ASTUCE BUDGET : En choisissant judicieusement votre pass attractions, vous pourrez réaliser plusieurs centaines d'euros d'économies ! Ces pass (il en existe plusieurs) vous permettent de payer moins cher les entrées de plusieurs incontournables : pensez à le prendre AVANT de réserver vos activités ! Consultez notre guide comparatif des différents pass attractions à New York pour trouver la formule la plus avantageuse pour vous.

Cet été, participez au festival Pokémon GO

Festival Pokemon GO New York

Qu’est-ce que Pokémon GO ?

Tout le monde connait Pikachu et ses amis les Pokémon. D’abord célèbre depuis 1995 sous la forme de jeux vidéos, le petit dragon jaune a ensuite été décliné en dessin animé, en mangas et bien évidemment en cartes de jeux à jouer et à échanger. Ces cartes sont devenues aujourd’hui des objets iconiques dont certaines s’échangent contre plusieurs milliers de dollars à travers le monde.

Pokémon

© Pokémon

En 2016, sort l’application Pokémon GO. Téléchargeable sur smartphone, elle utilise la localisation et la réalité augmentée. Le but pour les joueurs est de capturer des Pokémon en se baladant au milieu d’environnements urbains. Il existe des arènes où des joueurs peuvent s’affronter virtuellement. On trouve aussi des PokéStops où les joueurs peuvent récupérer des pokéballs, des oeufs, des potions et autres avantages. Depuis, au fil des annnées, le jeu a connu un développement important avec une présence dans plus de 100 pays et des centaines de millions de téléchargements. Même s’il commence à dater, Pokémon GO compte encore des milliers de fans très fidèles qui se réunissent lors de festivals.

Festival Pokémon GO

© AP Images

Les festivals Pokémon GO dans le monde

Il existe donc 3 festivals dans le monde où les fans peuvent se réunir. Cela commence du 30 mai au 2 juin à Sendai au Japon. Cela a en partie contribué à redynamiser cette ville, une des plus importantes du Japon, qui avait été en partie détruite par le séisme de 2011. On arrive ensuite en Europe, à Madrid, du 14 au 16 juin. Et l’aventure se terminera à New York du 5 au 7 juillet prochain. Dans chacun des festivals, l’évènement se déroule en deux temps. La première zone de jeu se déroule toujours dans un lieu bien précis et la seconde zone de jeu se déroule au coeur de la ville.

Festival Pokémon GO

© Pokémon

Le festival de Pokémon GO à New York

Le point fort se déroulera à Manhattan et plus précisément à Randall’s Island. Cette île se situe au nord est de Manhattan, entre harlem, le Bronx et Queen’s. Il s’agit d’une véritable oasis au coeur de la ville, décor parfait pour ce genre d’évènement. Les dresseurs pourront choisir de profiter de l’expérience le matin ou l’après-midi. Ainsi les journées débuteront à Randall’s Island Park le matin et se poursuivront dans les rues new-yorkaises l’après-midi et inversement. Sur Randall’s Island vous retrouverez un salon Pokémon avec des objets à l’effigie de vos héros favoris. Il y aura également des stands photos afin d’immortaliser l’évènement avec les stars Pikachu et Évoli. On trouvera enfin des arènes de combats où les dresseurs pourront mettre leurs talents en avant.

New York

© AP Images

Achetez vos billets dès maintenant et profitez de surprises le jour de l’évènement

Le tarif pour un billet une journée est à $30. En les achetant dès maintenant et jusqu’au 9 avril 2024, vous pourrez bénéficier d’une remise sur le prix du billet et ce dernier ne vous coutera que $25. Il existe des options supplémentaires permettant d’autres fonctionnalités, l’achat d’un tee-shirt collector ou encore le fait de poursuivre l’expérience au coeur de la ville de New York. Pour les fans ultimes, Marshadow, Pokémon ombrefuge sera la vedette de l’évènement.

Festival Pokémon GO

© Pokémon

Il se murmure que Trousselin sera aussi de la partie. Alors, vous êtes prêts à relever le défi ? Si oui, rendez-vous à Randall’s Island Park le 5 juillet pour défier les dresseurs du monde entier.

Festival Pokémon GO

© Pokémon

Inscrivez-vous à la newsletter BPVNY :
Newsletter - Widget
Inscrivez votre adresse e-mail et recevez chaque mois des bons plans et des infos exclusives sur New York !  En savoir plus...
Confidentialité

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Mika

Faisant parti de l'équipe depuis 2014, je suis là pour répondre à toutes vos questions liées à l'organisation de votre séjour new-yorkais.
Passionné de la ville depuis toujours, ayant fait le marathon et l'ascension du Top Of The Rock en courant et fan des footing dans Manhattan, je suis un peu le sportif de la Team !!

Commentaires et questions sur
Cet été, participez au festival Pokémon GO

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *