Le saviez-vous ? Mon équipe et moi vous aidons à trouver votre hôtel ! Nous faisons cela gratuitement ! Contactez-nous ici, et on vous proposera quelques hôtels (ou autre type de logement selon vos préférences), situés au mieux, et correspondant à vos dates, envies et besoins particuliers. Vous n'aurez plus qu'à réserver !

Allez boire un délicieux café au Blue Bottle Coffee Bar de New York

Blue Bottle Coffee Bar

Si vous êtes fan de café, je vous recommande à 100% ce bon plan café de New York. Ce bar à café est situé à plusieurs endroits dans New York et notamment à Brooklyn dans le quartier de Williamsburg.

Quel est l’historique du Blue Bottle Coffee Bar ?

Je vous donne tout l’historique, car je trouve que l’histoire est très intéressante.
Dans les années 1600, l’armée turque a balayé une grande partie de l’Europe de l’Est et de l’Europe Centrale et arrive à Vienne en 1683. Assiégés et désespérés, les Viennois avaient besoin d’un émissaire qui pourrait passer à travers les lignes turques pour faire parvenir un message aux troupes polonaises pas très loin d’eux finalement. Franz George Kolshitsky, qui parlait le turc et l’arabe, a alors pris la décision de prendre un uniforme turc et de se déguiser. Après de nombreux essais assez périlleux, Kolshitsky achève son acte courageux et retourne donner la nouvelle aux viennois que les troupes polonaises vont arriver très prochainement dans la ville de Vienne pour les aider.

Le 13 Septembre, les Turcs furent repoussés de Vienne, en laissant tout ce qu’ils avaient apporté: chameaux, tentes, du miel, mais aussi des sacs de haricots étranges. Et oui, au départ ils étaient persuadés que ces haricots n’étaient qu’une alimentation pour les chameaux ! Or, Kolshitsky ayant vécu dans le monde arabe depuis plusieurs années, savait que c’était en fait des sacs de café.
Ainsi, avec l’argent reçu par le maire de Vienne pour son acte héroïque, Kolshitsky achète un café turc et ouvre le premier bar à café d’Europe, appelé le “Blue Bottle” (la bouteille bleue).

319 ans plus tard, à Oakland, en Californie, un musicien, James Freeman, qui est légèrement mécontent du café qu’il boit dans sa ville, décide d’ouvrir un atelier de torréfaction pour les personnes qui, comme lui, ont envie du vrai goût du café fraîchement torréfié. D’ailleurs, il a fait un vœu historique : «Je ne veux vendre que du café qui a été torréfié il y a moins de 48 heures afin que mes clients puissent profiter d’un café avec une la meilleure des saveurs. Et je n’utiliserai que les meilleurs produits bio et sans pesticides.

Ainsi, en l’honneur de héros Kolshitsky, il nomme sa Société “Blue Bottle Coffee” en 2002 et commence un nouvelle histoire dans l’histoire du café. Aussi, aujourd’hui, il y a plusieurs Blue Bottle Coffee aux Etats-Unis.

Blue Bottle Coffee Bar New York

Qu’y a-t-il de particulier au Blue Bottle Coffee Bar?

Il faut savoir qu’ici le café est préparé à la demande. En effet, le café est torréfié à la dernière minute, infusé individuellement et directement dans la tasse. C’est très sympa à voir.

Blue Bottle Coffee Bar

Blue Bottle Coffee Bar

Quelle est la décoration et l’état d’esprit du Blue Bottle Coffee Bar?

A l’intérieur, la déco est tout est en bois et tournée vers l’écologie.
Par exemple, tous les les gobelets et les serviettes sont biodégradables, et vraiment de bonne qualité.
Le café est tout simplement un grand loft, et tout est ouvert. D’ailleurs, on peut y voir les employés travailler et préparer le café.

Blue Bottle Coffe New York

Blue Bottle Coffee Bar New York

Blue Bottle Coffee Bar

Que propose le Blue Bottle Coffee Bar de Brooklyn ?

Vous pourrez également déguster de délicieuses pâtisseries comme le cookie doublement au chocolat que j’ai testé et vraiment apprécié 🙂 🙂

Blue Bottle Coffee

Blue Bottle Coffee

Blue Bottle Coffee

Quelles sont les particularités du Blue Bottle Coffee Bar?

Les patrons, serveurs, et employés ont entre 25 et 35 ans et sont plutôt en mode hipster 🙂
C’est calme, très sympa et on peut y amener son ordinateur pour travailler comme dans les Starbucks.

Blue Bottle Coffee Bar

Bon plan

Ils vendent également leur système de préparation de café et un livre de recettes  comme vous pouvez voir sur ces photos :

Blue Bottle Coffee Bar

Blue Bottle Coffee Bar

Où sont situés les Blue Bottle Coffee Bar dans New York ?

Il y en a plusieurs à New York et ses boroughs :
Bryant Park : 54 W 40th Street, New York, NY 10018
Ouvert du lundi au vendredi de 6h30 à 19h30, samedi et dimanche de 7h à 19h.
Clinton Street (tout proche de l’incontournable Clinton Street Baking Company) : 71 Clinton Street, New York, NY 10002
Ouvert tous les jours de 7h à 18h, samedi et dimanche de 7h30 à 18h.
Hudson yards : 20 Hudson Yards, #228, New York, NY 10018
Ouvert tous les jours de 7h à 20h, le dimanche de 8h à 19h.
Rockefeller Center : 1 Rockefeller Plaza, Concourse Level, Suite D, New York, NY 10020
Ouvert du lundi au vendredi de 6h30 à 19h30, samedi et dimanche de 8h30 à 19h.
Williamsburg : 76 N. 4th Street, Store A, Brooklyn, NY 11249
Ouvert tous les jours de 7h à 19h.
World Trade Center : 150 Greenwich St, New York, NY 10007
Ouvert tous les jours de 7h à 19h, samedi et dimanche de 8h à 19h.

Vous pouvez retrouver toutes les adresses de New York ici : www.bluebottlecoffee.com/new_york

Où se situent les autres Blue Bottle Coffee Bar aux Etats-Unis ?

Il y en a trop pour donner toutes les adresses, mais en voici quelques-unes :
Webster St, la maison mère, 300 Webster Street, Oakland (ouvert du lundi au vendredi de 7h à 17h et le samedi et dimanche de 8h à 17h).
Et d’autres à San Francisco :
Ferry Building Marketplace, Shop #7, 1 Ferry Building. San Francisco  (ouvert du lundi au vendredi de 7h à 19h et le samedi et dimanche de 8h à 18h)
Hayes Valley Kiosk, 315 Linden Street, San Francisco (ouvert du lundi au vendredi de 7h à 18h et le samedi et dimanche de 8h à 18h)
Mint Plaza, 66 Mint Street, San Francisco (ouvert du lundi au vendredi de 7h à 19h et le samedi et dimanche de 8h à 18h)

Blue bottle Coffee Bar

Conclusion 

Voici un super bon plan café bar de New York et notamment Williamsburg! Aussi, je suis sûr que Blue Bottle va vous réconcilier avec l’idée qu’il est possible de boire du très bon café à New York!

Blue Bottle Coffee Bar New York

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Allez boire un délicieux café au Blue Bottle Coffee Bar de New York

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *