Charte des commentaires

Les commentaires sur les articles du blog Bons Plans Voyage New York sont les bienvenus.

À la différence du forum qui requiert la création d'un compte utilisateur, les commentaires du blog sont ouverts à tous les internautes, et nous sommes heureux que vous puissiez réagir librement aux articles que nous publions.
C'est d'autant plus vrai que nous considérons que notre travail ne s’arrête pas à la publication de nos articles et que nous prenons toujours le temps de participer aux discussions qui les prolongent.

Les commentaires postés par un visiteur inconnu et/ou qui contiennent plus de 2 liens hypertextes font l’objet d’une modération à priori (avant publication).
S'agissant d'une modération manuelle, le délai de publication de ces commentaires peut varier de quelques minutes à plusieurs heures.

Nous vous invitons à toujours commenter dans le but de produire des échanges constructifs, en respectant les règles élémentaires de civilité et de modération qui s'appliquent à toute forme de discussion publique.

Nous vous recommandons :

- de ne jamais divulguer votre véritable identité ou vos données personnelles (utilisez votre prénom ou un pseudonyme mais pas votre nom de famille ; ne communiquez jamais votre adresse de messagerie ni votre numéro de téléphone dans un commentaire...), afin de protéger votre vie privée ;
- de rédiger vos commentaires en français, en évitant les abréviations, le langage SMS ou leet speak, afin que la lecture soit agréable et accessible au plus grand nombre ;
- de ne pas écrire vos messages en lettres capitales (sur internet cela équivaut à crier, et vos propos pourraient être perçus comme agressifs par les autres internautes).

Les commentaires contraires à la loi seront systématiquement supprimés, par exemple l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, tout comme la négation des crimes contre l'humanité ou la justification des actes violents et des attentats.
Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
Les propos discriminatoires, sous toutes leurs formes, ne le sont pas davantage.

La rédaction se réserve également le droit de supprimer :

- les messages sans rapport avec le contenu d'un article (hors-sujet) ;
- les propos agressifs, grossiers, attaques directes et injures entre internautes ;
- les attaques gratuites à l’égard de l'un des membres de l'équipe (la critique réfléchie et constructive de la ligne éditoriale ou d’articles est bien sûr autorisée) ;
- la critique de la modération (en cas de désaccord, vous pouvez nous adresser un message en utilisant le formulaire de contact) ;
- les messages à caractère publicitaire.

Vous pouvez nous signaler à tout moment un commentaire qui ne serait pas conforme à la présente charte en utilisant le formulaire de contact et en sélectionnant l'objet "signaler un abus".