!! As tu déjà fait des simulations de prix ? Ne tardent pas trop car chez eux, c’est une période hautement touristique !!! On ne peut malheureusement pas prévoir les réductions des compagnies à l’avance…
  53. maried dit :
    J’ai aussi testé la classe eco mais je suis un peu déçue :
    – on se trouve un peu parke comme du bétail. Comparé à d’autres compagnies telles air france, on voit trop la différence de traitement entre les différences classes
    -l’avion est vieux et surtout très bruyant c’est la première fois que j’utilise les boucles quies dans un avion!
    – ipad :peu de films et peu de jeux (4), de plus on ne sait pas où le mettre quand arrivent les repas
    – repas très moyens : au retour le hachis parmentier était froid et le petit déjeuner très leger
    DONC à l’avenir j’éviterai cette compagnie
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Pour ce qui est d’être parqué, j’imagine que tu n’as pas du prendre les classes éco dans d’autres compagnies… Demande à ceux qui voyagent avec XL Airways entre autres, ce qu’ils en pensent…
      Pour ce qui est de l’avion, j’ai voyagé en mars dernier sur un boeing de United Airlines qui n’était pas non plus de première jeunesse… Toutes les compagnies n’ont pas la chance d’avoir une flotte neuve 😉
  54. Michael dit :
    Bonjour à tous,

    Je dois prendre un vol Openskies pour aller à New York. L’année dernière, j’avais pris Openskies et j’étais plutôt content de cette compagnie. Je regarde régulièrement si le vol BA8003 que je dois prendre arrive dans les temps, ces derniers temps le vol a régulièrement du retard. Par contre ce qui me fait un peu plus peur c’est qu’hier et aujourd’hui le vol a été annulé? Quelqu’un en connait-il la raison?
  55. Dao dit :
    J’ai oublié le seul souci qu’il va falloir que je vois avec OpenSkies. Ce sont l’état de nos valises : 2/4 ont été fendues. Je prends contact avec eux pour voir s’ils peuvent me dédommager ; affaire à suivre…
  56. Dao dit :
    Revenons de NYC avec OpenSkies : nickel 🙂 Aller en classe éco et retour en Prems+ de nuit, très bien exactement comme dit dans ton blog.
    Merci pour toutes tes informations très intéressantes et diverses.
    A bientôt (j’espère)
  57. sandrine dit :
    Venons de rentrer de new York
    Superbe voyage grâce au blog nous qui n avons pas l habitude des transports communs avons eu aucun souci pour se dé placer

    Le seul souci qu on a eu. C est une demi heure avant de se rendre à l aéroport on reçoit un message d openskies précisant que notre vol est annulé. Billets étaient réservés depuis le mois d octobre et habitons à 400 km de paris
    Et avions déjà régles pas mal d excursion
    Je décide de les contacter aussitôt et me propose un vol à la même heure mais à Roissy au lieu d Orly et avec American air lines DC pas vraiment le choix c est ça ou on rentre chez nous, sommes partis en catastrophe, obligés d annuler parking privé que nous avions réservé par internet et obligés de prendre un emplacement parking aéroport mais beaucoup plus cher

    Avons été décu d American air lines très peu d espace peu de confort pas de tablette individuelle nourriture très moyenne

    Par contre au retour nous sommes répartis avec eux et l avion était plus récent avec plus d espace pour nos jambes !!!

    Alex as tu une adresse mail d openskies pour réclamation ?

    Sinon avons fait visite guidée Greenwich village avec Julie et avons passé un bon moment
    Julie est adorable et prend soin de tout le monde. En nous donnant plein d infos !!!
  58. POUSSIERE dit :
    bonjour Alex,
    j’ai fais un voyage à NY en 2011 et ça y est !!! on ne peut plus résister ! bref…j’ai hâte de m’inspirer de ton Super Blog…
    je voulais te dire que lien pour OpenSkies ne marche pas sur la page “réserver vos billets d’avion au meilleur prix”
    c’est tout ! pour l’instant ! ;p
    à beintôt
    Séverine
  59. Laure dit :
    Bonjour
    Nous avons pris cette compagnie en avril 2013 en classe éco pendant les vacances scolaires, cela nous avait coûté 600€ AR par personne ce qui valait bien le coup surtout que c’est un vol direct.
    Cette compagnie nous a beaucoup plu dans l’ensemble, les sièges en classe éco sont par 3 ce qui est parfait quand on est 3 justement, sièges en cuir confortables, un peu étroit à mon goût quand même.
    Un Ipad c’est très intéressant sauf que je n’ai pas trouvé suffisamment de films en VF ou sous titrés et le bémol c’est qu’on doit ranger la tablette quand on mange car on ne sait pas où la mettre.
    Comme il y a moins de sièges c’est vrai que c’est moins oppressant, ça fait un peu avion privé par contre le vrai point négatif pour moi c’est que comme c’est un avion plus petit on ressent beaucoup les turbulences et pour une “flippée” comme moi c’était très difficile, je n’ai pas pu me détendre un instant.
    Je conseille aussi cette compagnie qui ne m’a pas déçue et encore moins déçu mon mari et ma fille car eux ont trouvé tous les films qu’ils voulaient, le confort impec et pour eux peu importe les turbulences donc c’était parfait! Une possibilité pour une prochaine fois ce serait de voyager en prem plus, ce serait vraiment le top.
  60. stephanie D dit :
    bonjour, peux tu me dire si un a/r du 29 mai au 05 juin en prem plus a 2000 ca te parait bien ? (jhésite beaucoup avec l’A 380 AF , mais jai des soucis au dos alors dis moi je pense que le confort de lavion et le passage en douane sera plus facile sur openskies?) merci d’avance. stéphanie
  61. joanna dit :
    Bonjour et merci pour votre site source intarissable d’idées pour notre voyage.
    Ou puis-je trouver le bon de réduction de 20%? car nous souhaitons partir en avril prochain et cette avantage m’intéresse grandement. Réservation des billets prévue dans les prochains jours car il ne faut plus tarder…
  62. fourni dit :
    Petit récit de notre retour avec la compagnie open skies.
    le dimanche 2 novembre 2014 nous quittons NY avec le vol de 20 h 30 pour rejoindre paris.
    Au cours de la nuit notre vol est dérouté sur boston suite à un problème mécanique.
    Après une courte nuit la compagnie essaye de recaser tout le monde afin de regagner paris dans les plus bref délais.
    En ce qui nous concerne nous repartons le soir même (cad le 3 novembre)en direction de paris via munich.
    Au final nous arrivons à paris le mardi 4 novembre à 13 h 45 soit avec plus de 27 heures de retard par rapport à l’horaire prévu.
    Demeurant en corse je n’étais pas encore au bout de mes surprises.
    Arrivés à ROISSY CDG, il a fallut rejoindre ORLY pour essayer de trouver un vol direct pour BASTIA.
    Nous avons prix une navette de bus (navette AIR FRANCE ) à 78 euros.
    Arrivé à ORLY (notre correspondance de la veille nous avez bien sur pas attendue), de ce fait nous avons du racheter 4 billets de dernières minutes à 850 euros pour rentrer sur BASTIA.
    23 heures 00 le 4 novembre 2014, ouf!!! enfin arrivé à BASTIA avec plus de 30 heures de retard par rapport à l’heure et à la date prévue.
    Entre l’achat des billets, le bus, les repas, les appels hors forfaits, la journée de repos supplémentaire,………. nous sommes à plus de 1000 euros de frais supplémentaires.
    Afin d’obtenir un petit dédommagement pour les frais engagés je prends contact par mail avec la compagnie, qui se contente de me répondre en Anglais et à ce jour silence radio.
    • OpenSkies dit :
      Bonjour fourni,
      Nous sommes sincèrement désolés pour le désagrément et le retard subi suite à ce vol. Avez-vous complété votre demande d’indemnisation via notre site internet ? Je vous invite à nous contacter directement via Twitter avec @OpenSkies pour que nous puissions suivre votre dossier.
      Cordialement
  63. colline dit :
    J’ai réservé des billets avec Open-skies et on atterrit à Newark.
    A combien de temps estimes-tu (à peu prés) le délais entre le moment ou l’on atterrira et le moment où l’on montera dans le bus qui rejoint Manhattan (on a choisie ce mode de transport pour rejoindre Manhattan puis le Queens)
    • Sobed dit :
      Hello. Il faut compter en general une heure. C’est difficile à estimer car cela dépend du nombre de vol arrivant en meme temps, et du nombre de douanier. Pour l’avoir fait plusieurs fois je compte en général 1 Heures en moyenne. Le plus court que j’ai eu : 20 minutes le plus long 1 h20. Bon voyage
  64. Nadine B dit :
    Bonjour
    Nous voulons partir en juin a New York pour une semaine (deja allé mais sur 4 jours). Cette compagnie m’interesse, j’ai fait une simulation car nous voulions prendre l’A380. EN classe prem plus tant qu’a faire :), cela ferait pour deux 2 000 €. Tu en penses quoi? car avec l’A380en classe eco il me semble que j’en aurai pour 1800/1900 €. merci de ta reponse
  65. Sobed dit :
    Hello,
    Pour avoir testé Open Skies à de nombreuse reprise, L’Avion (ancien nom d’open Skies) était bien mieux. Les sièges Biz Seat sont des anciens modèles de BA reconditionnés. Lors de mon dernier voyage il y’a une semaine, j’ai du changer de place car le couple derrière moi avait un siège cassé et ce n’est pas la première fois. Heureusement que l’avion n’était pas plein. J’ai eu comme toi la “chance” d’être en Biz Bed il faudrait 10 cm de plus..je fais 1m90.. Enfin Open Skies est la seule compagnie qui m’a perdu définitivement ma valise sans jamais la retrouver et sans jamais se soucier de moi.
    Je te rejoins sur les + et les – que tu évoques à la fin. La classe éco reste du coup mieux que les autres compagnies. L’autre atout c’est de partir d’Orly cela peut arranger pas mal de monde aussi !!!
  66. Jmg60 dit :
    Retour aujourd’hui de New York, avec un aller retour openskies
    Déçu, la classe eco propose des siège dure comme du bois, la tablette n’était pas propre, puis au retour à orly nous avons attendu le bus un bon 15 min ( la ok pas la faute de la compagnie je pense ).
    Dans les bon point personnels très agréable, la plupart parle français, une bonne chose.
    Par contre le 757 reste un avion bruyant, boule quies ( fournie) obligatoire.
  67. christelle dit :
    bonjour,

    je n arrive pas a accéder au coupon – 20 % pour open skies pouvez vous m aider ?

    merci d ‘avance,
    christelle
  68. chris dit :
    Bonjour,
    J’ai fais une resa sur ba.com le 25/10 j’ai pu beneficier des20% de reduc(Merci Alex!!!) j’ai donc eu 4 billets pour 498€/pers depart de Lyon escale à Londre puis JFK .J’ai bien reçu le mail avec le n° de resa mais pour le moment ma carte bleue n’a pas encore été débitée, quelqu’un sait si c’est normal??? merci pour vos réponses
    • Salut Chris,

      Tu as des news depuis hier soir ?
      • chris dit :
        Salut Alex
        Oui j’ai été prélevée ce matin, (eh oui pas gratuit le vol!!!) je m’inquiétais un peu dans la mesure ou l’an dernier j’avais pris mes billets sur edream.com et ils avaient débité mon compte de suite, mais là tout est en ordre, nous avons les billets, la résa de l’hotel,ton appli bien au chaud dans mon portable(elle est géniale!) il nous reste les esta à faire et établir notre planning mais je m’inspire beaucoup de ton blog (une perle) et j’ai encore un peu de temps le depart est prévu le 25/04/15. Encore merci pour tout ces bons plans que tu nous fais partager et félicitation pour l’entraide et la bonne humeur que l’on trouve ici, bonne journée!!
  69. Carine dit :
    Bonjour Alex,

    Je suis entrain d’organiser mon premier séjour à New York.
    Je te remercie pour la promo de -20% sur les vols BA.
    Toutefois, je constate avec déception qu’en tentant de réserver les prix ont subitement augmenté par rapport à hier.
    Du coup, même avec -20 % de réduction je ne retrouve pas le prix d’origine d’hier qui était de 598€.
    Quel dommage
    Merci quand même.
    • Salut Carine,

      Argh mince galère.
      Essaie de tester avec un autre navigateur de ton ordi ou alors en navigation privée, car peut-être que le site voit que tu es déjà venu hier et te propose alors plus cher. Je ne suis pas sur que ce soit ce cas, mais tu n’es pas la première à dire ça avec le site de BA. 🙁
  70. Sam dit :
    Salut Alex,
    Merci pour ce bon plan ! Je suis en train de réserver nos billets pour le 23/02 sur BA.com j’ai suivi la procédure mais j’ai bêtement téléchargé le lien promotionnel et l’email le contenant sur mon portable! Cependant la pièce jointe ne s’ouvre pas et depuis ma messagerie sur l’ordi, cela m’indique que j’ai déjà télécharger le coupon promotionnel ! j’espère être clair :-/ Peux tu m’aider ? Amicalement Sam
  71. FEUDORSA dit :
    Super retour, merci Alex ! De notre côté, on vous dira, A/R réservé via OpenSkies du 24/01/15 au 02/02/15. On vous racontera 🙂
  72. Hildegarde dit :
    Merci Alex pour l’info et le test ! On pensera à cette compagnie pour notre prochain voyage sur NY !
  73. Bru jean pierre dit :
    Alex
    Je viens de t envoyer un message concernant la réduction de 20%
    Je ne sais pas si tu l auras reçu car je crois que j ai eu un soucis de connection au moment de l envoi
    Peux tu me dire si c est bon ou pas. Merci d avance
    Jp
  74. Chapoutot dit :
    Bonjour

    Nous partons le 17/10/14 avec open skies. Merci pour ces précisions. Je vous ferai un retour.
  75. Manou52 dit :
    J’ai pris cette compagnie il y a deux ans pour notre voyage familial à New York et nous en avons été très contents. Je pense qu’il y a toujours la possibilité de choisir sa place lors de l’enregistrement à condition de payer 30 euros supplémentaires. Nous ne l’avions pas fait compte tenu du coût supplémentaire (nous étions 5, et cela représentait 300 euros de plus pour l’aller et le retour), mais il est vrai que nous nous sommes retrouvés en queue d’avion et ce n’est pas vraiment le top. Sinon, pour le reste, c’est très correct. Un conseil si vous passez par Newark (mais c’est valable quelle que soit la compagnie) : ne vous attendez pas à faire de courses de dernière minutes à la duty free shop. Elle est réduite à sa plus simple expression.
  76. Eman dit :
    Je pars pour mon premier voyage à New York (et premier voyage en avion tout court!!!) la semaine prochaine.
    J’ai réservé 2 aller-retour ECO sur OpenSkies et les commentaires ont l’air plutôt positifs, j’espère que ce sera le cas !
    En tout cas cet article semble confirmer les bons échos que j’ai pu avoir.

    Est-ce que les “surclassements” existent sur cette compagnie? Si il reste des sièges libres en Prem Plus (ou en Biz Bed) lors de notre vol, est-il possible de pouvoir en bénéficier?
    Je me doute que non mais à tout hasard 🙂

    Merci pour tout ce travail Alex, qui me permet d’avoir préparé mon 1er voyage hors de France dans les meilleures conditions.
  77. Colline dit :
    Merci pour ce reportage cette compagnie à vraiment l’air sympa.
    Dommage que les -20% ne soit valable que jusqu’à avril.
    C’est pas possible d’avoir une petite dérogation pour un voyage du 20 juin au 27 juin?? 😀
  78. Valantin dit :
    Merciii pour toutes ces infos !
    Le seul HIC pour moi c’ est le depart d’ORLY …
    En effet j’ habite en province … METZ … Donc TGV LORRAINE / ROISSY … J’arrive au Terminal 2 E … en 1 h et 15 mn .
    Je me suis déjà renseignée sur des départs d’ Orly … Pour moi ça ne colle pas vraiment au niveau des horaires ….
    C est bien dommage !
    Merci encore et à suivre ….
  79. Guillaume dit :
    Bonjour Alex,
    Pour ma petite famille et moi c’est tout bon !
    Merci pour les – 20% !!!
    Bien à toi,
    Guillaume
  80. Foissy dit :
    Grand merci Alex pour ce bel article sur la compagnie ….nous regarderons les prix pour octobre 2015 ….
    A bientôt
    Domie
  81. VILMEN dit :
    Bonjour Alex et merci du retour de ton expérience sur cette compagnie car je n’en avais jamais entendu parler.
    trop tard pour le prochain voyage car billets déjà achetés mais le suivant sera fortement pressenti avec eux.
    J’espère que le retour n’est pas trop dur en attendant le prochain départ.
    Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *