Le saviez-vous ? Mon équipe et moi vous aidons à trouver votre hôtel ! Nous faisons cela gratuitement ! Contactez-nous ici, et on vous proposera quelques hôtels (ou autre type de logement selon vos préférences), situés au mieux, et correspondant à vos dates, envies et besoins particuliers. Vous n'aurez plus qu'à réserver !

Chelsea Market, un lieu incontournable à New York

Durant votre voyage à New York, vous pourrez découvrir plusieurs lieux vraiment atypiques que vous ne retrouverez qu’à NY, et justement le Chelsea Market en fait partie.

Je vous recommande à 200% d’y passer pour découvrir cet endroit unique !

Qu’est-ce que le Chelsea Market ?

Chelsea Market est un “Urban Food Court” (marché couvert) comprenant une quarantaine de commerces . On peut venir acheter de la nourriture à emporter, faire un peu de shopping, mais c’est surtout pour y manger que l’on y vient. Il y a vraiment de tout : du homard du Maine, aux raviolis italiens en passant par des cupcakes ou du pastrami américain.

Ce bâtiment abrite également des bureaux à ses étages avec des locataires comme Google, et des chaines de télévision comme Oxygen Network, Food Network, MLB.com, EMI Music Publishing et le câble New York City locale gare NY1 .

cm_outdoor

Quel est l’historique du Chelsea Market ?

Le Chelsea Market existe tel qu’il est aujourd’hui depuis 2005 mais avant cela, c’était la NABISCO (=NAtional BIScuit COmpany) depuis 1890.

 

D’ailleurs dans ces usines, de nombreux biscuits ont été fabriqués comme les fameux Oreos et les Mallomars.

chelsea-market-new-york-80

Ensuite dans les années 1990, le rez-de-chaussée de ces bâtiments a été complètement refait à neuf tout en gardant tout de même cet aspect industriel qui rend le lieu si unique !!!

chelsea-market-new-york-56

Que peut-on trouver comme commerces au Chelsea Market ?

Comme je l’ai dit juste avant, Chelsea Market comprend une quarantaine de commerces.

chelsea-market-new-york-128

Je ne vais pas tous vous les citer car vous pouvez les retrouver ici sur le site officiel : wwww.chelseamarket.com

Mais je vais vous donner les lieux les plus sympas à découvrir, à voir, et où s’arrêter manger.

Car oui quand vous rentrerez dans cette jolie galerie marchande industrielle, vos papilles frémiront à coup sûr !!! 🙂

Voici donc la liste de 6 lieux bons plans de Chelsea Market :

– Amy’s Bread : pour y venir prendre son petit déjeuner, son gouter ou tout simplement pour venir chercher du bon pain. Vous pouvez retrouver l’article où j’en parle ici : Amy’s Bread.

amys-bread-new-york-2

The Lobster Place : vous voulez déguster un petit homard à un prix pas excessif ? Venez lire le bon plan de Diane qui raconte son expérience au Lobster Place. C’est une valeur sûre à ne pas rater !!!

chelsea-market-new-york-103

– L’Arte del Gelato : vous avez chaud ou vous êtes simplement gourmand ? Venez déguster ces délicieuses glaces italiennes faites maison. Ce stand se trouve tout au bout de la galerie marchande, c’est facile à trouver :-)(site internet)

chelsea-market-new-york-68

– Fat Witch Bakery : une délicieuse pâtisserie qui fait des cupcakes mais surtout des brownies délicieux. Sûrement parmi les meilleurs de New York !!! (site internet)

chelsea-market-new-york-88

– Chelsea Creamline : un véritable Milk Bar (= bar à lait) avec de délicieuses glaces Ronnybrook Farm Dairy et surtout des milkshakes à tomber !!! Le tout est 100% BIO, voire 200%, et ils font aussi des yaourts, du beurre, du lait frais, … (site internet)

chelsea-market-new-york-100

– Buon Italia : ce n’est pas à proprement parler un restaurant mais plutôt un magasin où vous pouvez acheter des produits comme si vous étiez en Italie. D’ailleurs, en se baladant dans les rayons, on se demande vraiment si on est encore à New York ou non 🙂 A ne pas rater juste pour le coup d’œil de ces pâtes fraiches, ces fromages, cette charcuterie, ces sauces, …

chelsea-market-new-york-97

Maintenant les autres lieux sont bien évidemment à faire et vous pouvez vous douter que je n’ai pas pu tester tous les restaurants et pâtisseries.

Retrouvez la liste de toutes les boutiques présentes ici : www.chelseamarket.com/directory-main

 

Quels sont les bons plans du Chelsea Market ?

Pour moi le bon plan ultime est de venir y déjeuner le midi.

Après une jolie balade à Greenwich Village en début de matinée, vous arriverez dans le quartier de Meatpacking District pour le découvrir, puis pour vous vous baladerez sur la High Line avant de redescendre déjeuner dans un des nombreux restaurants de Chelsea Market.

En plus en hiver c’est un bon plan car il y fait chaud !!!

Et en été, c’est un bon plan car il y fait frais !!!

Que demander de plus ?

chelsea-market-new-york-58

L’autre bon plan du Chelsea Market est tout simplement de découvrir un lieu complètement atypique avec des bancs en pierre, des images un peu partout, des statues, des chutes d’eau, … bref on découvre des choses intéressantes tous les 3-4 mètres. Ici, même les ATM et les ascenseurs sont à voir !!! 🙂

chelsea-market-new-york-84

 

Quels sont les horaires du Chelsea Market ?

Chelsea Market est ouvert tous les jours de 7h00 à 2h00 et le dimanche de 8h00 à 22h00.

chelsea-market-new-york-116

Où se situe le Chelsea Market à New York ?

Il se situe à la limite entre le quartier de Chelsea et de Meatpacking District.

Ce marché couvert est situé entre la 15ème et 16ème rue et va de la 9ème à la 11ème Avenue, et traverse donc 2 blocs !

Adresse : 75 9th Avenue, New York, NY 10011
Site internet : www.chelseamarket.com/

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Chelsea Market, un lieu incontournable à New York

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Caro dit :
    Bonjour,

    le Chelsea Market est-il ouvert le 4 juillet?