Times Square : un lieu unique au monde !

Un des symboles de New York est bel et bien Times Square situé lui-même dans le quartier moins connu de Garment District.
Ici vous en prendrez plein les yeux que ce soit de jour ou de nuit !
Sur un premier voyage à New York, je conseille souvent d’y aller au moins le premier soir pour justement voir ce phénomène unique au monde.

Ici vous pourrez revenir pour une comédie musicale, pour un peu de shopping, pour aller au restaurant Ellen Stardust Diner…

  • Que faire à Times Square ?

    Monter sur les marches de TKTS

    Ces fameuses marches rouges sont en fait le toit d’un des kiosque du TKTS, là où il est possible d’acheter des tickets pour un spectacle à Broadway.
    C’est du haut de ces marches que vous pourrez profiter d’une superbe vue sur Times Square. Venez profiter de Times Square de jour ET de nuit, vous verrez que l’ambiance y est complètement différente.

    broadway-new-york

    Mon bon plan

    Evitez de venir sur Times Square le week-end en soirée, le lieu est vraiment bondé…

    Aller voir une comédie musicale

    Et oui, Broadway, l’épicentre du quartier des théâtres, est bien situé à quelques mètres de Times Square ! Sur ces quelques blocs, on trouve des dizaines de théâtres abritant les plus célèbres comédies musicales de New York et même du monde :
    Le Roi Lion
    MJ The Musical
    Aladdin
    Chicago
    – …

    spectacles-broadway-new-york

    S’amuser au musée de Madame Tussauds

    Madame Tussauds est un musée sympa à faire en famille ou lors d’un jour de pluie. On peut se prendre en photo aux côtés de chanteurs, acteurs, politiciens, sportifs, il y ainsi plus de 220 statues de cire ! Entre autres, vous rencontrerez Lady Gaga, Brad Pitt, les Kardashians, Joe Biden, Audrey Hepburn, etc.

    Madame Tussauds - Biden et Harris

    Découvrir RiseNY

    RiseNY est un mixte entre musée et attraction. Après avoir visionné un documentaire sur l’histoire de New York, admiré quelques artefacts historiques, vous prendrez votre envol pour une balade en 4D au-dessus de Big Apple, avec les les sons et même les odeurs de la ville !

    rise-ny-attraction

    Visiter la boutique M&M’s

    Le M&M’s World est un incontournable pour tout amateur de chocolat !
    La boutique sur trois étages propose un grand choix de produits dérivés aux couleurs des M&M’s : tee-shirts, mugs, casquettes, peluches, pyjamas, etc.
    Vous trouverez moult saveurs dans d’énormes tubes distributeurs : noix de coco, cerise, framboise, chocolat noir, beurre de cacahuète, … .

    D’ailleurs, même si vous n’êtes pas fan de chocolat, la boutique vaut quand même le détour, tant est tout dans la démesure !
    Par contre, attention, car ici, on paye au poids et la facture grimpe vite …

    m-&-m-s-times-square-new-york

    Mon bon plan

    Juste en face se trouve le magasin Hershey’s, plus petit et peut-être un peu moins connu chez nous. La spécialité est le Reese’s, de petites capsules au chocolat fourrées au beurre de cacahuètes. Incontournable si vous aimez le chocolat 😉 .

    Faire du shopping

    Times Square est également connu pour ses nombreuses boutiques. D’ailleurs, les grandes marques possèdent leur boutique à Times Square : Disney Store, Forever 21, Lids, Gap, H&M, American Eagle, etc. (vous pouvez retrouver la liste des magasins ici : www.timessquarenyc.org/shopping ).

    forever 21 New York

    Prendre une photo avec le Naked Cowboy

    Le Naked Cowboy, de son vrai nom Robert Burck, est célèbre pour chanter dans les rues de New York vêtu simplement d’un slip, d’un chapeau, de bottes et bien sûr de sa guitare!
    Il fait le bonheur des touristes sur Times Square depuis plus de 20 ans, été, comme hiver, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige !!!

    En échange d’une photo rigolote, vous n’avez qu’à glisser un petit billet dans la guitare ou le slip du cowboy en guise de remerciement 😉

    En plus de poser pour des photos avec tous celles (et ceux) qui le veulent, il est également officiant de mariage. Ainsi, vous pouvez vous faire marier par le Naked Cowboy himself, en plein Times Square !

    naked-cowboy-times-square-new-york

  • Où manger à Times Square ?

    Ellen’s Stardust Diner

    Quand Broadway s’invite dans un restaurant, cela donne l’étonnant Ellen’s Stardust Diner ! Situé à 5 minutes à pied de Times Square, il est victime de son succès, donc je vous conseille vivement d’éviter les heures de pointe pour aller y manger, les réservations n’étant pas possibles…

    Bubba Gump

    Bubba Gump est une chaîne de restaurant de fruits de mer directement inspiré du film Forrest Gump ! Si vous avez vu le film, vous savez forcément que les principaux plats proposés sont à base de crevettes 😉 .
    Les tables du 1er étage, situées près des bais vitrées, permettent en plus de profiter d’une belle vue sur Times Square.

    Sachez que même si vous n’aimez pas les fruits de mer, il y a d’autres choix. Vous pourrez trouver également des burgers, des pâtes, des salades etc.

    Shake Shack

    Shake Shack est réputé pour servir LE meilleur burger de New York, rien que ça ! Le burger est préparé de façon classique avec 1 steak, du fromage fondu, des tranches de tomates, et de la laitue. Alors, pourquoi est-il réputé être aussi bon ?Parce que chaque ingrédient est irréprochable : le boeuf est garanti sans antibiotique ni farine animale, le pain est moelleux, la salade et les tomates sont extra fraîches, bref que de bons produits !
    Le must : les frites au cheddar fondu …

    shake-shack-times-square-new-york

    Hard Rock Cafe

    Qui ne connait pas la célèbre chaîne de restaurants Hard Rock Cafe ? Celui de New York est gigantesque avec ses 700 places et sa salle de concert ! A l’intérieur, vous pourrez y admirer des objets mythiques ayant appartenus aux plus grandes stars : The Beatles, Jim Morrison, Nirvana, The Ramones, Elvis Presley etc… Il y a même des costumes de scène portés par Madonna et Gwen Stefani entre autres.

    Au menu, nachos, quesadillas, fajitas, salade César et évidement des burgers avec oignons caramélisés, bacon, cheddar et sauce barbecue.
    Une fois votre repas terminé, vous pourrez arpenter le Rock Shop pour acheter quelques souvenirs.

    hard-rock-cafe-times-square-new-york

  • Où dormir à Times Square ?

    Si vous assumez à 100% votre statut de touriste et que vous souhaitez être au cœur de l’action, alors Times Square est idéal pour loger lors d’un premier séjour à New York !

    On ne peut pas faire plus central comme endroit, c’est très bien desservi par les transports en commun, et vous pourrez accéder facilement à des attractions mythiques comme l’Empire State Building, le MoMA, Top of the Rock, etc. De plus, vous y trouverez un nombre incroyables de restos et bars !

    Parmi les hôtels que je recommande, il y a le citizenM New York Times Square, Ameritania at Times Square, New York Marriott Marquis, Hard Rock Hotel New York, etc.

     Avantages

    • Large choix d’hôtels, de bars et de restaurants.
    • Facile pour se déplacer à pied, en métro ou bus.
    • Zone la plus touristique de NY avec de l’animation quasiment H24.

     Inconvénients

    • Beaucoup de bruit et de foule.
    • Tarifs plutôt élevés.
    • Quartier peut-être trop touristique justement et loin du vrai New York…

    marriott-marquis-hotel-nyc-3

  • Les événements récurrents sur Times Square

    Midnight Moment

    Tous les soirs pendant 3 minutes, les écrans de Times Square s’obscurcissent et des oeuvres d’artistes contemporains sont projetées sur l’une des toiles publiques les plus emblématiques du monde : les panneaux lumineux de Times Square ! On appelle cela les Midnight Moment.

    Ainsi, grâce à ces Midnight Moment, c’est le travail de plus de 100 artistes qui ont été mis en lumière depuis 2012.

    L’oeuvre et l’artiste change chaque mois, vous pouvez trouver le programme ici : www.arts.timessquarenyc.org/times-square-arts/projects/midnight-moment

    • Cet événement a lieu tous les soirs de 23h57 à 00h00 sur plus de 92 écrans de la 41ème à la 49ème rue.
    midnight-moment-times-square-new-york

    ©️arts.timessquarenyc.org

    Times Square New Year’s Eve

    La célébration du Nouvel An à Times Square est un événement gratuit ouvert au public.
    Sachez que ce soir là, c’est plus d’un million de personnes qui se réunissent dans ce lieu mythique pour célébrer le passage à la nouvelle année ! C’est une véritable institution aux Etats-Unis, elle est d’ailleurs retransmise à la télévision.

    Cette soirée à Times Square est surtout marquée par le Ball Drop : une immense boule de cristal illuminée qui descend au fur et à mesure que minuit approche.

    Il faut aussi savoir qu’assister à cette soirée se mérite et qu’il vous faudra arriver trèèèèès tôt le matin pour espérer être au centre de la fête…

    nouvel-an-new-york-times-square

    © FB Times Square

    Solstice In Times Square

    Solstice in Times Square: Mind Over Madness Yoga est un événement qui a lieu entre le 20 et 22 juin, suivant les années.

    Ce sont des cours de yoga gratuits qui ont lieu tout au long de la journée, pendant 7 jours, sur les places piétonnes de Broadway.

    Il est indispensable de s’inscrire en ligne si vous souhaitez assister à un cours.

    yoga-times-square-new-york

    © timessquarenyc

  • Carte des lieux à Times Square que je vous recommande

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Partager cette page