Hudson Yards, le tout nouveau quartier à l’ouest de Manhattan

Hudson Yards, ce tout nouveau quartier à l’ouest de Manhattan a commencé à sortir de terre en 2012 et se finira en 2024.
Aujourd’hui on peut découvrir le haut de la High Line, le magnifique Vessel, entrer dans la galerie commerciale d’Hudson Yards (super bien décorée pour Noël) et monter au nouvel observatoire appelé Edge où vous aurez une vue depuis l’ouest de Manhattan et donc une vue unique !
Et si vous aimez les sensations fortes, allez vous défier en montant en haut de the Edge lors de l’ascension appelée City Climb que j’ai bien sûr testée comme tout ce dont je parle sur le blog ! 😉

  • Que voir et que faire à Hudson Yards ?

    Ce quartier a beau être récent et encore en pleine expansion, il y a déjà beaucoup de choses à voir et à faire.

    En prendre plein les yeux avec The Edge

    The Edge est un des 5 observatoires (en attendant les suivants) que compte Manhattan. Ce dernier vous offrira des vues différentes de part sa localisation, mais aussi une expérience différente avec sa grande terrasse extérieure qui surplombe la ville et dont une partie est vitrée. Sensations fortes garanties.

    The Edge

    City Climb, pour les amateurs de sensations fortes

    The Edge vous a laissé sur votre fin ? Vous en voulez plus ? Alors City Climb est fait pour vous !! Le plein de sensations fortes est garanti !! Imaginez-vous en train d’évoluer à la manière d’une via ferrata sur ce qui est aujourd’hui la plus haute ascension de bâtiment en plein air du monde !!!

    Climb The City

    The Vessel, à mi chemin entre l’oeuvre d’art et l’observatoire

    Si pour l’instant il n’est toujours pas possible d’accéder aux étages supérieurs (ouverture prévue en cours d’année 2023), il est toujours possible d’accéder à la base de l’édifice. Cette oeuvre d’art mérite vraiment le détour. Préférez la fin de journée pour venir l’admirer au moment du coucher de soleil, quand le monument commence à s’illuminer.

    The Vessel

    Arpenter la High Line

    Hudson Yards marque, selon le sens où vous l’emprunterez, le début ou la fin de la High Line. La célèbre voie ferrée réhabilitée en voie verte qui vous mènera jusqu’au quartier de Meatpacking District. Venez admirer les nombreuses oeuvres de street art qui jalonnent le parcours. Profitez aussi de cet espace avec de la verdure et prenez un peu de hauteur au-dessus des rues animées de Manhattan.

    high line

    Un peu de shopping au centre commercial

    Si Hudson Yards est le nom de ce nouveau quartier, c’est aussi le nom d’un magnifique centre commercial. Vous trouverez ici de nombreuses boutiques de vêtements, chaussures, bijoux, accessoires pour chiens, produits de beauté, etc. Si vous êtes en famille, je vous recommande en particulier le magasin Camp dont vos enfants deviendront vite de grands fans. Et vous aussi par la même occasion.

    Camp

    Faire du patin à glace sur la plus haute patinoire de New York

    C’est la nouveauté de cette année ! Il est maintenant possible de faire du patin à glace en altitude, dans un building. Il est en effet possible de combiner votre visite de The Edge avec le fait de pouvoir patiner sur ce qui est aujourd’hui la plus haute patinoire de la ville. Pour l’instant cela n’est possible que jusqu’à la mi-mars, à voir si l’attraction sera prolongée dans l’année.

    patin à glace

    Crédit Photo : Hudson yards

  • Où manger à Hudson Yards ?

    S’agissant d’un centre commercial, les adresses pour se restaurer ne manquent pas.

    Shake Shack

    Que les amateurs de burgers se rassurent, Shake Shack, la célèbre enseigne dispose d’un restaurant au sein du centre commercial. La salle n’est pas très grande et il y a souvent du monde. Je vous conseille de prendre à emporter et manger sur l’esplanade devant le centre commercial avec la vue sur The Vessel.

    Adresse : niveau 4 du centre commercial
    Horaires : du lundi au jeudi de 11h00 à 21h00 et jusqu’à 22h00 les vendredi, samedi et dimanche.

    Shake Shack

    Magnolia Bakery

    Vous êtes gourmands ? L’heure du goûter approche ou vous souhaitez un dessert ? Alors les délicieux cupcakes de Magnolia Bakery n’attendent que vous. Coup de coeur et mention spéciale pour le Banana Pudding, la spécialité maison ! Une fois gouté, croyez-moi, vous ne pourrez plus vous en passer !

    Adresse : Niveau 4 du centre commercial, à côté de Shake Shack
    Horaires : du lundi au samedi de 10h00 à 20h00 et le dimanche de 11h00 à 19h00

    Magnolia Bakery

    Whole Foods Market

    Marre des burgers et des pizzas ? Vous avez envie d’une bonne salade composée ? De l’autre côté de la rue du centre commercial vient d’ouvrir une nouvelle adresse de la célèbre enseigne Whole Foods Market. Vous pourrez ici prendre un potage, une salade composée avec des plats servis en portion individuelle et au poids. Il y a un grand espace permettant de pouvoir manger sur place.

    Adresse : 450 W 33rd St, New York, NY 10001
    Horaires : tous les jours de 7h30 à 22h00

    Whole Foods Market

  • Comment se rendre à Hudson Yards ?

    Qui dit nouveau quartier, dit forcément accès facile et Hudson Yards ne déroge pas à la règle.

    Aller à Hudson Yards en métro

    Il vous faudra pour cela emprunter la ligne 7 dont la station 34 Street – Hudson Yards est le terminus. Admirez les mosaïques du hall principal de cette station, elles sont de toutes beautés. Si vous êtes sensibles au vertige, évitez de prendre les escalators qui sont ici vraiment spectaculaires. Privilégiez plutôt l’ascenseur.

    station ligne 7

    Crédit Photo : Dattner Architects

    Aller à Hudson Yards en bus

    Si vous souhaitez vous rendre à Hudson Yards depuis le secteur de l’Empire State Building, il faudra prendre la ligne M34SBS qui vous déposera juste devant.

    bus M34

  • Carte des lieux de Hudson Yards que je vous recommande

    Voici la carte avec tous les points d’intérêts de Hudson Yards cités plus haut :

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Partager cette page