Le saviez-vous ? Je propose des visites guidées de New York en français, en petit groupe ou en privatif. Elles sont réalisées par des guides français, qui connaissent la ville comme leur poche (et pour cause, ils y vivent depuis des années !). Leurs anecdotes et explications vous permettront de porter un regard bien différent sur l'histoire et la vie au sein des quartiers emblématiques de la ville.

Les bons plans pour visiter New York pour les nuls en anglais !

Les francophones sont malheureusement assez nuls dans les langues étrangères et notamment en anglais.
Ainsi vous devez être nombreux à vous dire : “c’est mon rêve de partir à New York, mais comme je suis nul en anglais, comment vais-je faire?”

3 catégories de “nuls en anglais”

Si vous vous dites la phrase précédente, vous rentrez selon moi dans 3 catégories de personnes :
Les angoissés en manque de confiance qui ont un anglais très scolaire, mais un anglais tout de même, mais qui n’osent pas parler anglais. Ils vont quand même à NY et finalement au fil des jours, ils prennent confiance et cela se passe mieux. Ou alors en fin de soirée après quelques verres, ils se rendent compte que ce n’est pas si dur de parler anglais. 🙂 🙂
Les débrouillards qui ne parlent pas un mot d’anglais mis à part “Yes”, “No”, “Ok”, “I love You” , mais qui partent tout de même … et qui passent un merveilleux séjour.
Les frileux qui ne connaissent pas plus de mots que les précédents mais qui hésitent longuement et finalement n’ont pas le courage de sauter le pas et partir en voyage à New York.

city hall nyc

Quel est l’objectif de cet article ?

Dans cet article, je vais tenter de vous donner mes bons plans pour que même si vous vous trouvez nul en anglais, vous puissiez partir en voyage à New York et passer le meilleur séjour possible.
Le top serait également que vous partagiez au fur et à mesure vos bons plans une fois que vous êtes revenus de New York.
Ainsi ce serait un article participatif.

Les Bons Plans en général pour les nuls en anglais

– Notez toutes les adresses dont vous aurez besoin soit sur votre smartphone, votre iPad ou à l’ancienne en les imprimant ou les écrivant sur papier. Avec l’adresse de votre hôtel, des bars, restaurants, musées, magasins pour le shopping, … bref tous les lieux principaux qui sont notés sur votre planning.
Ainsi, si vous êtes perdus,vous pourrez montrer l’adresse à des personnes pour qu’ils vous indiquent le bon chemin.
Vous verrez que demander à un américain dans la rue est très facile. Et surtout, ils seront toujours heureux de pouvoir vous aider et vous indiquer le bon chemin !!! Dans le taxi, ce sera pareil : il suffira juste de montrer l’adresse et le chauffeur comprendra.

Préparez quelques phrases types à l’avance.C’est une astuce qui peut paraitre bête, mais cela fonctionne. D’ailleurs, pour vous aider un peu plus sur place, vous trouverez aussi un guide de conversation dans mon livre GO New York!

Téléchargez une application de traduction. Vous pouvez utilisez Google traduction mais aussi mon application qui contient une guide de conversation et des phrases de base. Vous trouverez toutes les infos ici : Découvrez mon application Bons Plans Voyage New York pour iOS (iPhone, iPad) et Android.

Réservez vos activités à l’avance et imprimez vos vouchers avant de partir. Si vous avez votre réservation d’hôtel par exemple, pas besoin de discuter en arrivant à l’accueil, il suffira de montrer votre réservation.

N’hésitez pas à faire répéter. Parfois, les Américains ont tendance à parler vite, on est donc vite perdu ! N’hésitez donc pas à demander à votre interlocuteur de parler plus lentement, et à lui faire répéter ce que vous n’avez pas compris. Si besoin, vous pouvez aussi lui demander d’écrire l’information que vous n’avez pas comprise, pour une adresse ou un prix par exemple. Cela peut éviter bien des soucis. On peut aussi mimer avec les mains, c’est plus rapide, et c’est un langage universel. 😉

Faites des phrases courtes. Pas besoin de grands discours pour se faire comprendre ! Vous pouvez même n’utiliser que des mots-clés. Vous verrez que les New-Yorkais sont très sympas, aussi ils feront des efforts pour vous comprendre. Ils ont l’habitude des touristes de toute façon, pas d’inquiétude. 😉

taxi new york

Utiliser un guide de conversation

J’ai créé 2 outils qui comprenant un guide de conversation :
– une application mobile appelée : Bons Plans Voyage New York
– un guide papier appelé : GO New York

Sur ces deux supports, vous trouverez donc un Guide de Conversation super utile pour ceux, qui comme vous, ne parlent pas très bien anglais.
Ainsi, j’y ai mis les phrases de bases, mais aussi celles à dire en cas d’urgence, à dire dans un magasin, un bar ou un restaurant, dans une pharmacie, à l’hôtel, un taxi, dans la rue, au spectacle… bref tout ce que vous pourriez devoir dire en anglais.
En effet, savoir dire “Bonjour, j’ai une gastro-entérite depuis hier et je souhaiterais des médicaments pour me soigner?” n’est forcément pas donné à tout le monde.
Ainsi, avec ce petit guide de conversation, vous aurez quelques bases pour votre séjour.

Faire un accueil personnalisé en début de séjour avec un guide français

Il est possible de faire un briefing de début de séjour avec mon agence New York en français.

Cela vous permettra ainsi, qu’un des guides New York en français puissent vous expliquer tout ce qu’il faut savoir pour bien démarrer votre séjour. comment prendre un taxi, comment prendre le métro et sa MetroCard, combien de pourboires devez-vous donner, où trouver des pharmacies …
Toutes les infos ici : www.voyage-en-francais.fr/new-york/activites/bienvenue-a-new-york/

Les Bons Plans dans l’avion en partance pour New York pour les nuls en anglais

Vous pouvez réserver via une compagnie francophone telles que Air France, Brussel Airlines, ou encore Swiss Air. Ainsi, ce sera beaucoup plus facile pour parler aux hôtesses de l’air et aux stewarts. Ils pourront vous aider durant tout le vol 🙂
Si votre vol est au départ de France ou d’un pays francophone, les explications sur la sécurité seront en français. En revanche, le personnel de bord ne parlera pas forcément français.

air france new york

Les Bons Plans pour votre hôtel à New York pour les nuls en anglais

Prenez de préférence un hôtel où vous êtes sûrs qu’il y a du personnel francophone.
Par exemple Delphine, une French’Yorker, m’a confirmé qu’au Sofitel de Times Square un des concierges parle français.
Vous pouvez aussi opter pour la chambre d’hôtes “Chez Michelle”. Michelle, la propriétaire est française et saura, en plus, vous faire partager ses bons plans 😉 : Séjournez “Chez Michelle” une très agréable maison d’hôtes en plein Harlem.

Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à le dire dans les commentaires ci-dessous. 😉

Les Bons Plans dans les bars et restaurants à New York pour les nuls en anglais

Si vous souhaitez aller dans un des restaurants ou bars que j’ai noté dans mes recommandations restaurants, Bars & Clubs, vous pouvez aller sur les sites internet de ces établissements. Ensuite, vous consultez le menu et le traduisez avant de partir. Ainsi, en arrivant dans le restaurant par exemple, vous pourrez savoir exactement ce qu’il y a comme menu, et ce que vous voulez prendre.
Après sinon, il y a des restaurants hyper touristiques, près de Times Square notamment, où les menus sont traduits en anglais, espagnol, allemand et français. Mais bon, malheureusement, qui dit hyper touristique, dit la plupart du temps qualité très moyenne de la nourriture.

Jules bistro bons plans ny

Voici une liste non-exhaustive des bars et restaurants français de New York :

– Le OCabanon : restaurant  français situé à Midtown où on fait les Apéros BPVNY.
– Le Balthazar : restaurant  français situé à Soho.
– Le Amélie : restaurant, bar à tapas, bar à vin français situé à Greenwich Village tenu par une française très sympa avec une page fb très dynamique.
– Le Lucien French Bistro : restaurant français situé dans le Lower East Side.
– Le Jadis : bar restaurant français situé dans le Lower East Side.
– Le Bar Tabac : bar restaurant français situé à Brooklyn.

amélie new york

Les Bons Plans pour les visites d’attractions et musées  à New York pour les nuls en anglais

Je vous conseille de réserver vos activités à l’avance, et d’imprimer vos réservations. Si par exemple, vous prenez le New York CityPASS, vous êtes sûrs de pouvoir entrer dans chaque attraction sans avoir besoin de parler. Ainsi, en arrivant devant un guichet, vous montrez votre Pass et pas besoin de discuter !

DSC_2283-001-2

Faites des visites guidées New York en français

Si vous voulez visiter la ville sans vous prendre la tête à parler anglais, justement mes visites guidées New York en français sont là ! Vous visiterez la ville avec un guide français expatrié à NY depuis plusieurs années. Celui-ci sera comme un ami qui vous fait découvrir la ville et le tout en français à 100%. 🙂

Regardez ici toutes les activités : Les visites guidées “New York en français” pour découvrir New York hors des sentiers battus !

D’autres bons plans ?

Une autre solution est de prendre des cours d’anglais ! Si vous souhaitez prendre des cours, je vous conseille Sarah de “Jump For English”. Toutes les infos dans cet article : Prenez des cours d’anglais avec Sarah avant de partir en voyage à New York.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Les bons plans pour visiter New York pour les nuls en anglais !

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. MAKI dit :
    Ce doit être intéressant de visiter des pays étrangers pour ne fréquenter que des endroits occupés par des Français parce que l’on ne parle même pas Anglais !
    • TeamSonia dit :
      Tout d’abord bonjour,

      Il ne me semble pas que l’article indique aux voyageurs comment faire pour ne fréquenter QUE des français, mais donne des astuces pour que chacun puisse s’adapter sans stresser et comprendre les locaux. Et même s’il y a une liste des restaurants français dans l’article, on sait tous que les 3/4 feront le choix de tester la nourriture américaine.

      Bonne journée
  2. katia Pinganaud dit :
    Bonjour serait il possible de savoir les musées ou autres avec des audios guides en Français .
    Merci infiniment