Central Park

Véritable poumon de Manhattan, Central Park c’est 340 hectares de verdure.
On y vient faire du sport, se balader, pique-niquer, voir ses amis, son amoureux(se), jouer… bref pour tous les New-Yorkais, Central Park est un incontournable.
Avec en plus le MET sur la partie est et le musée d’histoire naturelle sur la partie ouest, on peut même s’y divertir et s’y cultiver !
Aujourd’hui nous avons en plus notre banc nous, les french Yorkers, donc oui Central Park est obligatoire.

Je vous conseille 3 moments pour vous y balader :
le matin au lever de soleil car c’est à la fois un super spectacle et en même temps il n’y a que des locaux qui y font du sport ou promènent leur chien.
le soir au coucher de soleil pour le spectacle que c’est.
le week-end car les New-Yorkais y sont là à faire du sport, jouer, pique-niquer, bronzer (en été)… bref c’est le moment pour les regarder et apprécier ce moment !

  • Comment visiter Central Park ?

    Central Park est immense avec ses 341 hectares, soit environ 4 km de long sur 800 mètres de large ! Il existe d’ailleurs une carte téléchargeable du parc ici : www.centralparknyc.org/downloadable-maps.

    Certes, vous pouvez prendre le temps de le visiter à pied, notamment avec notre visite guidée en français , mais sachez qu’il existe d’autres options :

    A vélo

    Découvrir Central Park à vélo est vraiment une expérience unique et amusante ! C’est une bonne alternative à la marche car le vélo vous permettra d’avoir un bel ensemble du parc car, forcément, vous pourrez en découvrir d’avantage 😉 . Il permet aussi d’aller plus rapidement d’un point d’intérêt à un autre.

    En visite guidée à vélo en français

    Pendant 3h30, vous suivrez votre guide à vélo et passerez devant tous les lieux incontournables de Central Park.Vous ferez aussi de nombreux arrêts et des balades à pied afin de découvrir les plus beaux points de vue.
    La visite est adaptée à tous, donc pas de souci, même si vous n’êtes pas un(e) grand(e) sportif (ve) !

    comment visiter Central Park

    En barque

    Du mois d’avril au mois de novembre, de 10h00 jusqu’au crépuscule, il est possible de louer une barque à Central Park. C’est l’idéal pour passer un super moment en famille ou en amoureux mais aussi pour découvrir le parc sous un autre angle !
    Le prix est de $20/h (en espèces uniquement) et pas besoin de réservations, c’est premier arrivé, premier servi 😉 .

    En pédicab

    Le pédicab vous permet de découvrir les points forts de Central Park sans avoir à parcourir de longues distances. C’est un moyen de déplacement pittoresque et assez prisé par les touristes. Le conducteur vous racontera en plus quelques anecdotes sur le parc.
    Sachez cependant que les tarifs ne sont pas fixes, et le prix peut parfois s’envoler…Veillez donc à bien demander le prix pour ne pas avoir de mauvaise surprise à l’arrivée 😉

    new-york-pedicab-central-park

    Avec un vol en hélicoptère

    Voilà une manière originale et inoubliable de voir Central Park ! Croyez-moi, vous ne serez pas prêt d’oublier cette expérience ! De plus, cela permet vraiment de se rendre compte de l’immensité de Central Park.

    visiter-central-park-new-york

  • Que faire à Central Park ?

    Les activités à Central Park sont presque illimitées et différentes suivant les saisons 😉 : patin à glace en hiver, piscines en été, visite du zoo, balade à pied, à vélo, yoga

    Le célèbre Metropolitan Muséum of Art (MET) se trouve également à l’intérieur du parc.

    N’hésitez pas non plus à aller faire un coucou à notre banc !

    Plus d’infos sur toutes les activités à Central Park : Que faire à Central Park lors de votre voyage à New York ?

    Central Park

  • Où manger à Central Park ?

    Tavern on the Green

    Dans les années 1880, la Tavern on the Green était une bergerie, destinée à accueillir la centaine de moutons pâturant dans Central Park, à Sheep Meadow.
    Aujourd’hui, elle est devenue un restaurant huppé au cadre idyllique avec sa magnifique terrasse adossée à Central Park. Vous pouvez d’ailleurs l’apercevoir dans le célèbre film SOS Fantômes.

    central-park-tavern-on-the-green

    Le Pain Quotidien

    Vous trouverez une trentaine de Pain Quotidien à New York.Cette chaine de boulangerie à la française est en réalité…belge ! Mais vous pourrez y déguster des produits sains : viennoiseries maison, salades de fruits frais, oeufs bio brouillés, tartines au saumon, croque-monsieur, soupes, etc. On peut y prendre le petit déjeuner, un brunch, ou prendre à emporter

    • 2 Adresses à Central Park :
      – East 72nd St, 5th Ave And, New York, NY 10021
      – 2 W 69th St, New York, NY 10023
    • Site officiel : www.lepainquotidien.com/us/en/

    central-park-new-york

    The Loeb Boathouse Central Park

    Situé en plein Central Park, ce restaurant offre vraiment un parenthèse romantique et apaisante à la vie trépidante new-yorkaise.
    Son plus est son emplacement magique qui surplombe le lac.

    L’établissement est fermé temporairement suite à la crise mondiale du Covid-19, espérons qu’il rouvre vite ses portes !

    Manger à Central Park

    Faire un pique-nique

    Le meilleur moyen de profiter de Central Park est encore d’y faire un pique-nique ! Vous verrez que les locaux ont aussi l’habitude de s’y installer et de s’y détendre.

    Mon bon plan

    Je vous conseille d’aller vous chercher un pique-nique au Whole Foods Market de Columbus Circle. Vous trouverez de quoi vous composer un super repas avec des produits frais.

    central-park-pique-nique-new-york

  • Combien de temps faut-il pour visiter Central Park ?

    Et bien, cela dépend de ce que vous souhaitez faire 😉

    L’idéal à mon avis est d’y passer au moins une demi-journée pour bien profiter du lieu.

    Il est possible bien sûr d’y rester même plus longtemps, si par vous souhaitez faire du patin à glace ou visiter le zoo, par exemple.

  • Carte des lieux à Central Park que je vous recommande

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Partager cette page