Le saviez-vous ? Mon équipe et moi vous aidons à trouver votre hôtel ! Nous faisons cela gratuitement ! Contactez-nous ici, et on vous proposera quelques hôtels (ou autre type de logement selon vos préférences), situés au mieux, et correspondant à vos dates, envies et besoins particuliers. Vous n'aurez plus qu'à réserver !

Les Movie Nights à Bryant Park pour voir des films gratuits à New York

Movie Nights Bryant Park New York

Les Movie Nights, aussi appelées Bryant Park Movie Screenings, sont un super plan gratuit à New York en été ! Les New-Yorkais viennent ici seuls, en couple, entre potes ou en famille pour regarder des classiques du cinéma en plein air et sur écran géant.
C’est vraiment une super expérience que je vous conseille !
J’ai justement testé et je vous en parle ici !

  • Horaires : tous les lundis de mi-juin et début septembre avec le film entre 20h ou 21h

  • Tarifs : gratuit

  • Site internet : www.bryantpark.org

  • Bon plan : Allez chercher à manger au Whole Foods Market juste avant la séance de cinéma, puis posez-vous sur le joli gazon de Bryant Park, et profitez !

Mon retour d'expérience

J’ai vraiment bien aimé ce cinéma en plein air en plein coeur de New York.
Je vous explique tout ici.

Quand sont les séances de cinéma ?

Ces séances de cinéma en plein air se déroulent les lundis soir d’été de mi-juin à mi-août sur la pelouse de Bryant Park.
Il est possible de s’installer sur la pelouse à partir de 17h, mais les séances commencent vraiment au coucher du soleil, donc entre 20h et 21h suivant la date où vous y allez.

Voici une photo ici avant que tout le monde entre sur la pelouse.

Movie Nights

Quel est le tarif pour voir un film au Bryant Park Summer Film Festival ?

C’est tout simplement GRATUIT !!!!
Et oui, les Movie Nights sont de vrais bons plans à New York 🙂

Movie Nights New York

Quelques conseils et infos pour profiter un maximum de cet événement

– Quand il y a de bons films, arrivez tôt !! L’accès à la pelouse est possible dès 17h, et c’est alors une véritable marée humaine qui envahit les lieux ! En effet, tout le monde est équipé de sa couverture et cherche la meilleure place …
D’ailleurs, comme vous pouvez le voir sur cette photo, c’est même assez fou cette course de la meilleure place 🙂 .

– Si c’est possible, envoyez un membre de votre groupe pour qu’il y dépose des couvertures à l’ouverture à 17h pour vous assurer d’obtenir un bon emplacement et un grand espace. Et préparez-vous!

– Pensez à bien vous repérer si vous laissez quelqu’un avec la couverture, car en revenant 1 ou 2h plus tard, cela sera super dur de le retrouver !!! ahahah

Movie Nights New York

– N’hésitez pas à emporter votre pique-nique avec des boissons. Sachez cependant, qu’il est possible d’acheter nourriture et boissons sur place. Un marché éphémère est présent ce jour-là sur Fountain Terrace, mettant en vedette des vendeurs locaux des cinq arrondissements de la ville. Vous pourrez ainsi déguster de la nourriture, bières et vins locaux 😉 .

– Sachez que dès que le film commence, il est difficile de se déplacer pour aller jusqu’au toilettes. Donc prenez vos précautions avant…

– À ce propos, il y a des toilettes publiques sur le coin nord-ouest du Bryant Park, qui sont très propres, car il y a toujours un gardien pour surveiller.

– Tous les sacs à dos, sacs à mains… sont soumis à inspection.
Movie Nights Bryant Park

Pouvez-vous manger et boire sur place ?

Oui c’est possible de pique-niquer sur place et même recommandé.
Sur place vous pouvez même acheter à manger et à boire comme vous le voyez sur la photo en dessous.
Car oui comme le parc est fermé, il est permis de boire de l’alcool à l’intérieur sur la pelouse.
Ainsi profitez-en pour boire une petite bière et penser à moi durant ce bon moment. 😀 😀

Mon bon plan :
Allez chercher à manger au Whole Foods Market juste avant la séance de cinéma, puis posez-vous sur le joli gazon de Bryant Park, et profitez !

Movie Nights Bryant Park

Quels films sont présentés au Bryant Park Summer Film Festival ?

Chaque année, la programmation change bien entendu. Mais sachez que vous ne verrez jamais le dernier blockbuster d’Hollywood ici.. En effet, le principe est surtout de repasser des films anciens, mythiques des années 1930 aux années 90.

Je suis allé voir le film le flic de Berverly Hills 2.

Movie Nights New York

Voici la programmation pour la saison 2023

– 12 juin : Almost Famous (2000)
– 19 juin : Dreamgirls (2006)
– 26 juin : Mean Girls (2004)
– 03 Juillet : School of Rock (2003)
– 10 juillet : Roman Holiday (1953)
– 17 juillet : Reality Bites (1994)
– 24 juillet : Star Trek III: The Search for Spock (1984)
– 31 juillet : Swingers (1996)
– 07 août : 48 Hrs. (1982)
– 14 août : Zoolander (2001)
– 21 août bonus film: Good Burger (1997)

Site officiel : www.bryantpark.org

Si les conditions météorologiques ne sont pas très bonnes, il faut savoir que les films sont annulés et non reportés.

Êtes-vous obligés de rester tout le film ?

Alors non, vous êtes dehors donc chacun fait ce qu’il veut. Et puis comme vous êtes aux USA, vous savez qu’ici ils adorent se lever, aller acheter à manger, puis à boire, puis encore à manger… ahah 😀
Et puis si comme moi ce soir-là, vous avez un planning chargé et encore autre chose après, rien ne vous empêche de quitter les lieux et continuer la soirée autre part.

Movie Nights Bryant Park New York

Conclusion

Cet évènement tous les lundis à New York est un vrai bon plan : super expérience, c’est gratuit et en plus on se sent New-Yorkais au miieu de tous les New-Yorkais !
Le top !
Moi j’ai kiffé en tout cas… même si je n’ai pas pu rester toute la durée du film.

bryant-park-festival-movie-nights

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Les Movie Nights à Bryant Park pour voir des films gratuits à New York

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *