Skip Navigation

Qui suis-je ?

Je m’appelle Alexandre Vendé (alias Alex les bons plans ici sur mon blog), je suis aujourd’hui à la fois blogueur de voyage professionnel depuis Juillet 2013 mais aussi auteur et entrepreneur.
Je vais tenter de vous expliquer un peu mon parcours et le pourquoi du comment de ce petit blog sur New York :

J’habite la magnifique ville de Bordeaux avec ma femme Céline et notre fils Marius.
Pour vous expliquer un peu mon parcours, sachez que j’ai été prof d’EPS durant 11 ans en région parisienne puis sur Bordeaux.

Au départ avec le CAPEPS en poche (Concours de l’enseignement de l’EPS en Collège-Lycée), j’ai décidé de devenir directeur de colonies de vacances afin de pouvoir voyager et découvrir de nombreux pays.

Ainsi durant près de 5 ans, nous avons fait l’Espagne, Malte, la Martinique, la Suisse, mais surtout la Floride, deux fois la côte Ouest des États-Unis et une fois la côte Est américaine. Ce dernier séjour commençait par Montréal, se poursuivait par Toronto, les chutes du Niagara, Philadelphie, Washington DC, Atlantic City ……. et finissait par New York City!!!

Et oui c’était notre première fois à New York en 2005 et nous étions hyperexcités.
Le seul souci est que nous ne sommes restés que 2 jours et demi, et qu’en plus nous avions 25 jeunes à gérer. 🙂

Mais nous nous sommes quand même fait plaisir et cela nous a permis d’avoir une première vision de la ville de NY et notre première photo souvenir !!! (oui je sais j’étais super jeune 🙂 )

alex les bons plans new york blogueur

Ensuite en décembre 2007, j’ai voulu faire une surprise à ma femme pour ses 28 ans.

J’ai souhaité lui offrir le voyage de noces que nous rêvions de faire depuis 2005, année de notre mariage…et de notre premier voyage à NY.

N’ayant pas un énorme budget pour ce séjour, j’ai décidé de créer un petit blog qui s’appelait Honey Moon in NY pour que nos familles et amis puissent participer financièrement à notre voyage de manière originale et sympathique… et aussi bien sûr afin que cela réduise nos frais.

Justement durant la confection du blog sur mon “Honey Moon in NY”, j’ai dû chercher énormément de bons plans à NYC pour nous faciliter notre futur séjour et surtout être sûr de ne rien rater. Ainsi j’ai écumé de nombreux sites internet, des forums en tout genre, des livres, des guides de voyage, … bref j’ai travaillé durant près de 2 mois sur le sujet.

Au mois d’Avril 2008, nous avons donc fait notre séjour à New York qui s’est révélé comme nous l’attendions : riche, superbe, passionnant, romantique, bref “AMAZING” comme disent les New Yorkais !!!>

alex les bons plans céline new york blog

Puis en septembre 2008, avec l’aide d’Eric, un de mes meilleurs amis, je me suis lancé dans la création de ce blog des Bons Plans pour un voyage à New York.

Mon objectif était d’y mettre tous les bons plans que j’avais trouvé avant mon séjour, plus tous ceux que j’avais dénichés sur place.
Le blog étant en ligne, son approche et ses bons plans ont par chance tout de suite plu. Cela m’a fortement encouragé à faire plus et mieux. C’était vraiment motivant. 🙂

Ainsi je me suis dit qu’en faisant d’autres voyages à New York, je pourrais trouver de nouveaux bons plans, de nouveaux lieux pour faire du shopping, pour boire un verre, pour s’amuser, pour se balader, …

J’ai donc fait de nombreux voyages à New York depuis 2008. Chaque fois je me prépare un planning très chargé afin d’être sûr de faire un séjour vraiment efficace et complet dans le but d’avoir de nombreux articles à écrire ensuite sur le blog.

Ensuite au fil du temps, j’ai créé seul puis avec mon équipe de multiples autres services et autres produits qui ont tous comme rapport : le voyage, la praticité et une excitation de les créer et les développer.

Ainsi autour du blog BPVNY, vous pourrez retrouver :

Depuis j’ai lancé de nouveaux gros projets en parallèle du blog et de mon agence New York en français :

Depuis juillet 2013, j’ai fait le pari de me lancer à temps complet sur mon blog et de passer blogueur professionnel.

Mon objectif est donc maintenant de vous donner encore plus de bons plans restaurants, bars, logements, balades, … de développer différentes rubriques et éléments du site, mais aussi d’avoir le temps de pouvoir vous répondre le plus rapidement possible.

Pour les curieux, je vous explique d’ailleurs comment j’arrive à vivre de mon blog ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york.com/comment-je-reussis-a-vivre-de-mon-blog/

D’ailleurs si vous souhaitez me contacter, vous pouvez le faire quelque soit le sujet, il n’y a aucun problème, j’essaie toujours de  répondre assez vite. Ou si je ne peux pas le faire, j’ai maintenant ma petite Team BPVNY pour m’aider à vous répondre.

10_05_15 BonsPlans_JV-7747

Enfin sachez qu’après mes voyages avec ma femme, sexologue à Bordeaux, en Grèce, à la Réunion, à Rome, la Floride, vous êtes plusieurs à m’avoir demandé des bons plans également pour ces destinations.

C’est ainsi que j’ai créé un autre blog que j’ai appelé tout simplement “les Bons Plans Voyage d’Alex” afin de rassembler toutes ces destinations :  http://www.bons-plans-voyage-d-alex.com

Ce blog regroupe donc des bons plans sur différentes destinations… mais n’est malheureusement pas aussi exhaustif que celui sur New York.

Dans l’attente de vous lire dans des commentaires sur le site, des sujets dans le forum et/ou des mails, je vous souhaite à tous de bonnes préparations pour votre séjour.

N’hésitez pas à venir me poser des questions.

Je vous souhaite à tous, un bon futur voyage à New York et justement pour finir je vous mets la jolie petite vidéo de présentation de mon blog !!! 😉

Alex les bons plans

Commentaires et questions sur
Qui suis-je ?

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Juliana dit :
    Bonjour
    Nous partons avec nos 2 enfants cet été à NY.
    Nous serons à l’hôtel et je m’inquiète fortement des commentaires sur l’hôtel sur des prélèvements CB. Nous sommes en voyage organisé mais la taxe séjour n’est pas comprise.
    Est ce que la prise d’emprunte CB est obligatoire qd on est à l’hôtel ? À cb évaluer la taxe de séjour pour 1 chambre pour 4 ?
    Merci pour ton aide
    • TeamMika dit :
      Hello, oui, il faudra laisser ta CB. Concernant les taxes, ça ne représente pas grand chose. En revanche ce qui peut représenter une somme conséquente c’est ce qu’on appelle les resort fees ou frais d’établissement. Certains établissements facturent ce genre de frais. Ce n’est pas courant mais si c’est le cas, ça peut parfois représenter jusqu’à $20-30/nuit. Il faut te renseigner à ce sujet
  2. Co & Al dit :
    Bonjour, nous allons acheter un pass pour visiter NY et beaucoup d’attractions sont sur réservation. Mais est-il possible de changer le jour et l’heure d’une réservation si notre programme ne se déroule pas comme prévu? Merci pour tous vos bons conseils.
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      La quasi totalité des attractions se font sans réservation. La mention “réservation” était post COVID, pour réguler les entrées. Quelles sont les attractions que tu désires faire ? Je te dirais si oui ou non une réservation est requise.
      • Co & Al dit :
        Bonjour, nous avons prévu : statue+ellis island, edge, musée 9/11, top of rhe rock, intrepid, big bus tour.
        Je voulais réserver avant de partir pour être sûre d’avoir des places (nous sommes 6). Et avoir la possibilité éventuelle de changer un horaire si besoin. Merci
        • TeamCédric dit :
          Alors, pour la statue, pas de résa, essaie d’y être 30mn avant le départ du premier ferry, pour embarquer dans les premiers et qu’il y ait le moins de monde. the Edge et le TOR, tu peux réserver en amont, mais cela ne sera modifiable qu’en cas de mauvaise visibilité. Pour les musées et le bus, pas de réservation.
  3. Chopin dit :
    Bonjour nous sommes cinq et recherchons un logement à New York entre le 23 et le 30 octobre dans l’idéal nous souhaiterions ne pas dépasser 2300 euros mais ça peut être également deux chambres ou deux studios pas forcément une chambre
    Je souhaite que ce soit sur Manhattan par l’aime pas le Queen mais vraiment le centre est-ce que vous pourriez nous aider je vous ai envoyé un mail il y a 10 jours mais je n’ai pas eu de nouvelles je compte vraiment sur vous merci Alex et votre équipe
  4. Sylvie dit :
    Bonjour Alex,
    Nous partons à NY en juillet prochain en famille .
    Pourriez-vous me dire concernant les Pass..s’il y a un tarif particulier avec une carte de presse française
    Nous aurons besoin de faire un test antigenique avant de repartir de NY car nous partons vers une autre destination ensuite. Où pouvons-nous faire ce test et faut -il prendre rdv?
    D’avance merci
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Pas de tarif particulier pour les possesseurs de carte de presse à ce que je sache.
      Pour le test, tu as des tentes LABQ, il faudra tout de même présenter une carte d’assurance.
  5. Fontaine dit :
    Bonjour,
    Nous partons en famille fin octobre 2022.(15 personnes dont plusieurs ado).
    Nous recherchons un club jazz sympa dans lequel les ado sont les bienvenus. Avez vous des adresses?
    Nous recherchons aussi des idées de sortie le soir avec des ado en dehors de Coney Island. Avez vous des plans sympa??
    Dans l’attente de vous lire,
    Merci à vous.
  6. Berra dit :
    J’ai lu presque où survoler tous tes articles,chapeau ils sont bien conçu et bien utile à qui veut voir NY,mais moi j’aimerais faire un périple 2 nuits à NY et ensuite 2 nuits à Los-Angeles et la fameuse Riad 66 jusqu’à Las-Vegas et Reno et retour que me conseille -tu et d’après toi combien cela va me coûter ( je n’ai pas peur de l’avion mais la phobie des espaces réduits que faut-il faire ( raisonnablement quel budget consacré à ce projet) merci de tes précieux conseils.Merci de me conseiller point par point car c’est ma première fois. À bientôt Ps au point de vu COVID je suis à jour de mes vaccins et test PCR
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Pour commencer merci pour ces gentils mots sur notre blog.
      Chiffrer un tel séjour sera vraiment compliqué, mais surtout, je trouve dommage de ne faire que 2 nuits à New York, cela va passer à toute allure, mais si c’est ton choix, je le respecte.
      Concernant l’Ouest, tu peux déjà prendre des renseignements sur notre blog sur la destination, tu le trouveras juste ici : https://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/
  7. Stephanie dit :
    Bonsoir la team ,
    Je pars à New-York le 17/04/22. J’ai eu le COVID il y a 11 jours et toujours positive.
    Savez-vous si mon certificat de retablissement fonctionne pour New-York? si la veille de mon départ le test est toujours positif.
    merci d’avance de votre aide
    stephanie
    • TeamMika dit :
      Il faut aussi demander à ton médecin de te faire (en anglais) une attestation stipulant que tu es en guérison et apte à voyager à l’étranger
  8. Sophie dit :
    Bonjour Alex et merci merci pour votre forum il est vraiment top.
    Cependant je n’ai pas réussi à trouver l’info dont j’ai besoin.
    Nous partons pour New York en juillet 2022 et des amis viennent de me dire qu’il fallait un passeport valable 6 mois après notre date de retour des États Unis. Le notre est valable jusqu’en octobre 2022.
    Devons nous faire les démarches pour refaire un nouveau passeport rapidement du coup ?
    Merci beaucoup pour votre réponse
    Bonne journée
    Sophie
    • TeamMika dit :
      Hello, tu peux dire à tes amis que ce n’est pas nécessaire. Ton passeport pourrait se finir le lendemain de ton retour qu’il serait encore valable. Cette règle ne s’applique pas pour nous, européens qui voyageons aux Etats Unis. Donc pas besoin de faire un nouveau passeport, je peux te l’assurer.
  9. Moisson dit :
    Bonjour alex
    Ma fille part pour 4 mois à nyc .nous avons du mal à trouver un logement .peur d arnaques
    Nyc habitat est ce sérieux et peut on être dur à l’arrivée ? Merci alex
    Sophie
  10. Sophie dit :
    Bonjour
    Nous souhaitons partir en famille à New York en juillet prochain et je n’arrive pas à me procurer le guide papier « Go New York » édition 2019
    Impossible de m’en procurer un exemplaire. Nous sommes très embêtés car il a l’air d’être très bien construit.
    Pouvez vous s’il vous plaît me donner une explication………
    Par avance merci beaucoup pour votre réponse.
    Ps : Merci beaucoup pour ce blog il est génial et nous aide énormément. Bravo
  11. Sophie dit :
    Beau parcours Alex !
    Félicitations ! vous avez pu vivre votre rêve !
    Nous projetons de retourner à New York en décembre 2021 : quelles sont les nouvelles depuis le COVID ?
  12. MERIOT dit :
    Bonjour Alex
    J’ai organisé un voyage pour New York le 2Mai 2020,malheureusement annulé cause Covid.
    Je compte le réorganiser pour fin Mai début Juin 2022.Puis je l’organiser par votre intermédiaire.Une vingtaine de personnes,certaines âgées.
    Merci de votre retour
    Micky(ex Air France staff)
  13. THERAUD dit :
    Merci Alex pour tous vos conseils et bons plans. Nous adorons New York et nous y allions régulièrement.
    Je ne savais pas que vous étiez à l’initiative de New York en français. Je trouve vos guides très sympas.
    Pour moi, impossible de loger ailleurs qu’à Greenwich Village ! J’adore !
    C’est un quartier que j’aime particulièrement et surtout quel bonheur de me souvenir de Sex & the City…
    Buvette, Rosemary’s, chez Jo, le Cluny sont autant d’endroits où prendre son petit déjeuner comme les new-yorkais.
    Mais avec ce sacré Covid nos séjours à Big Apple ne sont plus d’actualité
    Et pour vous, comment cela se passe ?
    J’espère que cette crise sanitaire ne mettra pas en péril votre blog et que très vite nous pourrons, de nouveau, lire vos bons plans.
    Bien à vous. Isabelle
    • Hello Isabelle,

      Oui c’est moi pour New York en français. 🙂
      Sinon oui malheureusement c’est compliqué en ce moment, car le chiffre d’affaire de ma société est nul donc toute mon équipe est au chômage partiel.
      Ainsi hâte que tout reparte et que l’on puisse repartir de l’avant 😉

      Enfin oui The Village comme ils appellent ça les New-Yorkais, c’est du pur bonheur ! 🙂
  14. Isabelle dit :
    bonjour j ai prepare un voyage surprise pour 5 jours à new york pour les 30 ans de mon fils avec ma belle fille qui attend un heureux evenement , or avec le coronavirus je suis dans l incertitude d y aller periode du 31/03 au 05/04/2020 avez vous des infos car je cherche sur internet et je ne trouve pas de reponse merci par avance
    • TeamSteph dit :
      Hello,

      Je te copie le message publié par Alex sur nos différents réseaux sociaux :

      INFO CORONAVIRUS :
      A ce jour, aucune communication officielle n’a été envoyée par le Gouvernement américain.
      Les voyageurs français peuvent se rendre aux États-Unis !!!
      Nous vous invitons à suivre l’actualité d’ici votre départ mais sachez qu’il n’y a vraiment pas lieu de s’affoler.
      Bonne semaine à tous.
      Alex les bons plans


      En espérant que cela puisse te rassurer 🙂
  15. eric HANIN dit :
    Bonjour Alex , nous avons prévu de retourner sur NY , nous atterrissons à JFK, notre hotel est sur long island city, pour nous y rendre , on nous conseille air train et le métro , comment et où puis je payer pour l’air train , afin de nous rendre à la station de métro la plus proche, nous envisageons aussi d’acheter 2 metro card , faut il les acheter en France ou attendre d’ y être ?
    merci pour votre aide cordialement Eric
  16. Une Minnie à New York (Marjorie Garçon) dit :
    Mais quel parcours ! Tellement inspirant, bravo ! Je découvre votre site, et vos agences. C’est bien fait, le contenu est clair, le visuel de qualité, bref : félicitations. Je n’ai pas grand chose à dire de plus, pour le moment ! 🙂 Merci d’avoir partagé votre parcours.
  17. Dunière dit :
    Bonjour ,
    J’ai cru en feuilletant les bons plans avoir découvert en fin de parcours qu’il y avait des possibilités de cours d’anglais proposés par votre site, je ne les trouve plus!
    Est-ce que je me trompe?
    Merci pour votre réponse