Situés entre SoHo et Lower East Side, les quartiers de Little Italy et NoLIta sont tout petits mais ne sont pas dénués de choses à y faire.
Little Italy
Little Italy, le quartier italien de Manhattan, est vraiment devenu tout petit et ne tient que sur une rue et 3 blocks : sur Mulberry Street entre les rues Canal Street et Broome Street.
Vous y trouverez essentiellement des commerces et presque que des restaurants. Néanmoins ne ratez pas à Little Italy of Manhattan :
- les jolies fresques et notamment celle d’Audrey Hepburn réalisée par un de mes street artistes préférés, l’américain Tristan Eaton.
- prendre des photos avec les fameuses bornes incendies avec le drapeau italien
- d’aller visiter le magasin “Christmas in New York” ouvert toute l’année 😀
NoLIta
Ensuite dans NoLIta qui est le diminutif de “North of Little Italy”, vous y trouverez de délicieux petits restaurants qu’ils soient mexicains, français, israéliens, américains, cambodgiens… bref NoLIta est pour moi une pépite en termes de restaurants. J’en ai testé plein et à chaque fois aimé, mais j’avoue ne pas avoir écrit un article à chaque fois.
Mais n’hésitez pas à vous balader.
Je citerai toutefois 2 choses que j’adore dans ce quartier :
- les cheesecakes de chez Eileen Special Cheesecake : tout simplement les meilleurs de New York… et peut-être du monde ! oui rien que ça 😀
- la Esquina qui est un 3 en 1 : un fast food d’un côté et de l’autre un speakeasy et restaurant pour un autre côté. A tester aussi !