Le saviez-vous ? Je propose des visites guidées de New York en français, en petit groupe ou en privatif. Elles sont réalisées par des guides français, qui connaissent la ville comme leur poche (et pour cause, ils y vivent depuis des années !). Leurs anecdotes et explications vous permettront de porter un regard bien différent sur l'histoire et la vie au sein des quartiers emblématiques de la ville.

Dyker Heights : découvrir les folles décorations de Noël à Brooklyn

S’il y a bien une ville où les décorations de Noël sont à découvrir, c’est à New York !

Et justement dans cet article, je ne vais pas vous emmener voir les grands classiques connus de tout le monde (Rockefeller Center, Radio City Music Hall, marchés de noël …) mais plutôt vous faire découvrir le quartier résidentiel de Dyker Heights.
Situé tout au sud de Brooklyn, il devient chaque soir entre début décembre et début janvier, un vrai parc d’attraction aux couleurs de Noël !!!

  • Quand ? : du 7 décembre 2023 jusqu’au 2 janvier 2024.

  • Transports :
    – Métro ligne D en direction de Coney Island (arrêt station 79th Street) soit le métro ligne R (arrêt station 86St).
    – Taxi ou Vtc (type Uber ou Via)
    – En bus

  • Visite guidée en français : Découverte des décorations de Noël à Brooklyn incluant la location d’un mini-bus avec chauffeur durant toute la durée de la visite guidée.

Mon conseil

Si vous souhaitez réserver une visite guidée en français, surtout n’attendez pas et réservez maintenant ! En effet, cette activité fait partie des incontournables du mois de décembre, et les dates se remplissent très vite. 😉

Que pouvez-vous voir à Dyker Heights ?

Dans ce quartier de Brooklyn, vous allez en prendre plein les yeux en découvrant des dizaines de maisons décorées ! Cela existe depuis les années 1980 ici, et très franchement vous aurez à la fois de la qualité, bon goût, mais aussi du kitsch voire très très kitsch 🙂 .
J’avais découvert ces folles illuminations dans les années 1990 dans une de mes séries TV préférées à l’époque le “Prince de Bel-Air“.

Dyker Heigts Noël

Descendu en métro jusqu’à Dyker Heights, je savais que ça allait être gigantesque comme les Américains savent si bien le faire. Et je n’ai pas été déçu !!! Il y en a partout : guirlandes blanches, vertes, rouges … pères-noël de tailles réelles, rennes, crèches géantes, jouets géants animés … bref un vrai parc d’attractions gratuit !!! 🙂

Dyker Heigts Noël

Il suffit de passer de maison en maison pour être ébloui et ne plus savoir où regarder. Le pire a quand même été cette maison ci-dessous où je pense qu’il doit falloir au moins une heure pour avoir découvert tous les objets et illuminations de noël. Une vraie folie !!!!

Dyker Heigts Noël

Sachez que cela se visite en marchant tranquillement entre les maisons. Ceci dit, je ne sais pas si j’aimerai habiter ici vu le nombre de passants qu’il y a tous les soirs. D’ailleurs, si vous décidez de prendre de jolies photos de ces illuminations de Noël, pensez à prendre votre trépied d’appareil photo.Ainsi, vous serez sûr de bien immortaliser cette visite à ciel ouvert 🙂 .

Dyker Heigts décorations Noël

Est-ce que ces maisons sont décorées pour Noël par leur propriétaire ?

Oui, certaines sont décorées par leur propriétaire, mais finalement assez peu. En effet, une habitante du quartier m’a avoué que la plupart des habitants du quartier font appel à des sociétés. Ainsi, certaines familles dépensent jusqu’à 10 000 dollars pour avoir la plus belle maison du quartier !!! Et oui, dans ce quartier aux très grandes maisons, les propriétaires ont les moyens de s’offrir les services des décorateurs professionnels 🙂 .

Sachez également que ces maisons se visitent pas à moins que vous ayez la chance de tomber sur un propriétaire sympa 😉 .Mais quoiqu’il arrive, rien que le fait de se balader au milieu de ces dizaines de maisons sur-décorées est déjà une visite en tant que telle !!!

dyker-heights-nyc

A quelle période peut-on voir ces maisons ?

Vous pourrez les admirer dès début décembre jusqu’à début janvier. Je vous conseille ensuite d’y aller dès la nuit tombée, vers 17h00 jusqu’à 21h/22h, vous verrez ainsi un maximum de maisons illuminées.

decorations-noel-dyker-heights-new-york

Où se situe Dyker Heights à New York ?

Dyker Heights se situe tout au sud de Brooklyn et juste au-dessus de Coney Island.
Ce quartier est à 100% résidentiel.Il est composé de belles et grandes maisons avec de magnifiques jardins. D’ailleurs, il y règne un calme hyper reposant et on se demande si l’on est encore à New York !!! 🙂

Comment venir à Dyker Heights ?

Pour venir à Dyker Heights, vous avez plusieurs possibilités : taxi, bus ou métro.

  • Taxi ou VTC (type Uber ou Via) : suivant d’où vous venez, cela risque d’être assez cher et pas forcément le plus rapide avec les bouchons…
  • En bus : plus pratique car il est inclus dans la Metrocard. De plus, vous serez avec des locaux à l’intérieur. Cependant, il faut avoir le temps ! En effet, le trajet est très très long car il faut changer plusieurs fois de bus.
    Voici la carte des bus de Brooklyn : http://web.mta.info/nyct/maps/busbkln.pdf
  • En métro : le moyen le plus simple pour descendre au sud de Brooklyn. Vous aurez alors le choix entre le métro R et descendre à la station 86St ou alors prendre le métro D et descendre à la station 79St. (voir la carte de Brooklyn ci-dessus pour voir stations de métro autour de Dyker Heights)e

decorations-noel-dyker-heights-new-york

Découvrir Dyker Heights avec New York en français

Je vous propose de découvrir les illuminations de Noël grâce à une visite guidée que j’ai spécialement créée pour vous. Un mini-bus vous emmènera à la découverte de quartiers situés dans Brooklyn (dans des endroits peu ou pas accessibles en métro). Bien sûr, des arrêts sont au programme pour faire des balades à pied et apprécier au plein air les décorations et l’ambiance féérique de cette période si particulière de l’année !

Aussi, pour tout savoir sur ce tour, je vous invite à lire mon article 😉 :

En savoir plus sur ma visite guidée

Conclusion

Si vous souhaiter en prendre plein les yeux, alors partez à la découverte des magnifiques décorations de Noël de Dyker Heights ! C’est à la fois gigantesque, merveilleux, magique et supra kitsch mais cela vaut vraiment le détour !!!!
En attendant Merry Christmas à tous !!!

celine marius alex dyker heights noel

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Dyker Heights : découvrir les folles décorations de Noël à Brooklyn

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. ELoMaGui dit :
    Bonjour,

    Nous arrivons le 1er janvier assez tard dans la soirée sur New York.
    Nous restons jusqu’au 7, Savez vous si les illuminations seront toujours là?
    Vous notez dans votre article jusqu’au 2/01, est ce le 2 inclus?

    Merci votre blog est une pépite
  2. Marine L. dit :
    Bonjour,
    Quelle déception.. nous arrivons à New-York le 4 janvier et j’avais hâte de visiter ce merveilleux quartier !
    Etes-vous sûr qu’il n’y aura plus aucune décoration à partir du 2 janvier ?
    Merci beaucoup
  3. Brigitte dit :
    Bonjour,
    Nous partons du 21 au 26 décembre depuis Marseille. Groupe de 9 personnes, la visite en privé nous reviendrai à 990€ pour Dyker Heights vous nous le conseillez ? À savoir que c’est une 1ère à N.Y pour nous et nous aimerions en garder un super souvenir. Noël à New-York on en rêve depuis si longtemps Merci pour vos réponses
  4. Theo dit :
    Bonjour nous allons a NY du 23 novembre (le jour de Thanksgiving) jusqu’au 1er decembre 2023 . J’ai peur de rater Dyker Heights…à partir de quand exactement peut on s’y rendre pour voir toute ces décos si magiques ? merci !!
  5. Nancy dit :
    Bonjour, nous y sommes du 28 décembre au 4 janvier. J’aurais voulu savoir faut-il payer pour aller voir les maisons et rentrer dans les quartiers ?
    Et vous me conseiller quel transport pas trop chère ni difficile uber ou métro ?
  6. Davdi dit :
    Hello, ma metrocard me permet-elle de me rendre à Dyker heights et non pas Ryker 🙂
    Merci
  7. Sophie dit :
    Bonjour y a t-il des petits endroits pour manger? Ou c’est mieux de prévoir son pique nique? On voyagera avec notre fils de 3 ans.
  8. GUIRAO dit :
    Bonjour, je rêve d’aller a new York pour voir les décorations de noël ainsi que le sapin ! J’ai le choix pour partir du 20 au 27 novembre ou du 4 au 11 décembre ??? Qu’en pensez-vous ? J’ai peur que de me prendre une tempête de neige en décembre … Lol

    Merciii
    • TeamMika dit :
      Hello, concernant la météo, c’est aléatoire… Pas sur d’avoir de la neige… Pour autant, par rapport à tes dates, je choisirai du 20 au 27 novembre, pour être là bas pendant Thanksgiving. Tu verras, c’est génial !! Et tu pourras même faire les soldes du Black Friday !! En plus les décos de Noël seront déjà en place alors c’est tout bon