Le saviez-vous ? Je propose des visites guidées de New York en français, en petit groupe ou en privatif. Elles sont réalisées par des guides français, qui connaissent la ville comme leur poche (et pour cause, ils y vivent depuis des années !). Leurs anecdotes et explications vous permettront de porter un regard bien différent sur l'histoire et la vie au sein des quartiers emblématiques de la ville.

Tout savoir sur les assurances voyage avant de partir en voyage à New York

Faut-il prendre une assurance voyage avant de partir en voyage à New York ?
Je ne veux aucunement vous faire peur avec cet article, mais simplement que vous ayez en tête ces informations, car c’est un point très important à prendre en compte avant de partir à New York ou ailleurs dans le monde.

Qu’appelle-t-on assurance voyage ?

Avant de vous aider à mieux comprendre les assurances voyage et vous aider à préparer au mieux votre futur séjour, je vais vous définir ce que c’est.

En fait sous le nom d’Assurance Voyage, on retrouve de multiples assurances :

  • Vacances : pour vos voyages en France et à l’étranger jusqu’à 2 ou 3 mois suivant les agences
  • Séjour longue durée : plus de 90 jours dans le monde entier comme pour les tours du Monde
  • Voyages d’affaires : pour les professionnels
  • Expatriés : pour ceux qui s’expatrient plus d’un an
  • Étudiants à l’étranger
  • Visa Schengen : une assurance dans un des pays de l’Espace Schengen
  • Voyage groupe : pour les groupes de plus de 10 personnes généralement

Pour la plupart d’entre vous, c’est l’assurance vacances qu’il vous faudra.

À l’intérieur de celle-ci, dans la plupart des agences d’assurances, il existe 3 formules :

  • L’assurance annulation de voyage : cette formule vous couvre uniquement en cas d’annulation avant le départ. Cela couvre un risque financier, mais ne vous couvre en aucun cas sur place. Vous devez la souscrire au maximum dans les 48h suivant l’achat du voyage.
  • L’assistance seule : avec les dommages bagages, la responsabilité civile, le rapatriement et les frais médicaux et d’hospitalisation d’urgence à l’étranger. Ce qui est intéressant ici c’est donc qu’il y a une assurance santé à l’étranger. Cette formule est st la plupart du temps déjà comprise avec votre carte bleue surtout si vous avez minimum une Visa Premier ou une Mastercard Gold. Mais votre carte comporte de nombreuses limites dont il faut avoir connaissance, notamment aux USA.
    L’assistance seule peut être souscrite jusqu’à la veille du départ. Une fois sur place, faites attention car c’est trop tard !
  • L’assurance voyage multirisque : c’est le mix des deux formules annulation + assistance. C’est ce qui couvre le mieux un voyage. Cependant, attention car il y a une garantie annulation, vous devez donc souscrire dans les 48 h suivant l’achat du séjour.

Ici on a donc une assurance santé beaucoup plus intéressante et ce sur quoi je vais me pencher dans cet article.

travel-insurance

Est-ce essentiel de se poser cette question d’assurance santé ?

Oui, c’est essentiel, car aux États-Unis les frais médicaux et hospitaliers sont exorbitants !

Ainsi, ayez en tête que s’il vous arrive le moindre souci, cela peut coûter très très cher que ce soit pour une simple entorse, une rage de dents ou un grain de sable dans l’œil.

À ce propos, j’ai justement vécu plusieurs expériences comme cela quand j’étais directeur de colo avec des ados aux États-Unis.
Mais je crois que la pire expérience qui soit, c’est une copine qui vit aux États-Unis qui l’a vécue.

Elle s’est réveillée un matin avec un insecte coincé dans son oreille. Oui, je sais triste expérience, à la fois marrante et originale. Bref, elle n’a pas trop rigolé et est partie aux urgences de l’hôpital pour qu’on lui enlève. Après de multiples questions administratives, enfin un docteur arrive, lui anesthésie un peu l’oreille avec de la lidocaïne puis lui enlève l’insecte en quelques secondes.

Bilan des courses : $2650 de frais. Oui, oui, je ne vous mens pas : $2650 !

Quand je vous dis que les soins sont exorbitants là-bas, ils le sont !
Et il faut savoir qu’une journée d’hospitalisation aux États-Unis peut facilement coûter à 7500 euros !

hospital061113_3_560

Dois-je donc prendre une assurance pour mon voyage à New York ?

C’est vraiment à vous de voir et je dirais que cela dépend de la durée et du nombre de personnes qui voyagent.

Plus vous restez longtemps à New York, plus vous aurez de risques d’avoir un petit pépin médical. Passer 3-4 jours à New York ou 1 ou 2 mois ce n’est pas la même chose.
Et si vous partez en famille ou en groupe, c’est toujours plus sécurisant de prendre une assurance pour tout le monde.

De toute façon, c’est toujours le souci avec ces assurances : elles coûtent chères et ne servent à rien… sauf le jour où il y a un pépin.

Donc c’est vraiment à vous de voir si vous pensez que vous ne risquez pas grand-chose ou si au contraire vous préférez penser à toutes les éventualités… et surtout éviter de devoir débourser je ne sais combien dans un hôpital.

compare-travel-insurance

Et l’assurance de la carte bancaire ?

Comme je vous le disais plus haut, votre carte bancaire a également des assurances incluses. Voici donc les principales choses à savoir.

Quelles sont les personnes couvertes par votre carte bancaire ?

Il faut savoir que presque toutes les cartes bancaires couvrent leur titulaire, leur conjoint, concubin ou pacsé, leurs enfants de – de 25 ans célibataires et fiscalement à charge (qu’ils voyagent ou non avec lui), leurs petits-enfants célibataires de – de 25 ans ainsi que leurs ascendants fiscalement à charge.

Quelle est la durée de couverture à l’étranger avec votre CB ?

  • Pour les garanties d’assurance : 3 mois pour les cartes Visa & Mastercard et 6 mois pour les cartes Visa Premier & Gold Mastercard. La couverture débute à partir d’une distance de + de 100 km de votre domicile.
  • Pour les garanties d’assistance : 3 mois avec les cartes Visa, Visa Premier, Mastercard et Gold Mastercard, hors de votre pays de domiciliation.

Comment faire pour bénéficier de l’assurance/assistance voyage avec votre carte bancaire ?

  • Si vous voulez bénéficier de ces garanties d’assurance : il faut savoir qu’il faut toujours payer avec votre CB totalement ou partiellement. Ainsi le remboursement sera uniquement sur le prix payé avec votre CB. Par exemple si vous payez 200 euros avec votre carte bancaire pour un séjour qui coûte 1500 euros, la garantie ne pourra être que de 200 euros.
  • Si vous voulez bénéficier de ces garanties d’assistance : il faut simplement posséder une carte bancaire en cours de validité.

Quelle est la couverture exacte de votre carte bancaire ?

Dépenses de santé :
Pour les cartes simples Visa et Mastercard, les plafonds de remboursement sont vraiment bas pour New York et les États-Unis. Cf. exemple que j’ai donné plus haut.

  • Voici le plafond des cartes “Visa” & “Mastercard” : 11 000 euros
  • Voici le plafond des cartes “Visa Premier” et “Gold Mastercard” : 155 000 euros

Il faut également savoir que des franchises existent. Elles sont de l’ordre de 50 à 75 euros.

Donc par exemple, si vous avez une carte Visa et que vous consultez un spécialiste qui coûtera 80 euros, vous serez remboursé de 5 euros car une franchise de 75 € est appliquée.

Vous souhaitez modifier ou alors annuler votre voyage à New York ?

  • Pas de couverture pour les cartes “Visa” et “Mastercard”
  • Les cartes “Visa Premier” et “Gold Mastercard” : la couverture s’applique en cas d’altération de votre état de santé avant le départ (état reconnu par un professionnel de santé et empêchant formellement le départ), en cas de décès d’un membre de votre famille, de préjudice grave à votre domicile ou de licenciement économique. Pour tous les autres cas, l’assurance annulation n’est pas valable.
  • Pour les deux cartes, les plafonds de garanties annulation sont de 5 000 euros par an et par CB.

Comment faire si vos bagages ont été perdus, détériorés ou volés

  • Pas de couverture avec les cartes “Visa” et “Mastercard”
  • Avec les cartes “Visa Premier” et “Gold Mastercard” : vous êtes couvert à hauteur de 800 à 850 euros par bagage et seulement si les bagages étaient placés sous la responsabilité d’un transporteur public.

Et sinon qu’en est-il de votre responsabilité civile ?

  • Pas de couverture avec les cartes “Visa” et “Mastercard”
  • Avec la carte “Visa Premier” la couverture est à hauteur de 1 525 000 euros
  • Avec la carte “Gold Mastercard” la couverture est à hauteur de 2 000 000 euros

Quelles assurances voyage existent pour un voyage à New York ?

Il existe de multiples assurances voyage mais surtout de multiples sociétés qui peuvent vous assurer.
J’en ai sélectionné 4 qui sont à mon avis les plus intéressantes.


Chapka Assurances

Pour le contrat CAP Assistance 24h/24 sur la destination Etats-Unis, Chapka prend en charge les frais médicaux jusqu’à 1 million d’euros.

Ensuite ils ont intégré des garanties Covid-19 pour ce contrat CAP Assistance 24h/24 :

  • Les frais médicaux et d’hospitalisation (dont test PCR) en cas du contraction du Covid-19 à destination ainsi que le rapatriement médical préconisé par le plateau d’assistance.
  • La prolongation de séjour si vous êtes malade du Covid-19 à destination.
  • Le retour anticipé en cas d’hospitalisation pour maladie grave ou décès lié au Covid-19 d’un membre de ma famille dans mon pays de résidence.
  • L’interruption de séjour due à la contraction du Covid-19 dans les conditions prévues par la garantie.

Voici donc les 2 formules qu’ils proposent dont celle de moins de 3 mois où un bon de réduction de -5% est directement inclus si vous cliquez sur le lien suivant :

Et pour vous aider à mieux comprendre la différence entre une assurance comme Chapka et les cartes bancaires, voici ici un tableau comparatif très instructif :

Vous pouvez retrouver toutes les offres de Chapka sur leur site ici : www.chapkadirect.fr

avi2014
AVI International

logo-acs
ACS Assurances

ACS propose le contrat Globe Partner, qui convient aux séjours de 5 jours à 12 mois.


Yupwego

Yupwego propose une offre sur-mesure en payant un tarif au jour. Cela démarre à 2€/jour pour les USA pour un plafond de garanties d’1 million d’euros.

Le bon plan médical à savoir aux États-Unis

Si vous voulez vous faire soigner, il vaut mieux aller à l’Hôpital plutôt que chez un médecin. En effet, ce n’est pas comme en Europe car aux États-Unis, les médecins sont extrêmement chers!!!!

Donc allez directement à l’hôpital, ce sera plus simple et surtout moins cher … surtout si vous n’avez pas souscrit d’assurance santé !!!

Sinon, si vous voulez éviter d’aller chez le médecin ou à l’hôpital, il faut savoir qu’aux USA, la grande majorité des médicaments sont en vente libre dans les pharmacies type CVS Pharmacy, Wallgreens, … Ainsi on peut se soigner tout seul en achetant des médicaments qui conviennent à une petite maladie : rhume, toux, mal de tête, gastro … Après forcément si c’est plus grave, mieux vaut aller à l’hôpital. 😉

CVS-Pharmacy-5

Conclusion

J’espère vous avoir un petit peu plus éclairé à propos de ces assurances et vous avoir fait comprendre que ce n’est pas quelque chose qu’on prend à la légère vu le tarif que cela coûte aux Etats-Unis.

N’hésitez pas si vous avez des questions ou des expériences à ce propos 😉

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Tout savoir sur les assurances voyage avant de partir en voyage à New York

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Jennifer dit :
    Bonjour
    Est ce que vous pensez que pour les frais d’hospitalisation 155 000 euros c’est large ? j’ai une carte mastercard gold
    Ou il faut prendre en plus une autre assurance vous pensez?
    Merci à vous
  2. Philippe dit :
    Vous dites : bénéficier de ces garanties d’assurance : il faut savoir qu’il faut toujours payer avec votre CB totalement ou partiellement. Ainsi le remboursement sera uniquement sur le prix payé avec votre CB Par exemple si vous payez 200 euros avec votre carte bancaire pour un séjour qui coûte 1500 euros, la garantie ne pourra être que de 200 euros.

    J’ai épluché toute la toile, c’est la 1ere fois que j’entend cette condition là, j’avoue que j’ai un peu du mal à vous croire. Le plafond de la visa 1er pour les frais médicaux est d’environ 155 000 euros pour les US, donc d’après ce que vous dites avec ma carte premium si je suis hospitalisé et que j’ai payé mon séjour 1500 euros avec ma carte, je ne pourrais être remboursé qu’à hauteur de cette somme là au maximum. Pourriez vous lever cette ambiguïté svp, ce paragraphe force clairement à orienter les gens vers une assurance dédiée.
    • TeamDavid dit :
      Salut Philippe,

      Je suis d’accord avec toi. Ce passage prête à confusion, et nous profiterons d’une prochaine mise à jour pour le reformuler.

      Ce qu’il faut comprendre, c’est que pour que les garanties d’assurance s’appliquent, il faut que le voyage ait été payé avec la CB servant d’assurance. Reprenons l’exemple d’une VISA Premier : Il ne sera pas possible de faire jouer l’assurance si j’ai payé l’hôtel avec la VISA Premier, mais que j’ai payé l’avion avec une autre carte. Il faut que tous les éléments constitutifs du voyage (en particulier l’avion et l’hôtel) aient été réglés avec la VISA Premier.
      Et bien entendu, le plafond qui s’applique est bien celui prévu par le contrat d’assurance (150 000 euros dans notre exemple) et non celui du prix du voyage.

      Merci d’avoir relevé ce point.

      Bien à toi,
      • Philippe dit :
        Ok, merci pour ta réponse ! 🙂
      • Philippe dit :
        je nuancerais un peu néanmoins sur les conditions d’achat total du voyage, avec une Gold par exemple il ya quelques années (je ne sais pas si cela à changé) vous pouviez effectuer un achat partiel de votre voyage pour que l’assurance soit valable, à l’époque je n’utilisais donc pas la visa 1er pour financer mes voyages mais un mix gold + cheque vacances, j’avais eu la confirmation de la validation du process auprès du service client Mastercard Gold. Mais avant tout je conseillerai d’appeler son conseiller bancaire car les banques peuvent proposer des conditions différentes selon les établissements . Ça vaudrait le coup de faire un tableau comparatif peut être, par banque et/ou cartes… pour les plafonds, les conditions etc 🙂
        • TeamDavid dit :
          Ok, intéressant pour la Mastercard Gold (si c’est c’est toujours d’actualité).
          Et, oui, on pourrait faire un comparatif sous forme de tableau, je note l’idée. C’est quelque chose qu’on fait déjà partiellement pour les cartes Revolut et N26 ou pour les pass, alors pourquoi pas le faire pour les assurances de CB.
          Enfin, comme tu le soulignes, pour lever toute ambiguïté, il est toujours sage d’appeler son conseiller ou le support de l’assurance, car bien souvent c’est lorsqu’il nous arrive un pépin que l’on se rend compte que tout n’était pas si clair, et que les conditions cachent parfois des trucs un peu retors. C’est rarement sur le papier que la qualité d’une assurance se mesure, mais bien lorsqu’il y a un pépin, hélas.
  3. Emily dit :
    Bonjour,

    La carte bancaire Qonto n’est pas dans la liste, es ce normal ?

    Emily
  4. gaëtan dit :
    Bonjour,

    Pensez vous que l’assurance de la carte N26 Métal soit suffisante pour notre séjour à NY?
    Merci
    Gaëtan
  5. MOUNIER DOMINIQUE dit :
    Bonjour,
    Votre article est très intéressant et confirme ainsi mes craintes concernant les possibles frais médicaux en cas de problèmes de santé aux USA ! Mais notre cas est assez particulier car nous devons nous rendre aux USA au printemps prochain pour y naviguer au moins 3 mois voir plus …sur notre catamaran resté là-bas .Quelle assurance complementaire peut-on envisager de prendre ? Je suis à la MGEN et j’ai + de 70 ans .Merci d’avence de votre conseil avisé !
  6. Tassima dit :
    Bonjour,

    Tout d’abord merci pour votre article, je n’avais absolument pas pris ce risque en compte.

    Juste pour être sûre, seule l’assurance Chapka propose l’option annulation c’est bien cela ?

    Si j’ai pris un billet chez AF sans souscrire à l’assurance annulation, avec cette assurance je pourrais être remboursée, ai-je tout bon ?

    Je vous remercie par avance 😉
  7. Marie dit :
    Bonjour,
    Mon fils de 14 ans est atteint d’un cancer. Il est actuellement en phase chimiothérapie et radiothérapie jusque janvier et après il aura 6 mois de chimiothérapie d’entretien c’est à dire légère il se sentira mieux et n’aura plus autant d’effets secondaires et avoir un projet de voyage serait vraiment bon pour son moral ! Bref … on souhaite l’emmener au mois d’avril 2024 mais sur le site chapka ils couvrent pas les frais de santé si maladie existante… connaissez vous une assurance qui couvrirai les frais de santé dans une telle situation ? J’espère ne pas en avoir besoin mais ne serait ce que pour un problème qui n’a rien à voir j’aimerai qu’il soit couvert.
    Merci de votre retour !
    • TeamCédric dit :
      Hello Marie,
      Je suis sincèrement et profondément désolé, j’espère de tout cœur que tout va bien se passer et qu’il va surmonter cette maladie.
      Pour le coup, je ne sais pas du tout si des assurances peuvent être contractées quand une maladie comme celle là est déclarée.
      De tout cœur avec toi dans cette épreuve.
  8. isabelle dit :
    Bonjour j hesite entre AVI et Chapka que me conseillez-vous?
    Merci
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Perso je prends Chapka, car il y a le bon de réduction de 5% 🙂 et que c’est celle qui me convient le plus en termes de remboursement etc…
      • isabelle dit :
        Merci de votre réponse rapide. si j ai bien compris grace à cette assurance les frais que je pourrai avoir en terme de santé seront pris en charge?
        • TeamCédric dit :
          Oui c’est bien ça.
          En cas de pépin, ce que je ne te souhaite absolument pas, il faut prendre contact avec l’assurance en tout premier lieu, eux prendront la situation en main.
  9. vanessa dit :
    Bonjour, nous programmons notre voyage pour NY – et je me penche donc sur les assurances recommandées par vos soins.
    Et les avis des internautes sur CHAPKA vont vraiment mauvais …
    Je ne suis pas du tout rassurée…
  10. Gaëlle dit :
    Bonjour
    le code de réduction chapka assurance qui est dans le guide est-il encore valable? car jai voulu souscrire une assurance pour notre prochain voyage et le code est invalide.
    Merci pour le renseignement
  11. Audrey dit :
    Bonjour,
    On se pose la question suivante avant de réserver nos billets d’avion: On a une carte visa premier à la caisse d’épargne (celle de mon mari). On va acheter 4 billets: moi, mon mari, ma mère et ma tante. Est ce que ma mère et ma tante sont couvertes par l’assurance de la carte bancaire qui est à mon mari ? En lisant l’article il est noté ascendant fiscalement à charge, ce qui n’est pas le cas. J’en conclus qu’elles ne seront pas couvertes, c’est ça?
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Les billets sont couverts par l’assurance de la CB peu importe le détenteur du billet, donc oui, tout le monde est bien assuré, pour les billets d’avion, pas pour le “sur place” par contre.
  12. CAPUTO dit :
    Bonjour,
    Une question pratique/
    Lors que l’on va à l’hôpital ou chez un médecin, (et que l’on possède une assurance) il faut donc payer les frais avec notre carte bancaire puis se faire rembourser au retour.
    Si c’est le cas il faut avoir un sacré plafond sur sa CB.

    Merci
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Cela dépend de l’assurance et du type d’assurance. Il faut bien lire les conditions de chaque assurance, afin de voir s’il faut avancer les frais et se faire rembourser ou contacter l’assurance qui prend tout en charge immédiatement.
      • CAPUTO dit :
        Merci Cédric,
        On va sans doute se diriger vers Chapka qui semble bien suivant votre site.
        Une dernière question, en cas de besoin est-ce que le consultât ou l’ambassade pourrait nous aider (pas pour l’aspect financier) pour les éventuelles démarches ou actions.
        Merci
        • TeamMika dit :
          Hello, en fait c’est Chapka qu’il faudra contacter en cas de pépin et c’est eux qui t’indiqueront la marche à suivre 😉
  13. Johanna dit :
    Bonjour,
    Je réalise des devis sur différentes assurances voyage, et l’assurance ACS est relativement compétitive en terme de tarifs. Pourriez-vous m’indiquer pourquoi elle est barrée dans le corps de votre article?
    Je vous remercie pour tous vos conseils,
    Bien cordialement
    Johanna
  14. Romain dit :
    Bonjour !
    Je pars avec ma femme et mon fils (1 an) à New York pour 2 semaines en juin, et je viens de souscrire à chapka pour nous 3.

    Je suis étonné qu’ils ne m’aient pas demandé le montant du séjour dans la souscription… C’est normal d’après vous ?
    Je n’ai pas pris l’option annulation, car j’ai pris mes billets il y a 2 mois. Est ce que l’assurance annulation serait quand même intéressante dans mon cas ?

    Merci beaucoup de vos conseils, tous les commentaires m’ont beaucoup aidé !
  15. SarahC dit :
    Bonjour,
    J’ai acheté mon billet avec ma carte GoldMastercard qui comprend déja en
    terme d’assurance et d’assistance (de plus j’ai achete un billet d’avion avec air france areportable sans frais et quelle qu’en soit la raison). Je n’ai pas souscrit l’assurance Chapka dans les 48h suivant l’achat du billet, je me demande donc si il est utile de contracter cette assurance maintenant ? Merci pour tous les précieux conseils pour préparer mon voyage à New York !
  16. BOURGEOIS dit :
    Bonjour, 1er voyage a new york pour 4 , donc deux ado de 15 et 18 ans.
    Si je peux des billets d’avions non modifiable non annulable et que je doive annuler pour maladie ou covid, en souscrivant aupres de Chapka cela sera suffisant pour etre remboursé? car la diffrenece de prix des billets est enorme. Je souhaite prendre plutot un package annulation assistance etc pour 4 plutot que des billets d’avions trop cher. Qu’en pensez vous? merci
  17. Isa dit :
    Bonjour,
    J’ai bien compris que les assurances annulation & médicales (assistance) sont primordiales. Et c’est en ordre.
    Mais concernant les billets pour les attractions, par exemple, si le voyage est annulé pour cause de maladie, par exemple; que se passe-t-il pour tous les billets achetés (ESB, OWO…)?
    Merci.
    Bonne journée.
  18. Floupy dit :
    Si il faut acheter 48h après la souscription à l’assurance le billet d’avion ça veut dire quoi ?
    Car je support qu’entre le moment où on ouvre un compte et le moment ou c’est validé il se passe plusieurs jours …
    • TeamCédric dit :
      Il faut souscrire à l’assurance au plus tard 48h après avoir acheté les billets d’avion pour qu’ils soient intégrés à l’assurance.
      Pour l’assurance, une fois le formulaire rempli, le compte est validé, il ne se passera pas plusieurs jours avant que cela soit pris en compte.
      • Floupy dit :
        Ok du coup si j’achète mes billets je peux faire juste après l’assurance …
        Par contre si je souhaite déplacer mon billet d’avion ce qui est possible sans raison particulière je pourrais bénéfice de l’assurance ?
        • TeamMika dit :
          Malheureusement pour les assurances annulations, il y a des clauses bien spécifiques (maladie, boulot, etc) et un changement de date sans raison particulière n’en fait pas partie…
  19. stéphanie dit :
    Bonjour,
    j’ai fait un devis sans passer par votre blog et un devis en passant sur votre blog chez Chapka et je trouve le même montant. il n’y a pas une offre en passant par vous?
    merci
  20. Christelle dit :
    Bonjour,

    Quand on parle de souscrire une assurance dans les 48H suivant l’achat du voyage, cela signifie après l’achat des billets c’est ca ? j’aimerais prendre Chapka, je l’avais déjà fait pour mon 1er voyage mais je ne me rappelle plus combien de temps après l’achat de mes billets je l’avais pris. De plus ils demandent le montant du voyage par personne, c’est juste le billet d’avion ou + hébergement ?
    • TeamCédric dit :
      Hello Christelle 🙂
      Oui c’est bien 48h après l’achat des billets d’avion. Lorsque tu note le montant, c’est bien vol + hôtel
      • Christelle dit :
        Laquelle d’assurance est la mieux selon vous ? on va dire efficace et pas trop cher, lors de mon 1er voyage j’avais pris CHAPKA mais c’était en 2017, là j’ai fait un devis il me semble que les prix ont bien augmentés… ?
        • TeamCédric dit :
          Alors la meilleure je ne sais pas trop, mais celle que moi je choisi les yeux fermé à chaque fois car entièrement confiance, je ne dis pas que les autres ne sont pas de confiance mais j’ai toujours pris Chapka et je n’aime pas trop le changement ^^
  21. Johanna dit :
    Bonjour,

    J’ai acheté les billets d’avion en septembre, donc pour l’annulation c’est mort, soit…
    Mais si par malheur une de nous 3 sort postive avant de repartir de NYC, Chapka prend bien en compte jusqu’à 80€ jusqu’à 10nuits ainsi que le billets retour ?
  22. Nico dit :
    Bonjour, excellent article mais je suis surpris de ne pas trouvé Boursorama dans le menu déroulant des banques.
  23. VIRGINIE DUBOIS dit :
    Bonjour,

    Nous partons une semaine à New York pour Noël et je me pose la question des assurances…
    J’ai une carte visa premier et je me demande si j’ai besoin de prendre une assurance supplémentaire pour les éventuels frais médicaux.
    Il y a trois ans, nous étions partis trois semaines au Canada et à New York j’avais pris l’assurance American express axa
    Nous sommes 4 : 2 adultes et 2 enfants.

    Merci d’avance de vos conseils

    Virginie
    • TeamCédric dit :
      Hello Virginie 🙂
      Pour ma part, je préfère en plus Chapka, car elle couvre largement plus que ma CB et surtout, quand on voit les prix d’éventuels frais médicaux sur place, je préfère ne pas prendre de risque.
      • Virginie dit :
        Assurance prise merci 😉
      • VALERIE dit :
        Bonjour,Si je comprend bien avec Chapka il faut avancer en cas d’hospitalisation ? Car si c’est le cas elle a beau assurer à hauteur d’1 million d’euros, même si je dois avoir une grave hospitalisation, impossible d’avancer même 100 000 dollars pour être remboursée ensuite. Ou alors il y a quelque chose que je ne vois pas ?
        Merci de ton aide.
        Valérie
        • TeamMika dit :
          NOn, il ne faut pas avancer de telles sommes. De toute façon, en cas de pépin, la première chose à faire est de les contacter pour que eux prennent la main sur la marche à suivre. C’est si tu ne les contacts pas en premier qu’après tu peux être amenée à devoir avancer des frais
  24. Jacques Ventura dit :
    Bonjour,

    Je suis arrivé hier aux USA pour rendre visite à ma femme pendant un mois mais j’ai oublié de souscrire à une assurance maladie internationale avant de partir. Existe-t-il une assurance internationale qui traite ce cas?

    Je vous remercie pour votre aide.

    Cordialement,

    Jacques
  25. Martin Astrid dit :
    Merci pour les renseignements.
    Par contre j’aurai voulu savoir quels étaient les documents à fournir pour des jeunes adolescents toujours mineur au moment du départ en ce qui concerne les autorisations médicales et chirurgicales si problèmes sur place.Y-a-t-il un site sûr où je peux trouver les renseignements car j’envisage un voyage à New York en août 2022 avec deux adolescents de 15 ans et deux jeunes de 18 ans, je suis une mamie dynamique et nous projetons ce voyage ensemble. Merci pour votre réponse.
  26. Mario Pereira dit :
    Bonjour je suis mr pereira je voudrais savoir car je suis perdue avec tous ceux que l’on entend. Je voudrais savoir car je par a Washington pendant une période de 4 a 6 mois avec ma femme et mon fils et je voudrais savoir si je doit prendre une assurance voyage pour tous mon séjour ou alors je peux utiliser les 3 mois de ma carte MasterCard golde et ensuite prendre une assurance voyage. Deuxième chose je voudrais savoir si il faut que je prenne une carte de paiement comme (N26 banque en ligne ou autre) pour ne pas payer de frais bancaires. Dite moi si j’oublie quelque chose pour etre tranquille pour mon voyage merci
    • TeamCaro dit :
      Coucou Mario,
      Pour un voyage aussi long, oui, je te conseille de te munir d’assurances et d’une carte de paiement. Cela t’évitera de payer des frais inutiles.
      Regarde aussi du côté du visa car l’Esta ne te permet un séjour que de 90 jours consécutifs.
  27. Fabien dit :
    Bonjour.
    Tout d’abord merci pour votre article qui m’a bien informé et surtout rassuré.
    J’ai réglé l’intégralité des réservations avec la gold Mastercard.
    Avec l’actualité du moment en France (Covid 19), je m’interroge sur l’opportunité de souscrire une assurance complémentaire type chapka.
    J’ai surtout des interrogations sur la procédure a suivre si j’ai besoin de consulter un médecin sur place ?
    Faut il systématiquement appeler au préalable l’assurance pour savoir où s’adresser ?
    Les frais sont ils aussi pris en charge ?
    J’ai par ailleurs réservé une visite guidée sur le site BPNVY.
    Si le voyage devait être annulé est-il encore possible d’annuler la visite guidée qui est d’être remboursé ?
    • TeamCaro dit :
      Merci à toi Fabien,
      Alors pour l’assurance Chapka, je ne suis pas spécialiste sur la démarche à suivre. Mais en général il faut bien garder tous les reçus des soins prodigués puis les envoyer pour se faire rembourser. Selon les cas il est possible qu’ils avancent les frais et là il vaut mieux les prévenir.

      En ce qui concerne les visites guidées, il faut voir directement avec l’agence Voyage en Français, je ne connais pas encore les mesures prises dans ce cas.
  28. Pedrodufort dit :
    Je suis actuellement aux USA à mi parcours d’un Riad trip de 15 jours. Je n’ai pas pris d’assurance santé complémentaire et du coup je panique.
    Est il possible de la prendre en cours de séjour?
  29. TRICOIT dit :
    Bonjour,
    La plupart des compagnies d’assurances ne couvrent pas les risques liés aux épidémies. Savez vous si une compagnie couvre ces risques dans la période que nous connaissons?
    Merci et bonne journée
  30. Marie-Claude CHALET dit :
    Bonjour
    Je pars jeudi 05 mars pour la Californie.
    Quelle assurance santé souscrire ?
    Je pars pour 15 jours.
    Merci pour vos conseils
    • TeamSteph dit :
      Hello,

      Nous conseillons les 3 proposées dans cet article, ensuite à toi de voir celle qui te convient le plus 😉 Perso, je souscris chez Chapka à chaque séjour et j’en suis très satisfaite 🙂
  31. THIERRY THOMAS dit :
    Bonjour

    Est-ce que la souscription à une assurance comme CHAPKA permet de ne pas faire l’avance des frais médicaux sur place ?
    Merci pour votre réponse
    • TeamCédric dit :
      Hello Thierry 🙂
      Je vais te copier/coller cette réponse de Mika donnée dans un commentaire précédent mais qui est bien complète:
      – il n’y a pas de franchise

      – pour les frais les – onéreux (consultation médicale par ex), tu avances les fonds, tu te fais rembourser par la sécu, ta mutuelle et ensuite, l’assurance souscrite prend en charge ce qui n’a pas été remboursé par les 2 organismes précédents. Si la sécu et la mutuelle ne remboursent pas et que la dépense rentre dans le cadre du contrat d’assurance, alors cette dernière te remboursera l’intégralité de la somme.

      – si hospitalisation, tu peux obtenir une avance de fonds ou une prise en charge directe de la part de la compagnie d’assurance.
  32. Christian dit :
    OH QUE OUI !!!
    Et attention aux “hospitalisations” de moins de 24 heures : c’est pour votre “grosse pomme” ;o/
    Pour info l’ambulance, c’était 3500$, “pinpon” compris ;o)
    Et prenez/prévoyez un forfait téléphonique… 10 heures d’appels entre les assistances FR + US + hôpital…
  33. Christian dit :
    Bonjour,
    Appel du 911 avec ambulance pour un gros malaise, 5 jours d’hôpital en neurologie au Mont Sinaï + examens (EEG, ponction lombaire, scanners…).
    100 000 dollars.
    Assistance pour rapatriement.
    Les assurances ont marché, mais sachez que la Visa Premier est légère, pas de nuits d’hôtel prises en charge (MDR, faut 10 nuits…).
    On compare avec une Mastercard Gold du Crédit Agricole, et là oui.
    Comparez banque à banque, chaque contrat de chaque réseau (Visa/Mastercard) peut être différent.
    Dans le temps (ché pas today), Visa exige/exigeait que le “voyage” soit intégralement payé avec la CB, pas le cas de Mastercard.
    Bref, un bon panache au niveau paiement avec votre CB principale + du max.fr et votre couverture est suffisante pour un NYC classique.
    Pour les autres cas, oui, couvrez-vous mieux 🙂
    • TeamCédric dit :
      Hello Christian 🙂
      Merci à toi pour toutes ces précisions.
      Il est vrai que les assurances de type VISA par exemple, sont assez pointilleuses, c’est pourquoi nous conseillons de tout de même prendre une assurance comme Chapka pour “compléter” celle déjà possédée et “s’assurer” 😉 un voyage tranquille
  34. Serge dit :
    Bonjour
    Je confirme l’importance des montants que peuvent prendre les frais médicaux aux US: Pour une hospitalisation de moins d’une semaine (sans opération) on peut dépasser les 50K (vécu).
    Cela démontre également le cout réel de la santé car si un bénéfice existe, le prix fixé est la représentation du cout des actes réalisés (équipement & personnels). C’est une prise de conscience qui peut être intéressante au regard des avantages dont nous disposons en France.

    Je soulignerais un point dans vos conseils : Attention les assurances demandent souvent dans leurs conditions de validité d’être contactées avant d’engager toute prise de soins.
    Il est ainsi arrivé à une amie de se voir refuser le bénéfice de son assurance CB car elle était allé directement aux urgences sans demander au préalable l’accord de l’assurance.

    C’est un conseil qui devrait figurer en gras – rouge – caractère 20 et souligné dans la page pour éviter des déboires aux voyageurs assurés.
    • TeamCédric dit :
      Hello Serge 🙂
      Merci à toi pour ces précisions
    • Ruffet dit :
      Bonjour
      Je pars en californie chez ma fille du 17 février au 3 mars 2020. Mon billet d.avion m.a été offert.je n.ai donc pas acheté mon billet avec ma carte visa premier boursorama ou ma carte visa premier Ccp.Quelle assurance maladie dois je prendre , avec paiement direct entre l.assurance et l’hôpital en cas de consultation ou d hospitalisation,
      J.habite en Bretagne
      Bonne journée et merci pour votre retour