Le saviez-vous ? Je propose des visites guidées de New York en français, en petit groupe ou en privatif. Elles sont réalisées par des guides français, qui connaissent la ville comme leur poche (et pour cause, ils y vivent depuis des années !). Leurs anecdotes et explications vous permettront de porter un regard bien différent sur l'histoire et la vie au sein des quartiers emblématiques de la ville.

Cake Boss, le pâtissier de l’impossible à New York

Si vous avez accès aux chaînes câblées vous avez peut-être entendu parler du Cake Boss, un pâtissier de 4ème génération qui prépare des gâteaux sortis de son imaginaire et de celui de ses clients parfois extravagants. La pâtisserie originale se trouve à Hoboken (New Jersey) mais vous pourrez aller à la succursale à quelques pas de Times Square.

Historique de la pâtisserie

Carlo’s Bake Shop est une pâtisserie locale ouverte à Hoboken par Carlo Guastaffero en 1910. L’affaire a été reprise par Bartolo Valastro Sr en 1964. Avant son décès, il a eu le temps d’enseigner à son fils, dit Buddy, tout l’art de la pâtisserie qui en a fait un véritable business grâce à une émission de téléréalité le Cake Boss. Cette émission a été diffusée sur les chaînes câblées de plusieurs pays avec une recette simple : montrer les prouesses de l’artisan pâtissier qui travaille en famille entre disputes, commandes extravagantes et accidents de parcours !

cake boss

Les sœurs de Buddy ainsi que les beaux-frères et autres cousins travaillent dans cette entreprise familiale à Hoboken, chacun à un poste bien défini.
Le succès est tel que l’établissement ne compte pas moins de 18 pâtisseries aux Etats-Unis et une à São Paulo au Brésil ! Et à l’occasion du centenaire de la pâtisserie, la ville d’Hoboken a même renommé le coin de rue “Carlo’s Bakery Way”.

Quelles sont les spécialités du Cake Boss ?

Sa principale activité est la confection de gâteaux à l’américaine, c’est-à-dire très colorés et avec beaucoup de pâte à sucre travaillée au millimètre. Outre les commandes personnalisées, vous pourrez trouver ce genre de gâteaux dans la pâtisserie de Times Square :

Carlo's Bake Shop NYC

Carlo's Bake Shop NYC

Ils préparent aussi des cookies, doughnuts, pâtisseries d’inspiration italienne et autres gourmandises locales.

Vous pourrez aussi manger un Lobster tail autrement dit une queue de homard faite de pâte feuilletée et crème pâtissière.
Et justement il fallait bien que je goûte à cette viennoiserie inspirée du Sfogliatella italien !
J’ai choisi la crème à la vanille mais il existe d’autres parfums comme le caramel, le chocolat ou le cookie.
C’est vraiment délicieux, très croustillant et la crème est très légère !

Comment est la pâtisserie ?

Je n’ai pas eu le temps d’aller à la pâtisserie familiale à Hoboken mais simplement à celle qui se trouve au coin de Port Authority Bus Terminal.
D’ailleurs si on ne le sait pas, il est facile de passer à l’extérieur sans se rendre compte que de bons gâteaux sont préparés à l’intérieur !

La décoration est assez simple, cela ressemble à une pâtisserie traditionnelle.

On voit les pâtissiers travailler depuis la salle principale.

Il n’y avait pas trop de monde quand j’y suis allé.

Il faut quand même respecter la file et l’ordre de la commande : faire la queue en salivant et regardant les différentes préparations à acheter, passer commande, payer et ensuite attendre que l’un des employés vous appelle pour vous donner votre pâtisserie.

Vous pourrez ensuite rester sur place en vous installant à l’une des tables ou emporter votre petit plaisir à déguster à Bryant Park qui n’est pas très loin !

Que pourrez-vous acheter ?

Je vous conseille de prendre le Lobster Tail, car c’est unique et très bon … même s’il est un peu cher (à partir de $5,95 selon les parfums).

Vous pourrez aussi repartir avec un souvenir, car comme tout vrai business vous trouverez plein de goodies : des livres de cuisine, des plats mais aussi des t-shirts et mugs !

Si vous voulez un gâteau particulier, dans ce cas n’hésitez pas à regarder sur leur site internet et alors commander à l’avance.

Où se trouve Carlo’s Bakery Shop ?

Si vous êtes en vacances à New York, le plus simple est d’aller à la pâtisserie qui se trouve assez proche de Times Square, à Port Authority Bus Terminal.
Mais si vous décidez d’aller faire un tour à Hoboken, allez à l’établissement original, ce sera encore plus authentique !
Site internet : www.carlosbakery.com

Conclusion

Carlo’s Bake Shop n’est pas la pâtisserie à faire absolument lors d’un voyage à New York. Mais sa situation est assez centrale pour aller y faire un tour et s’acheter un petit dessert à déguster entre deux visites, peut être bien.
Le Lobster Tail est très bon et vraiment original.
C’est une adresse de plus à rajouter à votre planning “pâtisserie à NY“!

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Cake Boss, le pâtissier de l’impossible à New York

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *