Coney Island, sa plage, ses hot-dogs et Luna Park !

Nichée tout au sud de Brooklyn, Coney Island est connue et reconnue pour sa plage mais surtout son parc d’attractions : Luna Park.
Ouvert tous les jours en juillet et août, puis que le week-end entre avril et juin, et septembre et octobre, Luna Park est sympa à faire une fois… mais selon moi pas un incontournable non plus, du fait que c’est tout de même à 1h de métro de Manhattan (et bien sûr 1h pour revenir).
Néanmoins si vous avez envie de vous amuser et de vous baigner en été, cela peut être une option intéressante.

Ce qu’il faut savoir, c’est que les habitants de Manhattan ne vont pas Coney Island. Ce sont plutôt ceux de Brooklyn et plutôt les couches sociales plutôt basses. Ainsi c’est assez drôle de voir les classes populaires ici danser sur le boardwalk de Coney Island, déguiser leur chien, aller manger les hot-dogs du fameux Nathan’s.
D’ailleurs c’est ici que chaque année a lieu le concours du plus gros mangeur de hot-dogs de Nathan’s. Un concours 100% américain et au final 100% Coney Island ! 😀

  • Que faire à Coney Island ?

    Se baigner

    En été, on vient à Coney Island surtout pour se baigner ;).Sachez cependant que vous ne serez pas les seuls à avoir cette idée, la plage est en effet très fréquentée… Comme elle est très populaire, elle attire un grand nombre de touristes mais aussi beaucoup de locaux qui viennent en famille ou entre amis.
    Mais l’ambiance est là, et même s’il y a du monde, c’est quand même top de pouvoir se rafraichir et de lézarder sur le sable !

    que-faire-coney-island-new-york

     Bon plan

    Si vous souhaitez un peu plus de calme, préférez Brighton Beach, le quartier russe de New York. Surnommé, Little Odessa, l’ambiance est dépaysante et vous pourrez même trouver des restaurants proposant des spécialités russes.

    S’amuser au Luna Park

    Luna Park est sans doute l’endroit le plus iconique de Coney Island ! Pour la petite histoire, ce parc d’attractions construit en 1903 a été complètement ravagé par un incendie en 1944. En 2010, après un plan de réhabilitation, il a rouvert ses portes tout en gardant son côté à l’ancienne et son ambiance légèrement kitsch 😉 .

    L’entrée du parc est gratuite, par contre les attractions sont payantes. Sachez également que le parc est ouvert de façon saisonnière, notamment à partir d’octobre, n’hésitez donc pas à consulter le calendrier.

    Retrouvez toutes les infos ici : Passez un bon moment au Luna Park de Coney Island

    luna-park-coney-island

    Se balader

    Le boardwalk de Coney Island est très agréable été comme hiver. Il s’agit d’un long espace piéton de 5 kilomètres, tout en bois, aménagé le long de la plage. On a donc l’océan d’un côté et des boutiques et restaurants de l’autre.
    On peut aussi simplement s’installer sur un banc et admirer le coucher de soleil.

    coney-island-boardwalk

    Visiter le New York Aquarium

    Le New York Aquarium est le seul aquarium de New York. Vous pourrez y admirer pingouins, manchots, loutres, requins, tortues, raies, poissons exotiques, etc.
    Il y a aussi des spectacles, un théâtre 4D et des activités interactives, cela peut donc être une bonne idée pour passer un bon moment avec des enfants 🙂 .

    Adresse : 602 Surf Avenue, Brooklyn, NY 11224
    Horaires : tous les jours de 10h00 à 16h30 (dernière admission à 15h30).

    Réservez vos Billets

     Bon plan

    L’entrée est gratuite après 15h00 le mercredi ! (les tickets d’entrée doivent cependant être réservés sur le site officiel ici : www.nyaquarium.com)

    new-york-aquarium-coney-island

  • Où manger à Coney Island ?

    Nathan’s Famous

    Ouvert depuis 1916, Nathan’s Famous est une institution à Coney Island ! Il parait que l’on mange ici les meilleurs hot-dogs du monde … Je ne vais pas vous mentir, ce n’est pas forcément vrai, mais ils sont bons malgré tout 😉

    • Il existe 3 adresses à Coney Island :
      – Adresse historique : 1310 Avenue Surf, Brooklyn, NY 11224-2404.
      Vous trouverez aussi 2 stands, ouverts uniquement en pleine saison :
      – Wonderwheel Nathan’s Famous Cart, 1025 Boardwalk, Brooklyn, NY 11224
      – Coney Island Boardwalk – Seasonal, 1229 Boardwalk Brooklyn, NY 11224-2823
    • Site officiel : www.restaurants.nathansfamous.com

    coney-island-new-york-nathans

    Paul’s Daughter

    Une bonne alternative à Nathan. Ici, vous pourrez dégustez des hamburgers, palourdes, crevettes, calamars etc.

    paul-s-daughter-coney-island

    Vous trouverez d’autres enseignes telles que Totonno’s pour des pizzas, Coney’s Cones pour de délicieuses glaces ou alors Williams Candy Shop, un magasin de bonbons qui fera rêver les enfants 😉 .

    candy-shop-coney-island

  • Quels sont les évènements importants à Coney Island ?
    • Nathan’s Famous Hot Dog Eating Contest

      Depuis son ouverture en 1916, l’enseigne organise le concours du plus gros mangeur de hot-dogs le jour de la fête nationale, le 4 Juillet.

      Joey Chestnut est pour la 15ième fois le champion avec 76 hot-dogs engloutis en 10 min ! Dans la catégorie féminine, Michelle Lesco a remporté le concours avec 30,75 hot-dogs dévorés.

    • nathan-s-famous-hot-dog-contest-coney-island

      © Nathan’s Famous

    • The Mermaid Parade

      Chaque été a lieu la Mermaid Parade, un défilé haut en couleurs ! Crée en 1983, il se déroule généralement le dernier ou avant-dernier week-end de juin. Plus de 3 000 personnes y participent chaque année.

      Le but est d’élire la plus belle sirène qui défile en char, en voiture ou à pied. C’est un show burlesque et kitsch dans une ambiance de fête foraine. On célèbre aussi de manière très joyeuse le respect de toutes les différences.

      mermaid-parade-coney-island-new-york

      ©️FB Coney Island

    Retrouvez tous les évènements à venir à Coney Island ici : www.coneyisland.com/programming

  • Comment se rendre à Coney Island ?

    Le plus simple pour vous rendre à Coney Island reste le métro.

    Depuis Manhattan, comptez environ une heure de trajet. Il suffit de prendre les lignes D, F, N ou Q et de descendre au terminus Coney Island Stillwell Avenue, situé à quelques minutes de marche de la plage.

    Vous pouvez opter également pour un trajet en Uber, la course vous coûtera environ $60.

    coney-island-new-york

  • Cartes des lieux de Coney Island que je vous recommande

    Voici la carte avec tous les points d’intérêts de Coney Island cités plus haut :

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Partager cette page